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Motonica P8C electron

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Message par Chrismahe38 Sam 21 Aoû 2010 - 21:25

Bonsoir,

Je souhaite acquerir une P8C electron, pour un suivi plus facile en entretien (nous faisons du classique dans la famille), j'aimerai savoir ce que vous mettriez comme ensemble vario moteur et surtout quel type d'accu lipo.
Cette auto sera pour mon épouse qui n'est pas une débutante mais qui veut pas quelquechose de trop violent mais pas pépère non plus.

Merci pour votre aide ou votre expérience
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Message par CHRIS01 Dim 22 Aoû 2010 - 1:45

mamba monster 2200 de kv en 4s,(une grande classique)pour une classique et en 4s,mais je crois qu'une motonica est composée de 2accus avec un de chaque coté.Par contre si tu es un minimum bricoleur,il est facile de convertir une classique ,a moins que tu veuilles a tout prix une motonica.Donc pour l'accus 5000ma en 30c et 4s serait bien
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Message par Chrismahe38 Jeu 23 Sep 2010 - 21:42

Bonsoir,
J'aimerai avoir quelques conseils pour le réglage du Mamba, je ne suis pas un "expert".
L'ensemble est de boite.
Concernant les réglages, que faut-il modifier et ne pas modifier?
L'ensemble manque de punch et de pointe, normal me direz-vous l'ensemble étant d'origine.
Merci pour vos conseils.
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Message par thba66 Jeu 23 Sep 2010 - 21:56

alors timing entre 5 et 10
punch control à 0%
reglage du cut off à 3V, 3.1 ou 3.2V.
et reglage du brake selon le comportement.

pour la pointe et la peche il faut tirer plus long.
tu auras plus de peche et plus de pointe (c'est pas comme en TH)
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Message par CHRIS01 Jeu 23 Sep 2010 - 22:06

pour la pointe,ton problème c'est le régime moteur vu que si tu es en 4S ton régime est de 32560T/MN donc un régime inférieur a une thermique,il manque environ 12000 tours ce qui explique le manque de vitesse,donc il faut que tu rajoutes des dents a ton pignon moteur et tout va rentrer dans l'ordre.Donnes nous le nombre de dents que tu avais en thermique et on pourra voir le pignon qu'il te faut pour avoir la même vitesse qu'en thermique ou +
ATTENTION AVEC LE PUNCHCONTROL A 0 car sur les classiques thierry aussi bizarre que ça paraisse les courroies valsent presque plus qu'en 1/8 4X4
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Message par Miam Mer 29 Sep 2010 - 21:53

Sur dxf en 4 s pignon 20 et mmm 2200 ca watt !!! Punch a 0 en plus ....

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Message par CHRIS01 Mer 29 Sep 2010 - 22:59

miam le punch a 0 c'est le plus puissant
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Message par Miam Mer 29 Sep 2010 - 23:23

Oui je voulais dire 100
Merci de corriger .

Miam

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Message par Chrismahe38 Mer 13 Oct 2010 - 19:12

Merci pour les conseils, tout roule c'etait tout inversé, la notice disait au possesseurs de FUTABA d'inverser, mais que nenni, le bug venait de là.
Maintenant il faut peaufiner, j'attends de nouveaux pignons, mais rupture chez CBR, connaissez-vous d'autres partenaires pour me dépanner?
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Message par nuz Mer 13 Oct 2010 - 21:07

Pour les pignons regarde sur Ebay, il y a à manger. Je te conseille de suivre la recommandation Castle pour le timing: mets le entre 0 et 4° vu que tu tournes en 4S (faible RPM, forte charge).
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Message par Chrismahe38 Mar 26 Oct 2010 - 21:49

J'ai monté un pignon de 20D, c'est mieux.
La couronne est une 47D, est-ce une solution si je descends la denture (46 voire 45D)?
J'essaierai de modifier le timing et le push control suivant vos conseils en dernier ressort.
Qu'en pensez-vous?
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Message par CHRIS01 Mar 26 Oct 2010 - 23:20

si tu mets une 45 ça tirera légèrement plus court que si tu mettais 21X47 donc tu vas regagner un peu de vitesse de pointe,mais ou en es tu par rapport au thermique
je pense que tu roules sur la piste de grenoble
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Message par Chrismahe38 Mer 27 Oct 2010 - 5:59

En thermique, les rapports le plus souvent utilisés, 19/47 ou 20/46, c'est une piste rapide (Grenoble, tu as vu juste).
Mais je vais essayé 21/47 en surveillant la température moteur.
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Message par CHRIS01 Mer 27 Oct 2010 - 10:17

si tu fais des courses en classique,il se peut que l'on se connaisse ,car je connais balme,fodil et richard de ton club
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Message par Chrismahe38 Mer 27 Oct 2010 - 19:36

Je suis en touriste depuis 4 ans, je vais faire des ligues en 2011, mais on traine tous les week end (quand il fait beau...)avec G.BALME,P.RICHARD et tous les autres.
Tu étais a la coupe des Ligues?
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Message par CHRIS01 Mer 27 Oct 2010 - 20:52

non je n'y étais pas ,donnes leur le bonjour dis leur que je suis le père de david de bourg en bresse
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Message par Chrismahe38 Ven 5 Nov 2010 - 18:46

Demain je refais des essais avec ces réglages:
Rapport 20x47
Punch control: 0*(reglage donné comme std sur le didacticiel)
Sensorless Motor Timing: 4
Je suis toutes les infos données.
Mon sentiment est que l'ensemble reste "mou", par comparaison avec ma P8C "thermique".
Je reste a l'écoute de vos expériences
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Message par Miam Sam 6 Nov 2010 - 9:13

salut. si tu ne craid pas le survirage tu peux mettre punvh a 0 mais sera surement trop nerveux pour les relances. sur la dxf j ai punch a 80 maintenant et timing 6. pas de chauffe et avec un diff soupla ca passe nickel

Miam

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Message par josselin Sam 6 Nov 2010 - 20:27

salut,
crhis01 tu es sur de toi qu'avec une couronne de 47 dents il va tirez plus long qu'avec une 45 dents car pour moi si il met 19/45 il va tirer plus long que 20/47

car moi sur ma dxf pour tirer moins long j'ai mis une couronne de 48 a la place de la 44 d'origine Wink

@+
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Message par Miam Sam 6 Nov 2010 - 21:58

En 20/49 ca equivaut a 19/45 je pense .
Je pense que chris a raison si une dent pignon equivaut a 4 dents couronne ( lu sur un post de fleau en tt ), il tirera plus long en 20/47

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Message par CHRIS01 Sam 6 Nov 2010 - 22:32

mon petit joss je vais t'expliquer comment on calcule un rapport plus long ou plus court
tu divise ta couronne par ton pignon
ex.49:'19=2,58
49:18=2,72 50:20=2,50 48:19=2,53 45:19=2,37 47:20=2,35
donc on ne peut pas dire une dent a l'avant équivaut a 3 ou 4 dents sur la couronne tout dépend des configs car ce n'est pas constant .Pour résumer quand tu divises ta couronne par le pignon ,plus ton chiffre est petit ,plus tu tires long

mon petit josselin tu te coucheras en ayant appris quelque chose qui va souvent te servir Smile et qu'est ce qu'on dit merci tonton christian lol!
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Message par josselin Dim 7 Nov 2010 - 0:03

CHRIS01 a écrit:mon petit joss je vais t'expliquer comment on calcule un rapport plus long ou plus court
tu divise ta couronne par ton pignon
ex.49:'19=2,58
49:18=2,72 50:20=2,50 48:19=2,53 45:19=2,37 47:20=2,35
donc on ne peut pas dire une dent a l'avant équivaut a 3 ou 4 dents sur la couronne tout dépend des configs car ce n'est pas constant .Pour résumer quand tu divises ta couronne par le pignon ,plus ton chiffre est petit ,plus tu tires long

mon petit josselin tu te coucheras en ayant appris quelque chose qui va souvent te servir Smile et qu'est ce qu'on dit merci tonton christian lol!

salut,
écoute amigo tu va m'expliquer cela pourquoi si je prend une couronne de 44 et un pignon de 15 et une couronne de 48 et pignon de 15 je trouve ceci:
44/15=2.93
48/15=3.2
donc dis moi pourquoi dans mon cas je tire plus long avec une couronne plus petite Rolling Eyes

donc qui de nous 2 va dormir moins bête Shocked Laughing Laughing

@+
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Message par CHRIS01 Dim 7 Nov 2010 - 5:37

mon petit josselin tu gardes le même pignon moteur,est ce que tu as vu que moi je te met différent pignon Smile
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Message par Miam Dim 7 Nov 2010 - 7:41

Cassé le requin cassé 

En toute amitié bien sur

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Message par Chrismahe38 Dim 7 Nov 2010 - 9:07

J'espere que vous aurez bien dormi tous les deux.... Smile
Retour de la piste, c'est mieux, la voiture a plus de pointe, je vais continuer a jouer avec les rapports. Je vous tiens au jus. Very Happy
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Message par CHRIS01 Lun 8 Nov 2010 - 14:03

sur ce coup,pour le sommeil,je suis tranquile,pour toi chrismahe,ta pointe est limitée par le rapport puisque le régime est constant suivant le nombre de s,il faut donc adapter avec les pignons et il est sûr que tu peux te permettre plus de fantaisies en novembre qu'en juillet.En électrique on perçoit bien moins qu'en thermique un rapport trop long car en electrique c'est la chauffe qui te limite,donc en résumé ta voiture ira plus vite en hiver qu'en plein été ,car tu pourras moins te permettre de (folies) avec les rapports quand il fera très chaud
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Message par CHRIS01 Ven 19 Nov 2010 - 19:28

si ça peut t'aider

http://www.yome3000.com/forums-lire.php?id=1060&f=19#m1060
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