Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?

2 participants

Aller en bas

? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?  Empty ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?

Message par arnolb Ven 17 Mai 2013 - 0:55

Bonjour a tous,

Voila je vais avoir besoin de vos lumieres.

J'ai une mugen super athlete que je souhaiterai convertir
en brushless. (pour du loisir uniquement pas de circuit)

- Cette modife est-elle realisable sans avoir a remplacer le support de diff centrale et les cardans ? Je dirai que c'est possible

- Puis-je utilise n'importe quel support moteur ? quitte a refaire la plaque supérieure qui relie les 2 support du diff centrale

- Ensuite vien le probleme des accus, du moteur, de l'ESC et de la télé-commande. Pour l'accu certainement un 4S pour son poid
vis a vie d'un 5S ou d'un 6S et aussi en fonction de la place que j'aurai, si j'ai bien lu vos commentaire sur d'autre post.

- Le choix du servo de direction. Certain d'entre vous conseillais un tunder tigger ACE D..... quelque chose est-il toujours valable ?

- Et pour finir sur ce post je compte nettoyer les différentiel, quel produit me conseiller vous (marque + indice)

Bon bah voila

Ca fait beaucoup de questions je m'en excuse, mais ça me fait mal au coeur de voir mes voitures inerte depuis plus de 10 ans.
La Kyosho aura certainement le meme traitement de faveur et je ne suis toujours pas allé voir quel version j'ai, mais j'opte pour un MP5.

Et pour le budget je pense y mettre 600 a 700 €

Merci
Arno

arnolb

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?  Empty Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?

Message par arnolb Ven 17 Mai 2013 - 10:41

Pour la radio je possede une FUTABA 2PL, je pense qu'elle sera suffisante
pour mon utilisation enfin j'espere.
Seul petit souci les quartz Rolling Eyes quand je fais une recherche sur le net
j'en vois avec du 27, 40, 41 et 75 Mhz.
Puis-je utiliser n'importe laquelle des frequences si je prend le bon recepteur ?

Et pour le servo je parle du ACE DS1015 est-il compatible avec ma radio ?

arnolb

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?  Empty Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?

Message par Christophe Ven 17 Mai 2013 - 17:53

Salut,
peux tu poster des photos de ton châssis?
Merci Smile.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?  Empty Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?

Message par arnolb Ven 17 Mai 2013 - 22:50

Bon j'espere que c'est bien ces prises de vues qui t'interesse. Wink

? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?  P1010210

? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?  P1010211

arnolb

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?  Empty Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?

Message par Christophe Ven 17 Mai 2013 - 23:00

Wow y a de la bidouille Very Happy, marrantes ces pièces alu, pas d'origine bien sûr mais pas répandues.
Les amortos avant ne sont pas d'origine non plus.
Le plus simple pour toi sera de poser un support moteur de Mugen ou Kyosho qui devrait pouvoir se monter sans modifs et ensuite adapter un support de pack/contrôleur quelconque, pour le servo de direction soit tu retournes ta platine radio et tu la coupes soit tu adaptes un support là aussi quelconque genre Losi 8 ou MBX6 Eco voir Kyosho VE.
Pour les diffs je te suggères Avt 10 000 centre 20 000 arrière 5000 pour avoir une base à faire évoluer suivant le comportement.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?  Empty Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?

Message par arnolb Ven 17 Mai 2013 - 23:08

Les triangles avant inférieur et supérieur sont fait maison ^^

Pour le servo c'est ce que je comptais faire, comme tu peux le voir la bidouille ne me fait pas peur ^^

une fois transformée en elec la barre qui relie le diff avant à l'arriere sera eliminée Wink

Et merci pour les conseils cheers

arnolb

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?  Empty Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?

Message par Christophe Ven 17 Mai 2013 - 23:19

Ah ok eh ben bravo, y a du taff pour ces pièces, tu devais en avoir marre de les péter, c'est une faiblesse de ce modèle il faut bouillir les triangles et ça va mieux ensuite, en alu c'est super rigide ça va être spécial à piloter.
Pour renforcer le châssis contente toi du renfort avant, ça suffit.
Pense à démonter toute la transmission et à caler soigneusement les pignons de tes diffs car ils s'usent vite et cassent si pas bien calés, il faut surveiller.
A l'arrière c'est aussi des amortos pas d'origine, c'est du Kyosho comme le réservoir, si tu veux gâter ton Super Athlète équipe le d'amortos de MBX6, ça va le changer Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?  Empty Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?

Message par arnolb Sam 18 Mai 2013 - 1:05

Les pignons des diffs on les cales comment ? STP
Et si ils sont usé je peux les remplacer facilement (approvisionnement
facile de ces pièces)
Amorto et support moteur du MBX6-E en commande.

Apres si tout ce monte comme il faut je me pencherai sur le support de pack,
et enfin le moteur + le contrôleur et le servo.

Par contre si j'ai des question sur la radio j'ouvre un autre post dans la
bonne section ? si jamais je ne trouve de reponse sur les forums ?

arnolb

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?  Empty Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?

Message par Christophe Sam 18 Mai 2013 - 1:27

Pour le servo il te faut 8 à 12 Kg de couple et le plus rapide possible, au moins 0.12s. / 60°.

Tu peux monter les diffs complets du MBX6, sur le mien j'ai monté à l'époque toute la transmission d'un EB4 S2 sans modifs.

Les pignons internes des diffs se calent avec des rondelles millimétrées, ça ne doit pas forcer et avoir le moins de jeu possible, idem pour le calage de l'entre dents couronne / pignon d'attaque dans les cellules.
Il faut toujours s'assurer du jeu de calage une fois tout serré, car une fois les vis serrées à fond on constate parfois que ça bloque...
Amuse toi bien et fais nous des photos de tes modifs Wink, le mien devrait lui aussi passer en électrique pour remplacer mon MBX6 qui sera bientôt en vente, histoire d'avoir au moins une caisse roulante et puis j'aime bien mon proto MBX3 (le Super athlète Razz).
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?  Empty Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum