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mon moteur 6 poles pour Hyper9e

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Message par ☆Tang62☆ Jeu 15 Déc 2011 - 17:23

Dés que j'ai les moyens je crois que je vais franchir le pas car si le moteur peut chauffer un peu + que les autres c'est génial je pourrer tier plus long avec mon rc8be Very Happy
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Message par magmainger Jeu 15 Déc 2011 - 20:33

Big Whoop a écrit:http://www.ckhobby.com/shop/?controller=product&path=13_108&product_id=364
Hello, si c'est pour moi que tu donnes le liens, merci, mais c'est le vendeur ricain qui ne vends pas a l'international, il est aussi sur eBay, mais idem, il ne vends qu'aux USA et au Canada...
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Message par Pointe-Man Jeu 15 Déc 2011 - 23:24

Salut Smile

tu as pris quoi comme KV ?
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Message par nuz Ven 16 Déc 2011 - 2:06

Salut Pointeman, ce moteur attire mon attention Wink Tu peux me dire la taille des 2 roulements STP ? Wink
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Message par Pointe-Man Ven 16 Déc 2011 - 5:04

nuz a écrit:Salut Pointeman, ce moteur attire mon attention Wink Tu peux me dire la taille des 2 roulements STP ? Wink

Salut Nuz Smile

La taille des roulements c'est comme ceux du castle enfin de vu car je n'ai pas mesurer mais ce son des NSK .

va falloir que je fasse une liste des personnes qui achète ce moteur car involontairement je fais de la pub Rolling Eyes on ne sait jamais défois qu'il m'envoie un x803 8 poles gratos Laughing en plus c'est bientôt santa rendeer

sans rigoler tu penses pas plutôt prendre le 1650kv pour tourner en 6s ou tu ferra comme moi en 5s ?
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Message par nuz Ven 16 Déc 2011 - 8:43

Ok merci Wink Bah s'il sortent un x803 je vais attendre encore un peu alors Wink
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Message par magmainger Ven 16 Déc 2011 - 10:02


Yop!
Moi aussi! j'ai pris un X802 2100Kv, sur ce site, 74€ fdp in, on verra bien si ça arrive! Laughing
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Message par glam62 Ven 16 Déc 2011 - 11:05

Le X802 2100 kv fonctionne à merveille en 4S Very Happy
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Message par magmainger Ven 16 Déc 2011 - 11:11

Yop!
Salut Glam!
C'est pour mettre sur un Serpent 811BE Cobra, tu as quoi comme accus?
1 seul de 4S? combien de C? combien de mA?
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Message par Pointe-Man Ven 16 Déc 2011 - 11:20

Salut

Pour nuz: Le x803 est prévu mais ça va mettre un moment à venir Suspect enfin je peux redemander à la personne de Tenshock chine avec qui je suis en contacte depuis un moment, si tu veux ?
Faut dire aussi que je lui est cassé les pieds pour savoir quand il vendrait les nouveaux x802 en europe Embarassed

Autrement tu peux prendre le 1650Kv mais en 6s.
d'ailleurs, je pense prendre prochainement le 1650kv.

ah oui petite précision mais importante enfin je trouve, la cage arriere ce démonte tres facilement en retirant les 3 petites vis, et on peut changer le gros roulement, la cage est usiné Smile

Pour glam62: tu as essayé sur circuit ? par rapport à avant tu le trouve comment au niveau des relances et accélération ?
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Message par actarrius Ven 16 Déc 2011 - 11:21

magmainger a écrit:Yop!
Salut Glam!
C'est pour mettre sur un Serpent 811BE Cobra, tu as quoi comme accus?
1 seul de 4S? combien de C? combien de mA?

le cobra c'est 2 accu
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Message par ☆Tang62☆ Ven 16 Déc 2011 - 11:24

Le 6pôles donne plus de souplesse que le 4pôles ?
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Message par magmainger Ven 16 Déc 2011 - 11:26

actarrius a écrit:
magmainger a écrit:Yop!
Salut Glam!
C'est pour mettre sur un Serpent 811BE Cobra, tu as quoi comme accus?
1 seul de 4S? combien de C? combien de mA?

le cobra c'est 2 accu
mon moteur 6 poles pour Hyper9e - Page 3 Serpent-811-be-cobra-1-8-4wd-buggy-ep-600004
Oui, je sais bien, je l'ai devant les yeux study
Mais je posais la question a Glam pour savoir ce qu'il a fait comme montage.
Pour le Serpent, ça sera 2 savonettes en 2S ou 3S, si je me prends un 1650 pour essayé par la suite, reste a voir si le xerun va encaisser tout ça... What a Face
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Message par Pointe-Man Ven 16 Déc 2011 - 11:29

☆Tang62☆ a écrit:Le 6pôles donne plus de souplesse que le 4pôles ?

oui largement surtout, qu'il à 18 slots Smile
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Message par ☆Tang62☆ Ven 16 Déc 2011 - 11:37

heu c'est quoi des slots ?
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Message par glam62 Ven 16 Déc 2011 - 11:39

Salut pointeman, je ne roule pas sur circuit mais j'ai quand même trouvé le moteur plus souple que mon ancien, niveau performance, j'en suis super content, j'ai mesuré ma vitesse à l'aide d'un GPS et il m'a affiché 82 km/h en 4S Smile

Pour Magmainger, j'ai des lipos kypom 4S 5100 mah en 40C.
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Message par magmainger Ven 16 Déc 2011 - 11:49

Yop Glam, avec quel rapport pignon/couronne?
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Message par glam62 Ven 16 Déc 2011 - 11:53

Mon rapport, 17/45.
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Message par magmainger Ven 16 Déc 2011 - 12:00

Merci! Wink
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Message par Pointe-Man Ven 16 Déc 2011 - 12:03

Salut glam 62

Bah c'est cool je suis content que ce moteur te convienne Smile
82km/h c'est vraiment bon je trouve surtout pour du 4s Very Happy moi avec le x801 en 18/40 j'étais à seulement 72km/h mais la mesure fut prise au radar et suivant la position du radar j'avais des résultats différent Rolling Eyes donc il faudrait que je mesure par gps pour être sur....



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Message par nuz Ven 16 Déc 2011 - 13:52

Le 803 finalement ça va pas m'arranger, j'ai peur que les contrôleurs ne gèrent pas bien les moteurs 8 pôles Sad
Tu penses que tenshock va sortir des kv plus faibles pour le 802 ?
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Message par Pointe-Man Ven 16 Déc 2011 - 14:45

nuz a écrit:Le 803 finalement ça va pas m'arranger, j'ai peur que les contrôleurs ne gèrent pas bien les moteurs 8 pôles Sad
Tu penses que tenshock va sortir des kv plus faibles pour le 802 ?

bah je peux demander si tu veux Question Smile
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Message par sonic82 Jeu 22 Déc 2011 - 10:35

Bonjour,
Pour ceux qui ont commandé sur funshobby, combien de temps a mis le moteur pour arriver ?
Merci

Je répond à ma question: commandé le 20/12, reçu le 26/12.

sonic82

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Message par s50-60 Mar 10 Jan 2012 - 20:34

Bonjour, Smile

à force de suivre ce post, j'ai craqué !!
Je me suis commandé un x802 1850kv pour mon 808 en remplacement du neu 1512 1700kv, j'avais pas vraiment besoin de changer de moteur mais plutôt envie de voir ce que donne un de ces moteurs 6 poles, petite précision je roule en 5s et le contro est plasma monster.

De ce que j'ai compris il est conseillé d'augmenter le timing, à votre avis de combien faut il le monter ?

une photo comparative du 1512 et du x802:

mon moteur 6 poles pour Hyper9e - Page 3 43350aad70916ccd3d29f407c47e9052

seulement quelques millimètres de différences à l'exterieur.
Pour le poids:
- 328 gr pour le 1512 avec des prises pk 6.5

mon moteur 6 poles pour Hyper9e - Page 3 F70b97545ec77d8f0b68d99826e4741f

- 388 gr pour le x802 sans prises mais avec 4 fois plus de longueur de câbles :

mon moteur 6 poles pour Hyper9e - Page 3 Ca6349c9c530466f8f7fb5f75a31cd55

et pour infos commandé le 4 janvier reçu aujourd'hui !! Very Happy sur un site cité un peu plus haut.



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Message par Pointe-Man Mar 10 Jan 2012 - 20:48

s50-60 a écrit:Bonjour, Smile

à force de suivre ce post, j'ai craqué !!
Je me suis commandé un x802 1850kv pour mon 808 en remplacement du neu 1512 1700kv, j'avais pas vraiment besoin de changer de moteur mais plutôt envie de voir ce que donne un de ces moteurs 6 poles, petite précision je roule en 5s et le contro est plasma monster.

De ce que j'ai compris il est conseillé d'augmenter le timing, à votre avis de combien faut il le monter ?


Salut Smile

Un de plus Very Happy as tu pris la version "L" le moteur est plus long mais plus lourd....Fialement tu as pris le 1850KV comme moi et je roule aussi en 5s tu verra ce moteur est top et du coup j'aimerai avoir ton avis stp par rapport au Neu USA Smile

En timing j'ai mis 12 car il dise entre 8 et 12 sur le site de Tenshock. Smile
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Message par s50-60 Mar 10 Jan 2012 - 21:27

Salut,
merci pour l'info sur le timing, il faut que je vois la programmation du plasma, je peux le programmer de 1 à 5 "crans" ( ils doivent bien correspondre à des degrés) et aussi sur 3 plage de régime ( low, medium et high).

Pour la version j'ai pris la version courte (x802) , vu que le Neu USA en 1512 est suffisant sur le 808, je pense que celui là ira aussi et la version L doit consommer un peu plus.

pour la comparaison avec le Neu, j'espère que tu es pas trop pressé je sais pas quand je vais pouvoir rouler: Ma dame nous a déjà bien rempli l'emploi du temps des WE à venir Exclamation Smile et la piste du club est en pleine réfection. Shocked
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Message par Pointe-Man Mar 10 Jan 2012 - 22:03

Salut

ok j'attends avec impatience ton test Smile
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Message par s50-60 Lun 30 Jan 2012 - 7:40

Salut,

premiers tests hier après midi:

P....n qu'est ce qu'il souple ce moteur !!! Shocked
Comme dit plus haut plus du tout d'accoups au démarrage, le 808 part tout en souplesse.
tout en étant souple les accélérations sont franches niveau pointe de vitesse j'ai pas vraiment fais la comparaison mais je pense que c'est un poil mieux que le neu,

Par contre faut vraiment que je trouve la correspondance des degrés de timing et des "crans" de réglage du plasma, j'ai tester avec tout au mini et je termine mon pack 5s 3300 avec le moteur à 55 °c alors qu'il fait 3 dehors !

J'ai aussi tester de changer la fréquence sur le contro de 8 à 16 khz : résultat 60 °c au bout de 8-9 minutes de roulage
Tout ça en se tirant la bourre avec les thermiques du club !! Very Happy

En résumé part rapport au Neu 1512 1700kv, après 2 packs, que du bon déjà plus de souplesse tout en gardant une grosse accélération , je trouve le chassis plus facile du coup !!
Reste plus qu'a trouvé les bon réglage de timing, torq et trac sur le contro plasma !!
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Message par Pointe-Man Lun 30 Jan 2012 - 10:00

Salut s50-60 Smile

je t'avais dis qu'il était top ce moteur Very Happy

je pense me prendre bientôt un 1650kv Smile en plus du 1850 kv comme ça je passerai en 6s cheers
et comme tu la dis ça change vraiment le comportement de la voiture mais au niveau de la température j'ai moin, ça doit surement venir de tes réglages Smile
essaie un timing entre 8 et 12 , moi j'ai 12 et c'est impecable Smile
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Message par Léopold Lun 30 Jan 2012 - 21:26

comme j'en parle dans mon post sur mon mp9,j'ai fait une erreur de choix de combo nombre de kv et nombre de S, j'ai un moteur leopard 4074 2000kv et accu lipo de 5S.Dans un premier temps je voulai me prendre un leopard 1400kv et accu 6S, mais peu etre qu'un tenshock 1650kv et garder mes accu 5S serai un meilleur choix non ??

qu'en pensez vous ?
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Message par glam62 Lun 30 Jan 2012 - 21:56

En 5S, peut être partir sur le 1850 kv plutôt, je crois que BOOMERGZ roule avec une config comme ça sur son hyper 9.
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Message par s50-60 Lun 30 Jan 2012 - 22:00

+1 avec glam62,

j'ai cette config sur mon 808 et ça va très bien !!
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Message par Léopold Lun 30 Jan 2012 - 22:18

pourquelle raison conseillez vous le 1850kv plustot que le 1650kv ??

le 3800W ou le 3500W ? le 3500 suffit non ?
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Message par glam62 Lun 30 Jan 2012 - 22:43

C'est le plus courrant pour du 5S, le 1650 kv c'est le kv max pour du 6S, mais vaut mieux un 1400kv, pour du 5S, dans les 1800 kv c'est une bonne config et pour du 4S, 2000 à 2200 kv, moi j'ai le tenshock X802 en 2100kv et je tourne en 4S, ça marche super bien.

Si tu dois en prendre un, prend le bleu, le X802.
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Message par Léopold Lun 30 Jan 2012 - 22:54

le couple 5S 1650Kv est plus proche du 1400kv 6S et du couple 4S 2100Kv.
5S et 1850kv ça commence a faire beaucoup.
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Message par glam62 Lun 30 Jan 2012 - 23:25

C'est toi qui voit, mais comme je te l'ai dis, pou du 5S vaut mieux partir sur le 1850 kv, s50-60 pense comme moi et je pense que BOOMERGZ ne me contredira pas non plus.
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Message par Léopold Lun 30 Jan 2012 - 23:34

et pour la puissance ? mon buggy est un mp9..
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Message par glam62 Lun 30 Jan 2012 - 23:49

Là, je ne sais pas, sur le X802 tu as 2 puissances différente ?
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Message par josselin Mar 31 Jan 2012 - 0:07

salut,
moi je prendrais comme toi 1650 pour du 5s si tu veux vraiment affiner ton pilotage et bien maitriser les réglages de ton mp9 Wink
après si tu veux en voir sous le pied et risquer de partir a la faute le 1850 kv Wink

donc a toi de voir ...

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Message par oldschool2l170 Mar 31 Jan 2012 - 7:42

josselin a écrit:salut,
moi je prendrais comme toi 1650 pour du 5s si tu veux vraiment affiner ton pilotage et bien maitriser les réglages de ton mp9 Wink
après si tu veux en voir sous le pied et risquer de partir a la faute le 1850 kv Wink

donc a toi de voir ...

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Message par Pointe-Man Mar 31 Jan 2012 - 12:51

glam62 a écrit:C'est toi qui voit, mais comme je te l'ai dis, pou du 5S vaut mieux partir sur le 1850 kv, s50-60 pense comme moi et je pense que BOOMERGZ ne me contredira pas non plus.

Salut

Oui je confirme le 1850kv va tres bien en 5s, le 1650kv ça n'ira pas il lui faut du 6s .

avec le 1850kv en 5s "cellule aux max 4.2x5" ça nous fait 38850 Tr/minutes. ou 34650tr/m avec le 1650kv en 5s

Et comme tout le monde le sait les moteurs nitro de compete tape les 40000tr/m sans probleme.

donc autant ne pas s'écarter trop de ces moteurs nitro.

de plus ce 1850kv en 5s est tres doux bien plus qu'un 1518 1800kv de castle !

autrement il y a plusieurs version du X802 il y a la version truggy, le X802L les KV sont identiques mais le moteur est plus long et aussi plus lourd.

enfin voilà mon point de vue Wink
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Message par oldschool2l170 Mar 31 Jan 2012 - 13:51

Hormis en bout de ligne droite sur des circuits rapide, je ne pense pas qu'ils y ait besoin d'autant de vitesse

Plus ce sera souple, mieux ce sera donc pourquoi s'en priver
Les moteur Th ont l'embrayage et leur couple est une courbe contrairement au Bl donc pour eux les T/mins n'influent que en vitesse de pointe
Pour le reste, ils jouent sur l'embrayage, l’échappement et le rapport
Nous on fait avec le Kv, les réglages ESC et le rapport

En 6S, je suis en 1350Kv, le 1500Kv est déjà trop alors un 1650Kv affraid
Surtout sur une piste glissante comme là où roule biduleur34
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Message par Christophe Mar 31 Jan 2012 - 14:54

Salut,
Hervé à part en piste trouver un moteur thermique qui prend 40 000 tours en charge, ça va être difficile ...
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Message par s50-60 Mar 31 Jan 2012 - 16:53

Salut,

le soucis c'est que l'on compare des kv de moteurs 4 poles à des kv de moteurs 6 poles (plus souple). je n'ai pas rouler beaucoup avec le 6 poles ( 1 heure a peine) mais le x802 1850kv en 5s est vraiment très souple.
Le 808 est beaucoup plus souple en accélération avec ce moteur qu'avec le Neu 1512 1700kv qui est déjà un moteur "souple" par rapport aux autres 4 poles de kv équivalent.

Pour moi avec la souplesse de ce moteur le 1850kv en 5s est très bien, je n'ai pas tester le 1650 mais je pense qu'il va être un peut juste en pointe en 5s.


PS: pour ce qui est du castle 1518 1800kv je l'ai sur mon XT8 avec un plasma en 5s ( tout est au mini et le trac à 75%) ce we je doublai les buggy thermique en wheeling !!! Shocked Very Happy Very Happy
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Message par oldschool2l170 Mar 31 Jan 2012 - 18:11

On est bien d'accord qu'à Kv équivalent le 6 pôles est plus souple, mais c'est justement ce que l'on recherche non?

Avec mon 1350, j'ai déjà pas mal de souplesse, mais si je pouvais en avoir encore plus, ce serait mieux
Par contre, si je baisse mon Kv ou mon rapport, là je n'aurait plus assez de pointe donc je reste avec ce compromis

L'idéal pour moi serait d'avoir un 1350 6 pôles, comme cela j'aurais la souplesse maximale avec une pointe suffisante

Donc pour le ramener à du 5S
Avec le x802 1850kv tu as plus de souplesse qu'avec le Neu 1512 1700kv
Mais avec le x802 1650kv tu en aurais encore plus tout en aillant une vitesse de pointe suffisante
A part le risque de freiner au panneau trop tard, je ne vois pas trop l’intérêt de doubler les buggy thermique en wheeling !!!

Dès l'instant où nos pneus patinent à la remise des gaz on perd du temps

A moins d'avoir un piste super accrocheuse (ce qui est le cas en ce moment), même avec le 1850 ça dois patiner non?
Si ça ne patine qu'à peine, c'est nickel mais sur piste poussiéreuse cet été, ça risque de ne pas être la même
D'où l’intérêt du 1650
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Message par s50-60 Mar 31 Jan 2012 - 18:30

Oh que oui pour la souplesse, mais comme tu dit, il faut trouver le bon compromis entre souplesse et vitesse; Je pense en être pas loin, par rapport à mon niveau ( poireau améliorer Very Happy ) de pilotage, avec ce moteur. Enfin ce n'est que mon avis par rapport à ce que je connais.

Et on est bien d'accord sur le fait qu'il y a pas d’intérêts à doubler en wheeling, c'était juste pour l’anecdote et aussi pour confirmer que le 1518 castle est très violent. d'ailleurs je pense encore baisser le "trac" ou jouer sur les réglages de la radio pour calmer le comportement de l'xt8

pour ce qui est du patinage en ré-accélération, j'en avais quasiment pas dimanche sur une piste pas si accrocheuse que ça je trouve .
Et pour la pointe de vitesse je suis loin de déposer les thermiques, en bout de ligne droite c'est quasiment le même vitesse, un peu plus même pour certains thermiques.




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Message par oldschool2l170 Mar 31 Jan 2012 - 19:13

Nickel si ça ne patine pas beaucoup, ça doit bien faciliter le pilotage
Pour le reste, tu verras mieux cet été si c'est toujours bon ou pas

Pour ton Truggy essayes de baisser ton rapport plutôt que par la radio et le contro
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Message par Petitours13 Mar 31 Jan 2012 - 19:16

désolé les gars, mais j'ai du mal à piger comment vous régler vos pignons/moteur ou envisager les moteurs électriques. Pour moi un pignon se choisit en fonction de la chauffe du moteur et donc de la charge qu'on lui demande.
Si le moteur chauffe on diminue le nombre de dent, S'il chauffe pas on peut augmenter le nombre de dent.
Donc à moteur égal ( X802) on va rouler par exemple en 17 dents avec un 1850Kv ou en 20 dents en 1650Kv. Donc la vitesse de pointe sera quasiment la même. Par contre la réponse au gaz du moteur ne sera pas la même= 1850Kv moteur plus nerveux, 1650Kv moteur plus souple-doux.
Je compare en terme de moto à puissance égale ce qu'on peut ressentir au guidon d'une 600 et d'une 1000.
Bref j'ai du mal à comprendre pourquoi vous parlez de vitesse de pointe différente.....
Merci pour vos réponses en évitant de me lyncher si je dis une bétise Smile

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Message par oldschool2l170 Mar 31 Jan 2012 - 20:18

Pourquoi te lyncher, on échange juste des points de vues
C'est constructif pour tous je pense
Enfin moi j'aime bien car si je me trompe, cela me permettra de corriger et de ne pas aborder la chose de la même façon

Moi je parle de vitesse suffisante
Pas de vitesse max
Ce que je perd en vitesse, je le gagne en souplesse, pour moi c'est plus important

Petitours13 a écrit:Si le moteur chauffe on diminue le nombre de dent, S'il chauffe pas on peut augmenter le nombre de dent.
Donc à moteur égal ( X802) on va rouler par exemple en 17 dents avec un 1850Kv ou en 20 dents en 1650Kv. Donc la vitesse de pointe sera quasiment la même.
Dans ce cas je vais préférer le 1650 en 18 ou 19, ce sera encore mieux à mon avis
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Message par Petitours13 Mar 31 Jan 2012 - 20:27

ok , mais si je pige bien , en 18 ou 19 tu vas tirer plus court donc ton moteur sera plus nerveux donc moins souple.....
En fait je pense que la différence de vue est plus sur le terme " souplesse" que l'on peut attribuer à un moteur électrique.
Ok donc toi tu préfères jouer sur les pignons, tandis que moi je vais choisir le pignon comme je l'ai dit plus haut puis je jouerai sur les courbes du vario ou de la télécommande.....

En fait je suis en train de me prendre la tête sur le même choix pour le leopard 4082= 1450kv ou 1600kv

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