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Message par vttman4012 Ven 24 Juil 2009 - 19:31

oui
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Message par hugosxm Ven 24 Juil 2009 - 19:34

alors pourquoi tout le monde dit que la puissance est la meme ????
C est parce que on baise le pignon que ca finit par egualer ???
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Message par CHRIS01 Ven 24 Juil 2009 - 21:44

HUGO je suis comme toi la je ne comprend plus 1500watts c'est 1500w après que l'on veuille plus de pointe ou plus de reprise en jouant sur les rapports et pour évité que ça chauffe la je comprend qu'il ne faut pas dépassé les limites en termes d'ampère ,mais pourquoi un moteur de 1500w en 4s avec un kv plus élevé et des rapports plus longs va moins vite qu'un moteur en 6s qui a un kv plus élevé mais qui tire beaucoup plus court
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Message par hugosxm Ven 24 Juil 2009 - 22:20

non ca c est normal c est parce que le moteur tourne plus vite mais comme tu perd du couple tu le recupere sur ton pignon ca j ai compris...

Mais ce que je comprend pas c est que on dit que la puissance ne bouge pas mais sur le message de JSR on voit que celon la tension du pack elle varie scratch
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Message par JSR74 Ven 24 Juil 2009 - 22:30

C'est pas que la puissance est la même, c'est que l'on fait en sorte qu'elle soit identique pour rester dans la plage d'utilisation du moteur et ainsi ne pas le faire chauffer.
Quand je vois plein de ventilo sur les moteurs, c'est que ceux ci ne sont pas utilisé correctement.

Evidement sur ces moteurs tu peux tirer 2700W pendant 30 secondes et là en 6S tu as plus de chance de les atteindre qu'en 4S.

Tu fais la meme chose avec un moteur bas de gamme, tu le crame.

Venez nous voir le WE du 15 Aout et vous comprendrez tout le pourquoi du comment study
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Message par djtuneman Ven 24 Juil 2009 - 22:32

c'est surtout que dans l'exemple de jsr en 3s il y a surconsommation et de la grillade quelque part Laughing

puis pour le 4S il a arrondi le résultat à 101 A sinon c'est 101.35 et des poussières

en fait pour monter à la même puissance la conso va varier en fonction de la tension

donc si tu augmentes la tension, pour avoir la même puissance tu auras besoin de moins d'ampères

après si on diminue sur le nombre de dents c'est parce que le moteur, comme on aura pas modifié son kv, prendra plus de tours.

en 14.8V avec 2000kV tu as 29 600 Trs/min en maximum alors que en 6S en maximum tu as 22.2*2000 44 400 trs/min
donc ton rapport en 6S sera trop long puisque un moteur qui prend beaucoup de tours à besoin d'un rapport court pour bénéficier d'un couple adapté et donc éviter de forcer, surconsommer et griller
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Message par JSR74 Ven 24 Juil 2009 - 22:33

hugo tu as mal lu mon messages du haut.
J'ai dit qu'un moteur peut supporté soit un courant maxi ou alors une puissance.
En 3S tu te base sur le courant maxi et à partir de 4S sur la puissance car tu atteints la puissance nominal avant d'atteindre le courant max.
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Message par JSR74 Ven 24 Juil 2009 - 22:35

Euh dans mon exemple en 3S, il y'a pas risque de grillade. Le moteur est à son max, c'est vrai. Wink
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Message par hugosxm Ven 24 Juil 2009 - 22:36

Ok je comprend un peu mieux fait en augmentant la tension on pert du couple ou pas ? Vu que l on pert l amperage ?
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Message par CHRIS01 Ven 24 Juil 2009 - 22:38

a quel moment observé vous les pics en ampérage pendant les accélérations ou pendant le plein régime?
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Message par hugosxm Ven 24 Juil 2009 - 22:39

Non attendez je croit que j ai capter !!!

On descend le pignon pour reduire l amperage donc la puissance sinon ca chauffe trop et vu que le moteur tourne plus vite on s en fout de baisser le pignon on va quand meme gagner en pointe et aussi en acceleration c est ca nan ???
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Message par hugosxm Ven 24 Juil 2009 - 22:40

CHRIS01 a écrit:a quel moment observé vous les pics en ampérage pendant les accélérations ou pendant le plein régime?

Ca c est pendant les accelerations je croit
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Message par JSR74 Ven 24 Juil 2009 - 22:45

Oui, c'est pendant les accélérations.
Dans les lignes droite on bouffe des volts, pour schématisé.
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Message par hugosxm Ven 24 Juil 2009 - 22:48

Mais est ce que ce que j ai dit en haut de page est bon ???
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Message par djtuneman Ven 24 Juil 2009 - 23:04

oui en fait on diminue pour éviter de trop consommer ^^ et puis ça aide le moteur ^^
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Message par hugosxm Ven 24 Juil 2009 - 23:17

DONC

Un moteur a une puissance a pas depasser sinon il a trop chaud...
Mais cette puissance varie pour un meme pignon ( si on fait varier la tension bien sur ) et effectivement pour certains pignons on tire pas toujours tout la puissance a 4S par exemple sur les bigfoots...
Ensuite on va quand meme plus vite avec un plus petit pignon car le moteur prend vraiment plus de tour...


Bon ok j ai tout bien crompris la je croit...
Ouais c est bon tout est clair mais si je pense pas que j ariverai a l expliquer de facon clair Razz ^^

Merci les gars maitenant faut aider chris

A++
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Message par CHRIS01 Sam 25 Juil 2009 - 1:41

un embrayage est peut être la solution pour moins monter en ampérage lors des accélérations ce qui ferait moins chauffer l'ensemble malgré le couple qu'apporte le moteur électrique certes la solution de facilité est de diminuer le pignon.Est ce que certains ont testés ?c'est peut être une alternative
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Message par hugosxm Sam 25 Juil 2009 - 1:48

Oui ils me semblent que des embres avait monte des cloches de thermique...
Mais je sais plus qui...
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Message par djtuneman Sam 25 Juil 2009 - 4:46

bah non parce que quand ton moteur tourne trop dans le vide il chauffe, un slipper pas assez serré peu faire chauffer un moteur facilement par exemple
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Message par thba66 Sam 25 Juil 2009 - 6:58

et comme P=C.w Very Happy
w la vitesse augmente avec la tension.
on baisse le couple C avec un petit pignon pour baisser la puissance.
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Message par hugosxm Sam 25 Juil 2009 - 15:32

Ok ce que j avait pa compris moi c est qu on parlais de ce que le moteur consomme c est bien ca nan ?
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Message par djtuneman Dim 26 Juil 2009 - 17:03

faut quand meme préciser que w est la vitesse de rotation du rotor Very Happy (pour ceux qui aurait compris autre chose)
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Message par hugosxm Mer 29 Juil 2009 - 22:23

Salut a tous les gars

Vous inquietez pas j ai compris depuis l autre fois XD Laughing
Maintenant un autre question ce pose

Comme on fait pour calculer le temps de charge et de decharge d un accus ?
En cherchant par logique j ai trouve une methode mais je sais pas si elle est juste ...

Vous avez une formule toute prete ???
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Message par thba66 Mer 29 Juil 2009 - 22:51

pour la charge c'est facile :
1C =>1heure
2C =>1/2 heure
3C=>1/3 heure
4C=>1/4 heure
etc.

Pour la décharge faut connaitre la conso du moteur.
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Message par hugosxm Mer 29 Juil 2009 - 23:07

ok merci THBA au top Very Happy
J avais trouve le meme resultat par logique et tu confirme mon resultat donc merci

Maintenant ya quelqu un pour la decharge ???
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Message par djtuneman Jeu 30 Juil 2009 - 0:38

bah faut connaitre la conso du moteur et comme ça varie (tu es pas tout le temps a fond par exemple) donc le temps peut varier (c'est ce que veux dire thba)
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Message par hugosxm Jeu 30 Juil 2009 - 1:32

Ouais faudrait faire comme fleau et jSR avec la machine qui va bien
Le DPR c est ca nan ?
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Message par JSR74 Jeu 30 Juil 2009 - 9:29

Oui.
Tu peux diffiser ton temps de roulage par la capacité de ton accu et tu va avoir ta conso en mAh

5000mAh / 15minutes= 333 mAminutes.
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Message par hugosxm Jeu 30 Juil 2009 - 14:58

Ouais pour avoir la moyenne ok merci Wink
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Message par djtuneman Ven 31 Juil 2009 - 0:53

oué en effet comme sa ta une moyenne ^^
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Message par CHRIS01 Ven 31 Juil 2009 - 4:04

en piste on explose la conso 4000ma pour 4mn48 ça fait 833ma/mn il va falloir acheter un semi remorque d'accus pour rouler
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Message par JSR74 Ven 31 Juil 2009 - 9:01

Sur la DXF, avec du 4S 5000 mAh, l'autonomie était de 13 min (environ) sur la piste de Grenoble. (1600W en pointe)
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Message par CHRIS01 Ven 31 Juil 2009 - 10:06

oui mais en 4/4 tu met beaucoup plus de gaz qu'en 4/2 et de plus c'est une classique
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Message par JSR74 Ven 31 Juil 2009 - 10:29

Oui oui je sais et c'est pour ça que ta conso ne me surprend pas trop.
Je pense que sa va baisser un peu, une fois l'ensemble de la voiture au point.
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Message par CHRIS01 Ven 31 Juil 2009 - 12:26

j'ai bien peur que non car dès que la voiture va vraiment bien allé david va encore plus exploité le moteur pour vouloir faire des temps, car pour l'instant il ne peut pas vraiment tout mettre ou il veut
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Message par Miam Mar 16 Mar 2010 - 8:40

Slt a tous ..j aurais une petite question par rapport aux accus . J aurais bientot un losi 8ight e avec le 2100 kv et je cherche a comprendre ma config plutot que de copier ce que j ai vu . Alors en faisant le calcul en 4 s je tombe sur une valeur en A de 88 environ ( 1300w / 14.8 v). Faut il que je mette du 4000mah en 25c ? Je me pose la question surtout pour les valeurs en pointe par rapport au moteur . Soit 1000w de plus . Mes accus vont ils suffir pour fournir cette pointe ( 2300/14.8=155) or je dispose de 100A ? Merci d avance

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Message par "Magic HD" Mar 16 Mar 2010 - 8:55

Coucou les amiches ! Very Happy Very Happy Very Happy

Effectivement miam ton calcul est bon !
Tu dispose de 100 A sur ton lipo ........mais en continu ! En pointe tu dois avoir quelques C de plus je pense !
Regarde tes valeurs de C ...........bon après faut que cela soit des C réels et pas des C "j'te vend mon lipo le best top of the world tu va voir !"

Pour cela je t'invite à aller consulter des docteurs spécialisés en lipo ....!

A pluche ! flower
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Message par Miam Mar 16 Mar 2010 - 11:52

Ok je vais regarder. Je m oriente sur des bionic . Par contre je ne connais pas les valeurs supportees par le moteur losi en A et en tours max... Pour le controleur il suit sans probleme. Je ne voudrais pas avoir un lipo disproportioné et je cherche a ne pas chauffer! Sinon si le moteur prend les tours je peux mettre du 5 s en baissant l Amperage ? Il sera moins coupleux avec le meme pignon ?

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Message par "Magic HD" Mar 16 Mar 2010 - 12:33

pour les lipos, hyperion est une très bonne marque en 4S prend du 5000 mah c'est le plus repandu et à nombre de C équivalent ton ampérage continu et en pointe sera forcement plus élevé.

Je te déconseille de passer en 5S avec le 2100 kv losi.
Si tu as une couronne centrale de 45 ne met pas un pignon plus gros que 14 ou 15 dents.
Le moteur losi chauffe beaucoup ( et çaaaaaaa me casse les .........!!!!) c'est un de ses gros defaut, mais pour losi c'est "normal" .

A pluche flower
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Message par thba66 Mar 16 Mar 2010 - 13:24

pense aussi à changer de combo Razz
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Message par Miam Mar 16 Mar 2010 - 13:33

Vi vi un mmmv3 sera le prochain mais je tiens a exploiter le losi avant! Hd 125A ce n est pas trop ? Je n ai pas besoin d autant d apres le calcul ?ca ne me fait pas du poids en trop ? Pour le pignon ce sera un 14 ... Le 16 restera ds la boite !d une maniere generale on prend tjrs un peu plus pour le lipo ( le moteur prenant ce dont il a besoin ) c est ca ?merki

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Message par JSR74 Mar 16 Mar 2010 - 13:38

Les valeurs donné par la puissance des moteurs, veut simplement dire que ton moteur est capable de supporté X Watt.
Si tu débute ou alors petit piste, tu va utilisé moins que 1300W ou plus si le contraire.
Si le moteur chauffe plus que la norme, c'est que l'on dépasse trop souvent la puissance que le moteur peut supporté.Dans ce cas, il faut diminuer le rapport.

Pour les lipo, en 4S, si ils peuvent supporté 100A en continue, c'est ok.
Des 25C en 5000 mAh, c'est l'ideal.
A ce jour, je conseille de prendre des lipo de "génération 3" (Charge à 5C)
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Message par Miam Mar 16 Mar 2010 - 14:25

Mon chargeur fait du 6 A. Je recupere un bionic 4000mah 30c qui fera l affaire , sera t il possible de le charger a maxi 6 A sachant qu il supporte 2c de charge ( 6 au lieu de 8 ) . Je m equiperai mieux un peu plus tard ca fait deja mal aux bourses tt ca .

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Message par Miam Mar 16 Mar 2010 - 14:40

Et niveau autonomie je peux esperer combien avant de courir derriere ?

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Message par nuz Mar 16 Mar 2010 - 17:19

25 min en mode cool bashing, 15 min en mode hard race sur piste.
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Message par Miam Mar 16 Mar 2010 - 20:23

Pas mal pour une 4000. Merci pour ttes ces infos ! Je devrais l avoir cette semaine . Dieu c est long

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Message par JSR74 Mar 16 Mar 2010 - 20:53

Miam a écrit:Mon chargeur fait du 6 A. Je recupere un bionic 4000mah 30c qui fera l affaire , sera t il possible de le charger a maxi 6 A sachant qu il supporte 2c de charge ( 6 au lieu de 8 ) . Je m equiperai mieux un peu plus tard ca fait deja mal aux bourses tt ca .

Sa dépends de la puissance de ton chargeur. Avec ton accu, il faut un chargeur de 60W pour charger à 1C.
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Message par Miam Mar 16 Mar 2010 - 22:34

C est le t2m shallow . Il est pas tres puissant je pense . Je ne l ai pas sous la main je regarderai . En tt cas je charge mes orion 4000 a 1 c .
Sinon pourquoi hd me conseilles-tu de ne pas passer en 5 s ?
Le 1700 est plus pour le 5s mais en 2100 avec plus petit pignon ca peut passer ..?

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Message par "Magic HD" Mar 16 Mar 2010 - 23:10

Coucou les amiches !

Miam , en 4s avec la couronne de 45 tu vas être en pignon de 13 voir 14 (comme moi ) pour taper dans le 75-80°C l'été très facilement.

Et pourtant Losi te dit que tu doit être en pignon de 15 dents et que la température du moteur est "normal" jusqu'à la fourchette 87-96 °c !!!!!!!!!

En 5s tu vas être en pignon de 11 ou 12 dents (13 chez losi) pour pas trop chauffer et tu vas passer de 31080 tr/min (2100 x 14.Cool à 39060 tr/min (2100 X 18.6)........il va siffler le moulin ! et toi tu vas devoir être stylé des doigts si tu veux te faire plaisir sur une piste TT.

Alors bien sur techniquement c'est possible et prévu .....mais moi je maitrise mal en 4s .....alors en 5s .....je laisse aux vrais durs !!! lol!

Note bien que nous partons sur une couronne de 45 mon amiche !

A pluche flower
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Message par Miam Mar 16 Mar 2010 - 23:55

Je note.. Je serai et resterais en 4 s . Cest tres clair merci bcp ! Je cherchais a comprendre ce qui resulte de chaque config . Peux tu m indiquer les capacités du moteur en tour maxi et A que je me les mette ds un coin .? J ai le rapport interne de la voiture , les specificités du contro mais qq lacunes sur le moteur .. J en aurai fini apres ca . Embarassed

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