Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

+5
jerome nimo
skullslayer
gilou
JSR74
Pulse
9 participants

Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par Pulse Mar 23 Juin 2009 - 14:04

Bonjour, alors voilà j'aurais besoin d'une confirmation pour faire la liste de matos nécessaire au branchement de l'alim au chargeur puis aux lipos (2x2s).

Voici mon matériel:

E-revo brushless avec combo MMM V3 2200kv
Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Imgp6611
Alim Meanwell 24v 350w
Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Imgp6612
Chargeur HYPERION 720INET3
Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Imgp6613
Lipos 2x2s HYPERION G3 5500mAh
Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Imgp6614

Niveau alim, j'imagine qu'il faut un câble classique avec une prise européenne (aussi appelée type C) au bout pour relier le secteur à l'alim Idea ?
J'ai un câble avec prise US d'un côté et dénudé de l'autre. Il y a un fil bleu et l'autre marron, il y a une polarité à respecter pour le branchement sur l'alim? Désolé j'y connais nada Embarassed

Le chargeur pour sa part est livré avec tout le nécessaire pour l'équilibrage. Sinon il y a un câble +/- en input qui va vers l'alim avec 2 prises PK mâle au bout et un câble de + et de - d'output avec les bouts dénudés destinés aux lipos.

Les lipos n'ont pas de prises de charge d'origine, juste d'équilibrage.

Voici la liste de ce qui me semble nécessaire:

étain 60%
fer à souder ou lampe à souder (laquelle?)
cutter à lame de rasoir pour dénuder les fils (il y a plus adapté?)
gaine thermorétractable (laquelle et quelle longueur?)
câble +/- pour relier le chargeur à l'alim
2 prises PK 4mm femelle
5 paires de prises PK 5.5mm (4 paires pour les lipo + 1 paire à relier aux fils d'output du chargeur)
pinces à linge ou durite pour éviter les courts circuits quand les câbles sont déconnectés

Il manque quelque chose? Je pense passer chez Casto pour ce que je peux acheter sur place, je passerai commande sur le net pour toute la connectique plus "pointue" Wink

J'hésite aussi entre ces deux solutions:
- prises PK femelles sur le + et le - venant des lipos
- prise PK femelle sur le - et PK mâle sur le + (ou l'inverse)

Merci!

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par Pulse Mer 24 Juin 2009 - 10:14

Personne? C'est la seule chose qui me manque pour rouler ce serait vraiment sympa de me dire si ma liste de matos est complète, merci. Je pense que tout le monde est passé par là...

étain 60%
fer à souder ou lampe à souder (laquelle?)
cutter à lame de rasoir pour dénuder les fils (il y a plus adapté?)
gaine thermorétractable (laquelle et quelle longueur?)
câble +/- pour relier le chargeur à l'alim
2 prises PK 4mm femelle
5 paires de prises PK 5.5mm (4 paires pour les lipo + 1 paire à relier aux fils d'output du chargeur)
pinces à linge ou durite pour éviter les courts circuits quand les câbles sont déconnectés

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par JSR74 Mer 24 Juin 2009 - 12:04

Bin apparemment c'est bon.

étain 60% OK. Achète aussi du décapant. Sa peux servir sur si les files ou fiche sont un peut oxydé.

fer à souder ou lampe à souder (laquelle?) Prend un fer de 80W et un spot flam + recharge pour les PK et en plus sa peut dépanner sur le terrain.

cutter à lame de rasoir pour dénuder les fils (il y a plus adapté?). Un cutter tout simple suffit

gaine thermorétractable (laquelle et quelle longueur?) Ce qui compte c'est que t'arrive à passer tes PK.... Voie avec ce qu'il y'a en mag.

câble +/- pour relier le chargeur à l'alim
2 prises PK 4mm femelle

5 paires de prises PK 5.5mm (4 paires pour les lipo + 1 paire à relier aux fils d'output du chargeur) Tu peux mettre des pinces croco sur ton chargeur, comme ça tu recharge n'importe quel pack.

pinces à linge ou durite pour éviter les courts circuits quand les câbles sont déconnectés

@+
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par Pulse Mer 24 Juin 2009 - 14:09

Merci!

J'ai déjà des prises croco avec des PK femelles intégrées pour les connecter au câble d'input du chargeur Wink.

Par contre impossible de brancher les croco direct sur l'alim n'est-ce pas?

J'ai oublié la prise européenne pour relier l'alim au secteur.. Ca se branche où sur l'alim? Il y a un fil bleu et un fil marron sur la prise US 110v il y a un sens à respecter?

Pourquoi un fer ET une lampe à souder sont nécessaires? L'un des 2 ne serait-il pas suffisant? Dans ce cas lequel des 2 prendriez vous? Je compte passer chez Casto Wink

Sinon j'ai commandé toutes les PK et la gaine thermo en 8mm Cool

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par gilou Mer 24 Juin 2009 - 17:40

hey ya personne que ça choque une alim 24V pour un chargeur 12v ???????
gilou
gilou

Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par skullslayer Mer 24 Juin 2009 - 18:02

Salut gilou. Ce chargeur fonctionne en 24V.
a+
skullslayer
skullslayer

Nombre de messages : 242
Localisation : Obernai (67)
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par gilou Mer 24 Juin 2009 - 22:01

okay

ben je souhaite du plaisir pour se brancher sur une voiture lool
le 24v c'est complètement inutile
edit ok il passe de 12 a 28V

mais bon si c'est pour dire pour mieux charger ou charger plus fort
faux
me maxamp de robbe prend 12v entrée et sort 30cellules a 12A me semble
et mon T2M idem 30cell et 10A et il passe impec sur mon alim 25A 12v ou même on a mis 3 chargeurs en même temps et le ventilo déclenche pas

perso complètement inutile
hiperion ont pas fait fort sur ce coup la
a moins que tout le monde se trimbale avec 24v de batteries dans le coffre
mais pour le terrain si ya pas du 230 c'est mort
gilou
gilou

Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par Pulse Mer 24 Juin 2009 - 22:24

??

Le chargeur gère toutes alims entre 12 et 28v, batterie auto incluse -les prises croco c'est pas pour une batterie de camion .. Idea-. D'ailleurs je n'ai pas de voiture donc dans mon cas ça ne rentre pas en compte. Je pense que les ingénieurs d'Hyperion n'ont rien à t'envier niveau électronique soit dit en passant Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par jerome nimo Mer 24 Juin 2009 - 23:19

24V inutile...je te rappelle un truc : P=UI, donc si tu multiplie par 2 la tension tu divise par deux l'intensité. OR l'intansité est ce qui fait chauffé l'éléctronique, donle 24V fait moins chauufé.....toujours aussi inutile ?

@+

jerome nimo

Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par gilou Jeu 25 Juin 2009 - 0:00

llol
j'espère bien que P=UxI je suis électricien et électronicien

mais juste que je voit pas l'intérêt personnellement
comme j'ai dit sur revo powaaa on a des chargeur bien plus puissant que ça depuis des dizaines d'années et qui marchent très bien sur 12v et largement éprouvé

donc oui pour moi inutile

même si tu na pas de voiture le jours ou tu en aura une tu verra combien c'est pratique de charger sans alimentation 220
ou skouater la voiture d'un pot
( il passe sous 12V donc ça sera good)

en aéro quand on va a la pente on charge sur les voitures Wink

ps mon chargeur a déjà chargé 20 cell sous 10A et il a jamais mis 1 seul fois un de ces 2 ventilo en route et pourtant il est collé a mon alim !!

alors ça chauffe peut être si c'est de la merde
moi pour le moment ça chauffe pas
même avec 8S lipo 8000mha en 10A de charge

au passage 24V peut mettre une belle petite décharge si l'ampérage est adéquat
et en 12V ça ne c'est encore jamais vue

par contre un jolie CC avec une chaine en 24V ça pardonnera pas
en 12V ça fait une belle incrustation mais tu peut t'en sortir
pensez sécurité en même temps
gilou
gilou

Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par jerome nimo Jeu 25 Juin 2009 - 0:39

1 : même sans bagnole je recharge au terrain sans 220 et sans voiture de pote...

2: mon chargeur déclanche ses ventilo, mais comme tout hypérion dès qui dépasse 6A en charge, quelque soit le nombre de cellules (mesures de précautions, vaux mieux empecher de chauffer que refoirdir une fois chaud)

3: c'est pas parce que quelque est epprouvé qu'on doit renier le progrès..en plus, d'ici quelque annés les voitures seront aussi sous 24V, la enore, vaux mieux prévoir

4: pour les décharges..je rappelle encore que c'est pas la tension le plus dangereux, mais l'intensité, donc 24V moins dangereux que le 12V...(et oui, pourquoi une décharge de prise de courant 220 est moins douleureuses qu'un de condo d'alim d'ordi (12V) (testé ça...expérience perso)

5 : pour moi vaux mieux du 24V si c'est au même prix que le 12V a puissance équivalentes (m^me si j'ai une alim 13.8V)

@+

EDIT, j'ai oublié

6: il a déjà son alim, donc plus la peine de débattre, tue st comme la cavalerie...t'arrive toujours après l'action...

jerome nimo

Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par gilou Jeu 25 Juin 2009 - 2:36

jerome nimo a écrit:1 : même sans bagnole je recharge au terrain sans 220 et sans voiture de pote...

2: mon chargeur déclanche ses ventilo, mais comme tout hypérion dès qui dépasse 6A en charge, quelque soit le nombre de cellules (mesures de précautions, vaux mieux empecher de chauffer que refoirdir une fois chaud)

3: c'est pas parce que quelque est epprouvé qu'on doit renier le progrès..en plus, d'ici quelque annés les voitures seront aussi sous 24V, la enore, vaux mieux prévoir

4: pour les décharges..je rappelle encore que c'est pas la tension le plus dangereux, mais l'intensité, donc 24V moins dangereux que le 12V...(et oui, pourquoi une décharge de prise de courant 220 est moins douleureuses qu'un de condo d'alim d'ordi (12V) (testé ça...expérience perso)

5 : pour moi vaux mieux du 24V si c'est au même prix que le 12V a puissance équivalentes (m^me si j'ai une alim 13.8V)

@+

EDIT, j'ai oublié

6: il a déjà son alim, donc plus la peine de débattre, tue st comme la cavalerie...t'arrive toujours après l'action...

si tu veut jouer a ce petit jeux de me contredire a chaque coups sache que tu risque d'être perdant Rolling Eyes

voire des voitures sous 24V mdrrr
ca fait 100ans que l'on se sert du 12V
les mec cherchent tout mais rien ne marche
alors une fois que ca existera on en parlera
pour le moment ya pas alors ca sert a rien d'en parler

4 le rapport avec la choucroute ???
jte parle de batterie de voiture donc en général plus ou moins identique en I

6 et je t'emmerde et sache le Wink

ce forum part en couille dans tout les sens du thermes mais je suis en train de voir pour faire le nécessaire
mare des baveux Rolling Eyes

le plus marrant c'est que j'ai pas mal de retours sur certains ici qui sont pas vraiment très catholique
on en reparlera dans quelques mois cyclops
gilou
gilou

Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par djtuneman Jeu 25 Juin 2009 - 3:02

gilou a écrit:
jerome nimo a écrit:1 : même sans bagnole je recharge au terrain sans 220 et sans voiture de pote...

2: mon chargeur déclanche ses ventilo, mais comme tout hypérion dès qui dépasse 6A en charge, quelque soit le nombre de cellules (mesures de précautions, vaux mieux empecher de chauffer que refoirdir une fois chaud)

3: c'est pas parce que quelque est epprouvé qu'on doit renier le progrès..en plus, d'ici quelque annés les voitures seront aussi sous 24V, la enore, vaux mieux prévoir

4: pour les décharges..je rappelle encore que c'est pas la tension le plus dangereux, mais l'intensité, donc 24V moins dangereux que le 12V...(et oui, pourquoi une décharge de prise de courant 220 est moins douleureuses qu'un de condo d'alim d'ordi (12V) (testé ça...expérience perso)

5 : pour moi vaux mieux du 24V si c'est au même prix que le 12V a puissance équivalentes (m^me si j'ai une alim 13.8V)

@+

EDIT, j'ai oublié

6: il a déjà son alim, donc plus la peine de débattre, tue st comme la cavalerie...t'arrive toujours après l'action...

si tu veut jouer a ce petit jeux de me contredire a chaque coups sache que tu risque d'être perdant Rolling Eyes

voire des voitures sous 24V mdrrr
ca fait 100ans que l'on se sert du 12V
les mec cherchent tout mais rien ne marche
alors une fois que ca existera on en parlera
pour le moment ya pas alors ca sert a rien d'en parler

4 le rapport avec la choucroute ???
jte parle de batterie de voiture donc en général plus ou moins identique en I

6 et je t'emmerde et sache le Wink

ce forum part en couille dans tout les sens du thermes mais je suis en train de voir pour faire le nécessaire
mare des baveux Rolling Eyes

le plus marrant c'est que j'ai pas mal de retours sur certains ici qui sont pas vraiment très catholique
on en reparlera dans quelques mois cyclops

d'une part
pas de carnage les mecs please

d'autre part
gilou le débat du forum qui part en vrille est clos pour le moment et des efforts sont fait par tout à chacun (des membres nouveaux ou non jusqu'au admin) pour le rendre agréable. Si malgré ça il y a de grands insatisfaits et bien nous ne forçons personne à rester...simplement à rester calme et à préserver la bonne ambiance

donc arrêter votre HS qui est de moins en moins constructif

merci
djtuneman
djtuneman
Admin
Admin

Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par cyril Jeu 25 Juin 2009 - 7:12

ca devien vraiment lourd de vous lire
des vrais gosses affraid
cyril
cyril

Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par Pulse Jeu 25 Juin 2009 - 8:40

Je ne pensais pas ouvrir une boîte de pandorre.. Je pense qu'on a tous à apprendre des autres moi le premier. Pourquoi partir dans un combat d'égo alors que vos connaissances sont complémentaires je comprends pas?

Enfin bref de mon côté ça m'a permis d'avoir des éléments supplémentaires et je vous en remercie mais je ne pense pas qu'en faire une affaire personnelle soit nécessaire, il s'agit de modélisme après tout, un hobby!

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par "Magic HD" Jeu 25 Juin 2009 - 9:19

Coucou les amiches ! Very Happy Very Happy

Pulse un petit + 1 pour toi mon amiche, bel esprit ! Very Happy
Les petites pinces croco au début, je ne savais pas trop à quoi elles allaient pouvoir me servir. J'ai donc cherché vainement une quelconque application.
D'abord sur les narine puis les lobes des oreilles et enfin sur les testicules , mais mis à part ce dernier cas particulierement douloureux ; cela n'avait aucun effet (sauf sur les gens , à la plage ou au centre commercial). J'ai donc continué mes recherches pendant des siecles et des siecles et j'ai enfin trouvé !
Aujourd'hui elles me servent pour ma part à brancher mon chargeur sur mon booster de voiture, cela me fait une batterie plus legère à trimbaler et aussi beaucoup plus pratique ( lampe integrée et prise type allume cigare en 12v ). De plus il me sert d'attaché case pour le boulot et de raquette de tennis l'été sur la plage, la classe en fait !!!

A pluche afro
Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par jerome nimo Jeu 25 Juin 2009 - 10:21

perso, je dit aussi +1 avec pulse...
je pensais pas que ça allait partir comme ça..

BOn, soit dit en passant, sur ton matos tu as fait un très bon choix..même en ce qui concerne l'alim

@+

jerome nimo

Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par gilou Jeu 25 Juin 2009 - 16:34

je ne critique pas tel ou tel personne
je critique la marque
juste que chercher a sortir du standard sans être pratique je trouve va bizard

ou alors ils ont tous des camion chez le fabricant
gilou
gilou

Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par jerome nimo Jeu 25 Juin 2009 - 17:25

tu critique quelle marque , celle de l'alim ?

si oui, sache qu'elle ne sort pas du standart, ça fait pas mal de temps que les alim de 24V existe, et oui, pour tout ce qui est prévu pour fonctionner dans un camion car camion = 24V

si c'est de hypérion, elle ne sort pas du standart non plus, maintenant beaucoup de chargeur peuvent être alimentés en 24V, pour utiliser les alim de camion et consommé moinsµ.

enfin, sur la pratique je vois pas le problèeme ? qu'elle différenc il y as entre une alim 12 V pour son chargeur ou une de 24V ? tant que c'est compatible....

@+

jerome nimo

Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par vttman4012 Jeu 25 Juin 2009 - 17:38

gilou a écrit:je ne critique pas tel ou tel personne
je critique la marque
juste que chercher a sortir du standard sans être pratique je trouve va bizard

ou alors ils ont tous des camion chez le fabricant

j'ai cette alim depui 6moi o moin , aucun problème je la trouve vraiment bien
vttman4012
vttman4012

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par gilou Ven 26 Juin 2009 - 4:29

je voie que certain suivent le sujet
mon post précédent vise quoi ??
l'alim ou le chargeur ???


pour vous facilité la tache j'ai la même marque d'alim depuis 2ans et depuis 2 mois elle marche sous 110V même
gilou
gilou

Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par "Magic HD" Ven 26 Juin 2009 - 7:07

Coucou les amiches ! Very Happy

D'ailleurs ces alimentations, on peut les trouver dans quelles bonne cremerie ?

A pluche ! afro
Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par gilou Ven 26 Juin 2009 - 7:09

la mienne viens de chez électronique diffusion
ils ont toute la gamme
gilou
gilou

Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par "Magic HD" Ven 26 Juin 2009 - 7:19

yes yes yes !
thanks l'ami !
A pluche ! flower
Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par Pulse Ven 26 Juin 2009 - 15:00

J'aimerais savoir ce que vous conseillez comme fer à souder qui fasse bien son job pour des PK 5.5mm. Pas besoin d'une centrale nucléaire, j'ai besoin de connaître une puissance approximative, peut-être la panne la plus pratique pour ce faire et éventuellement une marque de sorte qu'il tienne dans le temps quoi. Comme dit je veux ménager mes lipos lors de la soudure.

On me parle de spot flam, de station de soudage..un peu de mal à m'y retrouver. C'est clair que l'aspect portatif de la spot flam peut être pratique à l'usage, mais est-ce que ce type de lampe à souder suffit pour des PK?

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par "Magic HD" Ven 26 Juin 2009 - 15:06

Coucou les amiches!

j'utilise un spotflam butagaz très suffisant pour mes PK 5.5 et faire de la gravure sur le tableau de bord de ma r21......

A pluche! lol!
Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par Pulse Ven 26 Juin 2009 - 21:02

C'est bien aussi pour allumer les bougies et torturer les enfants donc c'est parfait lol!

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par Pulse Dim 28 Juin 2009 - 9:33

Est-ce qu'il vaut mieux avoir une prise de terre sur le cordon qui relie l'alim à la prise secteur 230v ou une simple fiche 2 broches suffit? Idea

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos Empty Re: Votre avis sur matériel de branchement alim-chargeur-lipos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum