Brushlessmania
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Hyper st BLisé MMMV3

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Message par trompette63 Ven 13 Fév 2009 - 18:43

Salut! cheers

je suis tout nouveau et possedant un hyper st thermique je souhaiterais le passer en electrique!!

le seul probleme c'est: a quel prix!!!
ca serait pour savoir:

-combien peut me coûter le passage en electrique tout y compris?
-l'electrique est-ce vraiment fiable? durée de vie de chaque éléments?
-autonomie? (je sais que ca depend de tout controleur, moteur!! sinon donner moi votre autonomie?)
-réglage de courbes de puissance et autre?

enfin tout!! Very Happy

si ca peut vous aider je souhaiterais garder le pack accus de reception a part (il parait que c'est recommandé!), avoir la marche arriere, avoir un truggy assez puissant pour manger du thermique mais tout en gardant de la souplesse (je ne souhaiterais pas un truggy incontrolable!!) ainsi que de l'autonomie (est-ce possible de faire une course de 20 min sans changer d'accus?)

voila si j'ai d'autres questions je vous les poserai ultérieurement!! albino


Dernière édition par trompette63 le Sam 2 Mai 2009 - 11:40, édité 1 fois
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Message par nitromaxx Ven 13 Fév 2009 - 19:17

alors pour le passage en electrique si r'as rien de chez rien il faut compter 500e ( voir dernier post dans la section truggy pour plus de detail )
si tu fait bien ton montage et un bon rapport oui c'est trés fiable
autonomie de 20 a 30min suivant les config et le pilotage ( environ hein ! )
reglage courbe puissance oui sur certains contro ( meme beaucoup )
tu auras la marche arriere et un frein moteur
pour perdre du poids tu peut soit utiliser le bec du contro ou prendre un bec externe Wink
voila c'est un début ( ouf ! j'ai mal aux doits )
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Message par thba66 Ven 13 Fév 2009 - 19:18

Salut,
Si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras toutes tes réponses.

le combo MMM+2200KV :250Euros
le support moteur. 45Euros
le support lipo + scrach. 35Euros
les lipo. 80Euros/unité (mini pour les ZIPPY)
le chargeur / équilibreur lipo. 100Euros
les pignons. 12 Euros/unité

Le MMM est fiable et on peut l'utiliser sans accu de reception
durée de vie ???
autonomie entre 15 et 20 min en moyenne
Les réglages: tu verras quand tu auras tout le matos.( rien de bien compliqué)
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Message par trompette63 Ven 13 Fév 2009 - 20:21

ok merci pour vos reponses
je regarde un peu tous les post!
j'ai une autre question??
quel est la difference entre 4s 5s etc.. c'est le nombre d'elements?

vous pensez quoi de ca!
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_911/products_id/32919
c'est un pack tout inclus!! il vende des kit de conversion en fait il me faut juste un support moteur?
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Message par cooperal Ven 13 Fév 2009 - 20:51

Oui 4S veut dire 4 éléments en serie soit 14.8V et 5s 5 éléments en serie soit 18,5V!!!

Ensuite pour ce qui est du lien chez amain, la fonction recherche est ton amie. On en parle partout sur le forum car c'est une nouveautée de quelques semaines. J'ai moi même fais un sujet dessus et je ne suis pas le seul......
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Message par thba66 Ven 13 Fév 2009 - 21:18

c'est bien le combo MMM + 2200kv afro
pour le support moteur regarde chez CBRacing le modele hyper.
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Message par tiniboule Ven 13 Fév 2009 - 22:16

je doute que le sup moteur rc monster pour hyper 8 ce monte
pas au niveau des fixation car ce sont les meme !
le doute se pose pour les couronne de dif , un tt a une couronne de 48dent et un truggy 52 , le sup moteur rc monster aura t il asser d amplitude de reglage pour un rapport 14/52 ???

je vais cherché sur le net ......
sinon deux possibilité , tu monte un dif de tt ou tu prend un sup moteur "impact rc"

fred

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Message par trompette63 Ven 13 Fév 2009 - 23:57

apparamment c'est marquer que c'est compatible avec la version hyper st donc cheers
je pense prendre effectivement le mamba max monster combo a voir!
accus lipo 5S
le support moteur hyper
un support scratch
pour la config je voudrais rouler pépère pour les journées circuit et booster pour les courses qu'est-ce que vous me conseiller pour les pignons? 14 dents 16 et 18 ca suffirait?
je suppose qu'il me manque plus rien? les cables etc sont compris dans le kit combo MMM?
faut-il rajouter un ventilo pour le moteur?
pour les config est-ce que vous avez un tuto qui explique comment programmer? (je cherche! scratch )

merci pour vos reponses!!! :brushlessmania:
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Message par nitromaxx Sam 14 Fév 2009 - 7:35

pour programmer c'est hyper simple !
pas besoin de ventilo sur le moteur
en 5S pour les pinions prend plutot 13/14/15 je pense que c'est plus aproprié
et non je crois qu'il ne te manque plus rien Wink


Dernière édition par nitromaxx le Sam 14 Fév 2009 - 13:18, édité 1 fois
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Message par JSR74 Sam 14 Fév 2009 - 8:01

Un 1Y en 5S.....Hummmm, chaude devant yes fire
Pour le pignon en 4S= 15,16,17
En 5S= 13,14,15
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Message par trompette63 Sam 14 Fév 2009 - 10:30

derniere question?

si je prend une lipo 4s je me retrouverai avec un moteur ayant plus de couple et moins de pointe et en 5s plus d'allonge et moins de couple ou il faut regarder le taux de decharge des batterie ce qui donnera le couple au demarrage?

merci!
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Message par thba66 Sam 14 Fév 2009 - 11:06

En 5s tu auras plus de couple et plus de pointe avec moins de conso, en 4s moins de couple et moins de pointe, apres faut jouer avec les pignons si ça chauffe pas.Il faut des pignons plus petits en 5S.
pour les lipo le plus souvent c'est entre 20C et 30C et 4000 mAh à 5000mAh donc 80A à 150A continu, il faut être au dessus de la conso du moteur.

je t'ai envoyé un MP pour le support moteur.
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Message par trompette63 Jeu 2 Avr 2009 - 21:20

quelques news de la conversion de mon hyper:

quasi tout est commander j'ai pris:

-combo mamba max monster
-accus zippy (5000mA 20-30C)
-kit de conversion avec support accus/moteur pour 38 dollars
-fiche deans

pour le chargeur j'ai pensé au GT power A8 c'est une l'équivalent du Imax B8 pour moins cher!!

voila maintenant on attend tout ca en attendant je vais aller vendre mon matos "nitro" lol!
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Message par trompette63 Lun 13 Avr 2009 - 0:00

salut a tous!!

j'aimerais avoir quelques avis pour des chargeurs lipo

je voudrais pas y mettre des milles et je voudrais savoir le mieux entre T2M swallow AC/DC 50w et le I-Max B6 50w
pas la peine de m'indiquer un hyperion je pense juste a charger mes 4s 5000mAh point barre!!

je voudrais juste connaitre si proteck PTK-106B 6S/10A/250w ca peut le faire je l'ai trouvé a moins de 100€!!


merci d'avance!!
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Message par Jiper Lun 13 Avr 2009 - 12:55

Les deux premiers que tu cites c'est des 50w donc tu ne pourras charger tes 4S 5000 mah qu'a 3.5A maximum (ce n'est pas forcement un PB mais faut en etre conscient et donc patient).
Alors que ton troisieme choix fait 250W donc la tu pourras charger tes lipo 4S 5000 mah a 1C (5A) donc a mon sens plus adapté, apres je ne sais pas ce que donne ce chargeur en terme de mesure et de qualité de charge (equilibrage).
Par contre à la difference du T2M il te faut une alimentation stabilisée pour le Protek comme le B6.
Sinon le T2M est une imitation de l'hyperion 0606 et le B6 est plus ou moins connu pour equilibrer de maniere farfelu Suspect
Bon choix Wink
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Message par JSR74 Lun 13 Avr 2009 - 13:02

Max à très bien résumer Very Happy
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Message par trompette63 Lun 13 Avr 2009 - 20:19

donc du coup je pense plutot partir sur B8 qui fait 150w ou le protek qui fait 200w!
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Message par trompette63 Sam 2 Mai 2009 - 11:41

CA Y EST j'ai recu ce matin:

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et le combo est arrivé chez mon frangin jeudi manque plus que les lipo 5S bounce

montage cette apres-midi suivi d'une vidéo!! :brushlessmania:
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Message par secoum Mar 19 Mai 2009 - 18:50

et voila la video avec le lipo definitif "qui envoi le paté",le zippy 5s 5000mah 25c

https://www.youtube.com/watch?v=WQs_9Y4rgPU
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