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axe de moteur

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Message par Kao Ven 14 Mai 2010 - 20:06

Re bonjour ^^

désolé j'ai beaucoup de questions sur les moteurs en ce moment Laughing

je cherche un moteur brushless dont l'axe sort des deux cotés (de la même longueur de chaque côté par exemple) : est-ce que certains constructeurs proposent ce genre de moteur ?

merci.

Kao

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Message par Christophe Ven 14 Mai 2010 - 20:19

Salut,
ça va être difficile à trouver ... à ma connaissance ça n'existe pas pour des moteurs adaptables à une voiture... tu veux le placer au centre de la transmission à la place du diff' central?
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Message par Kao Ven 14 Mai 2010 - 20:29

Oui je pense que ça n'existe pas mais peut être que les constructeurs peuvent faire une conception spéciale (moyennant finance) je ne sais pas... Smile

Sinon, je pensais à placer le moteur au centre du châssis, à la place du cardant central, de manière à conserver les différentiels. De ce fait il n'y aurait plus d'engrenage (pignon moteur + couronne sur le cardan) et moins de frottement ! Mais étant donné qu'il n'y a plus de réduction de la vitesse par ce système d'engrenages, il faut un moteur très puissant (fort couple et non un moteur avec un Kv trop grand)

Mais cette idée peut se faire sur un châssis piste aussi peu importe...

Voilà vous savez tout maintenant Very Happy

Reste à savoir si on peut trouver ce moteur dont l'axe dépasse des 2 côtés...

Kao

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Message par Christophe Ven 14 Mai 2010 - 20:39

Tout est faisable si tu payes le prix, contacte des fabricants et pose leur la question.
Après pour calculer le bon Kv en fonction du ratio de la transmission et du voltage utilisé, va falloir sortir les règles de calcul et là faut un diplôme d'ingénieur en mécanique mais rien n'est impossible ! C'est ce qui fait tout l'intérêt de notre beau loisir Wink.
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Message par Kao Ven 14 Mai 2010 - 20:44

D'accord, oui il faudrait directement demander au constructeur ^^
et oui ça n'est pas facile de calculer le bon Kv ^^

merci bien !

Kao

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Message par THAGARRY Ven 14 Mai 2010 - 20:54

Oui cela existe c'est des scorpion il me semble....
Je fais quelque recherche et je te donne tous....
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Message par Christophe Ven 14 Mai 2010 - 20:56

Effectivement Scorpion fait ça mais pas sûr qu'il y ait un moteur de format et de Kv adapté.
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Message par THAGARRY Ven 14 Mai 2010 - 20:59

Voila:

Ton bonheur ce trouve ici

Dans toutes les séries cela existe, il me semble que sur you tube ou trouve un mec qui avait monté cela à la place du diff centrale....
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Message par Kao Ven 14 Mai 2010 - 21:01

oui mais je crois que ce sont des Brushless Outrunner non ?
je cherche plutôt des moteurs 3000W genre Neu Smile

Mais je demanderai directement au constructeur ^^

merci quand même ! Wink

Edit : oui un gars avait mis son Neu 1521 (ou plus gros encore) à la place du différentiel arrière sur ce site je crois :
Code:
http://fastestrc.blogspot.com/
il faut voir les pages précédentes, mais son projet n'était pas terrible... donc effectivement Neu pourrait réaliser ce genre de demande !

Kao

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Message par THAGARRY Ven 14 Mai 2010 - 21:07

Oui du outrunner.....
Des scopions à 3000W cela existe, aussi.....
Mais es-ce plus performant que du Neu je ne pense pas....
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Message par Kao Mer 19 Mai 2010 - 2:48

Re bonjour,

J'ai contacté NeuMotors et il n'y a pas de problème, ils peuvent construire des moteurs spéciaux comme on le souhaite (avec l'axe qui sort des deux côtés).

Je suis donc intéressé par ce type de moteur pour le projet que j'avais en tête :

Prendre un châssis de truggy ou de buggy et placer ce moteur au centre, à la place du cardan central. On n'a donc plus de réduction de vitesse, car il n'y a plus de pignon ni de couronne (donc on n'a plus ce genre de frottement Smile )

En général, cette réduction de vitesse a un rapport de 1/3 je pense (j'attends la réponse dans une autre discussion : "quel buggy pour un neu 1521 ?")

Donc sans ce rapport 1/3 par exemple, le cardan central (ou l'entrée des différentiels) va tourner 3 fois plus vite que normalement s'il y avait un pignon et une couronne. Mais il aura 3 fois moins de couple ^^
La puissance du moteur à utiliser dans mon projet doit donc être la même que pour une voiture normale (avec le système pignon+couronne) mais le Kv doit être 3 fois plus petit c'est bien ça ?
Ainsi, la vitesse du cardan sera à nouveau normale, et son couple aussi.
Je crois qu'en général, les Kv utilisés pour les buggy/truggy 1/8 sont d'environ 1800 (ca varie entre 1300 et 2200 je pense... mais ça dépend du rapport pignon/couronne bien sûr)
Je devrais donc prendre un moteur ayant un Kv de 600 environ c'est bien ça ?

Kao

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Message par oldschool2l170 Mer 19 Mai 2010 - 6:14

Salut,
Le problème, c'est que tu n'auras plus de dif central donc le comportement va s"en resentir
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Message par Kao Mer 19 Mai 2010 - 6:49

oldschool2l170 a écrit:Salut,
Le problème, c'est que tu n'auras plus de dif central donc le comportement va s"en resentir

ah oui tant que ça ? même pour du tout terrain ?
Au pire, ne serait-il pas possible de rajouter un différentiel central entre le moteur et un des deux cardans centraux ?
(la couronne sur le diff central serait inutile...)

Et sinon pour le calcul du Kv c'est le bon raisonnement ? Very Happy
Je précise que j'utiliserais du 12s, donc avec un Kv de 600 ou 700, le moteur aurait une vitesse de 27 000 - 30 000 tr/min et le cardan central aussi du coup ^^

Kao

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Message par thba66 Mer 19 Mai 2010 - 6:59

surtout en TT ou il faut amortir et repartir un minimum la puissance du moteur.
le probleme avec ta solution c'est que si ça chauffe un peu trop tu ne pourras pas baisser le rapport .
sinon tu peux utiliser un neu avec reducteur integré pour avion.
tu as un contro qui accepte le 12s?
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Message par Kao Mer 19 Mai 2010 - 8:30

surtout en TT ou il faut amortir et repartir un minimum la puissance du moteur.

ah ok ^^

le probleme avec ta solution c'est que si ça chauffe un peu trop tu ne pourras pas baisser le rapport .

en effet, c'est pour ça que je souhaite trouver le bon Kv ^^

sinon tu peux utiliser un neu avec reducteur integré pour avion.

oui j'ai vu que Neu faisait ça, mais je vois pas à quoi ça sert un réducteur ? à part perdre en rendement ^^
parce que si on veut obtenir une vitesse et un couple donné, il suffit de trouver la bonne tension et la bonne intensité qu'on doit fournir au moteur, et donc trouver sa bonne puissance et son Kv ^^

Pour ça j'ai trouvé ce calculateur hier : http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_speed_amp.html
ça permet de nous donner le Kv selon nos paramètres de la voiture, des engrenages etc...

J'opterai plutôt pour le 6s, mais bien sûr, il faudra 2 fois plus d'ampères... sachant que le moteur ne pompera pas plus de 160 ampères ^^ ça devrait le faire avec des lipo 6s 6000mah en 35c ou 40c

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Message par JSR74 Mer 19 Mai 2010 - 12:31

Tu veux un buggy pour rouler sur une piste TT ou pour faire de la vitesse?
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Message par thba66 Mer 19 Mai 2010 - 13:19

Kao a écrit:J'opterai plutôt pour le 6s, mais bien sûr, il faudra 2 fois plus d'ampères... sachant que le moteur ne pompera pas plus de 160 ampères ^^ ça devrait le faire avec des lipo 6s 6000mah en 35c ou 40c

pourquoi tu dis 2 fois plus d'Ampere.
160A c'est énorme

tu sais que en fonction de la temperature ou de la piste qui change pendant la saison tu ne pourras pas adapter la conso de ton buggy.
enfin bon tu verras bien, avec beaucoup de chance ça peu marcher.
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Message par gonzo Mer 19 Mai 2010 - 15:12

c est un projet comme un autre,
mais c est vrai que tu ne pourras pas jouer sur la demultiplication avec ton systeme,donc soit tu trouve le moteur pile poil pour ton utilisation ou sinon ben tu prend plusieur moteur...
combien pour un moteur special chez neu?
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Message par Kao Mer 19 Mai 2010 - 18:01

Tu veux un buggy pour rouler sur une piste TT ou pour faire de la vitesse?

Pour de la vitesse ^^ donc sur bithume ^^ je le répète c'est pour le loisir de parking Very Happy

tu sais que en fonction de la temperature ou de la piste qui change pendant la saison tu ne pourras pas adapter la conso de ton buggy.

La piste sera toujours du bithume en fait, mais c'est vrai que si je ne trouve pas le bon Kv, ça va pas être facile, ou alors il faudrait plusieurs moeurs de Kv différents comme l'a dit gonzo mais ça reviendra cher ^^
Pour le moteur spécial de Neu, je ne sais pas combien coûterai ce supplément pour avoir l'axe qui sort des 2 côtés... pas grand chose je crois, mais les moteurs font 300$ environ.

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Message par Kao Mer 19 Mai 2010 - 18:46

Pour le problème du diff central, la solution serait peut être de passer en 2WD non ? car pour de la vitesse sur parking...

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Message par Kao Mer 19 Mai 2010 - 18:53

pourquoi tu dis 2 fois plus d'Ampere.
160A c'est énorme

Par rapport à du 12s avec un rapport 1/2 pignon couronne (qui est déjà pas mal) si je prend des 6s et sans rapport pignon couronne (ou égal à 1:1) l'intensité que demandera le moteur sera 2 fois plus grande pour conserver la même puissance globale ^^

Mais 160A c'est possible. Les moteurs Neu qui m'intéressent pour ce projet font 2000W et il peuvent aller à 4000W pendant 30sec.
Donc 2000W à 22,2V ça fait 90A donc peut supporter 180A pendant 30sec.
Après c'est vrai qu'il y a le rendement à prendre en compte, mais il est de 90% tout de même.

Ce projet ne consiste pas a avoir un buggy et le faire rouler sur des pistes TT pendant une journée, juste pour réaliser des chronos sur bitume.

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Message par thba66 Mer 19 Mai 2010 - 19:51

tu vas beaucoup t'embeter pour rouler sur un parking.
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Message par oliv Mer 19 Mai 2010 - 21:11

Un projet qui serait intéressant, ce serait de faire un buggy 4x4 avec 4 moteurs!
1 par roue, dans les cellules avant et arrière, plus de transmission centrale, plus de difs, et une gestion électronique de la répartition de puissance entre les roues.

Il serait possible de placer le lipo au centre.

Je ne sais pas si c'est techniquement envisageable.

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Message par thba66 Mer 19 Mai 2010 - 21:16

comme sur les chariots élévateurs quoi.
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Message par nuz Mer 19 Mai 2010 - 21:59

Les pertes dans l'engrenage pignon couronne ne sont pas si grandes que ça si l'entre dent est bien réglé, et ces pertes diminuent avec un pignon plus gros (plus de dents en contact en même temps, meilleur transmission de puissance, on le remarque d'ailleurs au bruit ça Wink).
Tu es en train de te faire très chier, pour rien. Le principe pignon/couronne te permet de jouer sur le rapport de transmission et d'avoir un diff central très utile pour la motricité, qu'est ce que tu veux t'emmerder à mettre un outrunner à la place du diff ???? Ça va te couter 4 fois le prix d'un chassis normal, faudra ensuite que tu te trouves un moyen pour relier le moteur aux cardans et si par malheur tu as pas choisi pile poil le bon kV pour le moteur et que tu te rend compte que tu tires 3 fois plus d'ampères que prévu, t'es cuit dans les 2 sens du terme...
Et tout ça pour économiser les 2% de perte dans l'engrenage ???
Tu veux faire quoi, de la vitesse ?? Achète un combo mamba monste 2200kV. Revends le moteur, garde le vario. achète un NEU-Castle 1520 1600kV, et utilise en 6S avec le vario dans un buggy. Tu mets une couronne de 44 avec un pignon de 24 et je te garantie que tu l'auras ta vitesse de pointe. Tout ça pour bcp moins cher et pour bcp moins d'emmerdes que ton idée ^^
Après si tu veux passer par Strasbourg pour aller de Paris à Pau....
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Message par JSR74 Jeu 20 Mai 2010 - 0:13

C'est pas faux...
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Message par Kao Jeu 20 Mai 2010 - 1:43

oliv a écrit:Un projet qui serait intéressant, ce serait de faire un buggy 4x4 avec 4 moteurs!

Le poids de 4 moteurs c'est trop je pense ^^ et puis alimenter 4 moteurs aussi... tout ça risque d'être lourd
Et si les moteurs sont placés sur chaque roue, on les met où les suspensions et amortisseurs ? encore pire pour l'avant : les moteurs devraient pivoter quand on voudrait tourner... chaud ^^

@nuz : oui tu m'as convaincu Very Happy

Merci à tous !

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Message par thba66 Jeu 20 Mai 2010 - 6:30

moi je suis pas d'accord avec nuz.
tu peux acheter le contro seul, t'es pas obligé de prendre un combo et de changer de moteur.
Very Happy
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Message par Kao Jeu 20 Mai 2010 - 6:59

tu peux acheter le contro seul, t'es pas obligé de prendre un combo et de changer de moteur.

oui bien sûr ^^
je peux aussi acheter un Rc8e rtr (avec un vario mamba et moteur 2650 castle creations) et puis à part un moteur Neu et un vario mgm.

PS: d'ailleurs quel est le meilleur châssis du point de vue solidité de la transmission, légèreté du chassis, options dispos...
Il me semble que c'est bien le Rc8e, non ? Le Losi 8IGHT-E 2.0 aussi surement, mais plus cher Very Happy

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Message par thba66 Jeu 20 Mai 2010 - 7:06

RC8 un peu lourd
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moteur 2650KV Evil or Very Mad
vario MGM trop cher
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Message par nuz Jeu 20 Mai 2010 - 8:51

Oué alors sans vouloir t'offenser thba, on va mettre les choses au point là ^^
Tu oublies vite vite le eight côté transmission... Pignons coniques à denture droites, mauvais calages des diffs dans les cellules, et gros renvoi d'angle sur le cardan central avant. Tout ce joli truc te donne une transmission avec un rendement pourrave, et qui fait un énorme bruit métallique (regarde des videos sur Youtube tu vas vite comprendre de quoi je parle). Et a mon avis, c'est pour ça que la plupart des gens qui ont roulé en 8 ont eu des problèmes de chauffe moteur avec...
Si tu veux de la transmission béton, il te faut du pignon à denture hélicoïdale Wink ==> MUGEN MBX6 Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par oldschool2l170 Jeu 20 Mai 2010 - 10:29

Par contre lorsque tu parles de rendement de transmission, la denture hélicoïdale bouffe de la puissance, sur le 5R elle était droite et il n'y avait aucun soucis.
Si Mugen est passé à la denture hélicoïdale c'est juste pour réduire la taille du dif
De plus une transmission avec denture droite fera toujours plus de bruit qu'une à denture hélicoïdale et ce n'est pas pour ça qu'elle bouffe de la puissance bien au contraire
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Message par nuz Jeu 20 Mai 2010 - 12:05

C'est l'inverse, la denture hélicoïdale génère moins de pertes, le contact entre les dents est bcp bcp plus fluide et pas par accoups. Et elle s'use du coup quasiment pas.
Mais une denture hélicoïdale est plus lourde, voila pourquoi sur le 5R ils sont passé à la denture droite, pour l'allègement. Le bruit la conséquence directe d'un mauvais engrènement, c'est très révélateur. Ca m'étonne pas que losi utilise en denture droite avec leur obsession "nous on fait des chassis poids plume" mais c'est pas adapté au brushless ou on a des remontées de couple hyper-violentes.
Je te rappèle que sur certains chassis, les diffs optionnel des "kit pros" sont hélicoidals alors que la version RTR a des diff droits.
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Message par thba66 Jeu 20 Mai 2010 - 13:25

les engrenages coniques à denture helicoidale ont été mise au point pour diminuer le bruit à grande vitesse.

je n'ai pas besoin de regarder les vidéos sur youtube, je vois je mien tous les WE Wink .
Il faut parler de ce que l'on connait ou a essayé pas de ce qu'on a vu sur youtube Very Happy
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Message par nuz Jeu 20 Mai 2010 - 13:33

Je parlais pas à toi.
Les losi brushless je les ai vu en vrai Wink Et ça fait un boucan leur transmission...
La denture en hélice c'est bruit ET rendement que ça optimise, mais dsl, j'avais oublié que tu étais admin et que t'étais infaillible sur tout...
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Message par "Magic HD" Jeu 20 Mai 2010 - 13:33

nuz..................tu dis des bétiseeeeeeeees ................. lol!

j'ai commencé le modélisme il y a un quart d'heure et la transmission du losi 8ight est une des plus fiable que j'ai connu avec un entretien vraiment mini mini .
Pour le bruit de la transmission il y a des paramètres autres que le type de denture qui sont importants et ça cela se voit en réel, pas sur youtube.
Pour continuer sur les types de dentures , le mbx6 est plus léger que le 5r (denture droite) donc sur le 6 cela doit être de la denture super helicoidale allégée ????

Quant aux problèmes de chauffe sur les moteurs montés sur les losi...........là aussi avant d'arriver à la transmission y'a beaucoup beaucoup de choses à vérifier.......

Allez je file faut que je roule lol!

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Message par thba66 Jeu 20 Mai 2010 - 13:35

nuz a écrit:Je parlais pas à toi.
bin moi non plus Razz

allé fait pas la geule...
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Message par nuz Jeu 20 Mai 2010 - 13:40

Je vois pas pkoi je m'acharne ^^ T'es pas au courant du pb du calage des diffs dans les cellules des 8 ? T'as ptête de la chance, ça arrive pas à tout le monde...
Sur le mbx6 je ne sais pas si la denture est hélicoïdale ou droite, peut être qu'il existe des dentures hélicoïdales plus légères que les droites ??? Ça on s'en branle, ce qui compte c'est que l'hélicoïdale c'est plus efficace par rapport à une droite. Après le bruit vient aussi du calage des diffs, mais ça aussi j'ai l'impression que personne le fait, 2ème chassis que je rachète et tjrs pas de diff calé, ça se balade dans la cellule avec un jeu pas possible et un bruit pas possible... inadmissible.
C'est bien beau de passer 50h sur un chassis à virer le moindre millimètre carré de saleté si derrière vous faites même pas gaf à l'essentiel...
J'vais arrêter de m'énerver, je referais pas le monde tout de suite à moi tout seul.
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Message par nuz Jeu 20 Mai 2010 - 13:41

Du coup je bude ! Evil or Very Mad
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Message par oldschool2l170 Jeu 20 Mai 2010 - 16:25

nuz a écrit:C'est l'inverse, la denture hélicoïdale génère moins de pertes, le contact entre les dents est bcp bcp plus fluide et pas par accoups. Et elle s'use du coup quasiment pas.

Alors effectivement les dentures hélicoïdales s'usent moins à diamètre égal et à matière égale
Le bruit est moindre aussi
Par contre elles génèrent plus de pertes car plus de surface en frottement

nuz a écrit:Mais une denture hélicoïdale est plus lourde, voila pourquoi sur le 5R ils sont passé à la denture droite, pour l'allègement. Le bruit la conséquence directe d'un mauvais engrènement, c'est très révélateur.

L'avantage d'une denture hélicoïdale est que pour un diamètre moindre, tu as la même surface de contact donc de robustesse
C'est pas pour le 5R qu'ils sont passé à la droite, mais c'est pour le 6 qu'ils sont passé à la hélicoïdale pour pouvoir réduire les masses en rotations et abaisser le centre de gravité grâce à un dif plus petit
Le bruit montre justement que c'est plus libre donc meilleur rendement
Je n'ai pas la science infuse, je ne suis pas modo, mais je me suis renseigné à l'époque où j'ai commencé le montage d'un moteur de drag pour ma cox où là, le rendement maximum est recherché et les contraintes sont énormes
Les moteurs de drag utilisent des dentures droites pour les AAC

nuz a écrit:Je te rappèle que sur certains chassis, les diffs optionnel des "kit pros" sont hélicoidals alors que la version RTR a des diff droits.
Compares pas avec ton Ve dont la conception date de Louis Jouvet où Kyosho utilise la naïveté des débutants pour leur coller un modèle plus qu'amorti mais aussi plus que dépassé
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Message par nuz Jeu 20 Mai 2010 - 17:41

Mon ve comme tu dis à des différentiels à denture HELICOÏDALE justement (ce sont les diffs du Kyosho mad force)... la transmission de l'inferno VE d'origine n'a rien à voir avec celle du mp7.5 classique, voila pourquoi elle est si robuste, c'est même plus solide que celle d'un mp9.
Le str8 d'origine a des diffs droits et le kit pri lui confère des diffs options hélicoïdaux.
Pour le rendement c'est faux, tout ce que j'ai appris, lu etc... revèle que la denture hélicoïdale est plus efficace, lis un peu la doc sur le net ou autre...
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Message par Kao Jeu 20 Mai 2010 - 19:24

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denture semi-hélicoïdale alors ? Very Happy

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Message par thba66 Jeu 20 Mai 2010 - 19:55

pourquoi tu parles toujours du 8ight alors que tu n'en as pas.
j'ai jamais eu de probleme de diff depuis un an et tous ceux qui roulent en 8ight à mon club non plus.

pour le bruit tu mets une couronne en plastoc et il n'y a plus de bruit.
donc c'est pas les diff
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Message par oldschool2l170 Jeu 20 Mai 2010 - 21:11

thba66 a écrit:pourquoi tu parles toujours du 8ight alors que tu n'en as pas.
j'ai jamais eu de probleme de diff depuis un an et tous ceux qui roulent en 8ight à mon club non plus.

pour le bruit tu mets une couronne en plastoc et il n'y a plus de bruit.
donc c'est pas les diff

C'est parce qu'avec le nombre d'années de pratique du modélisme qu'il a derrière lui il a suffisamment de recul pour pouvoir affirmer cela.
Tu peux pas comprendre

nuz a écrit:Mon ve comme tu dis à des différentiels à denture HELICOÏDALE justement (ce sont les diffs du Kyosho mad force)... la transmission de l'inferno VE d'origine n'a rien à voir avec celle du mp7.5 classique, voila pourquoi elle est si robuste, c'est même plus solide que celle d'un mp9.
Le str8 d'origine a des diffs droits et le kit pri lui confère des diffs options hélicoïdaux.
Pour le rendement c'est faux, tout ce que j'ai appris, lu etc... revèle que la denture hélicoïdale est plus efficace, lis un peu la doc sur le net ou autre...

Puisque tu as raison, c'est que les mecs qui m'ont expliqués cela devaient préparer des voitures de Drag depuis 6 mois
Comme quoi, il faut ce méfier des conseils des mecs qui ont la science infuse

Bon courage à toi Kao pour ton projet et n'oublies pas le principal, éclates toi bien
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Message par "Magic HD" Jeu 20 Mai 2010 - 22:23

ça.................... c'est dit........ lol!
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Message par Kao Jeu 20 Mai 2010 - 22:42

oldschool2l170 a écrit:Bon courage à toi Kao pour ton projet et n'oublies pas le principal, éclates toi bien

merci ^^
Bref, à la base, le Rc8e et le 8ight E on des dentures droites pour les diff. Ça n'est donc pas là qu'on pourrait différencier leur robustesse... quoique...
Mais à part la transmission, la solidité des triangles m'intéresse aussi : ça existe en métal pour losi ou asso ? parce que ça se casse souvent ça (enfin pour moi Crying or Very sad )

Sinon le HPI Vorza ? ou Hyper 9e ?

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Message par "Magic HD" Jeu 20 Mai 2010 - 22:52

le losi est très très solide et depuis cette aprem je peut t'assurer que le mbx6 l'est aussi lol!
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Message par Kao Jeu 20 Mai 2010 - 22:55

oui le mbx6 est intéressant aussi ^^

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Message par oldschool2l170 Jeu 20 Mai 2010 - 23:29

A mon avis, vu le projet que tu as, tu partirais sur un châssis Th d'occas d'un modèle récent de ton choix (Sauf STR8) que tu modifies cela te couterais moins cher
Pour les triangles, le problème c'est que si c'est plus lui qui casse, se sera autre chose qui coute peut être beaucoup plus cher.
Il faut toujours un élément fusible surtout sur un parking
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Message par nuz Ven 21 Mai 2010 - 0:19

oldschool2l170 a écrit:Par contre lorsque tu parles de rendement de transmission, la denture hélicoïdale bouffe de la puissance, sur le 5R elle était droite et il n'y avait aucun soucis.
Si Mugen est passé à la denture hélicoïdale c'est juste pour réduire la taille du dif
De plus une transmission avec denture droite fera toujours plus de bruit qu'une à denture hélicoïdale et ce n'est pas pour ça qu'elle bouffe de la puissance bien au contraire

C'est avec ça que je suis pas d'accord Wink J'ai pas besoin de 5 ans de modelisme pour connaitre des notions de mécanique... Tout c'qui compte c'est que Kao ait eu ses conseils...
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