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DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options.

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Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 19:31

Dans ta liste en buggx 1/8 prend le vorza ..
très bien .
A+

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Message par sylarchi Lun 4 Avr 2011 - 10:30

Ptit coup de fil à Kyosho....Explication du problème...
Réponse...c'est la radio...(oh!)
Mais c'est pas la peine de leur apporter la voiture il à pas les pièces faut revoir d'ici 2 semaines... (je lâcherais pas l'affaire...)
...Je me tâte...
Revente tel quelle sans la radio... puis revente de la radio si réparation en sav
Revente de tout le bordel avec la radio (en précisant qu'elle est défectueuse mais sous "garantie")
Achat d'une radio (genre: http://cgi.ebay.fr/Ansmann-W3-1-FHSS-2-4GHz-3-Channel-Radio-System-/400203092021?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item5d2df69035 ) et je tente de ma faire plaisir un peut quand même (radio+Ezrun, elle devrait fonctionner...5 minutes...)

Si vous avez des conseil radio (2.4ghz, 2ch, écran ou pas, abs+expo si possible....et moins de 100€, neuf ou occase) je suis méga preneur...
Il y à quand même des gens qui sont pas si mécontent de ce DBX...Après quand c'est des soucis par ci-par là genre un roulement, un triangle (usure, chocs...), ça me dérange pas (plus) trop...

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Message par Gadman Lun 4 Avr 2011 - 10:56

Salut
Ben moi j'en suis tres content de la DBX de ma fille.
C'est même ça qui m'a incité à replonger et à acheter un Losi 8ight EU Brushless pour moi.
Le DBX est nikel, on a cassé un triangle supérieur avant et les roulements des fusées arrière à surveiller régulièrement.
Au bout d'un mois j'ai changé la radio d'origine (24Mhz) par une LRP 2.4Ghz qui vaut moins de 90€
DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. - Page 2 87000-lrp-radio-c3-stx-pro-24-ghz
La petite roule depuis 1 an avec et a même fait une course de Challenge Découverte au milieu de furieux en brushless 1/8 et elle aurait certainement fini à une meilleur place si je n'avais pas oublié de changer les roulement arrière (je n'en avais pas d'avance Embarassed )
DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. - Page 2 996406963823029_faE7e_X3
DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. - Page 2 8569963826493_fCZmg_X3
DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. - Page 2 311759100_3228
La seule chose que j'ai changé pour cette course c'est les pneus que j'ai remplacé par des pneus de Truck Caliber de Proline.
DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. - Page 2 872062100_3117
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Franchement, j'adore cette voiture, il faut seulement de pas faire le bourrin avec et rouler proprement.

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Message par sylarchi Lun 4 Avr 2011 - 11:09

Merci de ce retour.
C'est ce que je me disait avec mon frère. Il va l'emmener demain au magasin et ferons un test pour la radio et si ils en on des pas trop cher et fiables, j'en prendrait une (au passage je verrais si ils ne peuvent pas faire eux jouer la garantie...).
C'est ce que l'on se disait, il y à des gens satisfaits, alors je vais déjà la mettre en état, et j'aimerais bien me faire plaisir. Et il reste encore un truc à voir, car la gars du sav dit qu’elle fait un bruit, et m'a donné des couples coniques, or là ou il m' a dit que ça merdait, c'est nickel... A mon avis le bruit viens plutôt de l’intérieur du diff central.
Pour le moment j'ai pas pu être bourrin, mais c'est une tendance qui aurait tendance à prendre le pas sans trop de problèmes chez moi...je vais faire attention.
T'as plus de soucis avec les roulent de "1001 roulement" ? C'est ceux de Kyosho qui sont bof (ce serait étonnant...) ou c'est la voiture qui les bouffent ??

Elle à quelle age ta fille?? Mon fils à 5 ans, c'est certainement trop jeune encore (mais faudrait pas grand chose, il se débrouille pas si mal), et je pensait lui filer la dbx dans 1 an ou 2, et me prendre un beau petit monstre 1/8e. Parce que ma femme est pas chaude pour une revente et achat de voiture genre vorza...les finances commencent à voir leurs limites.

Edit: sympa les pneus.

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Message par Gadman Lun 4 Avr 2011 - 11:59

sylarchi a écrit:Merci de ce retour.
De rien, ça me fait toujours de la peine de voir quelqu'un avec des soucis avec son DBX Wink
sylarchi a écrit:C'est ce que je me disait avec mon frère. Il va l'emmener demain au magasin et ferons un test pour la radio et si ils en on des pas trop cher et fiables, j'en prendrait une (au passage je verrais si ils ne peuvent pas faire eux jouer la garantie...).
C'est ce que l'on se disait, il y à des gens satisfaits, alors je vais déjà la mettre en état, et j'aimerais bien me faire plaisir.
Attention, je ne compare pas le DBX avec mon Losi, ça na rien a voir!
Mais je trouve quelle a un coté attachant et pour une première voiture je pense que la petite en gardera un bon souvenir.
De toute façon elle ne veut pas s'en séparer.
Cette année elle va certainement rouler avec mon Losi et faire le maximum de manche du Challenge Découverte dans notre ligue... mais le DBX reste à part!

sylarchi a écrit:Et il reste encore un truc à voir, car la gars du sav dit qu’elle fait un bruit, et m'a donné des couples coniques, or là ou il m' a dit que ça merdait, c'est nickel... A mon avis le bruit viens plutôt de l’intérieur du diff central.
Vérifie l'entre-dents pignon moteur - couronne de diff central.

sylarchi a écrit:Pour le moment j'ai pas pu être bourrin, mais c'est une tendance qui aurait tendance à prendre le pas sans trop de problèmes chez moi...je vais faire attention.
Le DBX est quand même relativement fragile avec ces long triangle fin.
Je déconseille de faire des sauts monstrueux ou de taper de biais. les triangles n'aiment pas.
Par contre pour s'amuser sur une piste comme celle ci dessous c'est l'idéal:
DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. - Page 2 Vue_aerienne_01

sylarchi a écrit:T'as plus de soucis avec les roulent de "1001 roulement" ? C'est ceux de Kyosho qui sont bof (ce serait étonnant...) ou c'est la voiture qui les bouffent ??
Les roulements d'origine ne sont pas terribles... et ceux des fusées arrière sont très exposé à la poussière.
J'ai acheté ceux la, livré en DEUX jours.
DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. - Page 2 !BTn(dhgBWk~$(KGrHgoH-DgEjlLl1CLoBKJY,6)RDQ~~_12
à cette adresse:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330335102632&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Je change ceux à l'arrière quand ça commence à gratter ce qui arrive seulement quand la piste est sèche l'été. L'hiver pas de problèmes.

sylarchi a écrit:Elle à quelle age ta fille?? Mon fils à 5 ans, c'est certainement trop jeune encore (mais faudrait pas grand chose, il se débrouille pas si mal), et je pensait lui filer la dbx dans 1 an ou 2, et me prendre un beau petit monstre 1/8e. Parce que ma femme est pas chaude pour une revente et achat de voiture genre vorza...les finances commencent à voir leurs limites.
Edit: sympa les pneus.
Elle a 10 ans mais à commencé à rouler à 9. Elle a fait sa première (et unique pour l'instant) course 4 mois après ses premiers tours de roues.
Elle voulait rouler depuis quelle sait marcher, mais le brushless n'existait pas vraiment en RTR , le brushed... bof, et le thermique n'y pensons pas.
Tu peux filer ton DBX ton fils de 5 ans, il suffit de brider la vitesse de pointe sur la radio, ce que je fais avec mon Losi quand je le prête à ma fille.

Les pneus apportent un réel gain en confort de pilotage car avec les pneus d'origine sur une piste sèche et dure... c'est très difficile de maintenir le cap.

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Message par sylarchi Lun 4 Avr 2011 - 12:08

Gadman a écrit:
Attention, je ne compare pas le DBX avec mon Losi, ça na rien a voir!
LOL, j'imagine...

Ce que l'on se disait, c'est qu'une bonne radio, c'est un truc (comme le chargeur) qui se garde...



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Message par Gadman Lun 4 Avr 2011 - 12:51

sylarchi a écrit:
Gadman a écrit:
Attention, je ne compare pas le DBX avec mon Losi, ça na rien a voir!
LOL, j'imagine...
Ce que l'on se disait, c'est qu'une bonne radio, c'est un truc (comme le chargeur) qui se garde...
En effet...
J'ai acheté il y a un moment une bonne radio que j'ai toujours.
Je ne regrette pas cet investissement car je l'utilise encore sur mon Losi
DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. - Page 2 192797100_3158
La radio a été acheté en... 1991. Fais le calcul Wink

Pour la prochaine je pense à celle là:
DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. - Page 2 751571
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De là à dire quelle fera 20 ans.... Rolling Eyes
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Message par Rotor2001 Lun 4 Avr 2011 - 14:59

Tu auras remarqué que l'ansmann que tu montres et la LRP de Gad ne diffère que par le prix ^^

Ansman a sorti une nouvelle radio: http://www.modelsport.co.uk/ansmann-racing-w6-2.4ghz-combo/rc-car-products/39031
à chercher sur la bay au moins cher bien sur ^^
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Message par sylarchi Lun 4 Avr 2011 - 15:07

J'ai enregistré le lien pour les roulements...
Elle à l'air sympa la piste...
Bon je suis décidé, je cherche pour le moment une radio...:
Spectrum DX3e
Futaba 2PL
Ansmann W3.1
LRP C3 stx

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Message par Gadman Lun 4 Avr 2011 - 15:08

Rotor2001 a écrit:Tu auras remarqué que l'ansmann que tu montres et la LRP de Gad ne diffère que par le prix ^^
Oui c'est la même chose
Rotor2001 a écrit:Ansman a sorti une nouvelle radio: http://www.modelsport.co.uk/ansmann-racing-w6-2.4ghz-combo/rc-car-products/39031
à chercher sur la bay au moins cher bien sur ^^
Le moins cher trouvé sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/FlySky-GT3B-Digital-Radio-Transmitter-for-Sanwa-M11-3PK-/150485103529?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item23099c73a9
Pour a peine plus de 40€ ça semble une bonne affaire d'autant que les retours sont bon.

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Message par Gadman Lun 4 Avr 2011 - 15:12

Pour la Spectrum DX3e je vais en avoir une prochainement pour le club.
Je l'ai choisie pour les potentiomètres, ainsi (comme sur ma bonne vieille Futaba) il sera plus simple de limiter la vitesse de pointe d'un seul coup de tournevis (pas besoin de chercher dans des menus pas toujours très intuitifs.
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Message par sylarchi Lun 4 Avr 2011 - 16:11

Tentantes les ansmann w6 et FlySky GT3B... Le prix fait un peu "peur". Mais c'est ce que je cherche (abs, expo...pas cher)
W6
Avec la boiboite et tout, en UE.
Pour celle avec les potentiomètres (genre dx3e), ça ne me dérange pas, c'est vrai que c'est rapide, efficace, et ça fait un écran source de problèmes en moins...
Edit: oups, c'est que la boite...
Là c'est le recepteur emetteur

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Message par Gadman Mar 5 Avr 2011 - 7:55

Vu sur JEspares en Angleterre:
http://www.jespares.com/nitro-models?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=9433&category_id=288
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Message par sylarchi Mar 5 Avr 2011 - 9:17

nanan a écrit:Dans ta liste en buggy 1/8 prend le vorza ..
très bien .
A+
+1 pour moi même...sauf que pour le moment le budget...et madame à dit "tu te démerde avec ta voiture, elle est très bien quand elle fonctionne, c'est pas le moment..."
Et j'ai pas envie d’embrouilles à cause d'un "joujou" Smile ... je vais laisser couler un peu d'eau...

Sinon, dans un magasin que je connais ils ont la DX3e. Pas plus cher que le net (neuf). Cela permettra de re-tester, voir d'envoyer l'autre telco en SAV. Et si au passage ils peuvent me dire d’où viens le bruit que le SAV dit pas normal...
Elle me semble simple, surtout comparé à la W6..(bon peut être "trop simple"),mais l'absence d'écran me ferait une source de soucis problèmes en moins...
Visiblement il y à un servo avec.
Mais savez-vous si ce servo est il mieux ou moins bien que celui de la DBX (je n'ai les caractéristiques ni de l'un ni de l'autre)?
Si il n'apporte rien que ça fait une pièce inutile...

Aussi, c'est pas trop "galère de changer/régler le servo???

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Message par Gadman Mar 5 Avr 2011 - 9:32

sylarchi a écrit:Visiblement il y à un servo avec.
Il me semble que oui

sylarchi a écrit:Mais savez-vous si ce servo est il mieux ou moins bien que celui de la DBX (je n'ai les caractéristiques ni de l'un ni de l'autre)?
Si il n'apporte rien que ça fait une pièce inutile...
J'aimerai bien avoir aussi les caractéristiques comparé entre le servo d'origine de la DBX et celui de la DX3e.
J'espère que celui de la DX3e est un peu plus puissant car je trouve celui de la DBX un poil faiblard.

sylarchi a écrit:Aussi, c'est pas trop "galère de changer/régler le servo???
Il suffit d'interchanger les servos et de contrôler les butées de direction après.
Rien d'insurmontable Wink

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Message par sylarchi Mar 5 Avr 2011 - 9:36

Ce serait celui-ci pour la dx3e:
http://thebarnfloor.com/catalog/product_info.php?products_id=1655
servo S200 7.5Kg 0.13...mais vu mon incompétence, je ne sais pas si c'est bien...

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Message par Gadman Mar 5 Avr 2011 - 10:04

100.0 oz = 7.2 kg
0.13 sec/60° @ 6V
Reste à trouver les caractéristiques de celui du DBX (Perfex KS-101BK)
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Message par sylarchi Mar 5 Avr 2011 - 13:37

Bon finalement, je suis sur le point de commander une radio
J'hésite entre la ansmann w6 et la Flysky GT3B....
Et comme, mis à part le prix il y à peut de différences (visiblement plus simple la Ansmann, boutons plus "agréables"), je penche vers la GT3B.
Par contre je me demande quelque chose:
-Avec le ezrun, il est possible de les appairer sans soucis (neutre accélération, frein...avec abs off....), mais pour le contro orion, qui se "règle" tout seul"...j'ai quelques doutes.

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Message par Rotor2001 Mar 5 Avr 2011 - 15:13

mais pour le contro orion, qui se "règle" tout seul"...j'ai quelques doutes..

Impossible de t'éclairer...
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Message par Gadman Mar 5 Avr 2011 - 15:27

sylarchi a écrit:mais pour le contro orion, qui se "règle" tout seul"...j'ai quelques doutes.
Moi aussi j'en ai eu quand j'ai mis la radio LRP, surtout qu'avec la Futaba Megatech PCM 1024 ça ne fonctionnait pas.
Mais en fin de compte je n'ai pas eu besoin de régler quoi que ce soit... donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec toi Wink
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Message par sylarchi Mar 5 Avr 2011 - 16:05

Au pire c'est pas si grave, il restera toujours le Ezrun, mais c'est quand même mieux si ça fonctionne sur les 2 contrôleur.
Je me tâte entre le FS-gt3b et la ansmann w6...

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Message par sylarchi Mer 6 Avr 2011 - 0:45

Bon ça y est. Le choix à été fait, ce sera la FS-GT3b.
Je ne m’attend pas à un produit super bien fini, et elle sera remboursée par la vente de la radio 2.4ghz Kyosho (si ils me la réparent un jour).
Pour le prix, qui me permet avec la différence avec une Ansmann W6 (qui semble très très proche) de changer tous les cardans, et les roulements en plus par rapport à une DX3e à 100€ (dans mon magasin,par contre je suis persuadé qu'elle est très bien ).
J'ai lu qu'elle n'était pas si mal finie, les fonctions sont complètes (parfois un peut limités genre le trim à 30%, alors que la W6 c'est 100%, faut bien justifier la différence de prix) il y à même des mecs qui commence à bidouiller le firmware...
Je vous ferais mon retour quand je l'aurais...et si cela fonctionne ce coup ci. (en même temps après je fais appel à un exorciste, car contrôleurs (au pluriel) neufs, radio neuve, si elle continue à accélérer et reculer sans mon accord, ou à mettre plein gaz quand je braque....)

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Message par Gadman Mer 6 Avr 2011 - 8:21

Voici un article bien sympa sur cette radio:
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=39625&highlight=fsgt3b
Voici la vidéo:

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Message par sylarchi Mer 6 Avr 2011 - 11:16

...Ultra rapide... si rapide que ça en est bizarre, objet payé à 0h10, envoyé par le vendeur à 3h20!!!
Ils ouvrent même la nuit les bureaux d poste en Angleterre lol. A mon avis le gars est à HK, malgré qu'il soit indiqué Londres Smile

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Message par Gadman Mer 6 Avr 2011 - 11:26

sylarchi a écrit:...Ultra rapide... si rapide que ça en est bizarre, objet payé à 0h10, envoyé par le vendeur à 3h20!!!
Ils ouvrent même la nuit les bureaux d poste en Angleterre lol. A mon avis le gars est à HK, malgré qu'il soit indiqué Londres Smile
Plus fréquent qu'on ne le crois.
T'as l'adresse du mag?
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Message par sylarchi Mer 6 Avr 2011 - 11:29

C'est bine London...Et sur les conditions, il n’envoie pas vers l'Asie, USA...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260753247261&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Mais je serais pas surpris, ça m'est déjà arrivé, un envoi d'un pays différent de celui indiqué.

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Message par Gadman Mer 6 Avr 2011 - 11:56

Si tu te fais choper par les douane, ce qui peut arriver même avec une petite somme comme celle là, porte réclamation auprès d'Ebay et Paypal.


Dernière édition par Gadman le Mer 6 Avr 2011 - 12:22, édité 1 fois
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Message par sylarchi Mer 6 Avr 2011 - 12:04

Je vais bien voir, mais si c'est en UK, à cette vitesse, je reçoit le colis demain à 2h du mat Laughing

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Message par sylarchi Dim 17 Avr 2011 - 12:30

Telco bien reçut hier, mais chez mes beaux parents...
Elle viens bien d'angleterre et pas de HK. Je verrais à mon retour de vacances maintenant, mais pour une fois je ne suis pas pressé.

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Message par sylarchi Mar 26 Avr 2011 - 12:25

Bon voilà rentré de vacances.
Pas encore vraiment testé sur le "terrain, mais mes premières impressions.

Alors, la télécommande:
Étonnement bien pour le prix. Plastique pas mal du tout, largement au niveau de la kyosho. Les appuis sur les boutons ne sont pas aussi mauvais que ce que j'avais lu. L'écran est pas mal, mais pas assez lumineux en extérieur, faut trouver de l'ombre. Transmission / réception parfaite pour les essais. Par contre bien moins intuitif que les versions à potentiomètres...Faut s'y habituer mais les réglages sont bien plus long. (genre petite panique en passant en reverse , le moteur se met à tourner à fonds...). Autre petit défaut visiblement, c'est une gouffre à piles. Je vais voir pour une batterie compatible.
Par contre , comportement du contrôleur d'origine mauvais avec cette télécommande (freinage brutal, réglages de trim au maxi, impossibilité d'avoir de la vitesse à fond...). Je pense qu'en fait le contrôleur ne s’adapte pas tant que ça...

Avec le ezrun, pareil au début. Petite synchro contrôleur telco (neutre gaz freins) et toute est bon. Quelques petits réglages à faire encore, mais voiture extrêmement plus douces, un vrai ralenti, et visiblement un très bonne patate mais plus progressif (pas testé l'expo pourtant). Aussi quasiment plus le freinage hyper sec en marche arrière. Reste donc à trouver les bons réglages (entre la telco et le vario) (freinage pas assez puissant, angle moteur laissé d'origine à 15%, punch à 5, sont à tester/optimiser).

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Message par sylarchi Mer 27 Avr 2011 - 16:16

Bon, enfin les premier tests. Le ezrun c'est nickel. Vraiment plus souple, autant de patate que le Orion, vitesse lente possible, paramétrable facilement. Je recommande.
La radio top aussi. RAS, sauf la "simplicité" rapidité dans les menus.

Mais hier, mon frère à essayé. Et il c'est mangé un trottoir plein pot. Résultat assez beau: châssis plié sur la partie déjà plié d'origine à l'avant, un amorto pété au niveau de la rotule sur le triangle et le boitier radio cassé au niveau de la vis qui fixe le sauve servo. Le cardan est aussi plié, mais là c'est limite normal, c'est les anciens tout fins, mais faciles à redresser. Les triangle sont OK, mais à mon avis de peu. Et un à pas grand chose il me l'envoyait dans les égouts!!!
Mais c'est pas si grave, le châssis, j'ai réussi à le redresser pas trop mal, c'est assez correct. L'amorto est recollé, c'est OK, mais par contre au niveau de la boite ça ne tien pas. Mais je vais coller une platine alu et ça ira.
Quand il aura une vorza, je lui planterai dans un mur na!

Enfin ça y est j'ai une voiture qui fonctionne et je suis content...
Pour le choc, c'est entièrement de notre faute, donc c'est pas un souci de fiabilité. Mais faut avouer que c'est dommage elle quand même assez fragile, car le moindre petit choc "normal" (en forêt) peut entrainer une casse ou un souci. Du coup on est obligé de se "brider". Mais pas mal de pièces peuvent se "réparer" (du moins pour un moment) avec un peu de colle (maintenant je prends un tube de cyano avec moi).
Bon j'ai envie de tester sur circuit TT maintenant.

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Message par sylarchi Lun 2 Mai 2011 - 9:35

Quelqu'un aurait une idée d'amortisseur pouvant s'adapter sur la dbx mais en bien plus résistant que ceux d'origine. (j'ai la chappe contenant la petite rotule basse qui s'est cassée du au choc du troittoir, je l'avais recollée, mais ça ne tient pas). Et si possible pas trop cher...
Au pire, si c'est vraiment trop cher, j'ai trouvé ce lot de pièces qui convient:
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIG001-1B&type=140&code_lg=lg_fr&num=55

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Message par sylarchi Ven 6 Mai 2011 - 11:20

Bon j'ai commandé les pièces plastiques pour les amortos, deux cardans "renforcé" pour le train avant (l'arrière semble bien moins souffrir) et un pare choc.
Personne pour me conseiller des amortisseur de replacement?

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Message par Gadman Ven 6 Mai 2011 - 11:30

Non, pas d'idée.
J'ai toujours ceux d'origine, il y a bien des options en alu mais à plus de 50€ la paire je ne trouve pas ça rentable.
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Message par sylarchi Ven 6 Mai 2011 - 11:34

Merci...
Effectivement, mais en plus le corps principal est en alu, pas les attaches (ce qui à cassé sur la mienne) de fixation au triangles qui n'ont pas l'air d'être plus résistantes.
Pour le moment je me renseigne pour plus tard...
J'ai vu des gars qui les avaient changé donc ça doit bien se trouver.
Je vais voir avec mon voisin si c'est possible de renforcer le châssis (son métier c'était le métal...)

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Message par sylarchi Ven 6 Mai 2011 - 11:42

J'ai l'impression qu'elle est un poil plus difficile à contrôler qu'au début, surtout à l'accélération. Comme si elle était plus en propulsion qu'avant. Peut être l'huile des différentiels qui aurait fuité?
Faudra que je fasse un tour des roulement aux cas ou aussi (comment on sait qu'il y en à un de mort?)
Mais bon j'attends les pièces pour faire un test valable (avec un amorto qui bat de l'aile, pas évident).

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Message par Gadman Ven 6 Mai 2011 - 11:45

sylarchi a écrit:Faudra que je fasse un tour des roulement aux cas ou aussi (comment on sait qu'il y en à un de mort?)
ça gratte, ça coince... bref ça tourne plus rond
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Message par sylarchi Ven 6 Mai 2011 - 11:57

Comme des rollers qui roulent plus... Je pense pas encore avoir de problèmes de ce côté pour le moment (c'est déjà ça lol )
Une petite vidéo d'il y à quelques jours, le lendemain du crash avec des réparations de fortunes:
Vidéo DBX Ve

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Message par JaniuS Mer 11 Mai 2011 - 11:56

Bonjour Sylarchi,
J'ai moi aussi une DBX VE et je suis désolé pour tous les problèmes que tu as rencontré avec. j'espère que maintenant c'est du passé et que tu vas pouvoir t'éclater avec.
Si tu es sur la région de Pontault, si tu veux, on peut se rencontrer et faire tourner nos machines ensembles. C'est toujours plus sympa à plusieurs !!!

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Message par sylarchi Mer 11 Mai 2011 - 12:02

Visiblement j'ai "pas de bol" (enfin faillais pas la planter dans un trottoir non plus).
La je devrais recevoir le pare choc, les cardans, mais la pièces la plus importante pour l'amortisseur est en "backorder"...
Si je trouve du cylindre d'alu de 2 cm de diamètre (pas évident), mon voisin pourrait me tourner ces attaches d'amortos.
Quand je passerait voir mon frère près de Pontault, et que ma voiture roule, je te ferais signe Janius, au cas ou, c'est sûr qu'a plusieurs, c'est mieux.

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Message par sylarchi Mer 15 Juin 2011 - 18:35

Bon alors...
J'ai les 4 cardans "renforcés", et un pare choc en plus (je ferais une petite photo). Première sortie et boum re-cardans tordus... Je comprends pas comment ils se tordent...
Mon frère va avoir une vorza pour son anniversaire (chut il ne le sait pas...pourvu qu'il ne suive pas le forum...)... Ce sera pas très équitable pour faire la course...
Je compte lui lui prendre une petite batterie:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17935

2650mAh 40c/50c 5S 398g. Ça ira pour "tester"? Surtout assez puissante pour la voiture?? (faut pas qu'elle brule lol)

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Message par sylarchi Ven 24 Juin 2011 - 14:03

Bon, vendredi dernier, on à testé la vorza de mon frère. Elle est terrible, vraiment de la belle qualité, les saut ne lui font pas peur à elle... Et le punch extra en seulement 4s....déjà difficile à contrôler alors en 6s ça doit être terrible.
Par contre le lundi suivant il à pété un porte fusée une sur un tout petit choc étonnant. Et la pièce ne se fait plus elle est remplacée par une pièce de la trophy.

Vorza1

Vorza jumps


De mon coté, vu qu'il à pris mes batteries (il faut un adaptateur pour installer une seule batterie 4s dans la vorza que l'on avais pas), j'ai testé sa batterie 4s...
Bon dieu de bon dieu la patate que ça lui file... Je pensait que le fait de monter en voltage augmentait juste la vitesse de pointe et pas l'accélération...
Et là ou c'est drôle, c'est que tout semblait saint au niveau mécanique, contrôleur ou moteur, (pas de bruits bizarres ou trucs inquiétants, enfin difficile de voir sur si peu de temps), j'ai fait deux ou trois accélérations (10s d'utilisation...) et paf mes pneus ont éclatés, l'un après l'autre...

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Du coup, j'ai commandé les adaptateurs 1/8 et des roues 1/8eme, ils sont de bonne qualité (heureusement vu le prix!!!).
J'ai pris des roues ansmann, j'imagine qu'elles ne sont pas extraordinaires, mais je vais me renseigner sur des roues 1/8 de bonnes qualités.
J'ai pas encore vraiment testé, mais il semble y avoir "moins de couple" (logique). Par contre elle est plus haute sur patte, et ça je trouve que c'est bien car trop basse elle ne cesse de taper...
Les ansmann sont plus lourdes (90g pour 125g/ roue) en 1/8, et le pneu amortira moins, mais la jante est en elle même par contre plus souple) ...j'ai un jeu de triangle en plus au cas ou...
Mais bon le poids compensera la perte de stabilité du à la hauteur (je suis pas sûr que ce que je dis ne soit pas n'importe quoi lol).

Sur un forum US, un gars disait qu'il n'avait plus de problèmes avec sa voiture depuis le passage en roues 1/8eme... (laissez moi rêver...). Peut être la grâce à la garde au sol

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Côté esthétique, elle sont grosses certes mais le noir est plus beau que le blanc je trouve.
Je pense prendre bientôt une 3s, je suis sûr qu'elle l'encaisse sans soucis (le 4s est clairement trop par contre).

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Message par sylarchi Ven 24 Juin 2011 - 18:20

Si quelqu'un pouvait m'aider: le cardan avant droit, toujours le même se tord systématiquement, et pas qu'un peu. Et je ne voit pas pourquoi, pas eu de chocs ou de gamelles cette fois ci. Et la course maximale des roues n'est pas à fond, mais à 50%.
DBX VE super, mais soucis divers à règler + recherche d'options. - Page 2 Imag0056v



Est ce que des triangles qui auraient souffert (plus souple et plus parfaitement droit) pourraient entrainer ces pliages ?
Si quelqu'un à une idée...

J'ai même pas tenu une batterie... ça commence à bien me gaver.
Je commence à réfléchir, comme j'ai pas les moyens et que je pense pas pouvoir revendre la dbx..., à acheter un châssis nu.
Et je récupère moteur, contrôleur, telco+récepteur, servo, roues, batteries...



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Message par sylarchi Lun 27 Juin 2011 - 17:42

Bon bon...
Je suis content des adaptateurs de roues pour passer en 1/8. La voiture semble vraiment plus fiable. Hauteur+accélérations moins fulgurantes? Je ne sait dire exactement.
Mais je me suis tapé 8 pack sans casse!!!
Et on s'est tapé des vraies bourres quelques beaux sauts (pas de grosse gamelles).
Et j'arrive à tenir tête en 2s à la vorza en 4s...Par contre la vorza en 5s en ligne droite ça commence à être chaud, elle me bouffe allègrement.
Par contre quand on viens de piloter la dbx et que l'on teste la vorza...ça fait mal. Tenue de route extra, réagit pile poil, tourne nickel dans les virages.
Et je me rends compte d'un truc aussi, que j'avais lu sur les forums mais pas encore constaté (pas d'autre voiture pour comparer...).
A coté de la vorza ma voiture ne tournent pas. Je suis obligé quasiment de "m'arrêter" pour tourner. En gros elle sous-vire à mort, et c'est très pénalisant.
Je pense que c'est le servo qui n'est pas assez puissant pour tourner les roues suffisamment quand la voiture avance.
Il faut donc que j'en trouve un autre, pas trop cher si possible (20-30€), si vous avez des idées, je n'y connais rien..
Quelle puissance prendre. C'est quelle taille? Quelle vitesse de réaction ??

Une autre petite question: des barres stabilisatrices sur cette voiture, c'est du fric foutu en l'air non?




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Message par Rotor2001 Lun 27 Juin 2011 - 18:51

Il y a des réglage à faire pour l'empêcher de "sous-virer". La barre stabilisatrice en fait partie.

http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm
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Message par sylarchi Lun 27 Juin 2011 - 20:48

Je vais commencer à me pencher sur les réglages...
Quand on est novice, c'est "effrayant".

Un petit truc hier, il faisait assez chaud, j'ai été obligé d’arrêter, mes câbles étaient brulant et le contrôleur commençait a sentir le chaud...On à bien bourré aussi (d'habitude, je suis seul).
En temps normal, rien ne chauffe.
Même pas la peine d'essayer aujourd'hui.

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