Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

+6
"Magic HD"
AleX
djtuneman
nitrous
Jiper
Christophe
10 participants

Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par Christophe Mar 30 Sep 2008 - 18:47

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Hp_0610i_net

Salut à tous,
ce chargeur est désormais dispo chez CBRacing comme d'autres modèles de chargeurs Hypérion, le distributeur européen ne fournissant pas à l'heure actuelle de notice en français je crée ici un sujet d'entraide pour les utilisateurs de ce chargeur qui pourraient rencontrer un problème.

Vous pouvez ici poster vos questions.

Ou si vous même possédez ce chargeur vous pouvez aider les autres en postant vos éventuels commentaires, tutoriaux, vidéos ou tout ce qui pourrait aider les propriétaires de ce chargeur.

Il est disponible chez CBRacing ici :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_56&products_id=140

Notice en anglais disponible ici :

>> http://media.hyperion.hk/dn/eos/EOS0610iNET-MAN-EN.pdf

Page explicative Hypérion en anglais avec photos :

>> http://media.hyperion.hk/dn/eos/

Il y aura un sujet similaire à celui ci pour chaque modèle de chargeur Hypérion disponible chez CBRacing à savoir une gamme de 4 chargeurs :

EOS 0606i
EOS 0606i AC/DC
EOS 0720i Net
EOS 0610i Duo2

Ce sujet est le votre, merci pour votre aide !

Christophe


Dernière édition par Christophe le Ven 6 Fév 2009 - 19:55, édité 2 fois
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par Jiper Mar 30 Sep 2008 - 23:24

Très bonne initiative, rassurant pour l'acheteur et tu vends le produit a un prix très abordable, c'est cool ca devrait faire des heureux Wink
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par Christophe Mer 1 Oct 2008 - 0:09

Salut Max, merci Smile, oui je pense que ça peut aider en effet, si certains possèdent ce chargeur ici, n'hésitez pas à poster vos commentaires Wink.
Les chargeurs Hyperion sont top mais trop chers en France, j'essaye de proposer un prix attractif, ça me semble pas mal.
Je vais rajouter le 0606i AC/DC et 0610i Duo au plus vite, les Lipo 5000 25C 4S aussi.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par nitrous Mer 1 Oct 2008 - 22:34

j'ai se chargeur (avans que chris les proposent). vous pouvez l'achetez les yeux fermer, il est vraiment bien!! tres intuitif d'utilisation!
nitrous
nitrous

Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : mésanger (44)
Date d'inscription : 25/03/2008

http://centralemaxx.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par djtuneman Mer 1 Oct 2008 - 23:45

salut

comme je ne l'ai pas vu marqué dans les caractéristiques je me demande : est ce que ça décharge???
djtuneman
djtuneman
Admin
Admin

Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par AleX Jeu 2 Oct 2008 - 0:14

non

AleX

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par Christophe Jeu 2 Oct 2008 - 0:28

Pour la fonction décharge faut voir dans les 0606 Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par AleX Dim 5 Oct 2008 - 21:07

firmware 1.7 sorti en septembre:
http://media.hyperion.hk/dn/eos/EOS-0610iXv17-ManUpdate.pdf

AleX

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par "Magic HD" Mar 7 Oct 2008 - 19:04

Very Happy Coucou les amiches !!!!

Bon et bien voila j'ai reçu mon chargeur et je l'ai ouvert today.

Nickel de chez nickel, emballage soigné et très bien protégé et (si j'ai bien tout compris!) firmware 1.7.
Very Happy
Je l'ai branché sur mon titan booster qui me sert de source 12v et tout fonctionne...menu super simple et surtout surtout surtout..........................................la raison premiere pour laquelle j'ai choisit ce super chargeur...........................

LES SUPERS MELODIES D ALARME DE FIN DE CHARGE cheers
et ouaiiiiiis les amiches pour l'instant mon chargeur me sert a ça!
ça me fait de la musique super!

attention je vais crier......
..poussez un peu les meubles et restez pas trop dans l'axe de votre ecran svp...........
voila un poil plus sur votre droite , merci , nickel...

attention........ c'eest partiiiii

.. PARCEQUE J AI PAS L AIR CON MOI AVEC MON CHARGEUR ET MON LIPO D UN COTE ET MON 8IGHT STOCK DE L AUTRE HEIN LES MECS LA DE L AUTRE COTE DE LA PISCINE ATLANTIQUE C EST QUAND VOUS VOULEZ VOUS PRESSEZ PAS SURTOUT TOUT LE MONDE A RECU SON KIT DE TRANSFO ICI SAUF MOI!!!!!!!!!!!!
..............voila fin de mon interlude musical de ma composition.
Merci à tout les amiches qui font partager leurs photos de montage du kit losi ainsi que leurs premieres impressions et merci aussi à christophe pour ce chargeur son serieux et sa disponibilité.

A pluche les amiches afro
Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par JSR74 Mar 7 Oct 2008 - 19:24

Mon petit hd, je comprends ta colère mais tu ne crois pas quand prenant un support moteur et accus de chez RC Monster (Tiens Chris en vends Wink ) tu aurais non seulement déjà rouler depuis un bon moment et en plus tu aurais toujours ta voix.... lol!

A plus mon amiche
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par "Magic HD" Mer 8 Oct 2008 - 1:29

Very Happy Hé oui JSR74 c'est vrai que tout aurait été plus simple avec christophe et ses produits qui vont bien mais j'ai envie d'essayer un truc nouveau en kit d'adaptation, moteur et contro.
Very Happy
Cela comporte certains risques comme la perte de voix notamment mais je pense qu'il faut avoir de l'ouverture d'esprit et suivre son instinct ( ça y'est je commence à faire des phrases à la con et etre trop serieux).

Mais bon dans mon cas trop d'ouverture d'esprit tue l'ouverture d'esprit !

Je connais actuellement (depuis cinq mois) des soucis de santé (pas très grave mais super chiant) au niveau de mes doigts et mes mains qui m'empechent de tenir une télécommande et aussi de prendre la voiture pour venir m'amuser avec vous au mois d'aout.

Avec du recul je pense que je peux patienter un peux mais la santé s'ameliore franchement depuis quelques jours et la cela commence à me titiller de plus en plus. bounce

A pluche les amiches afro

PS en fait la vraie raison pour laquelle j'ai pas tout pris chez christophe c'est que je veux pas qu'il devienne riche trop vite sinon il va lacher sa BX avant le prochain rassemblement BL chez vous et on pourra pas se tirer la bourre tout les deux ni faire des concours de drift. lol!
Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par Christophe Mer 8 Oct 2008 - 12:10

Toujours aussi à fond Bernardo Laughing , pour le drift en BX ça va être difficile je sous vire un peu lol! .
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par Christophe Mar 14 Oct 2008 - 21:10

Salut, pour faire avancer un peu le schmilblick, j'ai reçu un e mail auquel j'ai répondu, je colle ici les questions et ma réponse pour aider les autres :

Je suis a la recherche d'un chargeur lipo de qualité en vue de la prochaine
evolution du reglement TT 1/10, mais je suis un peu perdu venant du NiMh et de
son armada pour les entretenir.

On m'avait d'abord conseillé les Imax, mais ce que j'en ai lu m'a refroidit
(probleme d'equilibrage), par contre les hyperion sont tres appréciés, c'est
pourquoi je me tourne vers vous.

Je ne vais charger que du 2S en 4000 ou 5000mAh, pas de 6S ou plus (je possede
deja un alim).
D'autre part on m'a conseillé de charger a 1C-10%.

Apres avoir un peu regardé les caracteristiques sur votre site, j'hesite entre
le 606I et le 610Net.

Le 606I a t'il un ecran lisible et retroeclairé?
Le 610Net n'a pas de fonction decharge, est ce un probleme avec les lipo?
Le 610Net a l'air mieux dimensionné en terme de puissance (250W contre 50W), est
ce un point important?
Le 610Net peut charger a 2C, mais on conseille de ne pas depasser 1C, donc est
un critere interressant?

Concernant votre magasin, les produits sont garantis comment et sont ils fournis
avec une notice en francais?

Bonjour,
les 4 chargeurs de la gamme Hypérion disponibles chez CBRacing chargent jusqu'à 6S Lipo (22,2V), les deux 0610 sont les modèles les plus puissants, ils pourront donc charger à des courants élevés sans réguler, ce qui se traduira par un temps de charge réduit.
Vous pouvez charger des accus Lipo à 2C mais pour cela il faut des accus de qualité comme les Hypérion, cela réduit un peu le temps de charge mais n'a aucun effet sur les performances comme ça peut être le cas avec des Nimh, au mieux cela réduit légèrement la durée de vie de vos accus (plus ou moins suivant la qualité du pack).
Personnellement je charge mes Lipo à 1C, j'utilise un 0610i duo pour charger deux packs en même temps.

Les Lipo sont sans entretien, ils ne doivent jamais descendre en dessous de 3V par cellule et il est recommandé de les équilibrer régulièrement (ou à chaque charge) afin d'optimiser durée de vie et performances, inutile de les décharger pour les charger, pour le stockage il faut éviter de les stocker chargés à fond.

Les chargeurs Hypérion sont garantis par Hypérion Europe, le SAV est au top avec cette marque, la fiabilité des chargeurs Hypérion est reconnue.

Concernant la notice, le distributeur ne la fournit que en anglais mais rassurez vous le chargeur est très facile à utiliser et vous avez à votre disposition un forum de discussion pour vous aider en cas de question ou de problème, vous retrouverez le sujet de discussion ici :

https://brushlessmania.forumpro.fr/sponsor-cbracing-f22/chargeur-hyperion-eos0610i-net-questions-aide-feedbacks-t611.htm
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par Namzar Dim 23 Nov 2008 - 23:06

petite question : est ce que ces chargeurs ont des équilibreurs intégrés ? Je souhaite passée a l'électrique avec un e-revo stock avec les 4s en 5000 mha, donc,je prendrais un chargeur, mais lequel ? Que me conseillez vous, même pour les accus
Merci de vos reponces
Namzar
Namzar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par Christophe Lun 24 Nov 2008 - 12:20

Namzar a écrit:petite question : est ce que ces chargeurs ont des équilibreurs intégrés ? Je souhaite passée a l'électrique avec un e-revo stock avec les 4s en 5000 mha, donc,je prendrais un chargeur, mais lequel ? Que me conseillez vous, même pour les accus
Merci de vos reponces

Salut, comme te le montre les photos et les descriptifs les 4 chargeurs Hypérion dispo chez CBRacing disposent d'équilibreurs intégrés, pour ton E revo je te suggère les 4S Hyperion VZ ou VX respectivement 4500 mA 30C ou 5000 mA 25C.

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=55_56

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=43_50
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par Namzar Lun 24 Nov 2008 - 18:16

Merci de ta réponse Christophe, mais je voudrais savoir une autre chose : Lequel est le mieu 25 ou 30 C (c'est par rapport a la puissance non ?)
PS : a noyel, je te prendrais un chargeur Wink
Namzar
Namzar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par Namzar Lun 24 Nov 2008 - 18:19

RePS : Ce chargeur la particulierement
Namzar
Namzar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par Christophe Mar 25 Nov 2008 - 12:53

Salut, entre le 4500 30C et le 5000 25C je n'ai pas noté une grosse différence de perfs bien que le 4500 soit censé envoyer plus de courant, le 4500 est plus compact (plus bas aussi) et un poil moins lourd.
@+
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par Namzar Mer 26 Nov 2008 - 16:48

Dernier détail, le 4S, il en faut 2 pour le revo non ? qi non c'est 2x2s ?Le lipo rentre d'origine dedans et le vario prends en charge ?
Namzar
Namzar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par rexasso Jeu 27 Nov 2008 - 14:45

Salut,

Je m'interesse en detail à la charge de Nimh et à la capacité de ce chargeur 0610Net de faire un equilibrage des packs en stick.
Dans le manuel il est ecrit :
Mode Normal : charge avec le coruant prédéfini par l'utilisateur mais en le faisant varié selon un algorithme intelligent

=> qu'est ce que cela veut dire ?

En fait je le compare à un autre chargeur qui lui fait l'algorithme suivant :
Courant constant (CC=1C) défini par l'utilisateur jusqu'à 1.48V/cell
Puis charge à tension constante jusqu'à ce que l'intensite descende à 1/4 de C
Puis charge à 1/10C

Merci

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par blade98000 Ven 26 Déc 2008 - 15:32

que veut dire le CC/CV a la fin de charge d un lipo ?
avec + BLC en dessous ?
merci

blade98000

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks Empty Re: Chargeur Hypérion EOS0610i Net Questions, aide, feedbacks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum