Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème calibrage contro

3 participants

Aller en bas

Problème calibrage contro Empty Problème calibrage contro

Message par Sauron Lun 2 Aoû 2010 - 18:37

Bonjour,

Je possède un mp7.5 bl que j'utilise depuis 6 mois avec un combo Xerun 150A et une radio 2.4ghz HK-GT2 qui est ici: http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10608&Product_Name=Hobby_King_GT-2__2.4Ghz_2Ch_Tx_&_Rx_

Je n'ai pas eu de soucis particuliers en roulant, mis à part le calibrage du contro d'un run à l'autre, en effet j'ai beaucoup de mal à obtenir un "neutre" parfait defois, car soit le moteur va accélerer un peu en MAV ou MAR, rien de bien méchant mais la voiture doit quand même rouler à 20 à l'heure juste au "neutre", en fait ca fait comme le ralenti d'un thermique mal réglé, et defois je n'ai pas ce problème pendant 2 semaines et soudain il revient, comme c'est le cas ce soir où je n'ai pas du tout réussi à recalibrer le contro, et je tiens à souligner que desfois en roulant j'avais comme des parasites radio, d'un coup la voiture donne un petit coup d'accélerateur sec juste l'espace d'une demi seconde, et ce soir j'ai failli faire une embardée dans un mur à cause de cela. Je ne pense pas que ce soit le contro qui bug car lui il éxecute simplement les ordres que lui transmet le récepteur, et le récepteur recoit les ordres de la radio, pensez vous que cette radio que j'ai achetée provisoirement (car au début j'avais pas les moyens de mettre 200€ là dedans) est trop bas de gamme pour être utilisée avec un système brushless?

Merci de vos réponses et de votre aide.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème calibrage contro Empty Re: Problème calibrage contro

Message par Pulse Lun 2 Aoû 2010 - 18:40

T'as un réglage de trim des gazs dessus?

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème calibrage contro Empty Re: Problème calibrage contro

Message par Savage-91 Lun 2 Aoû 2010 - 19:10

Comme dit Pulse il y a le trim pour corriger dans un premier temps!
Est-ce que l'antenne de ton récepteur est bien déployée? et pas trop près du vario, du moteur, et des fils moteur?
Après ça vient certainement soit de ton émetteur qui est peut-être pas très fiable (le potard des gaz ou du trim est peut-être de mauvaise qualité), soit ta radio est trop sensible aux parasites.
Savage-91
Savage-91

Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème calibrage contro Empty Re: Problème calibrage contro

Message par Sauron Lun 2 Aoû 2010 - 20:06

fil antenne deployé à fond, à 10cm du moteur et 15cm de vario, j'ai beau essayer d'ajuster le trim mais ca change quasiment rien c'est à croire que le trim est une déco^^
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème calibrage contro Empty Re: Problème calibrage contro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum