Quels pneus + Jantes pour une Hobao hyper 10TT
3 participants
Page 1 sur 1
Quels pneus + Jantes pour une Hobao hyper 10TT
Bonjour,
J'arrive au bout de mes pneus sur mon Hyper 10TT , et je cherche à acheter des nouvelles roues (4x jantes + Pneus).
J'aime bien celle la :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXNDA7&P=0
Ce sont bien des Hex de 12, mais je n'arrive pas à identifier la profondeur de la jante, (ça doit être ce qu'on appelle le déport)
Est-ce qu'elles sont vraiment compatibles ?
Par ailleurs, je cherche aussi à acheter simplement des pneus pour remplacer ceux des jantes d'origine, mais je n'ai pas trouvé. Si vous pouviez m'aider un peu.
Merci d'avance !
J'arrive au bout de mes pneus sur mon Hyper 10TT , et je cherche à acheter des nouvelles roues (4x jantes + Pneus).
J'aime bien celle la :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXNDA7&P=0
Ce sont bien des Hex de 12, mais je n'arrive pas à identifier la profondeur de la jante, (ça doit être ce qu'on appelle le déport)
Est-ce qu'elles sont vraiment compatibles ?
Par ailleurs, je cherche aussi à acheter simplement des pneus pour remplacer ceux des jantes d'origine, mais je n'ai pas trouvé. Si vous pouviez m'aider un peu.
Merci d'avance !
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Re: Quels pneus + Jantes pour une Hobao hyper 10TT
salut
juste par expérience, moi j'ai mis des adaptateurs pour exa de 17, et la tu a plus de choix, rally game, buggy etc-----
juste par expérience, moi j'ai mis des adaptateurs pour exa de 17, et la tu a plus de choix, rally game, buggy etc-----
baroudeur84- Nombre de messages : 23
Normalement sur un hyper 10TT, c'est du 2.2 en taille de pneu...là tu prends des 2.8, en plus des pneus plus fait pour le bitume.
mais tu peux les mettre, tu peu tout mettre tant que tu es en hexa de 12.
réutiliser tes jantes era difficle, à cause du décollage des pneus.
Le déport, ça depend comme l'accepte ton chassis et ta carro, faut pas que ça frotte.
Plus de déport signifie ausi une RC avec un plu grand angle de braquage.
Si tu veux des adaptateur en hexa de 17, j'en ai à vendre.
mais tu peux les mettre, tu peu tout mettre tant que tu es en hexa de 12.
réutiliser tes jantes era difficle, à cause du décollage des pneus.
Le déport, ça depend comme l'accepte ton chassis et ta carro, faut pas que ça frotte.
Plus de déport signifie ausi une RC avec un plu grand angle de braquage.
Si tu veux des adaptateur en hexa de 17, j'en ai à vendre.
Adam- Nombre de messages : 510
Pour tout dire, j'ai acheté ces jantes la :
1/16 E-revo Preglued TIRES and WHEELS 7174A
Ce sont bien des hex 12, mais elles ne vont pas : ça touche sur les fusées avant à cause du déport.
Donc avant de racheter une paire de pneus, j'aimerais être sûr de mon coup.
C'est vrai qu'en 2.8, ça fait un peu gros, mais je voudrais surtout avoir un beau look. Donc si ça se monte, ça m'irait. Mais je crains d'avoir le même problème. Si elles existent en plus petit, ça serait l'idéal.
Maintenant, je suis intéressé par tes hex de 17. Je regardais pour en acheter, mais je n'y comprends rien. Ça parle de 5.0, ou 6.0 :
Wheel Hex Adaptor
Au final, mes questions :
-> Est-ce que les jantes ci dessus se monte sur ma voiture
-> Est-ce que je peux trouver les memes jantes plus petite ?
-> A quoi correspond 5.0 ou 6.0 sur les "Wheel Hex Adaptor" ?
-> Pour Adam : Tu les vends combien fdpin ?
-> Une proposition de roues avec des belles jantes en 12 ou en 17, et qui se monte sur une hyper 10TT ?
Merci pour vos réponses !
1/16 E-revo Preglued TIRES and WHEELS 7174A
Ce sont bien des hex 12, mais elles ne vont pas : ça touche sur les fusées avant à cause du déport.
Donc avant de racheter une paire de pneus, j'aimerais être sûr de mon coup.
C'est vrai qu'en 2.8, ça fait un peu gros, mais je voudrais surtout avoir un beau look. Donc si ça se monte, ça m'irait. Mais je crains d'avoir le même problème. Si elles existent en plus petit, ça serait l'idéal.
Maintenant, je suis intéressé par tes hex de 17. Je regardais pour en acheter, mais je n'y comprends rien. Ça parle de 5.0, ou 6.0 :
Wheel Hex Adaptor
Au final, mes questions :
-> Est-ce que les jantes ci dessus se monte sur ma voiture
-> Est-ce que je peux trouver les memes jantes plus petite ?
-> A quoi correspond 5.0 ou 6.0 sur les "Wheel Hex Adaptor" ?
-> Pour Adam : Tu les vends combien fdpin ?
-> Une proposition de roues avec des belles jantes en 12 ou en 17, et qui se monte sur une hyper 10TT ?
Merci pour vos réponses !
Ton liens e bay, c'est pas des adaptateur pour mettre des hexa 17mm sur du 12...c'est jute des hexa alu pour tamiya TB01.
Moi je te propose les traxxas ref TRA6856X.
Cela m'a permi de mettre des roues 1/8 sur mon rustler:
Je te les fais pour 15€ FDPI
Il y a tout un choix d'excellent pneu pour pas cher, moi j'ai pris ceux là dernièrement, un peu mieux que ceux de la photo:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/237708/Roues-compltes-Buggy-Competition-Dirt-REELY-18-102c131E
Tu rêves pas, c'est bien le prix pour 4 roues!!!
Elles ont un bon look, accroche d'enfer et ont hyper réistante à l'usure.
Moi je te propose les traxxas ref TRA6856X.
Cela m'a permi de mettre des roues 1/8 sur mon rustler:
Je te les fais pour 15€ FDPI
Il y a tout un choix d'excellent pneu pour pas cher, moi j'ai pris ceux là dernièrement, un peu mieux que ceux de la photo:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/237708/Roues-compltes-Buggy-Competition-Dirt-REELY-18-102c131E
Tu rêves pas, c'est bien le prix pour 4 roues!!!
Elles ont un bon look, accroche d'enfer et ont hyper réistante à l'usure.
Aurais-tu des photos des adaptateurs ? Pourquoi mettre des adaptateurs, et pas simplement remplacer l'hexa de 12 en hexa de 17 ? (C'est pas standard les hexa ? Sur les photos, on voit pas de différences....)
Est-ce qu'un adaptateur ne va pas augmenter la largeur du train avant ? Et donc faire forcer les roulements ?
Par ailleurs, tu me dis que 3.8 c'est trop gros, et la, tu me donnes un lien pour des roues de 4.4 pouces !!
C'est moi qui comprend rien, ou bien ?
Est-ce qu'un adaptateur ne va pas augmenter la largeur du train avant ? Et donc faire forcer les roulements ?
Par ailleurs, tu me dis que 3.8 c'est trop gros, et la, tu me donnes un lien pour des roues de 4.4 pouces !!
C'est moi qui comprend rien, ou bien ?
En effet, tu te mélange un peu.
Alors oui, les adaptateur font un peu forcé les roulement, mai pas plus qu'avec des jantes ayant un déport équivalent.
Les pneus du liens ne font pas 4.4 pouce, mais 114mm de diamètre, soit à peu prè la même chose que la plupart des pneu 2.2 truck.
Voila des photo:
https://www.google.fr/search?safe=off&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1024&bih=652&q=TRA6856X&oq=TRA6856X&gs_l=img.12...1177.1177.0.1993.1.1.0.0.0.0.39.39.1.1.0....0...1ac..27.img..1.0.0.q0bsFTk5Rc0
On ne peut pa remplacer l'hexa 12 par un 17 car ensuite on ne pourrait pas fixer la jante avec un hex de 17mm car il faut un trés gros écrou pour cela.
Alors oui, les adaptateur font un peu forcé les roulement, mai pas plus qu'avec des jantes ayant un déport équivalent.
Les pneus du liens ne font pas 4.4 pouce, mais 114mm de diamètre, soit à peu prè la même chose que la plupart des pneu 2.2 truck.
Voila des photo:
https://www.google.fr/search?safe=off&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1024&bih=652&q=TRA6856X&oq=TRA6856X&gs_l=img.12...1177.1177.0.1993.1.1.0.0.0.0.39.39.1.1.0....0...1ac..27.img..1.0.0.q0bsFTk5Rc0
On ne peut pa remplacer l'hexa 12 par un 17 car ensuite on ne pourrait pas fixer la jante avec un hex de 17mm car il faut un trés gros écrou pour cela.
Et pour faire plus simple, pourquoi ne pas prendre ça alors :
Roues-compltes-pour-Buggy-110-design-5-rayons-chrome
Après, c'est toujours le même problème : est-ce que ça va passer et pas toucher mes fusées ?
Tous les pneus avec des Hex de 17, je les trouve vraiment gros. Et je crains que ça touche la carrosserie.
En tout cas, c'est vrai que les prix sur conrad sont intéressants !
Roues-compltes-pour-Buggy-110-design-5-rayons-chrome
Après, c'est toujours le même problème : est-ce que ça va passer et pas toucher mes fusées ?
Tous les pneus avec des Hex de 17, je les trouve vraiment gros. Et je crains que ça touche la carrosserie.
En tout cas, c'est vrai que les prix sur conrad sont intéressants !
Ca c'est des roues de buggy 1/10...ça va faire ridicule niveau taille.
Pourtant, mon hyper 10TT est bien un 1/10 aussi...
Bon, je sais vraiment pas quoi prendre...
Pas trop de dispo en ce début de semaine. Je te recontacte en mp en milieu de semaine pour les adaptateurs.
Bon, je sais vraiment pas quoi prendre...
Pas trop de dispo en ce début de semaine. Je te recontacte en mp en milieu de semaine pour les adaptateurs.
Oui mais c'est un truck, ils ont des roues plu grosses que les buggy.
Bonjour,
Alors voila, je sais maintenant pourquoi je n'arrive pas à acheter des pneus :
Certaines jantes ont l'hexagone de fixation au centre de la jante, et d'autres ont l'hexagone de fixation sur le bord de la jante. Les mots qui font références à cela sont "offset" ou "deport".
Pour ma voiture, il faut absolument des jantes avec l'hexa au centre de la jante, et il ne faut pas que la jante soit plus large que 50mm.
Malheureusement, quand on va sur les magasins en ligne, il n'y a jamais de spécifications concernant la position de cet hexagone de fixation.
Donc, la question est : Comment connaitre la position de ce satané hexagone
Alors voila, je sais maintenant pourquoi je n'arrive pas à acheter des pneus :
Certaines jantes ont l'hexagone de fixation au centre de la jante, et d'autres ont l'hexagone de fixation sur le bord de la jante. Les mots qui font références à cela sont "offset" ou "deport".
Pour ma voiture, il faut absolument des jantes avec l'hexa au centre de la jante, et il ne faut pas que la jante soit plus large que 50mm.
Malheureusement, quand on va sur les magasins en ligne, il n'y a jamais de spécifications concernant la position de cet hexagone de fixation.
Donc, la question est : Comment connaitre la position de ce satané hexagone
Si ca t interesse. J ai 4 roues complete d origine a vendre
En france, c'est rarement spécifié, mais tu peux le voir sur les photos des jantes, ou sur les site américain.
Sur conrad, j'ai acheté des jantes trés sympa en 2.2 avec un bon off sett:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/235953/Roues-pour-Monstertruck-110-Design-retro-chrome
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/234708/Roue-pour-Truggy-CARSON-900047-8-rayons
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/235763/Roues-compltes-tracteur-pour-Monster-Truck-110-Design-5-rayons-chrome
Tu as des set de 4 roues, pour pas trop cher, avec des jantes à déport maxi, tu as aussi leur dimension...à toi de choisir.
Sur conrad, j'ai acheté des jantes trés sympa en 2.2 avec un bon off sett:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/235953/Roues-pour-Monstertruck-110-Design-retro-chrome
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/234708/Roue-pour-Truggy-CARSON-900047-8-rayons
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/235763/Roues-compltes-tracteur-pour-Monster-Truck-110-Design-5-rayons-chrome
Tu as des set de 4 roues, pour pas trop cher, avec des jantes à déport maxi, tu as aussi leur dimension...à toi de choisir.
Merci Baroudeur84, mais mes jantes "d'origine" sont peintes, alors j'aurais voulu commander juste les pneus d'orgine, et essayer de les changer.
Adam, merci beaucoup pour ton aide et tous ces liens.
Du coup, je me demande si c'est vraiment utile les adaptateurs pour Hex 17..
Adam, merci beaucoup pour ton aide et tous ces liens.
Du coup, je me demande si c'est vraiment utile les adaptateurs pour Hex 17..
Non, ça ne l'est pas....
C'est mieux tu as le choix après avec des roues tout-terrain rallye game etc
J'oubliais tu trouveras des roues moins cher aussi
Moins cher avec un hex de 17 ?