Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

NiMH ou LIPO

+5
savageman
rexasso
gonzo
JSR74
Phi_
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Fléau Mar 28 Oct 2008 - 21:43

pour spad:

on est de haute savoie, proche d'annecy ou annemasse.

et pour phil:

quelle que soit la capcité de tes accus, il faut compter entre 1h a 1h30 de charge.
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Mar 28 Oct 2008 - 21:49

Fléau a écrit:pour spad:

on est de haute savoie, proche d'annecy ou annemasse.

et pour phil:

quelle que soit la capcité de tes accus, il faut compter entre 1h a 1h30 de charge.

Je m'attendais à plusieurs heures, voilà qui m'envoi ravi !!!!!

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par gonzo Mar 28 Oct 2008 - 22:27

tout en gardant en tete qu il ne faut pas faire plus d une charge toute les 24h,si j ai bien compris!
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Spad Mar 28 Oct 2008 - 22:31

exact.... (je me suis deja permis de 'en faire deux dans la journée.... mais ca doit rester exeptionnelle, la regle dit, une decharge par jour, tu peut donc chargé le matin, rouler l'aprem et recharger le soir pour le lendemain)
Spad
Spad
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Fléau Mar 28 Oct 2008 - 22:34

perso il mets arrivé lors de la RCX CUP et une course sur glace d'en faire plus, 3 en faite.

Car LaMiss et moi meme avons 5 packs... donc c'est chaud!

Dans ce lot il y a des packs qui ont 3 ans donc le 1 fois par jour.....
je pense que 2 il n'y a pas de souci.

Mais ça reste perso.
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Mer 29 Oct 2008 - 19:08

Bonne nouvelle pour moi, la voiture est arrivée aujourd'hui, j'ai du batailler sous la pluie pour aller la chercher car pas pu à cause du boulot dans la journée.

Elle a vraiment de la gueule cette voiture, et dire qu'elle est considérée comme du 1/10e. Faut dire que c gros les 1/10e chez Traxxas. En tout cas, les Titans ne dureront pas longtemps avec moi, je les ai déjà vu en œuvre grâce à un copain, c'est pas encore le top et c'est loin du thermique.

Dès que les kershaws arrivent j'les remplace direct. Quand ils vendent le kit kershaws, c'est bien un kit complet? On a rien besoin d'autre?...

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par rexasso Mer 29 Oct 2008 - 20:42

Ca depend du kit que tu as pris mais normalement y a tout pour demarrer.

Il va te manquer un ventilo pour mettre sur l'evx car il va chauffer avec les 700

Et il va te manquer un carter de boite costaud affraid regardes ici
http://monster.traxxas.com/showthread.php?t=443522

bon le mec a fait un saut de 12 m de long !!

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Mar 4 Nov 2008 - 18:15

J'ai quasiment tout reçu sauf les cut off. Par contre, je me rends compte qu'il faut souder les LIPOS sur les prises PK, ils ont un embout pour Nimh (si j'ne me trompe pas). Par contre, pour chargeur la batterie, c'est sur sur la prise "balance" (equilibreur?) ? Car sinon il manquerait des fils car je n'ai que ça...

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par JSR74 Mar 4 Nov 2008 - 19:53

JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Mar 4 Nov 2008 - 20:48

salut, j'ai un chargeur hypérion , celui qui coute 106€.

Aussi j'ai 5 prises PK et 3 prises DEANS (male/female). Avec 6 pack de LIPO 5000 mah 2S. A première vu, je n'ai pas assez de deans pr les batteries n'est ce pas?, je comptais mettre des deans pr les batteries et plutard et les PK pour mes moteurs KERSHAWS. Bonne idée ou pas?

As-tu une vidéo nous montrant comment souder les DEANS?

Merci

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par JSR74 Mar 4 Nov 2008 - 20:54

Donc pour charger, tu branche ton "+" et "-" au chargeur et ta fiche d'équilibrage à l'équilibreur (intégré à ton chargeur).

Oui il te manque des deans.

Non désolé pas de video, mais avec un bon fer, pas de soucis pour souder tes deans. C'est assez facile.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Mar 4 Nov 2008 - 20:58

je n'ai aucun fil qui sort des trous de mon chargeur... Je dois fabriquer moi même ces fils?

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Mar 4 Nov 2008 - 21:00

ERFF, j'suis quand même TRES déçu que ces HYPERION soient vendus INCOMPLET vu le prix... pour 2 câbles.

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par gonzo Mar 4 Nov 2008 - 22:08

il doit te manquer la prise d equilibrage...
et les PK ca se soude bien.
et les moteur soude directement,sans oublier la gaine thermo...
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par JSR74 Mar 4 Nov 2008 - 22:18

Ton chargeur doit être livré avec des files avec d'un bout des fiches "banane" et de l'autre des pinces "croco".

les lipo sont souvent livré sans fiche. Perso je préfère, car je peux monter ce que je veux.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Mar 4 Nov 2008 - 22:20

La prise d'équilibrage je l'ai, mais c'est la seule prise que j'ai d'ailleur. Il n'y a rien d'autre qui sort du + ou du -. Pour le prix que c'est, ils auraient pu mettre 2 câbles de plus quand même. C'est assez décevant sur ce coup là.

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Fléau Mar 4 Nov 2008 - 22:35

Bizarre que ça ne soit pas fourni avec?
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Dim 9 Nov 2008 - 15:16

Bonjour à tous.

petit récap : J'ai reçu mes 6 LIPOS et je suis sur le point de tous les souder en PK 6mm.

J'ai également 2 CUT OFF pour 2S. Je voudrais qu'on me confirme si c'est bien sur le récepteur qu'il faut brancher mes 2 cut off. Les deux autres fils vont bien sur les 2 bornes des lipos (en gros je dois les souder directement sur l'EVX) ?


Si quelqu'un a une image des branchements qu'il faut faire pour mon e-revo ça serait cool

Merci pour vos réponses.

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Jeu 13 Nov 2008 - 0:18

rexasso a écrit:Pour l'implantation : oui tu as raison pour le moment, mais les titan ne vont pas tenir longtemps et Phil va rapidement prendre un BL. Dans ce cas, le moteur d'un coté et l'accus de l'autre et l'impantation est parfaite : bonne repartition, place large pour l'accus, accessibilité de tous les composant.

Pour le cut off : oui le cutoff se branche bien entre le contro et l'ESC donc tu peux utiliser 2 cutoff que tu mets en serie pour la connectique ESC.
Pour la mesure du voltage, il ne faut surtout pas utiliser un cutoff 4S pour mesurer 2 pack 2S sur un ESC qui prends 2 packs (l'EVX ou le HV par exemple) : en fait ces ESC (qui acceptent 2 accus) ont un BEC interne qui lui ne prend le courant que sur un seul accus. Cet accus va donc se decharger plus vite que le 2eme. Si le cut off mesure le voltage total, il va couper lorsque la tension totale sera descendue en dessous du seuil et donc trop tard pour le premier accus. Exemple clair : mon seuil est à 3,2V , mon premier accus a ses 2 cellules à 3V car le BEC a tiré dessus et le 2eme à 3,4 car il ne sert qu'au moteur.
Donc ou bien tu mets un seul 2S qui mesure la tension du pack qui sert aussi à alimenter le BEC (pour le trouver facile : tu ne branches qu'un seul accus et tu allumes l'ESC, s'il s'allumes c'est ce cote qui a le BEC, s'il ne s'allume pas c'est l'autre) en te disant que ce pack sera dechargé avant, ou alors tu mets 2 cut off qui mesure chaque pack (car il se peut que le 2eme accus soit plus faible et chute avant le premier, meme si le premier supporte le BEC)

Bonjour,

Pour brancher 1 cut off.

Merci de me confirmer si je ne fais pas d'erreur :

1/Je débranche variateur du récepteur canal 2
2/Je branche la prise du variateur sur le cut off novak
3/ je branche le cut off novak sur la voie 2 du récepteur
4/ Je soude le fil rouge et noir aux bornes respectifs de la batterie.

Toutes ces opérations sont à effectuer sur la batterie qui est également connecté au bec.

Maintenant, comment dois-je connecter mon deuxième cut off?

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par rexasso Jeu 13 Nov 2008 - 13:52

Oui exact.

Pour le deuxieme : et bien imagine que ton premier cut off est un EVX :
docn exv sur 1er cutoff puis 1er cutoof sur 2eme cutoff et 2eme cutoff sur recepteur : en fait tout en serie car le but et de couper le signal entre l'evx et le recepteur.

Le 2eme cutoff, tu branches ses bornes + et - sur le 2eme accus.

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Mar 18 Nov 2008 - 22:37

Re-bonjour à tous,

Je commence déjà à désespérer de l'électrique. Et pour cause :

J'ai commencé à rouler avec mes titans, après 20 minutes de courses, pouf tout s'est arrêté, ça chauffait énormément. Les moteurs ne tournaient plus lorsque j'accélère (les servos marchent toujours). J'en ai déduis que mes moteurs ont cramé.

Dans mon stock, j'ai un kit kershaws 700 HO. Ca marchait très fort, Je les ai monté, après environ 25 minutes, je change de batteries et décide de tester mes Hypérions. A peine j'allume le variateur que la voiture pousse très fort d'un coup et après plus rien. Les moteurs ne répondent plus du tout. Est-ce que mes moteurs ont cramé? J'ai remarqué qu'un des deux moteurs chauffaient énormément.

Comment se fait-il que ça soit aussi fragile en électrique? Est-ce que ça vient du variateur?
J'ai l'impression de connaitre beaucoup moins de problème en thermique. La raison pour laquelle je voulais passer en électrique était d'éviter le maximum de problèmes et bien je tombe de haut, de très haut même.

On m'a conseillé de passer en brushless, il parait que c'est plus fiable...Je me pose tellement de questions maintenant.

Que dois-je faire?

Brusshless? Oui mais avez-vous des bons conseils sur ce que je dois acheter pour convertir mon E-Revo en Brushless ( et bien sur continuer à utiliser mes LIPOS 2S).

Est ce qu'il existe sur le marcher des moteurs brusless qui fonctionnent avec un contrôleur 2*2S afin que je puisse garder mes LIPOS sans avoir à acheter du 4S.

Avez-vous un moyen de tester pour voir si le moteur marche toujour? Si oui, comment faire?

Enfin, si vous avez des conseils d'ordre général pour remettre définitivement mon E-revo en marche. Ca serait déjà un très bien. point.

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Jiper Mar 18 Nov 2008 - 22:52

Une solution simple et fiable ca peut etre un kit novak HV pro (4.5 ou 5.5) ... c'est pas un monstre de puissance mais je trouve que ca marche bien et ca a fait ses preuves pour un prix plutot accessible, et avec deux cordons d'alim pour etre en 2x2S comme ton evx2 d'origine.
Tu peux aussi voir directement avec le sponsor du site cbracing/Christophe qui a deja fournis des motorisations pour le E-revo (recherche sur le forum).
Mais y a forcement pas mal de choix Very Happy
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Spad Mer 19 Nov 2008 - 0:42

+1 pour un novak.... pas trop chere, simple à utiliser et vendu en combo (moteur contro) et en plus, nikel en 2*2s
Spad
Spad
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par rexasso Mer 19 Nov 2008 - 9:40

Salut,

Je viens de monter mon HVPRO 5.5 : MAX tu dis "c'est pas un monstre de puissance" => je n'ai pas pu rouler tres longtemps mais de ce que j'en ai vu c pousse tres fort, au moins autant qu'un thermique avec plus de couple en bas regime.
Phi : je pense que le Novak est pour toi :
- il accepte 2 accus ou 1 seul donc ok pour 2*2S
- il a tout ce qu'il faut : robuste, un condo pour l'appel de puissance, il est sensored donc pas de cogging. Il te faut choisir entre 4.5 (plus coupleux plus de puissance mais plus de chauffe et moins d'autonomie), le 5.5 et le 6.5 (moins coupleux, pas de chauffe et plus d'autonomie)

Pour tes moteurs : bizarre le coups des Titan en 20mn normalement il y a au moins 2 ou 3 run avec les nouveaux. Par contre pour des HO : la je te dirai qu'il faut un minimum d'attention qd tu manipules :
l'ecltrique sur un MT type MAX ou Revo ca veut dire grosse puissance et courant fort, donc il faut rester vigilant : radio allumée avant - qd on allume l'ESC garder le doigt sur l'inter pour pouvoir couper dans les 2s si pb, ...
Apres, sur c'est plus fiable que du thermique. En BL, qd tu as fait tes reglages c'est ensuite sas entretien.

Pour tester tes moteurs tres simples : tu branches un moteur en direct sur un accus 2s et tu vois s'il tourne (tiens bien le moteur car ca va donner un coups au demarrage et fais gaffes de ne pas faire un court jus en branchant sur l'accus).

N'hesites pas si t'as besoin (je viens de passer par les memes etapes en 1an : 50 run avec les Titans, puis 10 run avec des Trinity que j'ai brul par ma faute et maintenant je demarre avec le HVPRO)

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Jiper Mer 19 Nov 2008 - 16:22

Je suis parfaitement d'accord avec toi Rexasso, je possede un novak hv 4.5 (sur E-maxx 3905) qui a plus d'un an et j'en suis pleinement satisfait a tout niveau et je ne le changerais pas pour autre chose.
Si je disais n'est pas un monstre de puissance c'est que j'imagine que les config BL a base de Neu, plettenberg ou autre élèments très haut de gamme sont surement plus puissant mais aussi bien plus cher.
D'ailleur pour te dire a quel point j'aime mon combo Novak j'envisage même de le tester sur TT, pour savoir ce que ca donne (mais en version 5.5)
Wink


Dernière édition par m a x le Mer 19 Nov 2008 - 16:57, édité 1 fois
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par rexasso Mer 19 Nov 2008 - 16:54

Arf si j'avais le budget ca me brancherai bien aussi un petit TT (RC10T4) avec un Novak et un accus 4s 5000

Pour les autres moteurs : je ne suis pas si sur : oui ca doit envoyé plus fort si tu prends dans du gros avec en plus du 5S ou 6S mais apres :
-est-ce conduisible (en bon français) ?
-quel longévité des pieces comme les diff ?

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Jiper Mer 19 Nov 2008 - 17:09

[HS]
Je parlais TT 1/8 donc normalement niveau diff c'est du costaud Wink
[Fin du HS]
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par JSR74 Mer 19 Nov 2008 - 18:29

Une config BL à base de moteur au de gamme n'est pas forcement plus puissante qu'une plus bas de gamme. Ce qui fait la différence c'est aussi le rendement du moteur. Un moteur avec un bon de rendement chauffera moins et tu aura plus d'autonomie qu'un, avec un rendement moyen.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Mer 19 Nov 2008 - 18:47

Bonjour messieurs,

merci pour tous ces conseils, sans vous je pense que j'serais retourné au thermique. Alors en fouillant un peu, ce ne sont pas mes kershaws qui sont morts mais bien mon EVX-2.

J'ai testé mon dual kershaws et les moteurs tournent.(branchement avec lipo directement)

voici les caractéristiques de l'evx-2 :

Size 2"x2.27"x1.05"
Resist .004 Ohms
Current 180 amp
Cells 14 cells

Il supporte 180A, si je ne me trompe pas, et j'espère que vous ne manquerez pas de me corriger si c'était le cas.
Hors, mes 2 LIPOS délivrent 250A (2*5000maH , 25C), c'est ça qui a, je suppose, ruiné mon EVX2.

Dans tous les cas, j'ai suivi vos bon conseils et j'ai commandé le combo NOVAK 6.5, j'ai pas envie qu'ils chauffent et j'ai envie d'en pratiquer beaucoup. Au pire des cas je pourrais les changer plus tard.

J'ai le projet d'acheter une deuxième voiture électrique, certainement une E-revo encore car ils sont tellement beaux et tellement costos qu'on tombe vite sous le charme. Pour les problèmes de contrôleur, je ne peux en vouloir qu'à moi, il fallait lire tous ça avant d'en pratiquer.

Donc, pour les futurs possesseurs d'EREVO, faites attention à bien choisir vos lipos qui ne délivrent pas trop de courant ou sinon vous allez vite cramer votre vario.

Au niveau usure, un BL comme le novak, ça dure combien de temps?

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par JSR74 Mer 19 Nov 2008 - 20:02

Ton cramage de ton contro n' a rien à voir avec tes accus. Tes accus peuvent délivré 250A mais si ton moteur "demande" 200A, tes accus vont fournir 200A.

Les accus fournissent l'intensité que le moteur consomme, c'est tout.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par rexasso Mer 19 Nov 2008 - 20:53

OUi +1 et en plus faut pas tout melangé :
alors dans l'ordre :
EVX 180A : oui mais c'est en pointe et pas en continue : il peut supporter ca sur qlq milli secondes. Sinon un EVX ca tient au maximum des moteurs comme les kershaw car c'est moteurs demandent beaucoup et ils font chauffer l'evx. Il faut le ventiler pour qu'il tienne.
Tes accus ce sont des 25C soit 5A*25 = 125 A en debit continu, donc en clair ce sont de tres bon lipo et tu peux monter dessus à peu pres n'importe quoi ils tiendront (ca doit donner qlq chose comme 160 180A en pointe).
Par contre tres accus sont en serie pour faire 2*2s=4s donc le max de courant c'est le max d'un seul accus = 125A. Si tu veux pourvoir tirer 250A tu les mets en parallele mais la tu n'as plus que 2s en tension et ton max n'avance pas. Tu peux par exemple mettre 2 lipo de 4s en parallele, du coup tu peux tirer 250A mais surtout tu as le double d'autonomie mais le double de poids aussi.
DOnc effectivement c'est l'EVX/Moteur qui vont lilmiter le jus. SI les moteurs demandent beaucoup et que l'ESC ne suit pas il va chauffer. SI tu mets des mauvais lipo, ils vont chauffer et la c'est dangeureux mais avec des titans ou des kershaw, n'importe quel lipo ira bien.

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Mer 19 Nov 2008 - 21:27

Dans ce cas là, c'est fichu pour mon EVX-2? J'ai essayé de le reprogrammer selon leur instructions mais il ne comprend rien. Ca a beau clignoter comme il faut quand je l'allume mais lorsque j'acclère ou recule, il est statique.

Comment je peux tester pour en être certain qu'il soit mort.

Je m'étais complètement trompé dans le raisonnement alors !

Rexasso, il me semble que tu as un e-revo également, tu ne saurais pas comment on réveille cet EVX.

Son symptome :

Je l'allume, il se met bien en vert, quand j'accélère ou recule il ne fait rien. Normalement, l'evx doit clignoter lorsque j'appuie sur la gachette.

J'ai plus de solution si ce n'est d'attendre mon novak.

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Mer 19 Nov 2008 - 21:29

Une bonne nouvelle,

le vendeur modelsportuk accepte que je renvoie l'evx2 pour réparation ou remplacement. C'est du sérieux quand même.

A+

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par rexasso Jeu 20 Nov 2008 - 14:15

J'ai un EMaxx.

Renvoie le sans hesitation mais juste avant vérifie bien la connexion de ton recepteur : s'il s'allume vert et ne bouge pas qd tu acceleres ou freine : on dirait qu'il ne recoit pas les ordres.
Verifie ton recepteur :
branche un servo de direction sur le canal 2 par exemple : regarde si tu arrives à faire bouger le servo avec la radio. SI ca marche, branches ton EVX à la place du servo et utilise la meme commande depuis la radio pour essayer de faire reagir l'evx.

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Jeu 20 Nov 2008 - 21:49

rexasso a écrit:J'ai un EMaxx.

Renvoie le sans hesitation mais juste avant vérifie bien la connexion de ton recepteur : s'il s'allume vert et ne bouge pas qd tu acceleres ou freine : on dirait qu'il ne recoit pas les ordres.
Verifie ton recepteur :
branche un servo de direction sur le canal 2 par exemple : regarde si tu arrives à faire bouger le servo avec la radio. SI ca marche, branches ton EVX à la place du servo et utilise la meme commande depuis la radio pour essayer de faire reagir l'evx.

J'ai fait les manip et l'EVX reste sourd. Demain renvoi du produit au vendeur.

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Jeu 27 Nov 2008 - 20:35

Pour être malchanceux je le suis...


Je reçois mon kit novak pour erevo, je fais les branchement avec un copain. Au bout de 3 heures. On teste la voiture, la voiture démarre super et après 2 minutes, le condensateur prend feu. Ca a brulé un peu mon traxxas.

Je ne comprends plus rien et j'en ai tellement marre que ça foire toujours, pour une raison ou pour une autre.

Je ne sais même pas comment ça peut arriver les trucs comme ça. C'est fou quand même.

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Fléau Jeu 27 Nov 2008 - 23:10

ben c'est du kit novak.....

mais bon c'est vrai que parfois, ça prends feu on sais pas trop pourquoi.
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO - Page 2 Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum