calculs
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Re: calculs
Vaut mieux rester sous les 35000-40000 trs/min pour un moteur brushless 1/8, au dela tu risques d'user plus vite tes roulements, et les roulements c'est la prunelle des yeux d'un brushless ! Fait attention avec ton losi, il chauffe pas mal, essaye de pas dépasser 70°C en fin de run, et dis toi qu'en été tu peux rajouter facile 35°C à la température actuelle de ton moteur. En gros si tu es déja à 65°C c'est que tu tires trop long...
De toute façon tu vas vite nous changer ce combo !
De toute façon tu vas vite nous changer ce combo !
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: calculs
Je pense aussi .d ici cet ete . Le radiateur du losi ne suffit pas ?
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: calculs
Coucou les amiches !
Miam , pour les tours maxi du moteur BL en général et en théorie c'est 50 à 60000 tr/min ,Plettenberg garanti même les siens jusqu'à 70000.......(p'tain un jour j'en aurai un...un jour...)
Ton moteur fait 2100 tr/min par volts appliqué et une limite de volts dictée par le constructeur (5s donc 18.5 v) .
Pour le reste des spécifications tu as le petit livret losi fournit avec:
-1900 w pour le 2100kv
-rendement de 86% ( ce qui est pas top)
-4 pôles
Pour ce qui est du radiateur losi je n'en ai pas , il faudrait demander à ceux qui en on la mesure exacte de température avec et sans après un run....
A pluche !
Miam , pour les tours maxi du moteur BL en général et en théorie c'est 50 à 60000 tr/min ,Plettenberg garanti même les siens jusqu'à 70000.......(p'tain un jour j'en aurai un...un jour...)
Ton moteur fait 2100 tr/min par volts appliqué et une limite de volts dictée par le constructeur (5s donc 18.5 v) .
Pour le reste des spécifications tu as le petit livret losi fournit avec:
-1900 w pour le 2100kv
-rendement de 86% ( ce qui est pas top)
-4 pôles
Pour ce qui est du radiateur losi je n'en ai pas , il faudrait demander à ceux qui en on la mesure exacte de température avec et sans après un run....
A pluche !
"Magic HD"- Admin
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Re: calculs
hd a écrit:Coucou les amiches !
Miam , pour les tours maxi du moteur BL en général et en théorie c'est 50 à 60000 tr/min ,Plettenberg garanti même les siens jusqu'à 70000.......(p'tain un jour j'en aurai un...un jour...)
Ton moteur fait 2100 tr/min par volts appliqué et une limite de volts dictée par le constructeur (5s donc 18.5 v) .
Pour le reste des spécifications tu as le petit livret losi fournit avec:
-1900 w pour le 2100kv
-rendement de 86% ( ce qui est pas top)
-4 pôles
Pour ce qui est du radiateur losi je n'en ai pas , il faudrait demander à ceux qui en on la mesure exacte de température avec et sans après un run....
A pluche !
70 000trs/min on verra bien
djtuneman- Admin
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Re: calculs
djtuneman: Tu en as un ?
"Magic HD"- Admin
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Re: calculs
Je vais attendre d avoir le tout et faire qq recherche pour le radiateur qui par ailleur est en commande .(il ne fera pas de mal en 4s ).
Merci a tous les intervenants , vous etes des livres ouverts !!!
Merci a tous les intervenants , vous etes des livres ouverts !!!
Miam- Nombre de messages : 422
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Date d'inscription : 16/03/2010
Re: calculs
Le problème d'avoir une vitesse de rotation trop haute, c'est que tu te retrouve avec un moteur super vif. Très fun à piloter mais pas très efficaces sur la piste.
Re: calculs
oui mais d'occaz ^^je ne l'ai pas encore tester mais si je peux je le fais en fin de semaine
djtuneman- Admin
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Re: calculs
djtuneman : teste mon amiche ! teste ! lol!
"Magic HD"- Admin
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Re: calculs
bah demain le verdict j'ai reçu le 18,5V
d'ailleurs je vais chercher les caractéristiques du moteur pour voir le nombre de tours que je vais atteidre en max
d'ailleurs je vais chercher les caractéristiques du moteur pour voir le nombre de tours que je vais atteidre en max
djtuneman- Admin
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Re: calculs
..........2300 kv..............1800 W..........bleu.............355 gr..........la classe......
"Magic HD"- Admin
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Re: calculs
JSR74 a écrit:Le problème d'avoir une vitesse de rotation trop haute, c'est que tu te retrouve avec un moteur super vif. Très fun à piloter mais pas très efficaces sur la piste.
exact!
Re: calculs
Pour que ca tourne vite faudrait deja l avoir ! C est repousser a la semaine prochaine pour moi , ca me laisse tu temps pour potasser ! ( desolé du hors sujet )
Miam- Nombre de messages : 422
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Re: calculs
faudrait pas trop charger ce post.
Il est fait à la base pour trouver les bonnes formules et quelques explications.
merci
Il est fait à la base pour trouver les bonnes formules et quelques explications.
merci
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: calculs
donc pour en revenir aux calculs :
le plett' bigmaxx
2300 kv en 5S la multiplication nous retourne comme résultat près de 42 000 trs
==> c'est gentil encore mais cela devrait être suffisant
je n'ai rien pour mesurer dommage
le plett' bigmaxx
2300 kv en 5S la multiplication nous retourne comme résultat près de 42 000 trs
==> c'est gentil encore mais cela devrait être suffisant
je n'ai rien pour mesurer dommage
djtuneman- Admin
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Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: calculs
Avec le plett faudra surtout un gros contro qui passe au moins 180-200A. Sinon il y aura beaucoup de perte et de chauffe dans le contro . C'est con que plett ait pas fait un kV plus bas genre 1500kV...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: calculs
non ne t'inquiète pas un 160 amp suffit
à l'époque je crois que c'est un 160 amp qu'il proposait pour faire un combo (c'était un vario schultz)
quand tu regardes bien il passe 1800W en max donc s'il consommait 180 amp cela signifierait que tu utilises une alimentation de 10V (environ)
or le moteur est préconisé pour un fonctionnement à 16,8V minimum donc avec la même puissance tu auras besoin de moins d'intensité
à l'époque je crois que c'est un 160 amp qu'il proposait pour faire un combo (c'était un vario schultz)
quand tu regardes bien il passe 1800W en max donc s'il consommait 180 amp cela signifierait que tu utilises une alimentation de 10V (environ)
or le moteur est préconisé pour un fonctionnement à 16,8V minimum donc avec la même puissance tu auras besoin de moins d'intensité
djtuneman- Admin
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Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: calculs
djtuneman a écrit:donc pour en revenir aux calculs :
le plett' bigmaxx
2300 kv en 5S la multiplication nous retourne comme résultat près de 42 000 trs
==> c'est gentil encore mais cela devrait être suffisant
je n'ai rien pour mesurer dommage
C'était la configue de notre amie Josselin l'année dernière....Peu être peu-t-il nous donner son avis....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: calculs
Exact. Apres être passer en 4S, il allait plus vite sur la piste....
De toute façon, les 1800W faut déjà s'accroché pour les sortires surtout avec un moteur qui à un excellent rendement. Dans le cas contraire, tu soude vraiment fort mon ami.
De toute façon, les 1800W faut déjà s'accroché pour les sortires surtout avec un moteur qui à un excellent rendement. Dans le cas contraire, tu soude vraiment fort mon ami.
Re: calculs
c'était la config qui a fait des flammes?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: calculs
oh ça doit watter un bigmax en 4s, ça doit envoyer la patate chaud-time dediou !!!
"Magic HD"- Admin
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: calculs
Bizarre qu'il ne soit pas encore passé.... Il doit bruler une cierge pour sa configue
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: calculs
djtuneman a écrit:oui mais d'occaz ^^je ne l'ai pas encore tester mais si je peux je le fais en fin de semaine
salut,
tu l'a racheté a un membre du forum
moi le mien je l'avais vendu à savageman
pour répondre a ceux qui se pose des question consernant le moteur, au début je l'avais mis en 5s et c'est vrai qu'en 4s c'était plus gérable surtout quand on est point un as des as en réglage de son auto ca aide pour le pilotage et il bien assé violenten 4s pour un buggy de quoi bien s'éclater
sinon consernant les tour minutes sur le site plettenberg il donne 38000 tours pour 18.5v donc en dessous de 40000 tours donc après différents tests pour ma part le mieux c'est d'être entre 33000 et 36000 pour un TT et 36000 et 40000
après se n'est que mon avis
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: calculs
Il doit pas chauffer des masses le plettenberg si ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: calculs
nuz a écrit:Il doit pas chauffer des masses le plettenberg si ?
salut,
non c va niveau chauffe fu faite qu'il est ventilé a l'arrière du moteur, c'est plutot le contro qui chauffe donc bien adapter le rapport de transmission et ventilé le contro au besoin
mais en revanche il faut un minimum de c et d'ampérage a son accus car il tire le bourre
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: calculs
bon les boules ma radio commande est à nantes j'ai chargé l'accus pour rien
sinon oui acheté à un membre du forum
sur le site il donne un kv de 2300 je suis parti de là pour avoir les 42000 trs (après peut-être qu'il ne va pas les atteindre)
niveau pignon il s'agit d'un 13 dents parce que en effet je suppose bien qu'il tire pas mal le bougre
je n'ai plus mon rapport en tete mais il est relativement court je publierais le tout dans un sujet séparé
sinon oui acheté à un membre du forum
sur le site il donne un kv de 2300 je suis parti de là pour avoir les 42000 trs (après peut-être qu'il ne va pas les atteindre)
niveau pignon il s'agit d'un 13 dents parce que en effet je suppose bien qu'il tire pas mal le bougre
je n'ai plus mon rapport en tete mais il est relativement court je publierais le tout dans un sujet séparé
djtuneman- Admin
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