Chassis 1/10 TT
+5
jeff5995
Electro-Rom
Adam
ghvcbm31
ValRC
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chassis 1/10 TT
Ah du coup sa ne m'aide pas dans le choix ^^
Toi a tu déjà essayer les deux chassis??? (le 22 et le b5)
Toi a tu déjà essayer les deux chassis??? (le 22 et le b5)
ValRC- Nombre de messages : 97
Donc pour toi le 22 serai mieu????
Et il solide?? et les pièces ont les trouve facilement (je croit, c'est ce que tu m'a dit)
Et il solide?? et les pièces ont les trouve facilement (je croit, c'est ce que tu m'a dit)
Tu répète plusieurs fois les même question.
Oui c'est pour moi le plus costaud les pièces y'en a partout.
Oui c'est pour moi le plus costaud les pièces y'en a partout.
Ouai dsl
Mais j'ai pas envie de prendre un mauvais chassis ^^
Sinon le combo XERUN 90A 10.5T hira bien dessus (en NiHm au debut puis en lipo 2S apret)
et le servo : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1257TG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11
Mais j'ai pas envie de prendre un mauvais chassis ^^
Sinon le combo XERUN 90A 10.5T hira bien dessus (en NiHm au debut puis en lipo 2S apret)
et le servo : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1257TG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11
tu vas rouler en club aft3rGAME ?
Si oui regarde d'abord ce qui est le plus représenter, pour les conseils de réglage et pour les pièces c'est toujours plus simple.
Pour du hors-piste pas besoin de te ruiner, Juste à faire attention à ce que tu trouves de la pièce facilement.
christophe2007- Nombre de messages : 521
Ba je voudrai rouler en club, j'ai demander des infos a se club pour savoir si il y a des restriction et je demanderai pour les modèles, je tiendrai au courant
Electo c'est pas tros compliquer a faire pour le condensateur car sinon il y a celui la : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1251MG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11
Et sinon pour le combo c'est bon????
Electo c'est pas tros compliquer a faire pour le condensateur car sinon il y a celui la : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1251MG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11
Mais esque c'est compliquer a mettre??
aft3rGAME a écrit:Ba je voudrai rouler en club, j'ai demander des infos a se club pour savoir si il y a des restriction et je demanderai pour les modèles, je tiendrai au courant
Si l'ont te conseil Xray oublis ce châssis ne fonctionne que sur l'astro sur terre il vaut que dalle, le 22 est beaucoup mieux et n'a plus rien à prouver, idem le b4 avec un plus vu ton âge pour ce dernier, les pièces se trouvent partout les conseils aussi.
Tous cela me rassures
On ne ma toujour pas dit si le XERUN ( http://www.ebay.fr/itm/Hobbywing-COMBO-X9B-XERUN-Brushless-90A-ESC-10-5T-Motor-1-10-1-12-EP-Race-RC-Car-/281071812408?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item41712f7f38 ) avec turbo pouvais aller sur le losi 22
Et ben tu doit les saouler tes parents toi
Si je te le propose c'est qu'il vas pourquoi tu répète ?
Pour info tous les combo 1/10 vont sur les châssis 1/10.
Si je te le propose c'est qu'il vas pourquoi tu répète ?
Pour info tous les combo 1/10 vont sur les châssis 1/10.
pourquoi je l'ai soulerai xD
Ba je voulais redemander car si il a tros de T ou de Kv je sais pas, ce qui pourrai rendre le bolide incontrôlable) et sinon niveau du turbo, sa lui fait prendre combien de Kv tu pense?? (ou combien de fois la vitesse max de base)
Sachant que sur le site j'ai vue 90A de consommer et 450A sur le turbo se qui ferai 450/90=5 fois plus
Ba je voulais redemander car si il a tros de T ou de Kv je sais pas, ce qui pourrai rendre le bolide incontrôlable) et sinon niveau du turbo, sa lui fait prendre combien de Kv tu pense?? (ou combien de fois la vitesse max de base)
Sachant que sur le site j'ai vue 90A de consommer et 450A sur le turbo se qui ferai 450/90=5 fois plus
Mais nan c'est juste un boost en plus c'est tous, genre en voiture tu roule à 90 et d'un coup tu passe à 110 par exemple.
Mais on le voit quand sa se met en route???
Esque avec le turbo en route j'irai aussi vite que mon moteur léopard qui es en 4370Kv??
Esque avec le turbo en route j'irai aussi vite que mon moteur léopard qui es en 4370Kv??
Fin la on s'écarte ^^ (en plus tu a déjà répondu je croit)
Donc pas de risque pour le losi de braker en arrière??
Donc pas de risque pour le losi de braker en arrière??
Je comprend pas tous mais bon passons.
Avec le turbo tu iras largement plus vite qu'avec ton ancien léopard.
La vitesse ne fait pas tous si tu sais pas la contrôler ça te serviras a rien.
Avec le turbo tu iras largement plus vite qu'avec ton ancien léopard.
La vitesse ne fait pas tous si tu sais pas la contrôler ça te serviras a rien.
j'en suis contient mais comme des fois je roule sur des parking pour faire de la vitesse
Dans l'autre poste tu m'a parler d'une carte de programmation pour le variateur, celui-ci permet il de désactiver le turbo pour me familiariser avec le nouveau bolide que j'aurai et puis l'activer quand je veux faire de la vitesse????
Dans l'autre poste tu m'a parler d'une carte de programmation pour le variateur, celui-ci permet il de désactiver le turbo pour me familiariser avec le nouveau bolide que j'aurai et puis l'activer quand je veux faire de la vitesse????
Le problème est que si tu continus à prendre des renseignements sans rien avoir dans les mains tu vas t'embrouiller.
Quel est ton choix de châssis, combo, servo, accus, calcul déjà le cout de l'ensemble parles en a tes parents pour voir si d'abord ils sont d'accord, pour la carte de programmation c'est idem à ce que tu as sur le logiciel d'un ordinateur à la différence que tu peux emmener la carte partout avec toi.
Quel est ton choix de châssis, combo, servo, accus, calcul déjà le cout de l'ensemble parles en a tes parents pour voir si d'abord ils sont d'accord, pour la carte de programmation c'est idem à ce que tu as sur le logiciel d'un ordinateur à la différence que tu peux emmener la carte partout avec toi.
Ba je vous fait un récapitulatif alors :
Losi 22 : 250€ http://www.ebay.fr/itm/Buggy-twenty-two-22-2WD-Racebuggy-Team-Losi-TLR0022-NEUF-/290867553991?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item43b90ea6c7
Xerun 90A : 100€ http://www.ebay.fr/itm/Hobbywing-COMBO-X9B-XERUN-Brushless-90A-ESC-10-5T-Motor-1-10-1-12-EP-Race-RC-Car-/281071812408?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item41712f7f38
carte de prog : 30€ http://www.ebay.fr/itm/Boitier-de-programmation-Hobbywing-2-in-1-Professional-Orion-Tekin-Hyperion-/271313725376?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3f2b8ee7c0 (en option++, même si il y en a une de le combo je croit)
servo : 70€ http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1257TG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11 ou http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1251MG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11 (j'en est déjà un mais j'ai des dents péter donc je l'ai rafistoler il refonction mais la on peux dire que c'est du vrai Made In China)
accus : 0€ (je vais rester avec mes NiMh jusqu’à noël ^^)
== 450€ ^^
Ba déjà je peux me commander une partis maintenant et le reste a mon anniv qui est quand même bientôt (dans un peux plus de 1mois). Donc je ne sais pas si je prend le châssis maintenant ou le combo et le servo maintenant (sachant que j'ai un combo léopard actuellement mais le moteur merde, il faut que je le démonte et que je regarde ce qui ne va pas)
Et mes parents sont de tous cœur avec moi car ils sont content que je me passionne pour quelque chose d'autre que les ordis
Losi 22 : 250€ http://www.ebay.fr/itm/Buggy-twenty-two-22-2WD-Racebuggy-Team-Losi-TLR0022-NEUF-/290867553991?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item43b90ea6c7
Xerun 90A : 100€ http://www.ebay.fr/itm/Hobbywing-COMBO-X9B-XERUN-Brushless-90A-ESC-10-5T-Motor-1-10-1-12-EP-Race-RC-Car-/281071812408?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item41712f7f38
carte de prog : 30€ http://www.ebay.fr/itm/Boitier-de-programmation-Hobbywing-2-in-1-Professional-Orion-Tekin-Hyperion-/271313725376?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3f2b8ee7c0 (en option++, même si il y en a une de le combo je croit)
servo : 70€ http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1257TG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11 ou http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1251MG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11 (j'en est déjà un mais j'ai des dents péter donc je l'ai rafistoler il refonction mais la on peux dire que c'est du vrai Made In China)
accus : 0€ (je vais rester avec mes NiMh jusqu’à noël ^^)
== 450€ ^^
Ba déjà je peux me commander une partis maintenant et le reste a mon anniv qui est quand même bientôt (dans un peux plus de 1mois). Donc je ne sais pas si je prend le châssis maintenant ou le combo et le servo maintenant (sachant que j'ai un combo léopard actuellement mais le moteur merde, il faut que je le démonte et que je regarde ce qui ne va pas)
Et mes parents sont de tous cœur avec moi car ils sont content que je me passionne pour quelque chose d'autre que les ordis
Dernière édition par aft3rGAME le Sam 1 Mar 2014 - 10:25, édité 1 fois
Le losi c'est le 2.0 que tu as mis en lien donc en gros 330€ et pas 250€, le 22 simple coûte moins cher.
Tu n'aura aucune vitesse en nimh.
Tu n'aura aucune vitesse en nimh.
Voilà j'ai éditer le lien ^^
Ba comme sa je pourrai apprendre a le contrôler, puis pourtant avec mon moteur léopard en NiMh il trace déjà (fin je trouve ^^)
Ba comme sa je pourrai apprendre a le contrôler, puis pourtant avec mon moteur léopard en NiMh il trace déjà (fin je trouve ^^)
Il trace en nimh
Passe aux lipo ça vas te changer ta vision du mot "trace",un lipo c'est 20€ moins cher que ton pack nimh je suis sûr.
Passe aux lipo ça vas te changer ta vision du mot "trace",un lipo c'est 20€ moins cher que ton pack nimh je suis sûr.
Je suis un petit joueur apparemment
Et oui je trouve vraiment que sa trace, tous les gamins de ma rue quand je roule sont en mode "dream" ^^ , je fait même des course avec des voiture 1/1 , mais apres c'est vrai que je n'ai jamais essayer le lipo (et ne t’inquiète pas je te croit que sa va changer pour moi le mot trace ^^)
Mais bon apres pour la lipo sa fait quand même un coup en plus le chargeur, 2/3 lipo sa mon vite...
Et oui je trouve vraiment que sa trace, tous les gamins de ma rue quand je roule sont en mode "dream" ^^ , je fait même des course avec des voiture 1/1 , mais apres c'est vrai que je n'ai jamais essayer le lipo (et ne t’inquiète pas je te croit que sa va changer pour moi le mot trace ^^)
Mais bon apres pour la lipo sa fait quand même un coup en plus le chargeur, 2/3 lipo sa mon vite...
Il peut très bien tracer en nimh, la vitesse c est la tension d alimentation moteur donc de l accu, un châssis en 14,4v en nimh ira bien plus vite qu avec une lipo 3s!
Par contre, niveau autonomie, courant de décharge et poids, la lipo est 100 fois au dessus! C est pour ça que personne le roule plus en nimh, à part en mini z, quoique la aussi ça soit en train de changer...
Pour le chargeur et les lipos, je n ai qu un nom a donner: hobbyking.com!
Chargeur à 17 dollars, 2 ou 3 lipos pas trop bas de gamme a 15 dollars pièce, avec la livraison t en a pour une soixantaine d euros !
Par contre, niveau autonomie, courant de décharge et poids, la lipo est 100 fois au dessus! C est pour ça que personne le roule plus en nimh, à part en mini z, quoique la aussi ça soit en train de changer...
Pour le chargeur et les lipos, je n ai qu un nom a donner: hobbyking.com!
Chargeur à 17 dollars, 2 ou 3 lipos pas trop bas de gamme a 15 dollars pièce, avec la livraison t en a pour une soixantaine d euros !
MB3Drift- Nombre de messages : 55
Je roule avec des NiMh 7.2V ^^
et je tien 20min avec une 6800mAh, mais bon le lipo c'est quand meme dangereux
et je tien 20min avec une 6800mAh, mais bon le lipo c'est quand meme dangereux
Un lipo n'est pas plus dangereux qu'un nimh
Bah avec un 5000mha je roule 45 minutes avec un lipo bien sur.
Lipo c'est pas dangereux faut juste savoir sans servir.
Lipo c'est pas dangereux faut juste savoir sans servir.
Ouai ^^ , ba sa fait une centaine d'euro en +, sa va etre chaud pour le moment :/
Et au faite ValRC c'est aft3rGAME si jamais ^^
Salut
J'ai étais dans le même cas que toi il y a pas longtemps.
Déjà, chose importante, va voir dans ton club en quoi il roule ..
Après, seulement, si tu pourra savoir quoi prendre.
Sinon en châssis 1/10,
Losi 22, Asso B4.2, Durango dex210, et y a une marque que peu de monde parle mais qui est vraiment super, c'est Schumacher, je connais quelqu'un qui a acheté un châssis un jour pour "tester" et qui n'a plus jamais changer.
Et gare à ceux qui disent que les pièces sont peu trouvables, Alo Schum, pièces reçu en 48h.
Mais tous les châssis se valent, la seul différence, ce sera le circuit ou tu roule et tes gouts.
J'ai étais dans le même cas que toi il y a pas longtemps.
Déjà, chose importante, va voir dans ton club en quoi il roule ..
Après, seulement, si tu pourra savoir quoi prendre.
Sinon en châssis 1/10,
Losi 22, Asso B4.2, Durango dex210, et y a une marque que peu de monde parle mais qui est vraiment super, c'est Schumacher, je connais quelqu'un qui a acheté un châssis un jour pour "tester" et qui n'a plus jamais changer.
Et gare à ceux qui disent que les pièces sont peu trouvables, Alo Schum, pièces reçu en 48h.
Mais tous les châssis se valent, la seul différence, ce sera le circuit ou tu roule et tes gouts.
Kiss31- Nombre de messages : 294
Le problème c'est que je ne suis pas encore inscrit dans le club en question donc je ne peux pas savoir de suite, mais bon je pense qu'il n'y a pas de restriction au niveau du châssis et du combo lorsque l'on fait que rouler
Mais si, appelle le club en question et demande au pire.
C'est pas une restriction des châssis mais si tous le monde roule en 1/8eme et toi avec ton 1/10eme tu va vite te lasser ..
Idem pour le contraire, de plus, c'est plus pratique quant on est plusieurs à avoir le même châssis pour les pièces etc, surtout si tu débutes.
C'est pas une restriction des châssis mais si tous le monde roule en 1/8eme et toi avec ton 1/10eme tu va vite te lasser ..
Idem pour le contraire, de plus, c'est plus pratique quant on est plusieurs à avoir le même châssis pour les pièces etc, surtout si tu débutes.
Ba j'ai déjà demander les infos mais pour l'instant pas de réponse :/
Et sinon vous me conseiller de d'abord commander le châssis ou l'éléctronie??
Et sinon vous me conseiller de d'abord commander le châssis ou l'éléctronie??
Moi je pense que tu devrais d'abord demander si t'es parents sont ok,et si c'est le cas après peut importe l'ordre dans lequel tu vas commander,puisque le châssis (le 22) faudra le monter puisqu'il est en kit donc tu auras un peu de temps déjà pour le monter en attendant le combo par exemple.
Je te rassure la notice losi est très bien expliqué c'est très facile a faire y'a aucune crainte a avoir a propo de ça.
Je te rassure la notice losi est très bien expliqué c'est très facile a faire y'a aucune crainte a avoir a propo de ça.
D'accord, ba je pense d'abord acheter le combo XERUN quand même ou si je répare le combo léopard prendre le châssis. (mais son d'accord hein )
Et sinon, esqu'il y a des pièces a changer au début sur le losi?? (si elle sont fragile par exemple)
C'est pas du hpi que tu vas acheter,donc honnêtement y'a rien a changer ça fait 2 ans que je roule avec et a part des pièces qui prennent du jeux a force de rouler et qu'il faut donc changer il y a rien d'autre a faire c'est super solide.
De boîte c'est a dire d'origine tu peux faire des courses sans problème.
De boîte c'est a dire d'origine tu peux faire des courses sans problème.
Je ne comprend pas tous ce que tu dis mais bon ^^
Y a pas besoin de commander un truc avant l'autre .. Tu commande tout à même temps.
C'est quoi ton club ?
Y a pas besoin de commander un truc avant l'autre .. Tu commande tout à même temps.
C'est quoi ton club ?
ba je voudrai m'inscrire dans le club de la MMC78 mais toujour pas de reponse se qui m'enerve et apret je vais voire avec mais parent si je peux tous commander d'un coup ^^^
Alors je connais le MMC78 pour la Mini Z
Et dans ce club, c'est le 1/8 la catégorie phare.
Et dans ce club, c'est le 1/8 la catégorie phare.
Sinon c'est une très très belle piste.
ouai c'est une belle piste ^^
Mais si j'y vais jesper que je ne serai pas le seul en 1/10
Mais si j'y vais jesper que je ne serai pas le seul en 1/10
Sur une grande piste comme ça ou il y a des compet 1/8eme, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'1/10eme ..
Mais si tu veux en faire qu'à ta tête, c'est inutile de t'inscrire sur un forum ... Tu nous poses des questions auxquelles on répond, pour au final faire le contraire de ce qu'on te dit ..
Mais si tu veux en faire qu'à ta tête, c'est inutile de t'inscrire sur un forum ... Tu nous poses des questions auxquelles on répond, pour au final faire le contraire de ce qu'on te dit ..
Ba tu ne ma pas dit que je ne pouvez pas m'inscrire et pour les questions de models j'ai demander mais comme j'ai dit il ne reponde pas...
C est du 1/8 en grande majorité donc tu va te faire ch*** comme un rat mort avec ton 1/10, voilà ce qu il te dit...
MB3Drift- Nombre de messages : 55
ah :/
Du coup je ne peux pas rouler en club...
Du coup je ne peux pas rouler en club...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3