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Message par nuz le Mer 17 Mar 2010 - 0:01

Vaut mieux rester sous les 35000-40000 trs/min pour un moteur brushless 1/8, au dela tu risques d'user plus vite tes roulements, et les roulements c'est la prunelle des yeux d'un brushless ! Fait attention avec ton losi, il chauffe pas mal, essaye de pas dépasser 70°C en fin de run, et dis toi qu'en été tu peux rajouter facile 35°C à la température actuelle de ton moteur. En gros si tu es déja à 65°C c'est que tu tires trop long...
De toute façon tu vas vite nous changer ce combo !
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Message par Miam le Mer 17 Mar 2010 - 7:23

Je pense aussi .d ici cet ete . Le radiateur du losi ne suffit pas ?

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Message par "Magic HD" le Mer 17 Mar 2010 - 8:35

Coucou les amiches ! Very Happy Very Happy Very Happy

Miam , pour les tours maxi du moteur BL en général et en théorie c'est 50 à 60000 tr/min ,Plettenberg garanti même les siens jusqu'à 70000.......(p'tain un jour j'en aurai un...un jour...)

Ton moteur fait 2100 tr/min par volts appliqué et une limite de volts dictée par le constructeur (5s donc 18.5 v) .
Pour le reste des spécifications tu as le petit livret losi fournit avec:
-1900 w pour le 2100kv
-rendement de 86% ( ce qui est pas top)
-4 pôles

Pour ce qui est du radiateur losi je n'en ai pas , il faudrait demander à ceux qui en on la mesure exacte de température avec et sans après un run....

A pluche ! flower

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Message par djtuneman le Mer 17 Mar 2010 - 11:08

hd a écrit:Coucou les amiches ! Very Happy Very Happy Very Happy

Miam , pour les tours maxi du moteur BL en général et en théorie c'est 50 à 60000 tr/min ,Plettenberg garanti même les siens jusqu'à 70000.......(p'tain un jour j'en aurai un...un jour...)

Ton moteur fait 2100 tr/min par volts appliqué et une limite de volts dictée par le constructeur (5s donc 18.5 v) .
Pour le reste des spécifications tu as le petit livret losi fournit avec:
-1900 w pour le 2100kv
-rendement de 86% ( ce qui est pas top)
-4 pôles

Pour ce qui est du radiateur losi je n'en ai pas , il faudrait demander à ceux qui en on la mesure exacte de température avec et sans après un run....

A pluche ! flower

70 000trs/min on verra bien Very Happy

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Message par "Magic HD" le Mer 17 Mar 2010 - 12:13

djtuneman: Tu en as un ?

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Message par Miam le Mer 17 Mar 2010 - 12:33

Je vais attendre d avoir le tout et faire qq recherche pour le radiateur qui par ailleur est en commande .(il ne fera pas de mal en 4s ).
Merci a tous les intervenants , vous etes des livres ouverts !!! Wink

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Message par JSR74 le Mer 17 Mar 2010 - 18:33

Le problème d'avoir une vitesse de rotation trop haute, c'est que tu te retrouve avec un moteur super vif. Très fun à piloter mais pas très efficaces sur la piste.

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Message par djtuneman le Mer 17 Mar 2010 - 19:42

oui mais d'occaz ^^je ne l'ai pas encore tester mais si je peux je le fais en fin de semaine Wink

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Message par "Magic HD" le Mer 17 Mar 2010 - 20:38

djtuneman : teste mon amiche ! teste ! lol!

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Message par djtuneman le Jeu 18 Mar 2010 - 20:35

bah demain le verdict j'ai reçu le 18,5V Very Happy

d'ailleurs je vais chercher les caractéristiques du moteur pour voir le nombre de tours que je vais atteidre en max

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Message par "Magic HD" le Jeu 18 Mar 2010 - 21:17

..........2300 kv..............1800 W..........bleu.............355 gr..........la classe......

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Message par nuz le Jeu 18 Mar 2010 - 22:00

PLETT PLETT PLETT !!!!
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Message par Fléau le Jeu 18 Mar 2010 - 22:03

JSR74 a écrit:Le problème d'avoir une vitesse de rotation trop haute, c'est que tu te retrouve avec un moteur super vif. Très fun à piloter mais pas très efficaces sur la piste.

exact! Rolling Eyes

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Message par Miam le Ven 19 Mar 2010 - 16:48

Pour que ca tourne vite faudrait deja l avoir ! C est repousser a la semaine prochaine pour moi , ca me laisse tu temps pour potasser ! ( desolé du hors sujet )

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Message par thba66 le Ven 19 Mar 2010 - 17:55

faudrait pas trop charger ce post.
Il est fait à la base pour trouver les bonnes formules et quelques explications.
merci

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Message par djtuneman le Ven 19 Mar 2010 - 18:23

donc pour en revenir aux calculs :

le plett' bigmaxx

2300 kv en 5S la multiplication nous retourne comme résultat près de 42 000 trs

==> c'est gentil encore mais cela devrait être suffisant

je n'ai rien pour mesurer dommage

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Message par nuz le Ven 19 Mar 2010 - 18:43

Avec le plett faudra surtout un gros contro qui passe au moins 180-200A. Sinon il y aura beaucoup de perte et de chauffe dans le contro Sad. C'est con que plett ait pas fait un kV plus bas genre 1500kV...
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Message par djtuneman le Ven 19 Mar 2010 - 18:55

non ne t'inquiète pas un 160 amp suffit Wink

à l'époque je crois que c'est un 160 amp qu'il proposait pour faire un combo (c'était un vario schultz)

quand tu regardes bien il passe 1800W en max donc s'il consommait 180 amp cela signifierait que tu utilises une alimentation de 10V (environ)

or le moteur est préconisé pour un fonctionnement à 16,8V minimum donc avec la même puissance tu auras besoin de moins d'intensité Smile

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Message par THAGARRY le Ven 19 Mar 2010 - 19:22

djtuneman a écrit:donc pour en revenir aux calculs :

le plett' bigmaxx

2300 kv en 5S la multiplication nous retourne comme résultat près de 42 000 trs

==> c'est gentil encore mais cela devrait être suffisant

je n'ai rien pour mesurer dommage

C'était la configue de notre amie Josselin l'année dernière....Peu être peu-t-il nous donner son avis....
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Message par JSR74 le Ven 19 Mar 2010 - 20:00

Exact. Apres être passer en 4S, il allait plus vite sur la piste....
De toute façon, les 1800W faut déjà s'accroché pour les sortires surtout avec un moteur qui à un excellent rendement. Dans le cas contraire, tu soude vraiment fort mon ami.

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Message par CHRIS01 le Ven 19 Mar 2010 - 20:35

c'était la config qui a fait des flammes?
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Message par JSR74 le Ven 19 Mar 2010 - 23:56

oui yes fire

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Message par "Magic HD" le Sam 20 Mar 2010 - 8:34

oh ça doit watter un bigmax en 4s, ça doit envoyer la patate chaud-time dediou !!! flower

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Message par THAGARRY le Sam 20 Mar 2010 - 10:28

Bizarre qu'il ne soit pas encore passé.... Il doit bruler une cierge pour sa configue Razz
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Message par josselin le Sam 20 Mar 2010 - 13:31

djtuneman a écrit:oui mais d'occaz ^^je ne l'ai pas encore tester mais si je peux je le fais en fin de semaine Wink

salut,
tu l'a racheté a un membre du forum Question
moi le mien je l'avais vendu à savageman Wink

pour répondre a ceux qui se pose des question consernant le moteur, au début je l'avais mis en 5s et c'est vrai qu'en 4s c'était plus gérable surtout quand on est point un as des as en réglage de son auto ca aide pour le pilotage et il bien assé violenten 4s pour un buggy de quoi bien s'éclater Wink
sinon consernant les tour minutes sur le site plettenberg il donne 38000 tours pour 18.5v donc en dessous de 40000 tours donc après différents tests pour ma part le mieux c'est d'être entre 33000 et 36000 pour un TT et 36000 et 40000 Wink

après se n'est que mon avis Wink

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Message par nuz le Sam 20 Mar 2010 - 13:50

Il doit pas chauffer des masses le plettenberg si ?
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Message par josselin le Sam 20 Mar 2010 - 14:38

nuz a écrit:Il doit pas chauffer des masses le plettenberg si ?

salut,
non c va niveau chauffe fu faite qu'il est ventilé a l'arrière du moteur, c'est plutot le contro qui chauffe donc bien adapter le rapport de transmission et ventilé le contro au besoin Wink
mais en revanche il faut un minimum de c et d'ampérage a son accus car il tire le bourre Laughing Laughing

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Message par djtuneman le Lun 22 Mar 2010 - 8:29

bon les boules ma radio commande est à nantes j'ai chargé l'accus pour rien Laughing

sinon oui acheté à un membre du forum Wink

sur le site il donne un kv de 2300 je suis parti de là pour avoir les 42000 trs (après peut-être qu'il ne va pas les atteindre)

niveau pignon il s'agit d'un 13 dents parce que en effet je suppose bien qu'il tire pas mal le bougre Very Happy

je n'ai plus mon rapport en tete mais il est relativement court je publierais le tout dans un sujet séparé

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