La base d un set bien fait.
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La base d un set bien fait.
Salut à tous,la rc attire toujours plus d adepte et c est excellent pour tout le monde
Mais! c est normal au début, monsieur tout le monde ne sait que rouler avec nouvel achat,il ne sait pas encore connaitre sa voiture et encore moins l adapter à son futur style car il ne connait encore rien de la technique,pour l instant monsieur tout le monde s eclate et prend du plaisir à rouler avec son chassis et c est déja vraiment bien Merci à lui d avoir choisit ce hobby devenu par la suite une passion irrésistible pour nous comme pour des gens qui un jour se sont décider jusqu à parfois devenir champion du monde !
Vous l aurez remarquer par exemple dans boulot pour ceux qui travaille dans une entreprise,une boite,un bureau etc on ne peut pas maitriser son suget dès le départ,c est EXACTEMENT la meme chose avec nos precieux petit bolides !
Souvent un débutant comme nous l avons tous ete un jour demande par exemple sur le net un reglage de base ou polyvalant pour son auto quand il commence à trouver que "oui mon auto va bien mais je crois que grace à ses nombreux reglages elle irait encore mieux non ?" Avant le net les gens demandaient à leurs amis au bord du circuit,souvent meme à des gens au bord d une piste qu ils ne connaissaient pas mais qui roulaient plutot bien tous les conseils possible,c etait l epoque ou les magazines n etaient pas encore du copier:coller comme aujourd hui.
Biensur que oui est la seule reponse possible pour qui demande ou demandera "puis-je ameliorer la faciliter de conduite de mon chassis ?"
Mais comment faire ? C est simple et compliquer mais faisable par tous s il comprend ceci !
UN reglage de base existe obligatoirement pour votre chassis ! Oui,mais meme s il est fait pour le plus grand nombre ce ne sera peut etre pas pour vous
Idem pour un reglage "passe partout" MAIS comme d hab je vais essayer toujours avec des mots et des termes simple de vous expliquez comment faire VOTRE configu de base.
peut importe que votre auto soit rtr ou en kit (puisque dans ce cas vous l aurez monter suivant les indications de la notice du chassis )
Commencer par rouler avec votre auto (attention au debut pas toujours sur le toit hein )
ne changez rien pour l instant et prenez simplement le plus de plaisir possible !
vous roulez maintenant depuis un petit temps et vous vous dites "tiens je vais un peu "tater" tous ça moi dit-donc
C est le depart d un regage chassis de base qui vous corresponds mais souvent on ne sait pas par ou commencer ! Donc il faut que vous commenciez par les pneus,quand on dit que sans maitrise la puissance n est rien c est encore plus vrai si on roule avec des pneus qui ne savent pas transmettre la puissance au sol vous ne trouver pas?
Peut importe de rouler sur un circuit ou un chemin de terre au bout d un prés ou meme dans une foret,le pneu est la base,sur un circuit il y aura toujour bien un collegue qui pourra vous dire "ben voilà avec ces conditions de piste c est ça ou ça" comme pour du bashing (et des sugets sont DEJA sur le fofo pour vous aidez dans votres ou vos choix)
La base elementaire est là mais vous me direz sans doute,"oui mais dit donc on ne sais pas faire encore mieux ?" Je vous repond donc "mais biensur que si ! )
parceque maintenant nous allons nous attaquez à deux choses,votre adherence !!! vous etes la ou vous roulez avec des pneus qui "accroche à mort p.tain ! Mais voilà votre auto à peut etre plusieurs symptomes faisant que la conduite est difficile :
votre chassis part de gauche à droite en ligne droite et est difficile à controler,le reglage de chasse du train av est fait pour vous,c est l angle que vous voyez sous votre chassis à l avant,il se regle en reculant la position de vos triangle superieur av ou en mettant des rondelles deriere votre chappe coter cellule si c est par exemple comme sur un losi 8. Et par vos etriers (non valable par exemple sur Mugen et son train av sur rotule !) de mon coter c est chasse maxi sauf si sur le tracer il n a QUE des virages serrer!
Maintenant votre chassis roule et acceler bien droit gaz à donffffffffffffffff, Hyper cool !
Mais ce petit capricieux s obstine à "partir du cul" en virage à la réacceleration,mais qu a cela ne tienne nous allons "dégradé" le train arr de sa motriciter,mais comment ?
Avec du carrossage NEGATIF,ça veut dire que chacune de vos roue arr sera legerement incliner vers le centre de votre chassis,plus vous enlever du carrossage et moins votre train arr aura d adherence,comme c est dans les virages que vous perdrez du temps,si l adherence est toujours trop elever vous pourrez meme pousser le vice en descandant la biellete de carrossage de votre train arr sur son support qu il soit en carbon ou en alu,elle est pas belle la vie?
à ce point votre auto roule bien en ligne droite et ne chasse pas en sortie de virage mais vous vous dites "et heu dit donc ma voiture va mieux qu au debut mais dit donc heu j ai l impression que quand je lui dit de tourner elle prefererait aller au mac do ! ça ne m arrange pas je sort de table moi ^^)
Mais rien de plus simple grace à nos reglages !
vous aurez sans doute remarquer vos bielettes de DIRECTION,alors aller on va s en servir ! les pas inverser ne sont pas la pour rien
Pour faire simple,c est simple (haaaaaa haaaaaaaaa )
Il y a deux solutions,
- en virage ou courbe vous trouvez que votre chassis n engage pas asser (c est à dire qu il ne semble pas bien vouloir passer à la corde) mais qu a sela ne tienne ! merci les biellettes nous allons ajouter de l ouverture ! C est à dire qu en posant votre chassis devant vous avec l aileron "coller au bide" les roues avant du chassis formera un leger "V" si on peut dire !
Et inversement si votre chassis engage trop en en entrer de virage vous faites l inverse !
Vous vous rendez compte que je n ai jamais parler DE DIFFERNCIEL NI D AMORTISSEUR ,
Bienvenus vous avez les bases,paufiner mes amis Je crois que c est le debut de post le plus long que j ai ecrit ici
Mais! c est normal au début, monsieur tout le monde ne sait que rouler avec nouvel achat,il ne sait pas encore connaitre sa voiture et encore moins l adapter à son futur style car il ne connait encore rien de la technique,pour l instant monsieur tout le monde s eclate et prend du plaisir à rouler avec son chassis et c est déja vraiment bien Merci à lui d avoir choisit ce hobby devenu par la suite une passion irrésistible pour nous comme pour des gens qui un jour se sont décider jusqu à parfois devenir champion du monde !
Vous l aurez remarquer par exemple dans boulot pour ceux qui travaille dans une entreprise,une boite,un bureau etc on ne peut pas maitriser son suget dès le départ,c est EXACTEMENT la meme chose avec nos precieux petit bolides !
Souvent un débutant comme nous l avons tous ete un jour demande par exemple sur le net un reglage de base ou polyvalant pour son auto quand il commence à trouver que "oui mon auto va bien mais je crois que grace à ses nombreux reglages elle irait encore mieux non ?" Avant le net les gens demandaient à leurs amis au bord du circuit,souvent meme à des gens au bord d une piste qu ils ne connaissaient pas mais qui roulaient plutot bien tous les conseils possible,c etait l epoque ou les magazines n etaient pas encore du copier:coller comme aujourd hui.
Biensur que oui est la seule reponse possible pour qui demande ou demandera "puis-je ameliorer la faciliter de conduite de mon chassis ?"
Mais comment faire ? C est simple et compliquer mais faisable par tous s il comprend ceci !
UN reglage de base existe obligatoirement pour votre chassis ! Oui,mais meme s il est fait pour le plus grand nombre ce ne sera peut etre pas pour vous
Idem pour un reglage "passe partout" MAIS comme d hab je vais essayer toujours avec des mots et des termes simple de vous expliquez comment faire VOTRE configu de base.
peut importe que votre auto soit rtr ou en kit (puisque dans ce cas vous l aurez monter suivant les indications de la notice du chassis )
Commencer par rouler avec votre auto (attention au debut pas toujours sur le toit hein )
ne changez rien pour l instant et prenez simplement le plus de plaisir possible !
vous roulez maintenant depuis un petit temps et vous vous dites "tiens je vais un peu "tater" tous ça moi dit-donc
C est le depart d un regage chassis de base qui vous corresponds mais souvent on ne sait pas par ou commencer ! Donc il faut que vous commenciez par les pneus,quand on dit que sans maitrise la puissance n est rien c est encore plus vrai si on roule avec des pneus qui ne savent pas transmettre la puissance au sol vous ne trouver pas?
Peut importe de rouler sur un circuit ou un chemin de terre au bout d un prés ou meme dans une foret,le pneu est la base,sur un circuit il y aura toujour bien un collegue qui pourra vous dire "ben voilà avec ces conditions de piste c est ça ou ça" comme pour du bashing (et des sugets sont DEJA sur le fofo pour vous aidez dans votres ou vos choix)
La base elementaire est là mais vous me direz sans doute,"oui mais dit donc on ne sais pas faire encore mieux ?" Je vous repond donc "mais biensur que si ! )
parceque maintenant nous allons nous attaquez à deux choses,votre adherence !!! vous etes la ou vous roulez avec des pneus qui "accroche à mort p.tain ! Mais voilà votre auto à peut etre plusieurs symptomes faisant que la conduite est difficile :
votre chassis part de gauche à droite en ligne droite et est difficile à controler,le reglage de chasse du train av est fait pour vous,c est l angle que vous voyez sous votre chassis à l avant,il se regle en reculant la position de vos triangle superieur av ou en mettant des rondelles deriere votre chappe coter cellule si c est par exemple comme sur un losi 8. Et par vos etriers (non valable par exemple sur Mugen et son train av sur rotule !) de mon coter c est chasse maxi sauf si sur le tracer il n a QUE des virages serrer!
Maintenant votre chassis roule et acceler bien droit gaz à donffffffffffffffff, Hyper cool !
Mais ce petit capricieux s obstine à "partir du cul" en virage à la réacceleration,mais qu a cela ne tienne nous allons "dégradé" le train arr de sa motriciter,mais comment ?
Avec du carrossage NEGATIF,ça veut dire que chacune de vos roue arr sera legerement incliner vers le centre de votre chassis,plus vous enlever du carrossage et moins votre train arr aura d adherence,comme c est dans les virages que vous perdrez du temps,si l adherence est toujours trop elever vous pourrez meme pousser le vice en descandant la biellete de carrossage de votre train arr sur son support qu il soit en carbon ou en alu,elle est pas belle la vie?
à ce point votre auto roule bien en ligne droite et ne chasse pas en sortie de virage mais vous vous dites "et heu dit donc ma voiture va mieux qu au debut mais dit donc heu j ai l impression que quand je lui dit de tourner elle prefererait aller au mac do ! ça ne m arrange pas je sort de table moi ^^)
Mais rien de plus simple grace à nos reglages !
vous aurez sans doute remarquer vos bielettes de DIRECTION,alors aller on va s en servir ! les pas inverser ne sont pas la pour rien
Pour faire simple,c est simple (haaaaaa haaaaaaaaa )
Il y a deux solutions,
- en virage ou courbe vous trouvez que votre chassis n engage pas asser (c est à dire qu il ne semble pas bien vouloir passer à la corde) mais qu a sela ne tienne ! merci les biellettes nous allons ajouter de l ouverture ! C est à dire qu en posant votre chassis devant vous avec l aileron "coller au bide" les roues avant du chassis formera un leger "V" si on peut dire !
Et inversement si votre chassis engage trop en en entrer de virage vous faites l inverse !
Vous vous rendez compte que je n ai jamais parler DE DIFFERNCIEL NI D AMORTISSEUR ,
Bienvenus vous avez les bases,paufiner mes amis Je crois que c est le debut de post le plus long que j ai ecrit ici
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: La base d un set bien fait.
Maintenant que le vois en entier,effectivement il est long !
tous ça pour vous
tous ça pour vous
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: La base d un set bien fait.
Ce qui est cool c'est que c'est didactique, c'est ce qui manque sur la plupart des guide de réglages. Qu'est ce que mon châssis fais? Qu'est ce que je voudrais qu'il fasse? Penser aussi que les réglages ont des incidences entre eux et qu'il vaut mieux toujours procéder dans le même ordre. En tous cas enfin quelqu'un qui une expérience technique qu'il partage, ça fait du bien. Merci ALX
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: La base d un set bien fait.
tu seras nous faire la traduction en français ?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La base d un set bien fait.
Merci,il est là pour ça,je l ai ecrit à cause d un membre d ici qui posait des questions qu aucune reponse ne pouvait satisfaire parceque il avoue lui meme qu il debute,un peu borner,un peu en manque d exp,c est normal comme pour moi au debut !
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: La base d un set bien fait.
@ thba: J'ai pas osé lui poser la question, mais je crois que c'est du belge
@ ALX: en modélisme une fois que tu commences tu te rends compte à quel point il y a des subtilités et plus tu avances plus tu en découvres de nouvelles
@ ALX: en modélisme une fois que tu commences tu te rends compte à quel point il y a des subtilités et plus tu avances plus tu en découvres de nouvelles
Dernière édition par Pulse le Ven 5 Aoû 2011 - 17:42, édité 2 fois
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: La base d un set bien fait.
thba66 a écrit:tu seras nous faire la traduction en français ?
non,je ne "sera" pas faire la traduc en français,elle est déja là
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: La base d un set bien fait.
Pulse a écrit:@ thba: J'ai pas osé lui poser la question, mais je crois que c'est du belge
@ ALX: en modélisme une fois que tu commences tu te rends compte à quel point il y a des subtilités et plus tu avances plus tu en découvres de nouvelles
C est absulument juste,c est pour ça que la base est ici
il vient d ou ton smiley noir jaune rouge? je le kiff mowwwwwwwwwwwwwa
Belgique unie
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: La base d un set bien fait.
Ben tu fais un clic droit sur n'importe quel image et tu copie colle l'url du coup t'as tous les smiley que tu veux
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: La base d un set bien fait.
Merci mais le tiens précisement
?tu as une adresse URL precise stp? histoire que je sache ou regarder sans trop chercher
?tu as une adresse URL precise stp? histoire que je sache ou regarder sans trop chercher
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: La base d un set bien fait.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/belgique.gif
tu seras mettre le drapeau Belge maintenant
tu seras mettre le drapeau Belge maintenant
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La base d un set bien fait.
c'est un bon début. donc les réglages s'obtienne avec les heures de roulages.. j'attend la suite
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: La base d un set bien fait.
bin au debut plus tu roules est mieux c'est ...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La base d un set bien fait.
Element le plus important avant n'importe quelle réglage LES PNEUS !!!
Sinon bien fait le petit résumer.
Merci ALX
Sinon bien fait le petit résumer.
Merci ALX
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: La base d un set bien fait.
+1 avec les bons pneus 90% du setup est fait
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: La base d un set bien fait.
Exactement oui, D ABORD LES PNEUS !
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
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