Perte de puissance
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Perte de puissance
Bonjour,
J'ai un problème avec ma voiture que j'ai acheté d'occasion. Elle marche bien, mais je n'ai pas toujours la pleine puissance.
C'est à dire que quand je démarre, elle part bien comme une bombe, et tiens relativement bien l'effort. (J'ai pas trouvé d'endroit où on pouvait rester à fond pendant très longtemps... )
Mais si je relâche la pression, le temps de faire un demi tour, et que je remets à fond, elle ne part plus, comme si j’étais à mi-puissance.
Pour retrouver un départ et une vitesse canon, il faut que j'arrête la voiture quelques instants (entre 5 et 10 secondes).
C'est déjà pas mal pour s'amuser, mais ça serait bien si je pouvait accélérer quand je veux, et pas seulement après une pause.
Des idées sur le problème ? La batterie ? Le moteur ?
J'ai un problème avec ma voiture que j'ai acheté d'occasion. Elle marche bien, mais je n'ai pas toujours la pleine puissance.
C'est à dire que quand je démarre, elle part bien comme une bombe, et tiens relativement bien l'effort. (J'ai pas trouvé d'endroit où on pouvait rester à fond pendant très longtemps... )
Mais si je relâche la pression, le temps de faire un demi tour, et que je remets à fond, elle ne part plus, comme si j’étais à mi-puissance.
Pour retrouver un départ et une vitesse canon, il faut que j'arrête la voiture quelques instants (entre 5 et 10 secondes).
C'est déjà pas mal pour s'amuser, mais ça serait bien si je pouvait accélérer quand je veux, et pas seulement après une pause.
Des idées sur le problème ? La batterie ? Le moteur ?
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Perte de puissance
ca ressemble a un problème de batterie
vielle lipo ??
vielle lipo ??
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Perte de puissance
C'est possible que les Lipos ne soient pas au top. Comme être sur que c'est ça ? (Je voudrais pas en acheter une nouvelle pour rien, c'est pas donné ces choses la)
Ça ne peut pas venir du contrôleur moteur par exemple ? Ou autre chose ?
Ça ne peut pas venir du contrôleur moteur par exemple ? Ou autre chose ?
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Perte de puissance
Tes questions son gentilettes, mais sans chercher à jouer dans la cour des grands, il faut quand même nous donner quelques billes pour que quelqu'un te donne des pistes, non ?
C'est quoi ton char d'assaut ? ESC ? Moteur ? lipo ? pignon etc ...
C'est une hyper 10tt, me semble t-il ? merci de confirmer.
C'est peut être ton char qui est trop lourd par rapport à ce que tu lui demande,
ou au contraire (mais c'est la même chose) l’électronique qui n'est pas assez balaise pour trainer l'ensemble,
ou n'importe quoi d'autre, du genre une roue qui coince, etc ...@ voir.
Donc ton esc chauffe et une fois en mode sécurité, il te permet de ramener la voiture au ralentit.
Quand il a refroidit, ça repart comme en 14.
Je crois que c'est toi qui va nous dire la suite ...
Quelle est la température des éléments ?
C'est quoi ton char d'assaut ? ESC ? Moteur ? lipo ? pignon etc ...
C'est une hyper 10tt, me semble t-il ? merci de confirmer.
C'est peut être ton char qui est trop lourd par rapport à ce que tu lui demande,
ou au contraire (mais c'est la même chose) l’électronique qui n'est pas assez balaise pour trainer l'ensemble,
ou n'importe quoi d'autre, du genre une roue qui coince, etc ...@ voir.
Donc ton esc chauffe et une fois en mode sécurité, il te permet de ramener la voiture au ralentit.
Quand il a refroidit, ça repart comme en 14.
Je crois que c'est toi qui va nous dire la suite ...
Quelle est la température des éléments ?
Bidouille (la)- Nombre de messages : 60
Age : 94
Localisation : Le Teich
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: Perte de puissance
Hello,
Je suis d'accord avec toi : C'est compliqué . Et je te remercie pour les pistes que tu m'as donné.
C'est bien un Hyper 10TT. Sans rentrer dans le détail du moteur et électronique pour l'instant, je pensais que si le moteur chauffe, et qu'il se met en mode sécurité, il indiquait cela par un code led standard (Led clignotante ou autre chose) et coupe complètement le moteur.
Même chose au niveau batterie. Si c'est le cut-off qui rentre en jeu, je m'attendais à ce que la voiture coupe tout. (Ce qui m'arrive d'ailleurs quand la batterie est vide )
Or, dans mon cas, le moteur ne coupe pas. Et si je règle par exemple ma télécommande pour rester dans les 75% de l'accélérateur, on ne voit aucun problème.
Bref, je reviens avec les caractéristiques précises du moteur et contrôleur.
Je suis d'accord avec toi : C'est compliqué . Et je te remercie pour les pistes que tu m'as donné.
C'est bien un Hyper 10TT. Sans rentrer dans le détail du moteur et électronique pour l'instant, je pensais que si le moteur chauffe, et qu'il se met en mode sécurité, il indiquait cela par un code led standard (Led clignotante ou autre chose) et coupe complètement le moteur.
Même chose au niveau batterie. Si c'est le cut-off qui rentre en jeu, je m'attendais à ce que la voiture coupe tout. (Ce qui m'arrive d'ailleurs quand la batterie est vide )
Or, dans mon cas, le moteur ne coupe pas. Et si je règle par exemple ma télécommande pour rester dans les 75% de l'accélérateur, on ne voit aucun problème.
Bref, je reviens avec les caractéristiques précises du moteur et contrôleur.
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
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