Brushlessmania
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Equipements mini eight

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Message par mini8ight Dim 13 Oct 2013 - 21:32

Bonjour,

Vos nombreux échanges sur le mini eight m'ont donné envie et je suis donc sur le point d'en acheter un. Very Happy 

Je le destine à un usage loisir polyvalent en 2S plutôt orienté rally ou piste terre (Petit BASH aux abords de forêt) ou bitume ou parking en gravillons.

J'ai lu plusieurs de vos postes et en ai retiré les retours ci-dessous sur les équipements à prévoir pour une augmenter sa fiabilité :

J'ai plusieurs questions qui me permettraient d’affiner ma commande, vos retours d'expériences me seraient fort utiles. Wink 

Les quantités et destinations (AV / AR) sont-elles bonnes ?  Question 

4 X rotules inférieures d'amortisseur AV et AR type B4
4 X têtes d'amortisseurs AV et AR PRO LINE
1 X servo Hitec 225 MG
1 X sauve servo X RAY MT18
1 X pare-chocs AV et AR T-BONE
1 X couvre couronne DRIVEN PRODUCTION
1 X plaque supérieure de chassis DRIVEN PRODUCTION
1 X pignon moteur métal de RC18, combien de dents pour un compromis faible intensité chauffe moteur contrôleur / fiabilité / grande autonomie / amusement (10, 12, 14, ..?)
2 X accus LIPO 2 S, une ref chez HK ?
4 X ressorts durs, augmentation de la garde au sol, plus costaux pour réceptionner les sauts ?
1 X huile silicone pour amortisseurs, indice 30, est-ce un bon compromis pour le loisir ?
1 X radiateur pour le moteur, est-ce utile ? Shocked 
1 ou 2 X protection des têtes d'amortisseurs avants, la/lesquelles ? Une protection individuelle par tête ou 1 support d'amortisseur enveloppant les 2 têtes ?
4 X pneus pour bitume, lesquels hormis des mousses ?
Manque-t-il quelque chose à cette liste ? Rolling Eyes 

D'avance merci pour vos avis éclairés.  :brushlessmania:
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Message par josselin Dim 13 Oct 2013 - 22:54

salut,
cherche un peut sur le forum tu trouveras t'es réponses Wink 

@+
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Message par spokmen Mar 15 Oct 2013 - 22:25

pour proteger ta couronne je te conseille le cache couronne de staath.
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Message par darjelin Mer 16 Oct 2013 - 13:54

josselin a écrit:salut,
cherche un peut sur le forum tu trouveras t'es réponses Wink 

@+
C'est justement parce qu'il a cherché et résumé ce qu'il a trouvé qu'il demande confirmation avant de passer commande et oublier quelque chose...
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Message par mini8ight Mer 16 Oct 2013 - 22:23

Bonjour à tous, Smile 

darjelin, c'est exactement ça, j'ai lu de nombreux messages plus ou moins anciens et en ai retiré les principales évolutions à apporter.

Mais, bien que pratiquant un peu l'aéromodélisme, il s'agira de ma première voiture, je n'ai donc pas votre expérience. No 

De plus, j'ai pu lire qu'avec le temps vos savoir-faire se sont affinés et de nouveaux matériels ont été essayés.

Pour exemple, au départ le servo 225MG était apprécié et plus tard c'est le HS5245MG ou le SPEKTRUM H5010 qui semblent avoir donné satisfaction. Avec une optique loisir, dans ma sélection je propose le 225MG pour son rapport qualité prix mais j'ai noté que d'autres convenait aussi avec encore plus de puissance et de précision.

Je cherche juste à me préparer un mini eight de loisir fiable et polyvalent, d'où mes souhaits de confirmation. Rolling Eyes 

Vos avis me sont utiles et merci pour toutes les infos que vous avez déjà postées.
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Message par josselin Mar 22 Oct 2013 - 2:11

salut,
tu veux un servo fiable précis et rapide par sur du futaba moi je viens d'installer un 9650 j'ai cherche j'ai pas trouve mieux en taille mini 4.5kg en 6v, seul bemole pour ceux qui sont un poil bourin avec le matériel car il n'y a qu'une version pignons plastique Surprised 
pour le sauve servo d'origine il va tres tres bien pour ma pars et ceux qui pense oui mais tu na pas essaye le xray et bas si je le connais bien car je possede un m18T Wink
apres pour le reste rien n'est indispenssable ca marche bien et c'est fiable meme le pignon moteur pas besoin de pignon rc 18
ah oui j'oubliais pour le servo il avoir de la patience et dremel pour le monter car il rentre juste mais il passe Smile

@+




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Message par mini8ight Sam 26 Oct 2013 - 13:47

J'ai regardé le servo FUTABA 9650, il a d'excellentes caractéristiques mais je ne souhaite pas mettre ce budget.

De son coté, le HITEC HS 225MG n'est pas dispo en France, j'ai fait plusieurs sites mais aucun en stock. Neutral 

J'ai donc cherché sur le net et n'arrive pas à trouver un servo à 2$ comme certains l'exprime.

Quel référence de servo utilisez-vous pour un montage sans modification ?
Un milieu de gamme au budget raisonnable (pour un usage loisir) ou alors un servo du genre pièce d'usure (2 ou 4 $). Laughing
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Message par ragtop61 Mer 30 Oct 2013 - 16:49

Salut,

Très bon choix le mini 8ight, en sortie de boite il est déja très bien, solide, bien motorisé, bon comportement... comparé aux grailles de rc18 1 et 2 que je roulais avant, c'est pas le meme monde!
Perso on est quelques pocesseurs de m8ight à rouler sur une petite piste que j'ai fait sur un bout de terrain dont j'avais pas l'utilité, et je suis a chaque fois surpris de la solidité du bestiau!
Pour te faire une idée tu peux regarder le lien dans ma signature Wink 

Niveau modifs, je dirais plutot d'attendre et de voir venir selon les besoins et les envies, mais c'est clair que ca enerve toujours de casser et de pas pouvoir réparer de suite!

pour le servo j'ai viré le servo d'origine qui a un retour au neutre de chiotte pour un hs255mg qui a cramé, puis encore un 255 qui a cramé aussi et fini par monter un Savox SH-1250MG qui va bien.
ils ont cramé alors que la fin de course était réglé tout à fait correct et il semble que je suis pas le seul à qui c'est arrivé d'après ce que j'ai pu lire sur les forums en anglais...

Le savox au final m'a couté le meme prix que mes deux hitec mais devrait fonctionner lui :Dil faut juste donner un coup de lime au support de servo et ca rentre nickel.
Pour le sauve servo, le xray et top!

Ensuite j'ai passé l'ensemble pignon/couronne en acier parce que je roule qu'en 3S et le plastique aimait pas trop Wink 

Un truc qui plie comme un carambar c'est les tour d'amortos d'origine, le delerin c'est guère mieux et le carbone non plus, tout pété! Maintenant j'ai changé l'avant pour une GPM M8028 alu qui tient bon depuis un moment, pourtant elle prend!

Au niveau amortos, les parties plastiques d'origine sont pas top, mais c'est pas la cata, les miennes tiennent encore et toujours...

Les plastiques des bielletes d'origine viré pour du rpm, c'est nettement mieux mais maintenant c'est les tiges métal qui cintrent Evil or Very Mad

Bumper avant RPM73022 indispensable et incassable (pour le moment!)

Pour la plaque supérieur du chassis j'ai pas encore réglé le problème de mon coté, mais j'ai le cardan central qui fait la bananne..

Les LIPO j'ai du HK 1500mah 3S, sauf erreur les seuls qui rentrent dans le bac d'origine sont des accus normalement dédié à l'airsoft (je parle de 3S pas de 2S), mais comme j'ai modifié le bac pour passer en fixation scratch, sais pas exactement ce qui rentre dans le bac d'origine ou non...

Cardans CVD parceque marre de chercher ceux d'origine qui se font la malle Mad 

Après j'ai changé entre autre le moulin contre un velineon 380 4000kv, mais c'est pas indispensable d'origine ca marche déjà bien Cool 

Voila, après c'est ce que j'ai fait pour ce que j'en fait, je veux pas dire qu'il faut faire ca, ca dépends de ton utilisation...

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Message par vili83 Mer 30 Oct 2013 - 19:21

Equipements mini eight 231544 
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ragtop61!!!!

voila un bon retour et sur un bon rappel!!!!!!!

je vois que le mini8 ne meurent JAMAIS!!!!!!!!!lol! 

bonne configs l'ami. Rien n'a redire.......
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Message par mini8ight Mer 30 Oct 2013 - 19:44

Salut,

Merci pour toutes ces infos. Very Happy 

Poursuivant mes recherches, j'ai trouvé un servo "économique" qui semble donner satisfaction : SOLAR D658. Je verrai donc au moment de la commande lequel je prendrai SAVOX ou SOLAR.

J'ai bien lu que les parties plastiques des amortisseurs tenaient mais n'étaient pas top. Pour les rotules inférieures j'ai vu que beaucoup utilisent celles-là :TRAXXAS 5349. Par contre pour les têtes, les Pro line sont dispo aux US. Savez-vous quelle ref TRAXXAS ou autre serait compatible sans frotter ?

Concernant des roues "rally", il faut prendre des 1/10 avec hexa 12mm, mais certaines touchent, une ref pour un usage loisir 2S m'aiderai donc bien aussi.

Et merci pour tous vos posts que je continu à parcourir. study
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Message par ragtop61 Jeu 31 Oct 2013 - 7:53

vili83 a écrit:Equipements mini eight 231544 
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ragtop61!!!!

voila un bon retour et sur un bon rappel!!!!!!!

je vois que le mini8 ne meurent JAMAIS!!!!!!!!!lol! 

bonne configs l'ami. Rien n'a redire.......
Merci, c'est net que ces m8 sont vraiment fun et increvables Twisted Evil 

mini8ight a écrit:Concernant des roues "rally", il faut prendre des 1/10 avec hexa 12mm, mais certaines touchent, une ref pour un usage loisir 2S m'aiderai donc bien aussi
Les roues, c'est un peu galère pour une alternative au roues d'origine (pour du terrain, pas de la piste), perso pas trouvé de bonne alternative pour l'instant. La j'ai commandé des fastrax rally montés, mais pas trouvé d'infos sur l'offset, diamètre et autre, alors on verra quand ca sera la et j'ai aussi commandé des jantes de carisma gtb (sauf erreur), car je voudrais monter des pneus d'origine losi sur d'autre jantes que ces machins jaunes, mais c'est galère de trouver des jantes 1.9" de plus de 26mm de large ou on peut monter ces pneus et qui ont un offset autour de 3mm Evil or Very Mad 
De ce que j'ai pu voir, si tu as des jantes 1.9" de 24 ou 26mm, il faut min un offset de 3mm our que ca passe à l'avant (mais c'est sans garantie ce que je racontes la!)

ragtop61 a écrit:Pour te faire une idée tu peux regarder le lien dans ma signature
Maintenant tu peux, avant ca marchait pas Embarassed

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Message par blofast Sam 2 Nov 2013 - 1:19

Blofast Is back !!!!!!!
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Message par vili83 Sam 2 Nov 2013 - 8:56

Equipements mini eight 3873231988 Equipements mini eight 3873231988 Equipements mini eight 3873231988 Equipements mini eight 3873231988 
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Message par mini8ight Sam 2 Nov 2013 - 21:26

Pour les roues, je vais regarder du coté des modèles VATERRA qui semblent avoir pour certaines du déport et être compatibles. A voir. Shocked 

Mais c'est vraiment difficile de trouver toutes les infos : Diam ext, largeur, déport des jantes, "dureté" de la gomme, grip, tenu à l'usure des pneus selon l'usage, ...

Sinon, j'ai passé commande du mini eight, y-a-plus qu'a attendre le facteur.bounce 

A réception, je pense le démonter pour faire "bouillir" les pièces exposées aux chocs, monter quelques otpions (Pare-choc RPM, ...), graisser les diff, mettre du frein filet, .... Et faire connaissance avec ce petit Wink
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Message par blofast Sam 2 Nov 2013 - 22:59

premièrement, les options ne sont pas indispensables pour rouler droit !!! par contre un nouveau servo et son copain le sauve servo te permettront de pouvoir faire un allé et retour dans ta rue sans toucher au trim de direction
secondo la radio est proche du jouet !! elle te suffira au début mais très vite tu verras qu'elle te fera faut bon
tertio, dès que tu as l'auto, il faut serrer au frein filet bleu les vis sans tête des noix de cardan central, immédiatement même avant ton premier pack
n’hésite pas a me demander des conseil, j'essaye autant de faire se peut.

Equipements mini eight Aec_1510

je te met une photo de mon min eight, comme ça tu peux copier

Equipements mini eight Img_5710
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Message par spokmen Dim 3 Nov 2013 - 19:31

la photo de l'aec seb un bons souvenir !!!
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Message par blofast Dim 3 Nov 2013 - 19:36

on est les seuls a faire des courses avec nos autos, mon spok :brushlessmania: 
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Message par mini8ight Ven 8 Nov 2013 - 17:35

La voilà toute jolie Very Happy 

Equipements mini eight Losi_m12

Equipements mini eight Losi_m11

Merci blofast pour la photo et tes conseils, je vais mettre du frein filet sur les vis de cardan. Smile 

J'ai queslques questions : Question 

Quels outils utilisés vous ? J'ai trouvé un tournevis 6 pans de 1,3mm mais existe-t-il des embouts "classiques" 6 pans de 1.3mm (Type embout pour visseuse) que je pourrai mettre sur une visseuse électrique ? Si quelqu'un a un lien.

Quels autres outils sont nécessaires en plus du tourne vis 6 pans 1,3mm ?

Je vais recevoir de la graisse au teflon pour les différentiels, il faut en mettre dans les satellites et aussi sur la couronne du différentiel ?

Pour le servo et le sauve servo, je vais passer commande ce week-end.

D'avance merci. Smile
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Message par blofast Ven 8 Nov 2013 - 20:27

la visseuse c'est un peu violent pour le mini eight fait ton choix vers des tournevis emmanchés 6 pans
il te faut 1.5 2.0 et 2.5
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Message par mini8ight Ven 8 Nov 2013 - 21:35

Ok, j'ai déjà ces tournevis, c'est donc tout bon, merci.Surprised 

Ce qui m'a donné l'idée d'une mini visseuse, ce sont les vidéos de squirel "Mini 8ight Hop Up Guide".
Exemple : https://www.youtube.com/playlist?list=PL981D6054C0A7EDC6&feature=view_all

Equipements mini eight Mini_e10


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Message par Alexandre30340 Lun 11 Nov 2013 - 22:05

le servo j ai monter un savox sur un roulement a bille pignon metal c est la nuit et le jour par rapport a celui d origine Very Happy 
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Message par Kiss31 Lun 18 Nov 2013 - 20:56

Hello

Hors sujet :

Le rc18 est mauvais ?

Merci ?
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Message par blofast Lun 18 Nov 2013 - 21:33

oui çà sent mauvais ici :!!!!!!
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Message par Kiss31 Mar 19 Nov 2013 - 17:40

Quel humour ..
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Message par rom1-63 Ven 13 Déc 2013 - 14:13

Salut

Je profite du topic pour m'inserer dans la discussion. Pour ma part j'ai recu mon mini eight cette semaine. Je cherche donc les infos pour fiabiliser l'ensemble. Ce que j'ai vu c'est que tous passe sur un autre servo pour sur. Ensuite, quel modif de fiabilisation il faut prévoir? le mien est totalement d'origine. Concernant les accus, je n'ai que le 7.2V d'origine, mais j'aurai aimer passer sur des accu lipo d'où ma question 2S ou 3S avec combo d'origine? Mon utilisation sera exclusivement tourné sur du circuit TT indoor ou outdoor.

Le but est d'avoir une bete efficace sans forcément faire un full option ruineux

merci

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