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motonica p8 f

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Message par Miam Mer 3 Nov 2010 - 21:33

salutt a tous.
je vois que les piste elec 4x4 d origine sont pas toujours conseillées a cause des contraintes qu imposent le 4x4 sans boite.
je roule sur dxf megatron et j en suis content ( on m a dit que c etait une fusée et c est les thermiciens rg qui me disent ca .......cool).
la p81 m interresse bcp mais elle est plus chere et je tique un peu pour les raisons precedentes. qu en est t il de la p8f ? ne serai ce pas un bon compromis pour une 4x4 vu le poid en moins par rapport a la p81 ? j ai un combo castle 2200 d avance. il supportera plus ce chassis certainement ?(les soucis etant la chauffe en 6s et le manque de perf probable en 4s sur la p81 ou la serpent 966 e )
je vous demande ca car une PA me tente beaucoup
le comportement sera t il vraiment different d une 4x4 avec amortos ?
merci pour vos lumieres

Miam

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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 22:07

pourquoi veux tu a tout prix une motonica?
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Message par Miam Mer 3 Nov 2010 - 22:16

je te vois me guider sur mugen mais la convertion je la sens pas. je suis pas equipé. nico a la main et il avait le temps... pi elle sont pas mal ces motonica ?
( ma femme est italienne ca passerait mieux lol)

Miam

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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 22:39

je ne peux quand même pas te demander de divorcer et de marier une japonaise lol!
pour motonica ils ont un peu galéré en cfen 1/8 les nouveaux modèles electrique,je pense que ça fait cher pour quelque chose qu'il est facile a faire sur un autre modèle
le pire,pour nico,et surtout pour moi puisque j'ai ouvert le bal,c'est que tu passes plus de temps a trouver des solutions qu'a les réaliser et si je devais en refaire une,je pense qu'en un après midi ce serait réglé
d'autre part j'attache assez peu d'importance a l'esthétique d'une voiture,je mets une carrosserie,je tiens le chrono et je lui demande de ne pas casser au moindre choc,c'est pour ça que la mugen me va bien,mais rassures toi,je ne suis pas comme beaucoup qui sont complètement fanatique d'une marque au point de croire qu'il n'y a que ça de bon(maladie relativement chronique du serpentiste)
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Message par Miam Mer 3 Nov 2010 - 22:58

Le top serait une marque metissee africaine asiatique europeenne ....
Sinon d un point de vue purement mecanique , une 4x4 plus legere supporterait un mmm 2200 en 4s ou 6s . Sans chauffe ?

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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 23:07

tout est une histoire de boite avec le mmm 2200 en 6s je te dis non,nico a roulé avec la mrx en 4s mais il disait que ce n'était pas un foudre de guerre,après tout dépend de ce que tu recherches et comme tu conduis et de ta piste
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Message par Miam Mer 3 Nov 2010 - 23:52

je cherche a rouler comme la dxf en 4s mais en pouvant attaquer plus en 4x4. j ai trop de retenue en 4x2.

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Message par Miam Jeu 4 Nov 2010 - 14:00

Salut a tous .
J ai mis une grosse option sur l annonce . Je cherche juste une aprobation de bon techniciens !
Comparé a la dxf j aurais une meilleure accroche ? Je souhaite pouvoir attaquer plus , pas forcement plus de puissance mais un grip qui me permet des relances ....
Si vous me confirmez ca( en toute objectivité ) je me lance .
a+

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Message par CHRIS01 Jeu 4 Nov 2010 - 17:44

http://www.yome3000.com/forums-lire.php?id=803&f=19
voilà ,peut être que tu avais déjà lû,évidemment que tu pourras mettre plus de gaz dans les virages cette voiture est un hybride ni 4X4 ,ni classique,donc je te dirais que ton moteur chaufferas plus a rapport égal que sur la classique du fait que tu pourras mettre plus de gaz.L'inconvénient du 4X4 normal ce n'est pas le fait des amortisseurs ou des triangles,c'est le problème des 3 courroies qui multiplie les em..... par 3 après un moteur un peu plus gros en 6s style 1518 ou 1520 pour avoir un peu de marge en cas de surchauffe vu le fait qu'il n'y a pas de boite.Je ne sais pas si il y a toujours les promos chez castle

http://www.castlecreations.com/products/neu-castle_motors.html

après je ne sais pas comme tu mets les watts ,ni comment est ta piste et quelles performances tu recherches
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Message par Miam Jeu 4 Nov 2010 - 18:37

Merci de me lire avant tout . Je cherche les perf de la dxf en un peu plus facile je dirais . Cette auto est bien plus legere qu une 4x4 suspendue ( je vais verifier ca si je trouve ) donc ca va engendrer moins de chauffe normalement ? Je prevois du 4s et un 6s pour le fun . J arrive a gerer la dxf sur la piste bosselee donc la motonica va passer .
Dans l annonce ya un vario losi et un moteur tekin 2600 et qq je crois que je vai tester sinon j ai un mamba 2200 d avance .

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Message par CHRIS01 Jeu 4 Nov 2010 - 19:21

le poids n'est pas vraiment le plus important ,ce n'est pas 200 ou 300g de différence qui change le problème,c'est surtout la différence de gripp lors des accélérations qui font la différence entre une 4X4 et une 4X2 car en 4X4 tu peux (bouriner) alors qu'en 4X2 c'est le tête a queue assuré
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Message par Miam Jeu 4 Nov 2010 - 19:47

Ok , je prendrais bien le risque , ce qui me decidait c etait le prix et le poid . Il me reste le prix!
Si je la pousse comme la dxf ca me va . On chauffe pas en 4s ? (D apres les test de david et nico )
a 350 euros j ai la p8f ( thermique en kit electron ) neuve pas finie de monter , moteur tekin 2600 , vario losi neuf , carro a peindre et pneus neuf ... Ca le fait et j ai pas grand rique a essayer .

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Message par Miam Jeu 4 Nov 2010 - 21:20

Affaire conclue au telephone . Hahahaha mouaaaaha

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Message par CHRIS01 Jeu 4 Nov 2010 - 21:24

si c'est ton choix comme type de voiture ,lances toi,de toute façon la voiture sera plus sécurisante a conduire qu'une 4/2et plus facile a ramener sur des travers
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Message par Miam Jeu 4 Nov 2010 - 23:04

c est lancé!!
j ai vu que nico sur sa mugen a pris des accu 4000 25c en 3s pour faire du 6s. 100 A c est suffisant ? si je prend des hard case 5000 20c ca peut le faire en 2x2s ? j obtient 100A aussi mais peut etre que pour du 4s ca demande un peu plus ..

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Message par CHRIS01 Jeu 4 Nov 2010 - 23:24

c'est surtout que si tu envoies,vu que tu n'as pas de boite tu as intérêt a prendre de la marge en c ,car il n'y a pas que les moteurs et les controlleurs qui chauffe,le jour ou j'ai essayé sans la boite mes 4000 25c 6s se mettaient a chauffer,alors qu'avec la boite,toutes les températures sont normales
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Message par Miam Mar 16 Nov 2010 - 23:35

salut a tous
je viens de recevoir la p8f. je balance des photos des que l electro est montée...
j aurais deux trois questions si certains ont des reponses :
le tendeur de couroie longue , doit il etre libre ou la couroie coulisse dessus simplement ? le mien ne tourne pas en meme temps que la courroie..
pour monter le 1515 1y je dois decaller le tendeur donc pour eviter la bidouille pour le moment j ai un tekin t8 2600 kv qui passe impec . ce moteur est il plus ou moins adapté a ma config sur ce chassis ? (je ne trouve pas de caracteristiques dessus ) ( 4s 40 c 4000 contro mmmv3 ou losi au choix )
j ai un jeu sur les cardans avant et arriere ce qui est normale , si je met un petit joint torique a la base de la noix de diff pour que le cardan se calle bien vers la roue , est ce utile ? car en tournant les roue le cardan a systematiquement une de ses deux tetines qui n entraine plus.( dur a expliquer c est une noix en tulipe un peu ..la tetine rentre et ressort avec la rotation ).
voila ca fait beaucoup mais d un point de vue generale si qq un a une idée...
en tout cas tres beau chassis mais la visserie est m......... et les plastique je met 7/10 ! ce qui est bien mais pas top.
voila merci a vous a+

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Message par Cubitus Mer 17 Nov 2010 - 0:51

J'ai cette voiture en thermique motonica p8 f 33418 , et je peu te dire que c'est sympa.

L'accroche et pas mal, ne pas oublier pas de roue libre a l'avant, donc la conduite ne sera pas celle d'une 4x4 suspendu.

Perso, je pense qu'en 4s tu vas aller moins vite qu'une vrai classic, justement a cause du grip des 4 roues.

Je trouve aussi que cette voiture a trop de plastique, mais la c'est mon opinion personnel.

Aller montre nous ton travaille.
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Message par Miam Mer 17 Nov 2010 - 8:18

Merci de tes retours , bustement le tekin est 2600 kv et le castle 2200 . Je prendrais plus de tours avec le tekin mais il me semble qu il prend moins de watt donc niveau chauffeje saispas trop etre les deux . Le castle devrai etre mieux mais avec moins de pointe ...
si qq un a des suggestions sur dit plus haut ... Je prend
Cubitus as tu aussi ce jeu important aux cardans ? En balancant la voiture gauche droite les cardans bougent tout seul et claquent dans les noix de l axe rigide et de la fusee ...

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Message par CHRIS01 Mer 17 Nov 2010 - 10:06

que les cardans se promènent c'est normal quand ce n'est pas des homocinétiques, vérifie qu'il ne soient pas tordus,enfin ils ne faut pas qu'ils soient limite de se barrer,autrement tu mets un petit morceau de durite d'essence pour éviter le jeux,a moins que tu es des voies trop larges,ce qui peut expliquer un jeu exessif,de toute façon ,il faut un minimum de jeu,ce qui répartit un peu l'usure des noix,quand au tekin,il prendra plus de tour et tu iras plus vite qu'avec le castle (a rapport égal,a condition qu'il ne chauffe pas)ce qui te donne la vitesse ,c'est surtout la puissance qu'un moteur peut développer,car un moteur plus puissant ,pour le faire aller vite,il suffit de lui mettre un rapport long,alors qu'un moteur qui a moins de watts ,tu es obligé de lui mettre un pignon plus court pour qu'il ne chauffe pas
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Message par Miam Mer 17 Nov 2010 - 10:24

C est tres clair merci . As tu une idee sur le tendeur de courroie ?
Quand au moteur , les essais parlerons plus .

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Message par CHRIS01 Mer 17 Nov 2010 - 10:48

la courroie coulisse sous les roulements ,tu pousses ta voiture avec la main sur une surface plane et elle doit rester libre,si tu vois qu'en tendant trop la courroie ça te la freine ,c'est que tu as trop tendu
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Message par Miam Mer 17 Nov 2010 - 10:59

Donc le tendeur c est des roulements ? La courroie ne frotte pas , elle entraine les roulements ? Moi c est pas des roulements on dirait . Je demonte ce soir car j achete des exa huddy cet aprem , les miens nikent ttes les vis !
Cubitus , tu confirme pour le tendeur ? celui qui l a montee a peut etre pané cette piece ..

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Message par Cubitus Mer 17 Nov 2010 - 14:22

Oui, le tendeur de courroie central c'est bien 3 petits roulements qui pousse la courroie vers le bas.

Pour le manuel de montage : http://www.motonica.com/en/downloads
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Message par Miam Mer 17 Nov 2010 - 15:25

Ok . Donc ils tournent en meme temps que la courroie . Les miens non . Il a du mal monté

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Message par CHRIS01 Mer 17 Nov 2010 - 20:43

normalement ils tournent avec la courroie,autrement elle va vite vieillir si ils sont grippés
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Message par Miam Mer 17 Nov 2010 - 23:48

Bon , je sais pas comment c etait monté mais en demontant les roulement ont cassé . J ai refait un tendeur plus vrai que nature et le castle passe nickel .
Me reste plus k monté l electro et faire des hard case pour les accu . Je sais pas trop encore comment les mettre , la config d origine ne me plait pas d autant plus que les zippy sont tres large .

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Message par Miam Ven 19 Nov 2010 - 23:40

motonica p8 f Iphone10
motonica p8 f Iphone11
motonica p8 f Iphone12
motonica p8 f Iphone13
motonica p8 f Iphone14


voila qq photos dont une avec la megatron. je dois modifier l emplacement du recepteur car il est coincé entre le contro et la fixation de la platine superieure , les accus seront recoqués artisanalement et placés comme ca sur le dessus des supports ( que j ai abaissé auparavant ce qui me donne une hauteur finale identique )et non dessous, des que j ai un bon fer je reduid la longueur des cablage et ajuste pour le montage en serie.
ya plus k !!!!!!
j ai -2 de carrossage a l avant et -1 a l arriere. un peu d ouverture a l avant et du pincement arriere (1.5 , a verifier au banc car je n en ai pas ), pignon 19 1515 1y , mmmv3 , lipo 2x 2s 4000 40c
vivement du sec

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Message par Miam Dim 21 Nov 2010 - 0:02

premiers essais aujourd hui avec tout un tat de monde sur piste c etait vraiment chouette. j ai passé la gachette a un collegue qui m a fligué un pneu avant ! avant ca j ai eu le temps de sortir un cardan avant ( la voie etait trop large en fin de compte donc apres un resserage c etait impec..)
le comportement etait pas trop mal , ca sous vire en entrée de virage du a l axe rigide avant sans roue libre et survire un poil en sortie. je vais adapté qq reglages et changer mon servo qui est bcp trop lent.
bonne autonomie avec les zippy tout neuf ( 12 mn) mais manque de pointe. de 19 je vais mettre 21.
pas de chauffe, le moteur a pointé a 39 degré alors que sur le losi en rg il est monté a 89 ..

voila va falloir la prendre en main car la conduite est quand meme particuliere .. a+

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Message par CHRIS01 Dim 21 Nov 2010 - 12:54

resseres ta voie a l'avant ,elle souvirera beaucoup moins mais ça peut aussi être ton servo qui est vraiment trop lent
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Message par nuz Dim 21 Nov 2010 - 12:58

Passe simplement en 6S si tu veux plus de pointe Wink
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Message par Miam Dim 21 Nov 2010 - 14:23

Pour la voie chris , je me dis que si je la ressere a l avant j aurais plus de directivité mais dans ce cas l arriere passera encore plus
devant en sortie de courbe. ? je vais plutot elargir l arriere pour un meilleur passage en courbe et mettre un peu plus d ouverture devant avec un servo 0.10 pour 6kilo ( celui de la 1/10 eme ) qui devrai suffire . La c etait un 9k 0.2 s
Qu en pense tu ?
Nuz , c est sur mes prochains accu seront 6s vu la glaciation du moteur avec un pignon genre 18 . ca coute cher tout ca

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Message par CHRIS01 Dim 21 Nov 2010 - 19:05

0,10 c'est acceptable,mais 6kg c'est limite car les pneus sont plus larges et les carrosseries ont beaucoup plus d'appui
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Message par Miam Jeu 2 Déc 2010 - 21:14

Salut a vous .
Pour le servo en 6 kilo ca marche bien apres essais.
Je voudrais en revenir au tekin r8 2650 kv . Je souhaite le monter avec le contro losi que j ai pour m eviter qq soudures .
J aurais donc plus de pointe mais je cherche un peu plus de souplesse car avec le mamba en punch a 100 ca a ete mais en punch a 20 j ai flinguer la couroie avant ( et l arriere mais c etait un caillou je pense ) . D ailleur au passage j ai monté la courroie arriere de dxf et ca se monte sur la motonica .
Donc le tekin pour plus de pointe et plus de souplesse ca le fait ? Je ne connais pas ce moteur ..

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Message par nuz Jeu 2 Déc 2010 - 22:33

Le tekin est plus petit, il aura plus de mal à tracter ton châssis donc forcément t'auras l'impression que y'a - de couple, mais ça va surconsommer peut être... Ca m'étonnerait que la courroie ait lachée comme ça juste à cause du couple, à mon avis c'est un caillou, les courroies de 1/8 4x4 compet doivent quand même être super solide pour endurer les chevaux des gros thermiques...
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Message par thba66 Jeu 2 Déc 2010 - 22:43

non on change souvent....
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Message par CHRIS01 Jeu 2 Déc 2010 - 23:16

et en plus en thermique,il y a l'embrayage qui redonne un peu de souplesse pour les courroies.Sur une vraie voiture de piste il y a beaucoup plus d'entretien que sur un tt converti en rallygame avec ses cardans,c'est le prix a payer de la performence Smile
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Message par Miam Mar 11 Jan 2011 - 22:07

salut a tous .
il me semble selon les references qu une poulie intermediaire avant en 18 dents au lieu de 16 est dispo. je voulais savoir si celle ci me donnera plus de facilité a la conduite suite a la preponderance avant qu elle me donnera ?
je me prend une roue libre pour limiter la casse de la courroie avant ... on me le conseil car le freinage edente la courroie au bout de 5 pack a peine ..

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