Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

5 participants

Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par jej Ven 16 Oct 2009 - 19:53

Bonjour,
Je vous présente mon Mugen Athlète Wink et oui, celui la aussi il date…
Il est fraichement converti au brushless !
Donc au programme :
-Combo MMM 2200kv qui va arriver dans quelques temps
-répartition des masses la plus tassée à l’arrière possible, d’ailleurs j’ai fait des photos de test de centre de gravité. A la base je voulais faire une implantationavec moteur et accu en position transversale comme le mad idea BL, ça me paraissait vraiment pas mal mais techniquement c’était vraiment trop dur, sachant que je ne suis quasiment pas outillé…
-Accu de réception, pour « économiser » l’accu de propu et rajouter un peu de poids en porte à faux arrière
- nouvelle implantation du diff central, désaxé. Pratique pour régler son entredent et changer de pignon sans démonter le diff central ! Wink
Donc pour l’instant il ne roule pas encore mais ça ne saurait tarder, je suis assez curieux de voir le comportement !! Mon objectif aussi avec ce combo c’est de pouvoir rouler au moins 20min (avec un 4S 5000mAh) sans se prendre la tête avec les températures parce que jusqu’à présent j’ai été gâté de ce coté là…
Vu ce que je lis sur le forum ça me parait largement possible ! pourvu que je ne trompe pas !

Maintenant photos ! :
En thermique :
Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict1600

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict1601

Converti avec des moteurs HS pour test les cotes et un support moteur encore un peu brut...:

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spa0001

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spa0002a

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spa0003w

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spa0004

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spa0005

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spa0006

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spa0009

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spa0019w

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spa0020

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spa0021t

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spa0024o

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spa0025

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spa0026

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spa0028


N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos astuces techniques !! Wink

@+
JeJ

jej

Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par JSR74 Ven 16 Oct 2009 - 20:18

Original comme implantation.
Un new BL en 4X2 sa change un peu des 4X4.
Sur la photo je vois pas trop, mais est ce que le triangle vient toucher le moteur lors des pleins débattements des amorto?
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par jej Sam 17 Oct 2009 - 10:19

oui, effectivement c'est assez original... et je pense que j'ai bien fait car au final le centre de gravité est assez centré, peut être qu'on ne le voit pas trop sur les photos... j'en mettrai une autre ou je l'ai entouré au feutre.

c'est vrai que ça change des eight BL, ils nous envahissent Razz
ça me ferait plaisir de voir d'autres 4x2 1/8TT BL, on en voit pas mal en thermique, avec des fois des beaux prototypes mais en BL c'est un peu le désert... peut être parce que du coup on ne peut pas exploiter toute la puissance du moteur... ou parce que les gens préfèrent le 4x4 Laughing

les triangles ne touchent pas le moteur lors des pleins débattements, j'avais essayé de prévoir grâce à mon pifomètre pour pouvoir caser des moteurs de toutes les tailles. Le rouge fait 74mm de long et ça passe tout juste, le align passe largement vu qu'il est plus court :

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spma0003

photo centre de gravité:
le grand ovale vert c'était un test avec une colonette assez large et le petit rond vert c'est un test avec une vis (M5 ou qqch comme ça)

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spma0001

jej

Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par gachettesoudé Sam 17 Oct 2009 - 12:46

Salut jej,

C'est vraiment dommage que tu n'ai pas pu démonter ton align, pour moi c'est le moteur idéal en 4X2: léger (300g), super souple (6 pôles)... Sad
Par contre tu vas peut être perdre un peu d'équilibre avec le castle, car il est bien plus lourd, dans les 420g Mad
gachettesoudé
gachettesoudé

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par jej Sam 17 Oct 2009 - 13:49

gachettesoudé a écrit:C'est vraiment dommage que tu n'ai pas pu démonter ton align, pour moi c'est le moteur idéal en 4X2: léger (300g), super souple (6 pôles)... Sad

je te le fais pas dire... je pensais aussi que ça aurait été un très bon moteur mais bon...dommage Sad y a qu'un seul truc qui me console un peu c'est que je l'avais pas payé bien cher.

effectivement le castle est bien plus lourd mais je viens de m'apercevoir qu'il ne rentrera surement pas:
le moteur rouge fait 74mm de long et passe au millimètre, le castle est un peu plus long (75.2mm je crois) donc il ne rentrera surement pas. de toute façon il n'est pas perdu, je le mettrai sur le MBX-4.

je viens de commander ce moteur, je verrais bien ce qu'il vaut...
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9764

@+
jej

jej

Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par Christophe Mar 20 Oct 2009 - 11:01

Salut,
génial un antique Athlète, j'en ai encore un en pièces dans mes affaires à côté de mes Super Athlète, bonne base pour bidouiller Wink.
Bonne continuation, tiens nous au courant de tes tests Smile.
@+
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par jej Mer 21 Oct 2009 - 16:32

Christophe a écrit:Salut,
bonne base pour bidouiller Wink.
Bonne continuation, tiens nous au courant de tes tests Smile.
@+

justement j'adore bidouiller Laughing

je vous tiens au courant... dès que le matos arrive biensur Razz

@+

jej

Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par jej Jeu 29 Oct 2009 - 19:23

hi!
alors aujourd'hui le combo MMM est arrivé et oh miracle, ça passe!
donc mes calculs étaient mauvais (ou alors j'ai regardé une mauvaise donnée Laughing ) et temps mieux!
j'ai tourné à la piste de mon club en vidant 1 4S 4500 et 1 4S 5000 quoique le 5000 est pas terminé Very Happy
j'ai dû m'arrêter a cause de ma radio qui avait plus de pile et de la nuit qui tombait, j'y voyais plus grand chose Razz

donc le comportement est je trouve assez bon, le premier accu (4S 4500 25C)avait pas beaucoup de pêche, peut être parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas chargé Question par contre le 2e (4S 5000 20C) avait une bonne pêche et la ligne droite était bien sympa, je n'atteignais jamais vraiment la vitesse de pointe. (pignon de 16 au fait)

un petit truc vraiment bizarre: le cardan central était brûlant vraiment impossible de tenir les doigts dessus a peine on le touchait qu'on se brûle!! Shocked . j'avais vraiment jamais vu ça! peut être parce qu'il a beaucoup d'angle mais c'est quand même pas normal Suspect

voila je peux enfin défier les thermiques en "toute tranquillité" et le griller quand ils sont au ravito Razz

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spma0008

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Spma0009

@+
JeJ

jej

Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par Christophe Ven 30 Oct 2009 - 18:03

Salut,
j'ai des châssis proto pour Super Athlète 4x2, avec mon pote à l'époque on avait cogité sur une transmission décalée comme toi pour optimiser la répartition des masses, il est possible que le cardan chauffe à cause de sa position, en tout cas c'est sûr il souffre plus !
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par jej Ven 30 Oct 2009 - 22:27

c'est sur il souffre plus... dommage pour lui Laughing

aujourd'hui sortie à mon club à charmes avec un pote!
c'est vraiment cool ce combo on peut rouler non stop pas besoin de laisser refroidir et l'autonomie n'est pas ridicule, au contraire! (je ne l'ai pas mesurée, ce sera pour la prochaine fois Razz )

je posterai demain des videos et photos Wink

@ demain!

jej

Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par jej Sam 31 Oct 2009 - 11:29

comme promis, des photos et vidéos...
vous verrez que je ne suis pas un as du pilotage... du moins pas encore Razz lol
en tout cas elle est bien costaud... appréciez Wink

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5001

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5002

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5003

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5004

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5005

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5006

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5007

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5008

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5010

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5011

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5012

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5013

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5016

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5017

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5018

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5020

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5021

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Pict5022

















@+
JeJ

jej

Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par Christophe Sam 31 Oct 2009 - 12:56

Sympas les photos et les vidéos Wink.

Pour le rendre plus stable je te suggère d'adapter des étriers avant de MP7 avec 22° de chasse, sur mon Super Athlète j'ai des étriers de MP7 standard, bien calé ça passe Smile.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par jej Sam 31 Oct 2009 - 18:17

Christophe a écrit:Pour le rendre plus stable je te suggère d'adapter des étriers avant de MP7 avec 22° de chasse, sur mon Super Athlète j'ai des étriers de MP7 standard, bien calé ça passe Smile.

ok, merci du conseil Wink mais quand tu dis bien calés, ça veut dire qu'ils sont moins large que ceux du mugen?

jej

Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par Christophe Sam 31 Oct 2009 - 21:26

Oui il faut caler avec des rondelles, ça te permet d'avancer ou de reculer l'axe des roues avant selon ce que tu veux comme comportement Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par josselin Sam 31 Oct 2009 - 22:59

salut, l'amis
sympas t'es videos !!!
dis moi pourais-tu me dire se que tu a mis dans ton diff central et arrière Question

merci
@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par jej Dim 1 Nov 2009 - 19:08

Christophe a écrit:Oui il faut caler avec des rondelles, ça te permet d'avancer ou de reculer l'axe des roues avant selon ce que tu veux comme comportement Wink.
dac' ça doit être pas mal, à voir...


par josselin le Sam 31 Oct - 22:59
salut, l'amis
sympas t'es videos !!!
dis moi pourais-tu me dire se que tu a mis dans ton diff central et arrière
au centre j'ai de la 1 000 000 pour bloquer quasiment et qu'il serve d'amortisseur de couple (l'ancien proprio a mis ça parce qu'il cassait des diff arr. sinon...) et pour la petite histoire avant il avait mis un amortisseur de couple avec du caoutchouc.
et à l'arrière malheureusement je n'en ai aucune idée... quand je l'ai achetée (d'occase) l'ex proprio ne m'a pas dit... d'ailleurs ça m'embête un peu car quand je vais devoir le refaire je vais devoir y aller à tâtons Neutral

@+
JeJ

jej

Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par Christophe Dim 1 Nov 2009 - 19:34

C'est pas sûr mais il est probable que j'ai croisé sur les pistes l'ancien proprio de ta voiture, en ligue 13 il y a quelques années il y avait quelques pilotes sur Super Athlète 4x2 Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par jej Dim 1 Nov 2009 - 19:43

c'est bien possible, car il faisait beaucoup de courses et depuis longtemps, sa maison est remplie de coupes Razz
par contre je suis en rhône alpes (valence) sur la ligue 9 alors je sais pas si il a fait des courses en ligue 13 Suspect

jej

Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par Christophe Dim 1 Nov 2009 - 19:51

C'est peu probable en effet ou alors il a lui même revendu du matos? Very Happy
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par josselin Dim 1 Nov 2009 - 19:52

salut,
merci du renseignement Wink
si jamais cela t'intéresse renseigne si toi si tu trouve un mag qui en a encore mais médial pro faisait des pates pour faire amortisseur de couple car j'en ai la bleu c'est de la 2000000 et la trasparente de la 5000000 Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par jej Dim 1 Nov 2009 - 22:43

Christophe a écrit:C'est peu probable en effet ou alors il a lui même revendu du matos? Very Happy
effectivement la voiture avait eu un autre proprio avant... bref c'est compliqué... on devrait faire un arbre généalogique Laughing

si jamais cela t'intéresse renseigne si toi si tu trouve un mag qui en a encore mais médial pro faisait des pates pour faire amortisseur de couple car j'en ai la bleu c'est de la 2000000 et la trasparente de la 5000000
ok, merci c'est bon à savoir Wink
je ne pensais pas qu'il existait de la plus épaisse que 1 000 000. mais pour l'instant ça va bien comme ça. pas trop de perte de puissance et j'ai peur qu'en mettant plus dur la voiture devienne moins "docile" .

@+
JeJ

jej

Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen Athlete 4x2... aux électrons! Empty Re: Mugen Athlete 4x2... aux électrons!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum