Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

+5
petitindien
Rotor2001
JSR74
l'avocat du diable
sylarchi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Mar 22 Mar 2011 - 1:22

Bonjour.
Depuis quelques jours, j'utilise une Kyosho DBX VE avec la télécommande fournie 2.4ghz KT200. Comme dit dans ma présentation, je suis novice et viens d'une Dictator 3 (qui roule encore...je me demande ce que ferais des lipo 2s 7.4v sur la Nikko c'est pas si loin des 72vnimh...lol, mais je ne le ferais pas c'est un souvenir) de l'époque des dinosaures.

Au passage la notice de la dbx était celle d'une 27mhz... Et la télécommande n'était pas synchronisé avec le récepteur donc impossibilité de démarrer la voiture ...mais ça je ne le savait pas...d'où grosse frayeur au début et des heures de recherches sur le net.

Mais il me reste des question non résolues à propos de cette télécommande
-Que signifie le bouton NP-ADJ sur le coté de la télécommande?
-A quoi sert le bouton F-G qui est aussi sur le récepteur KR200?

Également j'ai des problèmes très gênant : la voiture fait ce qu'elle veut!!!
Elle avance, elle recule....
Et appuyer sur les boutons qui me sont inconnus NP-ADJ, F-G empire les choses, ça deviens n'importe quoi.
J'ai essayé en appuyant sur le bouton blind, en changeant F-G...
Et ce qui est chelou c'est que par exemple les roues tournent, je règle le Throttle trim pour que ce soit moins sec je baisse l'EPA , là elle freine plus, et j'ai l'impression que les réglages ne tiennent pas quand je touche un truc ça dérègle l'autre...
Visiblement j'ai comme des interférences, comment régler ce problème?
Mais il doit simplement y avoir un truc que j'ai pas pigé ou que je fais mal...mais quoi??

Et encore un autre soucis, j'ai beau trifouiller les boutons de réglages, lorsque j'accélère, le moteur se stoppe très sec, net d'un coup. Ce ne doit pas être très bon pour la mécanique. Comment régler ce problème??? Ça le faisait au début, mais en marche arrière. Maintenant c'est en avant mais plus en marche arrière.

En insistant et persistant, j'ai réussi à faire un petit tour du quartier ce soir(l'électrique c'est loin d'être silencieux...)
Mais dans la rue avec une bonne adhérence, sur du plat, franchement elle à vraiment la gouache.

J'ai réussi donc presque réussi à avoir des réglage potables... sans trop de ce que j'appelle des "interférences".
Mais il y en à encore et c'est vraiment risqué, car par exemple de temps en temps, après un aller retours, la voiture à l'arrêt, elle recule sur 1 ou 2m, plus ou moins vite...

Également par moment, elle met pas mal de temps à réagir pour accélérer et faut enfoncer plus la gâchette pour qu'elle parte.

De même, c'est un peut tout ou rien, 1 ou 0 il n'y pas vraiment de progressivité (j'ai cru comprendre que ça ce serait du au contrôleur)

En gros je trouve que c'est pas super agréable à conduire.

En synthétisant cela peut venir (selon mes connaissances) de:
-mauvais réglages de ma part (ce serait cool, rien à changer...)
-une radio défectueuse (ce serait pas cool, c'est cher)
-un récepteur défectueux
-un variateur défectueux, ce qui serait possible vu la réputation de l'orion (je lui met déjà sur le dos justement le fait que la puissance ne soit pas très variable...1 ou 0)

Je ne peut pas tout changer, il faudrait savoir ce qui pose problème et c'est là que j'ai besoin d'un coup de main Wink

Je compte également avec le temps renforcer et améliore la voiture. car par exemple, cet après midi je fais quelques tours en essayant de régler les problèmes d'"interférences" et d'un coup la voiture accélère mais n'avance plus....
Je rentre et en démontant, je me rends compte que c'est une boule de cardan central arrière qui n'était plus fixé (elle tombait et l'autre pareil). J'ai réparé avec de la colle cyano, je doute que ça tienne très longtemps. Cela confirme la mauvais réputation de ces pièces...
Ma question: ou en trouver des plus résistant que ceux d'origine (je voudrais les remplacer tous) ????

Bon au final, heureusement que je suis motivé et que je la trouve à mon gout...

Mais j'ai bon espoir et une fois que tout roulera, je me mettrait en quête d'un circuit TT par ce que faire joujou tout seul dans la forêt...

Voilà pour mon premier post... si vous connaissez la solution à mes problèmes, un gros merci d'avance. (non pour le moment, je ne change pas de voiture, je persiste)

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Mer 23 Mar 2011 - 12:55

J'ai posté une petite vidéo présentant les problèmes:
DBX soucis

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par l'avocat du diable Mer 23 Mar 2011 - 13:21

serai pas tedé mes tu a vu ton cardan avant droit comme il voile

l'avocat du diable

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par JSR74 Mer 23 Mar 2011 - 13:46

T'as calibré ton contro avec ta radio?
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Mer 23 Mar 2011 - 16:44

Le cardan est plié effectivement, je vais démonter pour essayer de le redresser. Je me suis pourtant pas pris de grosse gamelles...
Je vais les changer par des cardans plus solides.

Normalement le récepteur est bien synchronisé avec la radio, la LED ne clignote pas.

J'ai trouvé des magasins qui veulent bien tester avec d'autres radios, je vais aller les voir dès que j'ai du temps.

Un autre vendeur m'a affirmé que cela ne venais pas de la radio et du récepteur, mais du contrôleur. Il m'a dit de ne pas chercher qu'un comportement comme celui ci, c'est l' ESC qui en à un coup.
Et je pense qu'il à raison. Kyosho me dit que les batteries pas assez puissantes peuvent faire merder l' ESC... Mais je pense que c'est l'inverse, 40C/50C ce serait trop pour ce contrôleur.
J'ai lu sur le net un communiqué disant de ne pas dépasser 40C et ne pas utiliser le 3S. Sur l'erratum fourni dans la boite il est seulement indiqué pas de 3S.

Je vais aller tester avec une autre radio, la changer si cela viens de là, est si c'est le contrôleur (il y à de fortes chances), je pense installer l'un des suivants (Hong Kong):

Ezrun 60a 38€ BEC 6V/1.5a 32g 31.5x27.5x24 mais faut ajouter un bec pour du 3s 38€+BEC. Et il à pas l'air très protégé.
Xerun 60a 43x36x33 80g BEC 5.75/3A 61€
Xerun 80a 5.75/3A 58x46.5x35 105g 65€ (c'est certainement trop "puissant", et le contrôleur est bien gros)
Ezrun 120a BEC 6v/3a 53x36x36 98g 63€ 4s<=3000kv 64€

Les mambas max sont trop chers genre 90€ des states avec les plus gros risques de douanes...

Je penche pour le Xerun 60a ou le Ezrun 120a...

Vous en pensez quoi? D'autres idées?





sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par Rotor2001 Mer 23 Mar 2011 - 18:17

Mais je pense que c'est l'inverse, 40C/50C ce serait trop pour ce contrôleur.

rien à voir.

Au passage la notice de la dbx était celle d'une 27mhz... Et la télécommande n'était pas synchronisé avec le récepteur donc impossibilité de démarrer la voiture ...mais ça je ne le savait pas...d'où grosse frayeur au début et des heures de recherches sur le net.

Kyosho ne fournit pas un manuel avec sa voiture?

Visiblement j'ai comme des interférences, comment régler ce problème?

Essaie d'éloigner le récepteur du moteur.

(l'électrique c'est loin d'être silencieux...)

C'est silencieux... par rapport au nitro! Wink

C'est étrange tout ça! Reprends tout manuel depuis le début, si les problèmes persistent: retour en magasin!

En effet je viens de lire le manuel il n'est même pas à jour... Profite de ton achat en France pour aller ennuyer les vendeurs. (Mais s'ils te conseillent d'acheter des pièces de remplacement, évite, tu es censé avoir une garantie, donc retourne toi même en usine si eux ne veulent pas s'en charger, et après vérifie les prix sur le net si tu dois faire un achat etc...)
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Mer 23 Mar 2011 - 18:59

Merci de ton aide.
Pour la distance, je crois que cela ne change pas grand chose, mais je vérifierait (si faut forcément être à plus de 10m de la voiture pour que cela fonctionne...)
Le problème c'est que la voiture vien de grande bretagne, donc si faut faire une échange ça va être bien reloue. En plus en même pas 3 sorties elle commence à avoir pas mal de traces (rayures chassis, cardan tordu, jantes ébréchées...), ça m'étonnerais qu'il la reprenne.
Et le but de cette tuture était de se détendre Mad
Mal barré pour le moment (on m'avait dit de prendre un firestorm, mais je voulais absolument un 4x4...)
Mais bon, pour le moment Kyosho est assez réactif.
Pour le moment, je voudrait trouver l'origine du dysfonctionnement, acheter une pièce de rechange en attendant faire jouer la garantie, revendre la pièce remplacée...J'ai envie de l'utiliser cette caisse.
Pour le contrôleur je pensait le changer, mais dans longtemps...si ça doit être maintenant, ben ce sera maintenant.

J'ai pensé aussi revendre la bagnole complète, mais elle me plait bien. Quand même beaucoup de soucis en seulement 3/4 batteries sans être une brute et sans très grosse gamelles. (cardan tordus, boules de cardan désolidarisé, voiture incontrôlable, jantes déjà abimées...)

Pour la batterie j'ai bien lu que Kyosho déconseillait plus de 40C. Pourquoi, j'en sait rien.

Et le bruit, c'est sûr que c'est pas problématique comme le thermique, c'est sur. Mais à 23h à fond, tu te dis "les voisins vont gueuler" lol. Alors t'y va mollo.

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Mer 23 Mar 2011 - 19:14

Je viens de tester dans mon jardin pour la distance. Le problème persiste à 5/10m.
La voiture reste utilisable mais c'est risqué. Elle à foncé dans un arbre (doucement j'ai baissé l' EPA-B pour qu'elle aille doucement...)
Mais elle est vraiment pas agréable à conduire, on appuis sur la gâchette, ca accélère pas, elle par d'un seul coup, c'est quasiment tout ou rien, la marche arrière ne passe parfois pas du tout...

C'est vrai que j'aurais pensé plus au contrôleur qui bug, car les soucis ont principalement lieux sur les gaz.
Mais c'est arrivé hier que quand je tournais les roues elle accélérait à fond (c'était pas un hasard, c'était à chaque fois) !!!
Et là, ça me fait pencher plus pour un problème radio.
Je sais, le mieux c'est de tester avec une autre radio en magasin, mais pas le temps de me déplacer en ce moment (une 30aine de bornes en plus) alors à défaut, je réfléchi et je cherche. En plus souvent je finis par trouver. Smile

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par JSR74 Mer 23 Mar 2011 - 19:54

Je ne parlais pas de la synchronisation radio/récepteur mais normalement tu as une
manip à faire pour que ton contro "sache" ou est le neutre, la course des gaz et du frein.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Mer 23 Mar 2011 - 20:01

Désolé. En fait j'avais compris, mais j'ai cru à une erreur de ta part silent Rolling Eyes Embarassed

Je ne sait ps faire cela. Je ne crois pas avoir vu ça dans le manuel du variateur, mais je vais re-regarder. Je vais aussi faire le tour sur internet de cette question.

Il faut pour modifier des paramètre un boitier optionnel.

Sinon ils disent:

La voiture fait des a coups:
• Émetteur ou récepteur défectueux
• Problème de connexion du moteur
• Batterie vide, défectueuse ou pas assez puissante
• Utilisez un pignon plus petit (rapport plus court)
• Régulateur défectueux

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par petitindien Jeu 24 Mar 2011 - 8:17

Bonjour
j'ai un dbx depuis plus d'un an,j'ai eu le même problème que toi,et avec la radio 27mhz, donc je ne pense pas que ton problème s'est la radio mais bien du contro (s'est juste mon avis) moi j'ai changé mon ensemble combo et sa peu allé,mais la je rencontre un autre problème s'est les roulements de roue Ar qui lâche rapidement,les jante se sont cassé mais roule encore. moi je suis toujours en 2S. et mon combo orion est sur une df3 et avec quelque petite raté de temps en temps sa me conviens très bien
Donc pour résumer,le dbx est un bon châssis mais quelques souci sont a prévoir
petitindien
petitindien

Nombre de messages : 90
Localisation : TRETS
Date d'inscription : 31/07/2010

http://mba.easyextern.com/

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Jeu 24 Mar 2011 - 8:54

Ah, merci de ton retour. Très intéressant. Bon je vais changer vario de toutes facon, et donc se sera maintenant.
C'est quoi ton combo?
Perso je ne pense changer le moteur ,mais avec un combien, tu en as un en réserve.
Je pense prendre ezrun 120a sc8 pour plusieurs raisons:
-Je sais que le 60a serait suffisant mais là au moins je suis tranquille.
-il à l'air plus protégé et plus résistant que le 60a
-je peux le conserver si je veux passer au 1/8 ème
-le 60a à un bec 6v 1.5a qu'il faut remplacer par un bec externe+ventillo. Pas le 120a ou normalement rien n'est à changer.
-le 120a devrait moins chauffer.

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par Gadman Jeu 24 Mar 2011 - 9:15

Salut à tous
Moi, enfin ma fille, à un DBX depuis un an.
J'ai seulement changé la radio 27mhz, a cause de petits tops radio sur certaines parties de la piste, contre une LRP 2.4.
Les roulements arrières s'usent assez vite, j'en ai eu l'amère expérience lors de sa première course.
Sinon tout le reste est encore d'origine (même les cardans) sauf les pneus qui sont des Caliber 1/10 pour la course.
Tu devrais quand même te rapprocher d'un club pour qu'un modéliste d'expérience puisse jeter un coup d'œil à ta radio. ça ressemble à un mauvais appairage entre la radio et le contrôleur.
@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Jeu 24 Mar 2011 - 10:25

Merci de vos réponses, ça fait du bien un peu de soutien...
Je vais voir pour les clubs près de chez moi mais y en à pas des masses...Et le seul que j'ai vu l'inscription est à 60€ (ils tournent dans un gymnase ça peut être marrant)
Sinon j'ai contacté un magasin avec un mec très sympa, qui est d'accord pour tester avec une autre radio.

Je crois de toutes façons que je vais investir un peu plus, mon but est d'être tranquille, avoir des pièces de rechange et surtout une machine qui roule correctement...

Je pense changer (et revendre le pièce en bon état):
Le contrôleur par un Ezrun 120a
La radio 2.4ghz par une Ansmann W3.1

Que pensez-vous de ces éléments??

En pièces de rechange:
-des roulements
-cardans (j'ai déjà des problèmes en 3 lipo)
-pare choc avant (mais encore faut il en trouver un)

Et plus tard (quand les roues seront en très mauvais état):
-adaptateur roues 1/8 (30€!!)
-roues+pneus 1/8

Edit: j'ai envoyé un mail à un club près de chez moi.

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par MerlinX Jeu 24 Mar 2011 - 12:27

Salut

ayant moi aussi un DBX , je suis ce sujet depuis son début, mais sans intervenir ( étant encore novice en rc )

Je me suis renseigné un peu partout en lisant divers forums , apparemment pas d'options alu pour le dbx.

options sympas:
-barre anti roulis pour dbx (non inclus a l'origine ) ref KYOTRW152
-roulements, vu le prix des kyosho tu peux en trouver d'autres ailleurs
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KBRG008&type=140&code_lg=lg_fr&num=55
sélection 1001roulements 18*12*4
http://www.1001roulements.com/catalogsearch/advanced/result/?category=&diametre_interieur=12&diametre_exterieur=18&epaisseur=4

Et mets du frein filet sur tes axes de roues avant de les resserrer à fond.
MerlinX
MerlinX

Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Jeu 24 Mar 2011 - 13:00

Salut MerlinX

Ca va devenir le post des novices avec DBX, cool. Very Happy
MerlinX a écrit:
Je me suis renseigné un peu partout en lisant divers forums , apparemment pas d'options alu pour le dbx.

J'ai lu que c'était très déconseiller pour par exemple les triangles car après c'est le carter de différentiel qui pête... en gros pas mal de pièces plastiques sont des pièces "fusible".
Par contre j'ai vu quelques pièces au US (je rechercherais le lien) comme par exemple la pièce TR105 qui doit être pour rigidifier le différentiel arrière
Le lien de la pièce (en plastique):
http://www.racingcarmodelisme.com/product_info.php?cPath=88_178&products_id=3060&osCsid=ulk21vkqjken6vhr1ovvoari94

Mais globalement, je trouve qu'il n'y à pas beaucoup d'options. Dommage il y à toujours des gars pour en acheter Rolling Eyes

MerlinX a écrit:
-barre anti roulis pour dbx (non inclus a l'origine ) ref KYOTRW152
Pour les BAR, je vais attendre que ma caisse fonctionne correctement... Smile

Pour les roulements, je pensait effectivement (grâce à Yankee) prendre la version avec joints étanches.

Et je verrais pour le frein filet. D'origine il n'y en à pas? (j'ai un écrou de roue qui c'était dévissé)

Edit: le lien des pièces alu, qui ne sont jamais en stock....:
DBX pièces alu

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Jeu 24 Mar 2011 - 14:13

je viens de faire un ptit tour dans l'espoir que ça fonctionne..(on sait jamais un miracle...)
Et en fait je me dit que ce serait peut être le récepteur/transmetteur, car cette fois en plus d'avancer/reculer sans ma permission, j'ai l'impression que la direction à été impactée.

Et au bout de 3 minutes, à nouveau le BRRRR horrible avec la voiture qui n'avance plus....Les boules du cardan central arrière se son encore désolidarisées...La cyano n'aura pas tenu très longtemps. Je vais voir si c'est possible de les souder.

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par l'avocat du diable Jeu 24 Mar 2011 - 14:25

+1 pour l'ezrun Hobbywing ces du très bon matos

l'avocat du diable

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Jeu 24 Mar 2011 - 14:31

Merci. Je pense le commander bientôt. Je vais quand même voir pour la radio.

Une petite photo du cardan central arrière:

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Imag0111c

Je vais envoyer la photo à Kyosho.



C'est pas normal quand même en moins de 4 batteries. Mad

Je me demande si je vais pas acheter une 2eme dbx pour les pièces Laughing

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par l'avocat du diable Jeu 24 Mar 2011 - 14:37

tu as pas un pote avec qui tu pourrai faire des essai?prendre l'émèteur et le récèpteur
et pour le cardan non ces pas normal

l'avocat du diable

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Jeu 24 Mar 2011 - 14:55

Si j'en ai, mais il habitent super loin et leur bagnole thermique (kyosho) date d'une bonne dizaine d'année...

Mon frère devait se prendre une dbx ve comme moi... il attendait que je serve de "test".
Je pense qu'il va prendre autre chose, il est un peu refroidi (e-firestorm...).

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par petitindien Jeu 24 Mar 2011 - 17:22

si kyosho te réponde fait nous le savoir s'a m'intéresse
moi j'aime bien mon dbx mais s'est vraie que je le trouve pas fiable ,mais comme chassie complémentaire je m'éclate bien avec Wink
petitindien
petitindien

Nombre de messages : 90
Localisation : TRETS
Date d'inscription : 31/07/2010

http://mba.easyextern.com/

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Jeu 24 Mar 2011 - 19:05

Moi aussi je l'aime bien...quand il roule.
De toutes façon, j'ai pas trouvé mieux à 250€ en 4x4 dans une marque connue (de moi...lol)

Je me demandait la différence entre (à part le prix):
http://cgi.ebay.fr/KYOSHO-DBX-DST-FRONT-AND-REAR-SUSPENSION-ARM-TR102-/160553569264?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item2561bd0bf0

et

http://cgi.ebay.fr/NEW-KYOSHO-DBX-DST-FRONT-AND-REAR-SUSPENSION-ARMS-TR102-/160555274997?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item2561d712f5

Ils ont des cardan à 10€ la paire, soit 2x moins cher que les renforcés, à voir. Les "renforcés", ils tiennent vraiment mieux?
Je pense leur prendre quelques pièces de rechangent en même temps pour grouper les frais de livraison.

Pour le cardan central arrière, je vais voir avec mon voisin, c'est un bricoleur qui à tout ce qu'il faut et c'était son boulot de travailler sur le métal (pour les réacteurs d'avions), il devrait me proposer une solution.

Depuis hier, plus de nouvelle de Kyosho, malgré des question de ma part par mail...

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par MerlinX Jeu 24 Mar 2011 - 19:24

pour tes problemes de cardans il y a les homocinétiques a 50euros la paire ref kyotrw102

cher mais tu ne les perds plus et ça doit être nettement plus solide ( avis de débutant !! attention )

MerlinX
MerlinX

Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Jeu 24 Mar 2011 - 19:31

Petite question "bête":
c'est quoi l'avantage d'un cardan homocinétique?? (il doit bien y avoir des avantages j'imagine)

Pour le coup c'est sûr ça doit être pas mal mais 100€ pour les 4 roues...ça fait mal...

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Ven 25 Mar 2011 - 12:05

J'ai vu mon voisin. Selon lui, l'acier n'est même pas traité...donc il pourra me faire une brasure à l'argent sur mon cardan.

Je lui ai demandé si c'était possible de renforcer les autres cardans en ajoutant un tube soudé autour de l'axe. Il me dit que oui, mais le plus difficile est de désolidariser la boule de l'axe... car quand la boule est bien soudé d'origine, pas évident à démonter...
Je vais déjà voir si je trouve du tube (genre Dext=4mm Dint=3mm ou Dext=5mm Dint=3mm).

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Ven 25 Mar 2011 - 21:31

Bon ça y est, je suis passé dans une boutique à pontault combault à coté du carrefour. Il sont vraiment très bien. il on tenté avec une autre radio, et les symptômes sont les mêmes.

Le contrôleur est mort!!! Au bout de seulement deux batteries!!!

Le vendeur m'a dit (ce qui confirme ce que j'ai lu sur le net) que même en 2s il ne faut pas dépasser le 35/40C. Et ma batterie fait 40/50C...

Bon je vais faire jouer la garantie car sur le papier fournis il disent de ne pas mettre de 3s, mais rien pour le plus de 40C en 2s.

Sinon ils m'ont dit que la radio était une nouvelle radio et qu'elle était pas mal.
Également, il n'ont pas trop de retours sur la DBX VE, que c'est une bonne voiture.

J'ai commandé un ERzrun sur ebay 120a sc8.
Je sais que c'est de trop, je l'ai choisis car:
-qui peut le plus peut le moins (dixit le vendeur)
-si j'achète une autre voiture je pourrais garder le contrôleur
-il possède un BEC 6v 3A non linéaire contrairement à d'autres Ezrun plus petits
-au final il est pas plus cher qu'un Ezrun 60a + bec + ventillo

Le magasin à aussi pas mal de pièces. Dont les cardans renforcés (j'ai essayé de les souder à l'étain cet aprem, ça m'étonnerais que cela tienne très longtemps).
J'ai pris les cardans centraux et franchement ils n'ont rien à voir. Il sont tournés, d'un bloc et bien plus épais, rigide, et ils me semblent traités.
J'ai pas pris les cardans pour les 4 roues car ils n'en n'avait qu'un et ça faisait 40€ en plus. En attendant de les acheter, je me contenterais de les déplier...
J'ai aussi pris un jeux de triangles au cas ou.

Maintenant que je connais la panne, je vais relancer Kyosho pour la garantie. Je vous tiendrait au courant.

J'attends le ezrun avec impatience (j'ai pris de PK 3.5mm aussi)



sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par Roro-du-06 Ven 25 Mar 2011 - 21:51

Ezrun 60A ?? Nooooooooooooooooooon ! Il faut un 180A !! Tu va tirer sur la batterie ...

Roro-du-06

Nombre de messages : 448
Localisation : NSC Mougins
Date d'inscription : 06/08/2010

http://vorza.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 21:54

je crois qu'il a pris un 120A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Ven 25 Mar 2011 - 21:54

180a, si je ne me trompe, c'est énorme!!!
Même un mamba monster max est à 175a.
Et pour beaucoup le 60a (c'est pas loin du vario d'origine) est suffisant avec un BEC externe.

Yep, j'ai pris le 120a, ça devrait plus que largement suffire, je ne veut pas passer au 4s ni même pour le moment au 3s (le budget me l'interdit). Et j'attends déjà de pourvoir tourner réellement avec ma voiture pour avoir un peu de recul sur ses capacités.

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 22:17

T'as un lien pour ton vario , ca peut intéresser un ami .
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Ven 25 Mar 2011 - 22:32

Ezrun SC8 Ebay

Attendez mon retour sur la livraison avant de commander. Pas la peine de se planter à plusieurs. Je l'ai commandé il y à 24h, pas de nouvelles pour le moment. J'ai aussi demandé à annuler le program card led, c'était un v1.2 il me faut en fait un v2 avec le sc8. Je lui ai demandé si il a des v2 (il à des version lcd, mais c'est dans les 18€)....Si il en à pas ce serait cool qu'il annule la commande, je sais pas si c'est faisable.

Au passage j'aurais probablement un orion à vendre si la garantie fonctionne...

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Sam 26 Mar 2011 - 16:36

Je pense acheter un pare choc pour prévenir un poil la casse. J'ai trouvé ça qui devrait s'adapter provenant d'un DMT:
Pare choc
Bon ce sera peut être pas très beau mais bon, pas grâve

Mais je me demande si c'est vraiment utile et si ce n'est pas hyper fragile...

Edit toujours aucune nouvelles de ma commande pur le xerun.

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Dim 27 Mar 2011 - 13:00

Je vous laisse deviner lequel est le nouveau cardan (le central arrière)...:

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Shafts

Ils ont exactement la même longueur, la différence sur la photo est un effet d'optique...



Les "anciens" (3 accus!!) paraissent déjà vieux!

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par Rotor2001 Dim 27 Mar 2011 - 20:09

C'est le problème de pas mal de RTR, au final ça revient souvent aussi (voir plus) cher qu'un kit de compèt!
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Lun 28 Mar 2011 - 8:52

Sauf qu'en plus au final, ce n'est même pas un truc de compet...

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Mar 29 Mar 2011 - 17:07

Bon, j'ai déposé la voiture au SAV Kyosho.fr

J'ai peu d'espoir que l'on me change le contrôleur...dans tous les cas cela semble être de ma faute:

-soudures (certes pas évidentes vu la taille du câble des lipo à souder sur les deans) possiblement mal faites. Je les reverrais mais le contact est correct et cela tien bien, est c'est isolé correctement.
-j'aurais pas arrêter la voiture suffisamment tôt (j'ai vraiment pas insisté pourtant).
-pour les cardans, c'est pas garanti de toutes façons (ils savent pas ce que j'ai fait avec ma voiture...). Alors dès pièces qui tombent en rades dès la première utilisation c'est normal.
-les lipos sont des objets très capricieux...
-les condensateurs seraient gonflés, ce qui présagerait une mauvaise utilisation...
-cela pourrait être du au fait que j'aurais roulé dans l'eau (ce qui n'est pas la cas, mais le gars à bien précisé au cas ou je mente "on le verra de toutes façon")
Pourtant mes batteries sont du 2s. Le cutoff il sert à quoi si ce n'est à protéger les batteries ???

Je suis un peu dégouté de tous ces problèmes. Si il faut rouler sur des œufs, c'est pas vraiment ce que je recherchais.
Pour moi cette voiture est une voiture de loisir, ce qu'elle est normalement. (c'est pas une bagnole de compet).
Et un véhicule de loisir c'est pas censé claquer au moindre pets de travers.
Je verrais avec le Ezrun sc8, mais si j'ai trop de problèmes, ben c'est revente et finis le lipo.

Ce qui est sûr c'est que mon frère ne prendra certainement pas une Kyosho...
Enfin verdict vendredi normalement.

Au passage, le Ezrun à été envoyé.

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Ven 1 Avr 2011 - 19:35

Salut tout le monde.
Ça y est Kyosho m'a rendu la voiture. Pour le moment elle est chez mon frère.
Ils on donc changé le variateur, il aurait claqué parce que j'aurai été trop loin dans la décharge de la batterie.
Et visiblement j'aurais des engrenages de pété dans le différentiel car ils mon donné un sachet d'engrenages (si j'ai bien compris la description de mon frère (j'ai pas vu les pièces encore) ce serait les satellites. Ils auraient morflé avec les "chocs" dus au vario défectueux. J'ai de quoi en changer un, mais les autre doivent être pas au top non plus.
Pour les cardans, il ne faut pas tourner trop rapidement.... (via le réglage sur la télécommande)

Donc pas trop mal le SAV Kyosho.

Maintenant la question que je me pose: est ce que j'arrête les frais avec cette caisse je la revends genre juste le châssis, je conserve la télécommande 2.4ghz et je prends un truc bien plus fiable. Ou je persiste un peu et l'améliore petit à petit.
Le but n'est pas de faire de la compet, mais de faire la course avec des potes pourquoi pas faire un tour sur circuit TT de temps en temps...., mais sans avoir un truc galère toutes les 2 minutes ou au moindre saut.

De toutes façon, je ne voit pas par quoi la remplacer.

Si je la conserve j'ai plusieurs questions:
-vu que les satellites ont morflés, cela vaut il le coup de les doubler tous?? Avec l'huile qui va bien (je ne sait pas si il y en à)
-après avoir changé les cardans+variateur Ezrun sc8, les roulements, la voiture sera elle suffisamment fiable pour que je puisse me faire plaisir quelques heures sans soucis...
Le problème c'est qu'à force de dépenses j'aurai pu acheter une inferno...
-l'inferno est vraiment plus fiable???

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par Rotor2001 Ven 1 Avr 2011 - 19:44

à ta place je revendrais, surtout qu'il est maintenant "comme neuf", en patientant un peu sur la bay tu vas en tirer un bon prix.

Le remplacer? hum... Tout dépend de ce que tu veux, regarde mes listing pour te faire une idée. Préfère un kit.


Dernière édition par Rotor2001 le Ven 1 Avr 2011 - 21:13, édité 1 fois
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Ven 1 Avr 2011 - 20:50

Dans le fond e suis d'accord, mais ça me gave de revendre un truc neuf...

Il est bien le kryptonite? C'est un des modèles me plaisait. J'ai entendu dire que c'était dur de trouver les pièces.

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par Rotor2001 Ven 1 Avr 2011 - 21:32

Aucun problème pour les pièces (j'achète en angleterre) mais electro de merde: faut tout changer! Au final c'est le genre de RTR qui te reviens 2x plus cher que du haut de gamme, en plus je me suis obstiné à vouloir faire remplacer le contro qui marche n'importe comment par MHD qui a un SAV de merde pour au final avoir une dépense de 30€ en colis et toujours les mêmes problèmes.
Par contre leur dernier RTR (le kryptonite brushless n'est plus distribué) à l'air sympa, le terrier 2.0 brushless. Un combo similaire au xerun 80A (je ne sais pas en ce qui concerne la fiabilité) leur radio en 2.4GHz... Pas cher en Angleterre sans douane. Je pense que c'est jouable.

Mais si tu veux de la bonne came, chope un kit, un combo xerun 80A, à la limite une radio 2.4GHz chinoise, ou la dernière ansmann, tu auras j'en suis sur très rapidement rentabilisé l'affaire.
http://www.modelsport.co.uk/ansmann-racing-terrier-2.0-brushless/rc-car-categories/1154/9900/990010&ChassisID=820
http://www.modelsport.co.uk/ansmann-racing-virus-2-ep-brushless/rc-car-categories/1154/9900/990010&ChassisID=782
Ansmann va d'ailleurs sortir un kit electro de "compét". Le X8e. J'ai pas encore les prix mais ça devrait être intéressant.

Question kit, recherche un peu sur la toile, tu as le Ve8 de hot bodies à 200€ aux states. franchement à ce prix...
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Sam 2 Avr 2011 - 8:18

Je connais pas Hot boddies, mais ici
http://www.hpieurope.com/?site=hb&lang=en
ils dissent "by hpi racing", il y à un rapport avec hpi??

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Sam 2 Avr 2011 - 14:17

J'ai reçut le Ezrun ce matin. Cela semble être pas mal comme matos.
Au passage, pour ceux qui étaient intéressé, je recommande le vendeur. Très bonne réactivité, je m'était trompé avec le program box ils ont réglé le problème sans soucis, un peut long pour envoyer, mais le colis est parti mardi, arrivé samedi, pas mal pour quelque chose qui viens de HK. Pas de signes de la douane. Rolling Eyes Je rappelle le nom du vendeur: compassho2005
Pour la dbx, je vais voir. Je vais retenter de l'utiliser avec ce nouveau contrôleur. Maintenant que j'ai le chargeur, la télécommande, je vais essayer (si elle s'avère utilisable) de la conserver et elle sera pour mon fils dans 1 an ou 2, et moi je me prendrait une bonne caisse (les successeur des rc8t, Ve8, b44.1), ce sera plus simple de choisir maintenant que je m'intéresse au sujet.

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Sam 2 Avr 2011 - 18:39

Un truc de dingue.
Kyosho à changé le contoleur, un vendeur à testé avec une autre radio.
Je branche à voiture, même problème qu'avant, elle avance , freine recule comme elle veut. Elle accélére même quand je braque les roues... Totalement impossible à utiliser.
Le problème est le même avec le ezrun.
J'imagine donc que c'est la radio (je voir pas ce que ce pourrait être d'autre).
Le vendeur avait du se planter dans le test.
Et chez Kyosho, ils ont visiblement même pas vérifier la voiture....
J'ai testé à un autre endroit, ça bug aussi.
Ça commence à me gaver sévère.
On va voir comment le savoir kyosho va réagir.

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par Gadman Sam 2 Avr 2011 - 20:40

sylarchi a écrit:
Ils on donc changé le variateur, il aurait claqué parce que j'aurai été trop loin dans la décharge de la batterie.
Et visiblement j'aurais des engrenages de pété dans le différentiel car ils mon donné un sachet d'engrenages (si j'ai bien compris la description de mon frère (j'ai pas vu les pièces encore) ce serait les satellites. Ils auraient morflé avec les "chocs" dus au vario défectueux. J'ai de quoi en changer un, mais les autre doivent être pas au top non plus.
Pour les cardans, il ne faut pas tourner trop rapidement.... (via le réglage sur la télécommande)
Quand je vois les réponses j'espere que Kyosho ne prend pas tous ses clients pour des rigolos?
sylarchi a écrit:Donc pas trop mal le SAV Kyosho.
Je te trouve bien indulgent. Rolling Eyes


Dernière édition par Gadman le Sam 2 Avr 2011 - 22:12, édité 1 fois
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par Rotor2001 Sam 2 Avr 2011 - 22:10

Tu sais chez MHD ils ne font aucun test, ils n'en ont pas les moyens: pas de piste, rien... C'est comme le coup du "si t'as roulé dans l'eau, on le saura!" Non, ils n'en sauront rien! Ils te mettent la pression au téléphone ou par mail pour que tu craches le morceau car il n'en savent rien! C'est comme avec le cable TV ou à chaques fois que je les appelle pour un problème on m'accuse en premier lieu d'avoir pirater mon récepteur, ils n'ont aucun moyen de le savoir donc ils nous testent... Je suis sur qu'ils n'y connaissent que dalle, ils se contentent de brancher une batterie, si il y a une petite lumière et une petite musique c'est que c'est bon, hors de question de monter sur un bagnole et d'aller faire un tour de piste.

Enfin bref, tu vas avoir le même problème que moi (enfin j'espère pas) plein de sous dépensés en colis et rien en retour...

Entre guillemets, c'est pas au SAV "Kyosho" que tu envoies, mais au distributeur de Kyosho...
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par Gadman Sam 2 Avr 2011 - 22:30

sylarchi a écrit:Bon ça y est, je suis passé dans une boutique à pontault combault à coté du carrefour. Il sont vraiment très bien. il on tenté avec une autre radio, et les symptômes sont les mêmes.
sylarchi a écrit:
Je branche à voiture, même problème qu'avant, elle avance , freine recule comme elle veut. Elle accélére même quand je braque les roues... Totalement impossible à utiliser.
Le problème est le même avec le ezrun.
J'imagine donc que c'est la radio (je voir pas ce que ce pourrait être d'autre).
Ben moi quand je lis ça je me dis deux chose:
Soit le controleur en a un coup dans le cigare, mais ça ne doit pas être le cas car les symptômes sont les même avec un autre contrôleur.
Soit la radio (les radios en fait) ne sont pas appairé avec le contrôleur.
Il reste la solution du récepteur défectueux mais fort peu probable que deux récepteurs différent aient les mêmes symptômes.

Donc il reste l'appairage de ta radio avec ton contrôleur.
Je ne connais pas la méthode pour les controleurs Orion ou ezrun mais avec mon Castle Création il faut, au démarrage du contrôleur, accélérer à fond (un bip), freiner à mort (un bip) et mettre au neutre (bipbipbip... bipbipbip) voilaaaaa.
Je suppose que c'est plus ou moins même chose avec tes deux contrôleur.
Je tiens à préciser que sur mon DBX j'ai mis une radio 2.4Ghz LRP en lieu et place de la radio 27Mhz d'origine (acheté il y a un an et 4 mois au lancement du DBX) et que je n'ai pas eu besoin de recalibrer (appairer) le contrôleur avec la nouvelle radio.... comme quoi... Rolling Eyes
Par contre avec ma bonne vieille Futaba Megatech 41Mhz le contrôleur Orion de la DBX ne fonctionne pas et présente les mêmes symptômes que toi alors qu'avec le Castle de mon Losi 8ight ça fonctionne tres bien.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Le seul conseil que je puisse te donner et de te rapprocher d'un club qui pratique le 1/10 ou 1/8 Brushless Wink

@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Dim 3 Avr 2011 - 12:24

Merci de vos réponses, ça fait plaisir...

Quand je disait pas trop mal le SAV Kyosho, c'était avant d'avoir tester la voiture et de me rendre compte que le problème était encore bel et bien présent.
Je suis également persuadé que quasiment tous les SAV / Services clients on pour but premier de tenter de "décourager" le plaignant afin qu'il laisse tomber... Et c'est vrai que au bout d'un moment on en à marre de se "battre" quasiment partout (électroménager en panne, téléphonie mobile, opérateur internet...). Et c'est tellement plus simple d'accuser de "mauvaise utilisation", comment se défendre face à cela.
Mais même en imaginant que j'ai fait quelque chose de "pas bien". Est ce normal qu'un objet destiné au loisir soit si fragile??? Peut être que j'ai trop accélérer...sait on jamais. "Mais monsieur, vous avez utilisé les frein!!!"
Il devrait au contraire pardonner plus de choses que du matériel de compétition.
J'ai "du bol" le SAV est pas trop loin de chez mon frère, qui va re-déposer la caisse.



Gadman a écrit:
sylarchi a écrit:Bon ça y est, je suis passé dans une boutique à pontault combault à coté du carrefour. Il sont vraiment très bien. il on tenté avec une autre radio, et les symptômes sont les mêmes.
sylarchi a écrit:
Je branche à voiture, même problème qu'avant, elle avance , freine recule comme elle veut. Elle accélére même quand je braque les roues... Totalement impossible à utiliser.
Le problème est le même avec le ezrun.
J'imagine donc que c'est la radio (je voir pas ce que ce pourrait être d'autre).
Ben moi quand je lis ça je me dis deux chose:
Soit le controleur en a un coup dans le cigare, mais ça ne doit pas être le cas car les symptômes sont les même avec un autre contrôleur.
Soit la radio (les radios en fait) ne sont pas appairé avec le contrôleur.
Il reste la solution du récepteur défectueux mais fort peu probable que deux récepteurs différent aient les mêmes symptômes.

Donc il reste l'appairage de ta radio avec ton contrôleur.
Je ne connais pas la méthode pour les controleurs Orion ou ezrun mais avec mon Castle Création il faut, au démarrage du contrôleur, accélérer à fond (un bip), freiner à mort (un bip) et mettre au neutre (bipbipbip... bipbipbip) voilaaaaa.
Je suppose que c'est plus ou moins même chose avec tes deux contrôleur.
Je tiens à préciser que sur mon DBX j'ai mis une radio 2.4Ghz LRP en lieu et place de la radio 27Mhz d'origine (acheté il y a un an et 4 mois au lancement du DBX) et que je n'ai pas eu besoin de recalibrer (appairer) le contrôleur avec la nouvelle radio.... comme quoi... Rolling Eyes
Par contre avec ma bonne vieille Futaba Megatech 41Mhz le contrôleur Orion de la DBX ne fonctionne pas et présente les mêmes symptômes que toi alors qu'avec le Castle de mon Losi 8ight ça fonctionne tres bien.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Le seul conseil que je puisse te donner et de te rapprocher d'un club qui pratique le 1/10 ou 1/8 Brushless Wink

@+
Gadman

Si je ne me trompe pas, les contrôleur Orion n'ont pas besoins d’être appairés, j'ai eut beau chercher, c'est la seule réponse que j'ai trouvé.
Pour le Ezrun, effectivement il y à une manip, parfaitement expliquée dans le manuel (neutre, accélération puis freinage à fond), qui à normalement fonctionné (plusieurs bips et lumière verte).
Et je me dit aussi que c'est quasiment forcement le récepteur ou l’émetteur qui bug car, à moins que j'ai raté quelque chose, le contrôleur réagit en fonction des informations que lui envoient le récepteur. Or si la voiture accélère quand je tourne le volant, c'est qu'une mauvaise information est envoyée au contrôleur... Au passage la bonne information est quand même envoyée au roues qui braquent quand même. (Chanel 1 servo de direction, Chanel 2 contrôleur).
Et effectivement, je n'explique pas le fait que cela ne fonctionnait pas non plus l'autre jour avec une autre télécommande+récepteur... Cela signifierait il que tout était cramé, telco+vario... Si ça c'est pas la poisse... Un récepteur ne peut quand même pas être endommagé par une batterie "trop puissante" (décharge de 50c) ?? Peut être par contre il peut être détériore par contre par un variateur désaffectueux qui n'enverrais pas les bonnes tension/intensité ???
Après il y à l’hypothèse de la voiture"hantée/ensorcelée" (Je soupçonne les possesseur de HPI firestorm qui me la conseillait activement...) Laughing
Dans tous les cas, je veux une voiture qui fonctionne, afin de pouvoir la revendre, car ce coup-ci je crois pas que je vais la conserver. Il me restera à acheter 1 châssis, 1 telco, et 1 moteur. En gros j'aurais seulement les batteries et le chargeur ainsi que le vario Ezrun (en fonction de la voiture choisie...) et des gaine thermorétractiles.... C'est quasiment repartir de zéro Crying or Very sad

Dans tous les cas, merci :brushlessmania:

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par sylarchi Dim 3 Avr 2011 - 15:18

Je suis en train de regarder par quoi remplacer cette DBX VE...
Ce qui me plaisait:
-la taille 1/9 est idéale, ni trop grand, ni trop gros...
-la largeur, pour une bonne stabilité
-la puissance suffisante (enfin si c'est plus, c'est pas grave Very Happy )
-les roues un poils plus petites qu'un truggy, mais plus grosse qu'un buggy (1/9 ou 1/10)
-c'est un 4x4
-l'esthétique ne me déplait pas, assez basse...

Si je le revends, j'imagine en tirer sur la baie entre 250/300€ (comprenant radio (réparée ou changée), cardans centraux renforcés+origines 1 jeux de triangles, contrôleur d'origine OK, contrôleur Ezrun (probablement) sc8 120a, un jeux de couple conique (le sav me dit que ceux de derrière sont mort...ils sont nickel).

J'ai donc retenu (occase, USA, UK...)
-la vorza
-la ve8
-le rc8be
-ansmann virus 2.0/terrier (à voir la fiabilité)
-le firestorm flux (mais 4x2, me branche moins) ou le
-t4.1 asso idem firestorm (meilleure radio)
-l'inferno qui me déplait pas esthétiquement...mais Kyosho, je ne pense pas avoir un bon souvenir (et le prix des pièces fait mal)

Commander les pièces sur le net ne me dérange pas (mais si elles sont dispo en magasin c'est quand même mieux...), ce que je cherche c'est surtout la solidité, simplicité d'usage, options en pagaille, pièces/options abordables...








sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par Rotor2001 Dim 3 Avr 2011 - 17:36

c'est surtout la solidité, simplicité d'usage,

Le Vorza reste une très bonne option.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. Empty Re: DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum