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RESOLU probleme de craquement acceleration

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Message par jakkorom Lun 5 Mai 2014 - 17:34

Bonjour,
qqun pourrait'il m'aider,
j'ai un sc 10 team asso quasi neuf en 2 roues motrices, 3 packs seulement,
et il fait un bruit de craquement dès que j'accélère......
merci pour vos réponses


Dernière édition par jakkorom le Mer 6 Mai 2015 - 15:05, édité 1 fois

jakkorom

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Message par clecle72 Lun 5 Mai 2014 - 18:43

Hello,
J'avais le même soucis surtout au freinage, sur mon mbx6. Regarde si l'entre dent est bien réglé entre le pignon moteur et la couronne de diff (regarde aussi ton autre diff). Vérifie aussi qu'il n'y est pas de fuite, car un diff vide peut peut-être produire ce bruit.
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Message par Electro-Rom Lun 5 Mai 2014 - 19:24

As tu un diff a pignon sur ton sc10 ?
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Message par jakkorom Lun 5 Mai 2014 - 23:18

Salut...oui ç est un différentiel à pignons...

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Message par Electro-Rom Mar 6 Mai 2014 - 10:52

Regarde le a mon avis c'est lui qui craque a l'accélération.
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Message par jakkorom Mar 6 Mai 2014 - 11:31

Oui je pense aussi... Je l'ai démonté 3fois déjà...ça marche les 5 premières minutes et ça recommence....du coup ce matin.je suis allé acheter de la acétone et de la graisse au lithium....je vais le redemonter... Enlever la graisse noire à l'intérieur et remplacer par celle au lithium....une question...faut il le remplir complètement?...

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Message par Electro-Rom Mar 6 Mai 2014 - 11:45

C'est pas de la graisse qu'il faut mettre mais de l'huile silicone prévu pour ça la graisse sert a rien.

Je pense que dans ton diff il doit y avoir les satellites qui sont usés d'ou le bruit que tu entend quand tu accélère.

Le mieux et le moins cher serait de changer de diff.
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Message par helly37 Mar 6 Mai 2014 - 12:01

je me permets d'emettre un doute oui je suis d'accord sur le faite qu'il soit necessaire de huiler les diffs en les remplissant le surplus si il y a partira au serrage par contre l'huile silicone ne lubrifie pas et ne dispense pas de les graisser avant de les remplir d'huile.

Cela reste mon avis.
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Message par Electro-Rom Mar 6 Mai 2014 - 12:24

Sauf si j'ai mal compris il parlait de le remplir complètement de graisse d'ou mon message.
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Message par helly37 Mar 6 Mai 2014 - 12:27

il y a du avoir incomprehension en effet attendont son retour Smile
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Message par bilbo Mar 6 Mai 2014 - 13:20

il faut graisser les pignons ET remplir de diff d'huile

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Message par jakkorom Mar 6 Mai 2014 - 13:45

Ok merci les gars, donc au final, le différentiel à la base n'avait pas du tout d'huile dedans mais seulement une graisse noire.....étant débutant , je ne savais pas qu'il fallait huiler....lorsque je le remontais, tout marchait à première vue comme il fallait, les roues tournaient en sens inverse etc....mais au bout de 5 minutes le craquement revenait, il y a peut être un problème de lubrification...

donc je vais suivre vos conseils, je vais le redémonter, nettoyer tous les satellites et autres, je vais mettre de la graisse sur les pignons et donc, remplir d'huile.
j'ai de l'huile pour amortisseurs, je peux mettre ça?

Changer de diff, ca m'embête un peu , je viens de dépenser 600 euros dans tout le matos entre la voiture , les accus et le chargeur, fais chier de redépenser encore des sous pour un engin neuf (seulement 3 packs), mais bon , une question quand même , si ce que je veux faire (nettoyage etc...) ne donne rien , faut 'il changer pour un diff à billes ou rester sur des pignons?


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Message par Electro-Rom Mar 6 Mai 2014 - 14:06

Rester sur un diff a pignon c'est le mieux.

Pour l'huile tu peux mettre de l'huile d'amorto c'est ce que je fait et pas mal d'autre aussi,mais pas de l'huile genre 25 ou 30 met a partir de 90 wct (huile ricaine) ou de la 1000 pour le sc10 pas en dessous sinon ça risque d'être une saucisse Laughing
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Message par jakkorom Mar 6 Mai 2014 - 14:12

OK MERCI , je vous dirai ce que ca a donné , dès que je vais avoir le temps de le faire..........merci

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Message par jakkorom Mer 7 Mai 2014 - 13:31

Bon ben j'y ai cru !!!!
démontage hier soir de la bête etc ....huilage, graissage etc.........
je réessaie ce midi, et pareil .....
impec les 5 premières minutes, et après le craquement revient, de plus en plus fort........je crois que je suis bon pour racheter un différentiel......je comptais prendre celui là (dans l'annonce c'est écrit que c'est pour un sc10 4x4, est ce que c'est le même pour un sc10 4x2?)
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=91008&type=511&code_lg=lg_fr&num=22


D'autre part, comme si le diff ne suffisait pas , après une cabriole avec la voiture , mon antenne de reception a cassé,du coup la portée est réduite, est ce qu'on peut racheter juste l'antenne ou on est obligé d'acheter le recepteur entier , sur le mien , l'antenne entre directement dedans?

ET encore une merde, j'ai un pneu qui se décolle , j'ai de la colle cyanolite au taf, je peux mettre ca ou il faut une colle spéciale?

JOURNEE DE MERDE!!!!!!!!!

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Message par Electro-Rom Mer 7 Mai 2014 - 13:44

Alors pour le diff tu as bien moins cher sur ebay en neuf bien sûr pour 20€ livré.

Ensuite pour ton antenne tu peux en ressouder une directement sur le circuit imprimé du récepteur.

Pour la cyano oui tu peux utiliser ça mais le mieux serait que tu dégraisse le pneu avant de coller, la colle tiendras beaucoup mieux,moi je dégraisse avec de l'acérone par exemple.

http://www.ebay.de/itm/TEAM-ASSOCIATED-SC10-Complete-Gear-Diff-ASC9827-/351009304151?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item51b9c8ee57
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Message par jakkorom Mer 7 Mai 2014 - 16:27

Nickel merci, c'est commandé pour le diff.........

Pour l'antenne, il faut prendre qqchose de spécifique?

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Message par Electro-Rom Mer 7 Mai 2014 - 16:54

Du fil d'antenne  Laughing 

Le mieux reste le fil d'argent meilleur conductivité mais plus cher.

Met une photo pour voir la longueur de ton fil si y'a moyen de ressouder ou pas.
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Message par MDRPTDROMGLOL Ven 9 Mai 2014 - 7:28

je pense que ton diff nest tout simplement pas caller .. achete quelque rondelle de calage et fou les derreiere ton pignon d'attaque. Est ce qu'il y a du jeu ?
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Message par Electro-Rom Ven 9 Mai 2014 - 7:55

LOL y'a pas de pignon d'attaque sur un sc10 et pas besoin de le caler.
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Message par jakkorom Ven 9 Mai 2014 - 9:34

OK j'essaie de prendre la photo dans la journée....
Pas évident je suis dans les travaux chez moi...
Il reste une bonne longueur d'antenne quand même... Ç est peut-être un problème de configuration du contrôleur... La marche arrière fonctionne une fois sur dix aussi...
Quant au pignon de attaque.. Faut que j aille voir ce que c'est.... Je-ne-sais pas de quoi on parle....

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Message par Electro-Rom Ven 9 Mai 2014 - 11:04

Y'en a pas de pignon d'attaque sur un sc10 4/2.
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Message par jakkorom Ven 9 Mai 2014 - 12:57

OK pour le pignon... De toutes façons j'ai commandé celui que tu m'avais envoyé.... Comme ça c'est fait...
Pour l'antenne c'est galère pour la photo... Mon pc n'est pas accessible... Mais il reste 20 bons centimètres qui sortent du récepteur...


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Message par Electro-Rom Ven 9 Mai 2014 - 13:06

Tu es en 2.4ghz ou en fm ?

Car en 2.4ghz 20 cm c'est plus que bon mais en fm il faut la faire sortir de la carrosserie et la si tu te retourne ça peux la couper.
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Message par jakkorom Ven 9 Mai 2014 - 13:50

Je suis en2.4hz....ç est pour ça... Je pige pas pourquoi la portée est réduite....

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Message par Electro-Rom Ven 9 Mai 2014 - 15:01

C'est quoi la marque de ta radio ?

Après c'est largement réparable tkt pas,l'important c'est de faire sortir l'antenne même si en 2.4ghz tu as pas besoin de la faire sortir.
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Message par robert Ven 9 Mai 2014 - 18:46

si ta radio est en 2.4Ghz il faut que tu achete un antenne qui va avec ton récepteur car en 2.4Ghz l antenne c'est un cable coaxial avec in tout petit connecteur quo se branche sur le circuit imprimé du récepteur donc il n'y a pas de soudure

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Message par Electro-Rom Ven 9 Mai 2014 - 19:26

Sur les spektrum il est souder direct sur le circuit pas de prise, tous dépend des marques.
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Message par jakkorom Ven 9 Mai 2014 - 22:46

alors ma radio c'est celle qui était livrée avec la voiture,
une xp2-ssi (ifhss+) team associated....
et antenne sortie, je perd le signal à 20m......

du coup je fais comment pour parer au problème?..
MERCI D4AVANCE

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Message par jakkorom Dim 11 Mai 2014 - 18:11

?????

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Message par jakkorom Sam 31 Mai 2014 - 17:53

rebonjour,
alors , pour l'antenne , au final j'en ai racheté une neuve, du coup ca remarche impecc, j'ai essayé de couper l'autre à 125mm, du coup la portée était encore plus réduite.

Qaunt à mon diff qui craquait , j'en ai acheté un neuf, graissé avec graisse au lithium et huilé avec de l'huile différentiel 1000 ...
impec pendant deux packs , et le 3eme , mon pignon intermédiaire a les dents qui se sont complètement bouffées.....
pourtant tout était nickel dans la transmission, j'avais tout renettoyé avant de remonter le nouveau diff.....
j'avoue que là, je sèche, est ce que c'est déjà arrivé à qqun, est ce que c'est un défaut du sc10?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT...j'aimerai que ca marche un peu plus longtemps que deux packs à chaque fois..........
merci d'avance

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Message par clecle72 Sam 31 Mai 2014 - 19:00

Peux être que ton diff est mal calé ?  silent 
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Message par jakkorom Sam 31 Mai 2014 - 19:14

alors comment on cale un diff stp?

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Message par Electro-Rom Sam 31 Mai 2014 - 20:39

Pas besoin de caler le diff dans le sc10,a mon avis tu dois avoir trop de patate au démarrage ou alors trop de frein ce qui détruit le pignon.
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Message par jakkorom Dim 1 Juin 2014 - 14:35

je suis en 5600mah 65c ,c'est ce que le vendeur m'a vendu avec la machine, c'est peut etre trop puissant?
J'ai recommandé des pignons intermédiaires....et des roulements,
mais j'avoue que c'est un poil lourd d'être sans arrêt en panne........

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Message par Electro-Rom Dim 1 Juin 2014 - 16:46

Je te parle pas de l'accus mais de ton réglage du contrôleur si tu as trop d'accélération à force ça casse et si tu as trop de frein ça casse aussi, il faut pas mettre 100% de frein mais genre 50/75% pour être tranquille.
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Message par jakkorom Dim 1 Juin 2014 - 17:41

ca marche , merci electro, c'est vraiment sympa de ta part de toujours répondre, j'attend les nouveaux pignons et j'essaie, on verra
merci à toi

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Message par jakkorom Dim 2 Nov 2014 - 21:27

Rebonjour,
après avoir abandonné quelques mois, cause ras le bol,
je m'y suis remis un peu, j'ai tout redémonté, nettoyé etc....
et j'ai réglé mon controlleur au minimum sur accélération et sur le freinage: du coup, une lueur d'espoir, 5 packs et pas de problème, youhou!!!!!!!!! j'attend de voir pour la suite......

bon, ça c'est fait, autre soucis, du moins un peu moins grave, mon servo de direction a laché au 5e pack, savez vous quel matos je dois acheter(marque, modèle)?
Merci pour vos réponses (je poste le sujet aussi dans la rubrique adéquate)

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Message par jakkorom Mer 6 Mai 2015 - 14:16

Bon , petit déterrage de sujet,
pour le probleme de transmission, le craquement est revenu,
c'est bien le diff qui fait chier ,
j'ai la soluce,
démontage, nettoyage, ouverture du diff, et ponçage à plat sur du papier de verre fin de la partie creuse du diff, d'environ 2 à 3/10e de mm,
pour que quand on referme le diff, les pignons soient un peu plus en contact au serrage des vis. on remonte , on graisse , on huile,
du coup c'est parfait, plus un seul craquement, et je peux régler mon controlleur comme je veux au niveau de l'accélération.
voilà pour ceux qui ont le même problème.
@+

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