Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

équilibrage a la décharge

3 participants

Aller en bas

équilibrage a la décharge Empty équilibrage a la décharge

Message par CHRIS01 Mar 15 Sep 2009 - 22:57

salut
après avoir roulé samedi je vais pour remettre en charge de maintenance mes accus rhino 4000 6s 25c en charge et surprise sur un pack le chargeur me dit qu'une cellule est morte 0,18v les 5 autres sont entre 3,2 et 3,3v .Je démonte la gaine thermo qui entoure les cellules et je remplace la cellule défectueuse que je récupère sur un pack qui avait trois charges dont j'avais percé une cellule a cause du frottement avec la courroie latérale ,la cellules remplacante était chargée a 3,92v donc environ 0,6v de plus que les 5 autres.Je ressoude la cellule , la prise d'équilibrage et le cable ,je met l'accus reconstruit en charge ,la cellule a 3,92 arrive a 4,22v ,le chargeur charge encore un petit moment et s'arrête alors que les autres cellules sont a 3,82v ou 3,83v soit un déséquilibre de 0,4v et si je le remet en charge il s'arrête tout de suite.Le chargeur est un hypérion 0606i 50watts sur batterie.Je pensais qu'un chargeur en cas de gros déséquilibre ,dès qu'il avait chargé une cellule a son maximum il la zappait pour ne s'occuper que de celles qui n'étaient pas chargées a fond.Donc après 3 cycles de décharge charge décharge l'écart entre ma nouvelle cellule et les 5 autres c'est réduit a 0,06v et là j'ai pû recharger mes 6cell a 4,21v.J'en déduit que ce chargeur équilibre beaucoup plus a la décharge qu'a la charge ou peut être que c'est une caractéristique du lipo.Donnez votre avis si vous vous êtes trouvés dans un cas de fort déséquilibre avec ce chargeur ou un autre
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

équilibrage a la décharge Empty Re: équilibrage a la décharge

Message par thba66 Mar 15 Sep 2009 - 23:34

salut,
il faut laisser branché à la fin de la charge et le chargeur va équilibrer doucement.
Mais s'il y a trop d'écart il va finir par se mettre en alerte car il y aura une cell avec une tension trop haute.
A+
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

équilibrage a la décharge Empty Re: équilibrage a la décharge

Message par CHRIS01 Mar 15 Sep 2009 - 23:55

c'est ce qu'il faisait ,donc impossible de continuer la charge car il s'arrêtait ,donc seule solution ,équilibrer a la décharge
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

équilibrage a la décharge Empty Re: équilibrage a la décharge

Message par JSR74 Mer 16 Sep 2009 - 12:02

En faite sa dépends tu type d'équilibreur.
Quand je refais un pack, je contrôle la tension de chaque cellules. Je recharge un peu celle qui en ont besoins pour les mettre toutes à peut près au même voltage.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

équilibrage a la décharge Empty Re: équilibrage a la décharge

Message par CHRIS01 Mer 16 Sep 2009 - 13:59

par contre les cellules mortes n'avaient pas gonflées alors je voulais voir ce que çà donnait quand on les perçait, alors j'ai joué la prudence je ne les ai pas attaquées au cutter mais a la carabine a distance ;eh bien rien juste le trou donc apparement pour les faire exploser je pense qu'il n'y a qu'en cas de surcharge ou de décharge trop forte.
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

équilibrage a la décharge Empty Re: équilibrage a la décharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum