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Message par vttman4012 Ven 17 Avr 2009 - 16:39

tu le décale d'un crant et la tu règle avec le trim
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Message par CRYSS Ven 17 Avr 2009 - 16:50

OK ca y est c'est bon....

Merci Remy

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Message par CHRIS01 Ven 17 Avr 2009 - 17:13

si ton servo est numérique c'est souvent qu'ils font du bruit au neutre
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Message par CRYSS Ven 17 Avr 2009 - 17:17

C'est un digital que j'ai.

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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 15:23

JE SUIS DEGOUTE !!!!!

Je viens d'aller au club pour tester mon nouveau moteur (Xcelorin 2100kv) et oublier les problemes de chauffe que j'ai avec le Castle Creation neu 2200kv....

Pas de chance la piste etait impratiquable trop de flotte..:-(...donc j'ai voulu tester quand meme sur la piste bitume a coté.....

Piste humide et très glissante......résultat meme T° que mon 2200kv j'ai arrété a 75° (maxi 80° d'apres la notice).....donc mes 2 moteurs chauffe avec ma config !!!!!! je suis dégouté !!!!!

D'ou peu bien venir le problème ?

Sur le Xcelorin ils disent de mettre 13 dents et j'en ai mis 14 dents.....je ne pense pas que l'incidence soit si importante....

Il y a peut etre un point dur ou autre chose mais je ne vois pas.....voila quand meme une photo de mon entre dent, on ne sait jamais....

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Ca me fait vraiment chié de ne pas trouver le probleme.....:-(.... Mad

CRYSS qui a vraiment besoin d'aide...
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Message par djtuneman Sam 18 Avr 2009 - 15:26

ah bin 1 dent de trop ça peut changer pas mal quand même

l'entre dent me parait pas trop mauvais
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Message par Géronim0 Sam 18 Avr 2009 - 15:39

Ouais enfin 13 dents sur un buggy, ça me parait bien peu non ?

J'ai prévu de monter 15 avec le combo Tekin Neutral

L'entredent à l'air ok... quand tu fais rouler ton chassis à la main un bon coup et que tu le soulèves, ça continue bien à tourner quelques secondes ? (sans le moteur).

Si oui, le chassis doit être ok... Ca viendrait du controlleur qui piloterait le moteur d'une manière à le faire chauffer ? Timing mal réglé ? Défaut dans une soudure ??? Aucune idée, mais ton truc me fait baliser !
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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 15:44

OK pour le nombre de dents mais pour le 2200kv j'avais avec le kit Losi un 15 et un 16, en 15 ca chauffait , j'ai acheté un 14 et ca chauffait toujours et j'ai pris un 12 et ca chauffe encore....

Quand vous enlevez le moteur et que vous gardez le buggy dans les mains et vous le faite rouler un grand coup par terre et que vous le relevez pour voir la roue libre.....comment doit elle etre ? pour ma part ca tourne environ 2 a 3secondes et ca s'arrete assez net....

Désolé pour ce genre de question a 2 balles mais je cherche ce foutu probleme....

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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 15:47

Désolé geronino on s'est croisé... tu as deja la reponse a ta question....;-)
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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 15:48

J'ai le punch control a 0% ca peu jouer ????

Le timing est sur lowest ( 0 )
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Message par Géronim0 Sam 18 Avr 2009 - 15:53

Bha normalement ça joue plutot dans l'autre sens (ça tourne plus froid)...

Le fait que ça s'arrête net montre qu'il doit y avoir quelque chose qui bloque !

Le mien tourne une bonne paire de secondes (ça doit être comme toi) mais les choses s'arrêtent tranquillement... Progressivement !

Faut peut être commencer par là ! Un pignon qui part en couille dans les diffs ? Un roulement qui grippe ?
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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 15:59

Le punch control a 0% veux dire que c'est pleine puissance direct alors qu'a 100% c'est moins de punch.....c'est ca ???

je viens de verifier de nouveau en roue libre et ca va quand meme ca ne s'arrete pas net de net....

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Message par nitromaxx Sam 18 Avr 2009 - 16:18

seule solution : video, tu nous filme la voiture qui est sans moteur et tu las pousses sur quelques mètres Wink
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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 16:26

dans deux minutes c'est sur you tube...;-)

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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 16:29

elle est encours de traitement sur you tube , dès que c bon je vous passe le lien.....

Quand est il vraiment du punch control....dois je rester a 0% ou monté a 50% ou 100%.....je n'ai jamais modifié cette valeur.....es-ce que le fait aussi que la piste bitume humide ne pousse pas a la surchauffe etant donné que ce patinne tout le temps ??

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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 16:31

La video




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Message par nitromaxx Sam 18 Avr 2009 - 16:52

Il y a un probleme !
ca tourne pas trés librement du tout tout ca !!
enlève le diff central et regarde si c'est le train arriere qui a un probleme ou le train avant Wink
De plus quand c'est humide ca fait moins chauffer le moteur car il tourne plus librement alors que dés que c'est sec et que ca accroche bien et ben la ca chauffe plus Wink
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Message par Géronim0 Sam 18 Avr 2009 - 17:06

AH ouais, bon bah il est là le problème. Ca s'arrête carrément brutalement ! Pour exemple le mien dure facile deux fois plus longtemps et s'arrête "progressivement"....

T'as trouvé la source du problème, donc c'est cool, il y a plus qu'à voir la transmission de l'avant à l'arrière et trouver le petit pépin Wink

A tout hasard, ce serait pas le diff central qui frotte sur les parties du kit de conversion ? Moi je trouve qu'il est drooooolement serré ce kit, ça laisse pas la place à beaucoup de jeu !
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Message par thba66 Sam 18 Avr 2009 - 17:16

Tu peux essayer avec le punch control à 50 voire même 80% ça chauffera un peu moins. Pour le timing il faut le mettre à 7 (en custom).
As-tu fait le rodage des diff comme préconisé dans la notice LOSI: tenir les roues d'un même coté en accélérant doucement puis on change de coté 3 ou 4 fois....
Sinon avec mon Losi et le MMM + neu 1515/1Y je suis à environ 65°C avec 25°ambiant. (en 16/48)
a+
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Message par thba66 Sam 18 Avr 2009 - 17:18

la vidéo c'est avec ou sans le pignon?
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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 17:32

Video sans pignon.

Pas fais le rodage.

Et le probleme viens du diff arriere, en fait il y a un gros point dur il ne roule librement et en fait ca disparait quand je dessserre la cellule....quoi faire ???

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Message par Jiper Sam 18 Avr 2009 - 17:39

Apparement c'est sans pignion ou moteur ce qui indique bien qu'il y a un truc qui coince dans la transmission parce que la comme si je faisais le mm test avec le 1515 avec son aimantation pourtant costaud ...
si ta video est sans pignion le PB ne vient donc evidement pas du moteur/contro/lipo mais du chassis (diff, roulement etc)
verifies ca et d'ailleur cela explique que tu es constaté de la chauffe sur le Neu aussi alors que vu ton rapport de transmission cela ne devrait pas chauffer plus que ca
Tiens nous au jus
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[edit car tu as apporté la reponse, c'est donc moin grave que prevu tes moteurs n'ont rien.
verifie les differents calage du diff arriere et si comme le 8ight 1.0 il y a des petit insert pour caller le diff dans la cellulle
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Voit avec les proprio de 8ight ca doit pas etre bien sorcier

Ca va le faire Wink


Dernière édition par m a x le Sam 18 Avr 2009 - 17:50, édité 1 fois
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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 17:46

A vous de me dire,

En fait quand je sers les deux morceaux de la cellule ca sert trop le couple conique l'un contre l'autre et ca accroche et dès que je dessere la roue libre est parfaite.....

Comment faire ?

Ce qui est sur c'est que la reponse a mon probleme de chauffe est surement la car c'etait super dur a tourner ca craqué dans la cellule et c'est peut etre aussi pour ca que j'ai flingué les bagues plastique qui tiennent les roulements de diff....

Comment faire pour avoir le jeu suffisant, je ne peux pas laisser la cellule desserée....

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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 17:48

m a x a écrit:voit avec les proprio de 8ight pour le callage

???

Merci de ton aide.

Tu penses que c'est ca qui faisait chauffer ??

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Message par Jiper Sam 18 Avr 2009 - 17:52

Ah oui c'est ca qui fait chauffer, trop de resistance le moteur forcait et donc chauffait, j'ai editer mon post au dessus mais malheureusement n'ayant pas de Eight je n'ai jamais vu les diff de près mais compare avec la photo que j'ai mis en editant mon post
Ca ne doit etre qu'une histoire de callage
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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 17:57

Je pars au boulot....

Je reprends depuis mon phone pour voir ce que les autres en pensent....

A tout a l'heure.

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Message par Géronim0 Sam 18 Avr 2009 - 18:09

Faut identifier dans quelle direction ça "serre" (surement la direction des vis).

Ensuite identifier un élément que tu pourrais légèrement affiner, genre l'insert.

Tu le mets bien à plat sur du papier de verre, et tout doucement en faisant des essais, tu l'affines.

Et ensuite, ça va le faire !

J'avais le même souci sur le diff central qui était un peu juste quand j'ai monté le kit de conversion. J'ai fait ce que je décris sur l'insert (le modèle plastoc).
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Message par Fléau Sam 18 Avr 2009 - 18:26

alors je lis aussi que ton timing est sur 0°.

Pour le 1515 1Y c'est pas bon car il doit etre entre 5° et 10°.

un mauvais timing apporte soit du cooging ou alors une chauffe excessive!

Donc revoit ta transmission et ton timing.

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Message par nitromaxx Sam 18 Avr 2009 - 18:57

+1 regarde bien tes diffs comme j'avais dit plus haut le probleme est la ! puis le timing je te conseille 7 ou 8 Wink
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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 19:53

merci a vous tous c'est vraiment sympa.....

Auriez vous une idée pour le serrage de ma cellule , un callage je sais pas ?

Demain matin je vais tester l'idée de geronimo.

Je vais régler mon timing a 7 et si tout est ok je teste tout ça demain après midi.

J'espère que tous ces problèmes vont ce régler rapidement car c'est vraiment frustrant.
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Message par thba66 Sam 18 Avr 2009 - 21:23

j'ai eu exactement le même phénomène sur mon 8ight 1.0 et tes cellules sont exactement les mêmes. c'est très fréquent sur le eight après recherche sur le net à l'époque .

Ma solution sur mon post du eight c'était:

C'est bon, j'ai enlevé 1/10eme (coté roulement) sur l'insert opposé à la couronne. Avant il n'y avait aucun jeu donc ça coinçait. Maintenant ça tourne librement
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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 21:38

génial, tu veux donc dire que le dif , si on regarde le buggy de derrière , doit glisser de 1/10 sur la gauche.
Ça expliquerai pourquoi mon roulement de gauche S'etait carrément incrusté dans la bague.... Tout ce rejoint.
Si les problèmes se règlent après ça , cela aura été un sacré jeu de piste.
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Message par thba66 Sam 18 Avr 2009 - 21:52

Losi 8ight 2.0 + COMBO MMM V3 - Page 3 14bis

Sur ta photo plus haut, c'est l'insert coté gauche.
Si tu as un pied à coulisse tu mesure la longueur et ensuite tu passes l'insert coté
roulement sur du papier abrasif en faisant des 8 et avec délicatesse, tu mesures
souvent pour vérifier et quand tu as enlevé 0,1 mm c'est bon (attention c'est vite fait)
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Message par vttman4012 Sam 18 Avr 2009 - 21:56

salut les gas

(desoler cris probleme de portable le micro marche plus ^^)

en effet ta roue libre n'est pas bonne du tout , j'ai presque plus de roue libre avec le pinion mi !

thba66 , je n'est jamais du faire cela sur mon eight ! en plus criss a les incert alu !


je pense que tu devrai bien regardé chaque dent de ton diff et ton pinion d'attaque . vérifie aussi que le pinion et bien contre les roulements
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Message par thba66 Sam 18 Avr 2009 - 22:00

sur la photo ils ont pas l'air d'être en alu.
Regardes sur le forum où l'on parle du 8ight et tu verras que le problème revient souvent.
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Message par josselin Sam 18 Avr 2009 - 22:15

salut,
l'amis a tu éssayer de changer de cellule pour voir si elle est était bien moulé Rolling Eyes

sinon prete ton chassis avec mon big max de plett je vais te la roder fite fait bien ta transmission Laughing Laughing Laughing

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Message par CRYSS Sam 18 Avr 2009 - 22:20

Pas grave rémy
Je vérifie ce que tu dis avant d'usiner
J'ai toujours pas les alus
Vous tiens au courant
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Message par thba66 Dim 19 Avr 2009 - 8:43

Sur le net pour ton problème de diff, ils disent de ne rien faire et que ça passe avec le temps. Moi j'ai préféré laisser un jeu fonctionnel entre le pignon et la couronne directement. Le problème vient sûrement de la fabrication de la cellule, si elle est éjectée avant d'être refroidi suffisamment, elle se déforme ensuite pendant le refroidissement final.

A propos du 2.0, qu'ont-ils changé à part le châssis noir et les supports amortisseurs, il me semblait que les diff étaient équipés de cales de 0,1mm (pour faire justement ce genre de réglage) et les diff étaient renforcés?
Ca fait cher la différence vu que j'ai payé mon 1.0 250E fdpi.
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Message par CRYSS Dim 19 Avr 2009 - 8:53

Bonjour a tous,

Ca y est je suis rentré de ma garde de nuit a 7h15 , il est 8h45 et tout est bon.

Video de la roue libre apres usinage de la bague, c'est parfait.



Fléau si tu me lis, etant donné que tu as l'air assez calé sur le problème, dis moi quel timing je dois mettre pour Xcelorin 2100kv ainsi que le punch control, merci d'avance.

Sinon encore une belle galère, je les collectionne...:-(

En voulant demonté mon diff central j'ai cassé mon Hudy et j'ai vrié ma clé sans arrivé a devisser les vis de la partie alu qui tiens le dif central (kit conversion)......et a la main sans levier.....je pense que je n'avais pas mis assez de frein filet....je suis un boeuf....Evil or Very Mad

PHOTO

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Enfin voila le support alu du diff est fixé a vie sur le chassis.....a moins qu'il existe une solution pour le devisser malgrès tout, les tetes de vis sont intactes (losi c du costaud)

Voila j'attends les reponses a mes 2 ou 3 questions pour remettre tout ca en place et allé testé cette apres midi.....si ca chauffe plus je leche la piste.....;-)

Amitiés et merci a tous

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Message par CRYSS Dim 19 Avr 2009 - 8:55

thba66 a écrit:A propos du 2.0, qu'ont-ils changé à part le châssis noir et les supports amortisseurs, il me semblait que les diff étaient équipés de cales de 0,1mm (pour faire justement ce genre de réglage) et les diff étaient renforcés?
Ca fait cher la différence vu que j'ai payé mon 1.0 250E fdpi.

Je suis désolé je ne connais pas le eight 1.0

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Message par thba66 Dim 19 Avr 2009 - 9:07

c'est pas la quantité qui fait la colle.
si tu veux decoller tu démontes tout et tu plonges le chassis et le support dans du diluant peinture industriel. A part les bi-composants les autres loctites ni resistent pas.
Very Happy j'avais raison pour la bague, combien as-tu enlevé?
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Message par CRYSS Dim 19 Avr 2009 - 9:20

Très peu, je n'ai pas mesuré....j'y suis allé a taton en 5 ou 6 fois et j'avais enlevé suffisament.....merci a toi.

Manque plus que les reglages Timing et Punch Control et c'est parti en plus le soleil est au RDV...:-)

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Message par JSR74 Dim 19 Avr 2009 - 9:30

Pour le Losi je ne sais pas le timng. Part sur 5° déjà.
Tu as réussi à enlever ta vis?
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Message par CRYSS Dim 19 Avr 2009 - 9:33

JSR74 a écrit:Pour le Losi je ne sais pas le timng. Part sur 5° déjà.
Tu as réussi à enlever ta vis?

Ok je commence a 5° et apres je regraisse ou j'augmente si ca chauffe ?

Non pas reussi a enlever les 2 vis , de toute facon pour l'instant ca ne me gene pas, j'attends de recevoir des cles Losi un peu plus solides que les Hudy....

Merci

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Message par JSR74 Dim 19 Avr 2009 - 9:39

Oui.

Pour tes vis, tu peux chauffer la tete de tes vis avec un petit chalumeau style "spot flam". Normalement et avec de bonne clé sa viens tout seul.(enfin presque) lol!

Tiens nous au courant des tests.
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Message par CRYSS Dim 19 Avr 2009 - 9:41

OK je vous dis ca en fin d'apres midi ...

Pour le punch control ?

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Message par thba66 Dim 19 Avr 2009 - 9:52

oui la chauffe ça mache bien, au boulot, à l'atelier ils font comme ça pour demonter des petits raccords.

pour le punch 50% c'est suffisant pour moi.
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Message par Fléau Dim 19 Avr 2009 - 10:45

pour la vis suis JSR un coup de spot flam et c'est dévisé.

pour le timing il est vrai que rien n'est mieux que les test.

Mais tu y vois tout de suite, pas la peine de faire 15 pack!

1 tour de piste est suffisant.

Pour le punch c'est selon ta conduite.

amuse toi bien!

@+
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Message par CRYSS Dim 19 Avr 2009 - 12:01

OK

Spotflam commandé sur e-bay

Pour le timing je vais le ressentir a quel niveau ? comment savoir sur quoi il intervient ???? pour le punch control c'est pareil comment savoir sur quoi il joue ???

Désolé je suis un peu naif mais bon ....

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Message par Géronim0 Dim 19 Avr 2009 - 12:07

Bah le punch control, ça contrôle le temps que met ta voiture pour atteindre ce que tu lui demandes à la gachette ! Donc bah... C'est évident... Ca porte bien son nom, plus de punch control, moins de punch sur la voiture.

Après le timing, moi j'ai jamais senti aucune différence Neutral Je dois pas avoir le "niveau" ou l'utilisation qui convient.
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