mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
+3
pat99
dunhill
tuningdemerde
7 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 1
mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
Salut,
Ca fait plus d'un an que je roule en Mugen, et je présente enfin mon mbx5r. C'est un buggy que j'ai eu avec mon mbx5t et que j'ai failli faire l'erreur de vendre.
Config' actuel, xerun sct pro 120a, xerun 4068 2250kv à capteur (en remplacement d'un 4068 2250kv sans capteur), pignon 13 dents, avant il était en 14 et même 15 à ses débuts. 15 dents c'était une fusée, trop nerveuse pour la piste où je pratique, 14 dents bon compromis perfs/chauffe, et 13 dents ben... c'était fourni avec le combo, j'ai voulu tester et je trouve le résultat plutôt sympa: la pointe d'un bon thermique novarossi sur losi 8ight (suffisant à mon goût), moteur à 66ºc par 28ºc ext en se tirant la bourre et... 19min d'autonomie avec une 4s turnigy 5000mah 40c cutt off à 3.2v, je suis très surpris! Bizarrement avec une nanotech 5000mah (on ne parlera pas du taux de décharge, vu comme c'est fantasque chez eux...) je fais que 15min et avec une gensace 5800mah 45c 20min.
En diff', je suis en 7000/15000/3000, je pense passer en 10000 au centre et en amorto 450 partout, je ne suis pas un pro des huiles mais par bol, ça me va
En pneu, pour la piste il vient de recevoir des procircuit marathon medium (en remplacement des proline crime fighter m3), je kiffe ces pneus! ! bonne accroche sur piste défoncée et poussiéreuse, confortable sur les bosses, et à première vue endurant
Ce buggy n'est pas tout jeune mais n'a pas grand chose à envier à la production actuelle... les rc8.2e, Agama a8, losi 8ight, ont même du mal à le suivre quand je suis en forme, c'est à dire tous les 29 février. Et niveau fiabilité, ben... les kyosho mp9 tki3, rc8.2 et compagnie n'ont qu'à se rhabiller, et pourtant ils sont fiables. Au total j'ai cassé 2 triangles par -5º un sur une triple bosse prise avec le cutt off activé sur la prise d'appel et l'autre sur une réception sur un sardine... je flambe plus d'elecro que de pièces sur ce buggy (xerun 150 et sc8 récemment), bref j'en suis hyper content...
Niveau poids, j'ai relevé 3,700kg avec une turnigy 5000mah, mais je pense que ma balance délire, ça me paraît léger pour un vieux buggy
Sa 1ère séance de bash (il n'en a fait qu'une d'ailleurs...)
Retour d'une petite bourre sur une piste légèrement humide avec un baja...
pâte d'équilibrage bio...
Maintenant, question: je voudrais savoir quelle caro serait compatible avec le mbx5r, j'ai regardé vite la jconcept punisher pour rc8.2e ça a l'air d'aller, mais celle du mbx6 vous en pensez quoi?
Ca fait plus d'un an que je roule en Mugen, et je présente enfin mon mbx5r. C'est un buggy que j'ai eu avec mon mbx5t et que j'ai failli faire l'erreur de vendre.
Config' actuel, xerun sct pro 120a, xerun 4068 2250kv à capteur (en remplacement d'un 4068 2250kv sans capteur), pignon 13 dents, avant il était en 14 et même 15 à ses débuts. 15 dents c'était une fusée, trop nerveuse pour la piste où je pratique, 14 dents bon compromis perfs/chauffe, et 13 dents ben... c'était fourni avec le combo, j'ai voulu tester et je trouve le résultat plutôt sympa: la pointe d'un bon thermique novarossi sur losi 8ight (suffisant à mon goût), moteur à 66ºc par 28ºc ext en se tirant la bourre et... 19min d'autonomie avec une 4s turnigy 5000mah 40c cutt off à 3.2v, je suis très surpris! Bizarrement avec une nanotech 5000mah (on ne parlera pas du taux de décharge, vu comme c'est fantasque chez eux...) je fais que 15min et avec une gensace 5800mah 45c 20min.
En diff', je suis en 7000/15000/3000, je pense passer en 10000 au centre et en amorto 450 partout, je ne suis pas un pro des huiles mais par bol, ça me va
En pneu, pour la piste il vient de recevoir des procircuit marathon medium (en remplacement des proline crime fighter m3), je kiffe ces pneus! ! bonne accroche sur piste défoncée et poussiéreuse, confortable sur les bosses, et à première vue endurant
Ce buggy n'est pas tout jeune mais n'a pas grand chose à envier à la production actuelle... les rc8.2e, Agama a8, losi 8ight, ont même du mal à le suivre quand je suis en forme, c'est à dire tous les 29 février. Et niveau fiabilité, ben... les kyosho mp9 tki3, rc8.2 et compagnie n'ont qu'à se rhabiller, et pourtant ils sont fiables. Au total j'ai cassé 2 triangles par -5º un sur une triple bosse prise avec le cutt off activé sur la prise d'appel et l'autre sur une réception sur un sardine... je flambe plus d'elecro que de pièces sur ce buggy (xerun 150 et sc8 récemment), bref j'en suis hyper content...
Niveau poids, j'ai relevé 3,700kg avec une turnigy 5000mah, mais je pense que ma balance délire, ça me paraît léger pour un vieux buggy
Sa 1ère séance de bash (il n'en a fait qu'une d'ailleurs...)
Retour d'une petite bourre sur une piste légèrement humide avec un baja...
pâte d'équilibrage bio...
Maintenant, question: je voudrais savoir quelle caro serait compatible avec le mbx5r, j'ai regardé vite la jconcept punisher pour rc8.2e ça a l'air d'aller, mais celle du mbx6 vous en pensez quoi?
tuningdemerde- Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
salut ;-)
apparement la carro du 6 passe pas je croit quelle es trop basse mais si tu trouve je suis preneur aussi je galere a trouver et idem si je trouve je te tiens au jus !!! ......
apparement la carro du 6 passe pas je croit quelle es trop basse mais si tu trouve je suis preneur aussi je galere a trouver et idem si je trouve je te tiens au jus !!! ......
dunhill- Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/06/2013
Re: mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
J'ai testé une caro de rc8.2e, une jconcept punisher, ça devrait le faire... une caro kyosho mp9 tki3 aussi.
tuningdemerde- Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
Petit coup de jeune
Comme nouveaux chaussons, des Aka Ibeam qui se trouve être en medium alors que quand j'ai commandé sur wartelle ils n'y était censé n'avoir que du soft (que j'ai validé) ou super soft... perso, médium ça m'arrange.
Niveau motorisation, du changement, le 4168 2250kv a été remplacé par un 4168 2250kv... à capteur. Gros gain de souplesse appréciable dans les parties lentes. Passage d'un pignon de 14 à 13 qui était fourni avec le moteur, j'ai voulu essayer et je l'ai finalement adopté, légère baisse de perfs mais largement suffisant pour corriger du thermique et me foutre au tas mais gain en autonomie et chauffe moteur... et dire que j'avais commencé avec un 15 dents.
Comme nouveaux chaussons, des Aka Ibeam qui se trouve être en medium alors que quand j'ai commandé sur wartelle ils n'y était censé n'avoir que du soft (que j'ai validé) ou super soft... perso, médium ça m'arrange.
Niveau motorisation, du changement, le 4168 2250kv a été remplacé par un 4168 2250kv... à capteur. Gros gain de souplesse appréciable dans les parties lentes. Passage d'un pignon de 14 à 13 qui était fourni avec le moteur, j'ai voulu essayer et je l'ai finalement adopté, légère baisse de perfs mais largement suffisant pour corriger du thermique et me foutre au tas mais gain en autonomie et chauffe moteur... et dire que j'avais commencé avec un 15 dents.
tuningdemerde- Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
belle caro ça la bien rajeunis
ça t'apporte quoi le capteur ? c'est plus progressif ?
ca donne quoi dans la poussiere ?
ça t'apporte quoi le capteur ? c'est plus progressif ?
ca donne quoi dans la poussiere ?
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
Le moteur est moins brutale, quand la piste est bien glissante c'est un vrai plus...
Sinon, t'entends quoi par ce que ça donne dans la poussière?
J'ai commencé à me pencher sur les réglages divers... on a une piste très défoncées, j'ai couché tous les amorto aux maxi, rabaissé la garde au sol car il se retournait facilement (on a beaucoup de cailloux), en huile je suis en 500 partout et surtout j'ai passé le diff avant en 15000, j'ai lu que le 5r demandait un diff avant assez dur, j'ai donc une config 15/15/3...
Résultat, j'ai un train avant assez accrocheur en entrée de virage, mais je sous vire encore à l'accélération (étant un pro 4x2, ça me chagrine un peu).
Par contre j'ai le train arrière assez vif, comment le calmer?
C'est super intéressant de chercher ses réglages, le problème c'est que je touche un peu à tout sans vraiment savoir ce que je fais
Sinon, t'entends quoi par ce que ça donne dans la poussière?
J'ai commencé à me pencher sur les réglages divers... on a une piste très défoncées, j'ai couché tous les amorto aux maxi, rabaissé la garde au sol car il se retournait facilement (on a beaucoup de cailloux), en huile je suis en 500 partout et surtout j'ai passé le diff avant en 15000, j'ai lu que le 5r demandait un diff avant assez dur, j'ai donc une config 15/15/3...
Résultat, j'ai un train avant assez accrocheur en entrée de virage, mais je sous vire encore à l'accélération (étant un pro 4x2, ça me chagrine un peu).
Par contre j'ai le train arrière assez vif, comment le calmer?
C'est super intéressant de chercher ses réglages, le problème c'est que je touche un peu à tout sans vraiment savoir ce que je fais
tuningdemerde- Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
Si c'est défoncé, bride la garde au sol maxi, ça évitera les casques Ou alors mets une grosse BAR.
Un mp9 fiable ???
Un mp9 fiable ???
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
Salut ,
Pour des carro type origine pour le 5 tu as là http://www.top-options.fr/product.php?id_product=1514 .
Prix très raisonnable .
@+JFC
Pour des carro type origine pour le 5 tu as là http://www.top-options.fr/product.php?id_product=1514 .
Prix très raisonnable .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
nuz a écrit:Si c'est défoncé, bride la garde au sol maxi, ça évitera les casques ;)Ou alors mets une grosse BAR.
Un mp9 fiable ???
Ben, apparemment les 2 personnes que je connaisse qui ont des mp9 tki3 sont très élogieux sur la fiabilité de leur machine. Faut dire qu'ils tournent sur une piste magnifique...
Pas un pèt' de cailloux, des réceptions au top,... la piste de mon club c'est plus Beyrouth (on va la refaire...), au moins ça permet de tester la fiabilité
Sinon, je vais tester des bar plus grosses pour voir...
Plus haut je disais être content des Procircuit, ce n'est plus vraiment le cas, 2 pneus déchirés sur le flanc ce qui m'a permis de constater que la mousse est devenue comme du sable! Par contre, les crampons sont nickel
tuningdemerde- Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
Trés belle voiture , la carroserie lui donne un coup de jeune , tu vas rouler sur la piste que tu nous montre ?
Bender.76- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
J'ai roulé sur cette piste (du club du TSAR) sur invitation avec le truggy pas encore avec le buggy, la piste était un peu boueuse, j'ai préféré prendre le truggy et garder le buggy encore propre... je compte m'inscrire dans ce club l'année prochaine en plus du mien qui est plus typé truggy. Cette piste me permettra de ressortir plus souvent mon short course 4x2 aussi
La piste de mon club...
La piste de mon club...
tuningdemerde- Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
salut tuning le petit coup de jeune de ton buggy et terrible j'adore !!! mais dit moi pourrait me dire si tu as garder la meme disposition (que sur les photo du debut de ton post) de tout ton electro ?
merci par avance ......
merci par avance ......
dunhill- Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/06/2013
Re: mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
Oui, j'ai juste mis une caro de mbx6... celle que j'avais été déjà une caro de mbx6, j'ai revu celui qui me l'a vendu et qui me l'a confirmé, juste les bavettes à retailler
tuningdemerde- Nombre de messages : 179
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
C'est Waterproof ? Qu'est ce que j'aimerai allez dans la boue
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: mon Mugen d'homme virile, un mbx5r quoi...
nickel merci tuning ces une bien bonne nouvelle sa !!!
dunhill- Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/06/2013
Sujets similaires
» mon mbx5r
» piece mugen mbx5r
» convertion mbx5r en BL
» Mugen MBX7eco Mspec ça vaut quoi ?
» Mon P'Tit MBX5R BL.....
» piece mugen mbx5r
» convertion mbx5r en BL
» Mugen MBX7eco Mspec ça vaut quoi ?
» Mon P'Tit MBX5R BL.....
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum