Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

NiMH ou LIPO

+5
savageman
rexasso
gonzo
JSR74
Phi_
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Sam 25 Oct 2008 - 19:38

Bonjour,

je viens à l'instant de commander un E-REVO. Dans un premier temps, je garderai les deux moteurs TITANS mais dans l'avenir, je mettrais un BL.

Quelle type de batterie devrais-je acheter pour l'instant? Je voudrais environ 2 packs , soit 4 batteries.

Mon budget est d'environ 300 € à 400 € pour le chargeur + batterie.

Lequel me conseillez-vous? En terme de chargeur et batterie?

Merci de vos conseils.

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par JSR74 Sam 25 Oct 2008 - 19:41

JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Sam 25 Oct 2008 - 19:52

Pardonnez mon ignorance pour la présentation. C'est fait actuellement.

Pour résumer, je viens du thermique et possède aucune connaissance dans les moteurs électriques.

Si vous avez un lien qui serait susceptible de répondre à ma question, je me ferais une joie d'y faire un saut.

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par JSR74 Sam 25 Oct 2008 - 20:14

Je te conseillerai du NIMH pour commencer. Tu aura déjà de bonne perf.
Pour le chargeur prends quelque chose de correct qui fait lipo et NIMH.

Celui là est pas mal:

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_56&products_id=143
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Sam 25 Oct 2008 - 20:29

Salut,

Pour le chargeur, le prix est très correct.

J'ai lu de nombreux messages sur le forum parlant des LIPO. Si je comprends bien, tôt ou tard je devrais en acheter si j'utilise un BL.

Ne serait-il pas plus judicieux d'acheter ce pack directement?

http://www.maxamps.com/proddetail.php?prod=EREVOARTRKIT-6000-74&cat=172

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par gonzo Sam 25 Oct 2008 - 21:24

le lipo c est plus leger que le nimh ca a une capacite de decharge vraiment superieure et tout et tout...
c est vraiment bien mieux que le nimh!
moi j y suis pas passe car c est un poil plus complique comme technologie...
j ai pas encore ose saute le pas!
mais si JSR te dit de prendre du nimh c est que tu debutes et peut etre que pour te familiarise avec l electrique,c est mieux de commencer avec quelque chose de simple...
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Sam 25 Oct 2008 - 21:37

Merci pour vos conseils, le site cbracing est vraiment bien.

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par rexasso Sam 25 Oct 2008 - 23:20

Salut

Pas tout a fait d'accord.

EN fait si tu es assez meticuleux elors prends du lipo direct.
Le pb du Lipo c'est qu'il te faut equilibrer les accus a chaque charge (pendant la charge) et surtout une seule charge par 24h. Par contre pas besoin (voir il ne faut surtout pas) de les decharger avant de les recharger. Aussi, vu leur capacité de decharge, les Lipo garde une tension fixe (celle des specs soit 7,4V ou 11,V, ...)

En NIMH, si tu veux les garder en bonne etat il te faut aussi les equilibrer aussi mais AVANT la charge donc c'est plus long. Tu peux faire 2 charges en 24h. De plus un nimh qd tu tires dessus (gachette à fond), son voltage descend (un accus 7,2V va descendre à 6,5 qd il sort les 30 ou 40A pour les titans à fond)

EN resumé : si tu veux faire du rapide, et jettable : tu prends des Nimh en stick mais tu n'en auras jamais de bonne qualité (car les bons sont monté en sidexside) et au bout de 20 charge tu auras des pack qui prendront moins de charge que d'origine (3500 pour des pack 4200)

SI tu es meticuleux alors tu te dis je prends des SidexSide Nimh pour les equilibrer => prends direct du Lipo car quite a equilibrer tu peux equilibrer pendant la charge donc plus simple. Et pour le pb "une seul charge en 24h" => tu prends des pack en 4S (14,8V) donc equivalent à 2 pack Nimh ainsi à la fin d'un run tu n'as qu'un pack à charger et non 2 comme pour les nimh

enfin pour le choix : CBR chargeur hyperion 0606 AC/DC + 2 pack en 4S 166€ soit 420€ au total

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=17&products_id=148
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_56&products_id=143

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Dim 26 Oct 2008 - 9:15

Salut Rexasso,

Merci pour ces conseils, tu m'as fait pencher pour les Lipos.
Avant de les commander, je voudrais savoir ce que signifie 2S ou 4S (car les prix sont très différents).
Secondo, j'ai une E-REVO, au vu de l'image de la batterie, est ce qu'elle rentrera facilement dans la voiture? Elle m'a l'air un peu grosse.
Dois-je acheter des embouts spécial Traxxas pour cette batterie (celle que tu m'as conseillé), si oui lesquels pour que je puisse commander en même temps.

Sachant que je ne modifie pas la voiture tout de suite, le 14,8V est-il adapté à ma voiture?

Merci

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par JSR74 Dim 26 Oct 2008 - 10:10

Le nombre de "S" signifie le nombre de cellule. 2S= 7,4V 3S=11,1V.

Ce que dis rexasso est juste. Je t'es conseiller le NIMH car pour commencer sa va très bien et surtout le prix est moins élevé quand lipo.

Quand à la charge, des GP 3300 mAh en stick prennent encore 3500 mAh et ils sont 4 ans... Ils ont moins de boost que des neufs mais sa va.

En plus le lipo est très bien quand tu mets du gaz. Si tu roule tranquille, tu peux descendre en dessous de la valeur de ton réglage du cutt off sans que tu t'en aperçoive.

Je suis pour le lipo mais sa dépends dans quel cas il est utilisé, je conseille le NIMH.

Le lipo reste néanmoins pour moi, plus facile à charger. (pas de delta peak, ventilo, décharge etc...)


A toi de voir.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Dim 26 Oct 2008 - 10:29

Vraiment cool comme forum, conseils efficaces et rapides.

Je choisis finalement le LIPO car je suis du genre à vouloir investir une fois et ne pas regretter après. Ce que je veux savoir, c'est le nombre de S, Ressaxo me conseille 4S (14,8V), pour une voiture E-REVO sans modification. N'est-ce pas trop élevé ? Est-ce que ça influera sur la puissance de la voiture?

Si je comprends bien, plus la batterie a de cellules, plus elle délivrera de jus?

Dois-je acheter une connectique spéciale pour traxxas?

Encore merci pr tous ces conseils, je commande tout ce soir.

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=17&products_id=148 * 2
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_56&products_id=143

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par savageman Dim 26 Oct 2008 - 12:05

Salut Very Happy

avant de te lancer,je te conseil de faire absolument tout le tour de la question,moi il peut se passer plus d'une semaine du moment où je découvre l'objet et le moment où je le commande Wink

A part ca,je ne comprends pas trop pourquoi tu lui conseilles un 4S rexasso scratch
sur le E-revo il faut deux accus,un de chaque côté du chassis, de la même taille qu'un stick NIMH donc normalement pour du lipo il faut 2x2S branchés en série ce qui fera une tension nominal de 14,8V

Récapepete:
Selon moi il faut 2 ou 4 accus lipo 2S 5000mah et environ 20C
Après il faudrait savoir les dimensions d'un des boitiers du chassis pour voir si un 2S 5000mah rentre sans problèmes dedans Wink
savageman
savageman

Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Dim 26 Oct 2008 - 13:23

Quelqu'un peut-il me confirmer si mon choix est judicieux pour un E-REVO?


4 LIPOS 7.4V 2S
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_48&products_id=166

1 chargeur Hypérion :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_56&products_id=143


Mon utilisation :

Loisir dans un circuit de BMX, j'aimerai que ça dure au moins 1H00 voire 1H30, et qu'il y a de la patate pour faire des sauts, est-ce suffisant?

Je reste sur du 2S, peut-on me confirmer si le 4S donne plus de puissante et s'il est compatible à l'erevo.

Sachant que sur l'e revo, il faut mettre 2 batteries, une de chaque côté de la voiture.

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Jiper Dim 26 Oct 2008 - 14:10

Salute

Puisque tu choisis le lipo tu dois aussi prevoir un cute off pour prevenir d'une chute de tension sur le lipo
Moi j'avais commencer avec des nimh 7 elements de chez maxamp avec les titans et ca marchaient super bien d'ailleur en terme de perf je n'ai pas vu de diff flagrante en passant au lipo.
Avant de commander pense aussi que des nimh en 7 elements rentre parfaitement dans des emplacement d'origine alors que pour le lipo faut que tu verifies et probalement du devras les caller.
Vas y mollo avec les Titans sans vouloir te porter la poisse, ca crame dur sur le E-revo Embarassed
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par savageman Dim 26 Oct 2008 - 14:13

Salut

ton choix m'a l'air bon
Si tu est débutant dans le monde du modélisme,crois moi ca te suffira emplement.
Ensuite 2x2S correspond à un accu 4S (logique Rolling Eyes ) mais comme il faut deux accus sur le E-REVO,tu n'as pas le choix il faut 2x2S.
Le chargeur que tu as mis en lien est très bien,mais comme tu dois chargé deux accus pour rouler je te conseils le chargeur de la même marque qui peut chargé deux accus en même temps
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_56&products_id=142
savageman
savageman

Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Dim 26 Oct 2008 - 21:04

Rebonjour à tous,

Je viens de commander 2 LIPOS 5350 mA 2S + un chargeur Hypérion, je pense que c'est du bon matos vu les prix.

Pour les possesseurs d'E-REVO, pouvez-vous me dire si j'ai besoin d'autre chose pour la faire tourner, des prises traxxas? des embouts spéciaux etc..? Je suis assez impatient en effet !!

J'ai également fait une ptite commande du Kershaw 700Ho, j'ne sais pas si vous connaissez...?

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Dim 26 Oct 2008 - 21:36

m a x a écrit:Salute

Puisque tu choisis le lipo tu dois aussi prevoir un cute off pour prevenir d'une chute de tension sur le lipo
Moi j'avais commencer avec des nimh 7 elements de chez m Embarassed

Peux-tu me dire où pourrais-je trouver "un cute off" approprié pour mes Hyérions?

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Jiper Dim 26 Oct 2008 - 22:10

Salute,

bah je ne sais pas si Si Chris de CBR racing peut en avoir, il te faut un cut Off pour 4S (programmable ou non), tu as le cut off novak avertisseur de chute de tension (led) et coupure si tension en dessous du seuil, un mag US (surement dispo en France mais j'ai pas chercher)
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/20947
Ce n'est qu'un exemple il doit y en avoir d'autre.

C'est bien dommage que ceux qui t'on conseillé de prendre des lipos ne t'ai pas parlé de ca avant, ca fait justement parti des "reflexes" pour entretenir et utilisé convenablement des lipos, et c'est aussi une difference avec le Nimh.
Les lipos et le chargeur que tu as acheté sont top, par contre tu dois prevoir les connectiques, ton e-revo sera fourni avec des prises traxxas high current, tu peux par exemple passer en Dean donc tu dois prevoir des dean pour les lipos, pour l'evx et pour ton cordon de charge.
Les kershaw 700, j'ai un pote qui attends les siens pour remplacer ses deux titans qui ont cramés donc je sais pas trop ce que ca vaut mais ce devrait etre bien mieux que les Titans.
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par JSR74 Dim 26 Oct 2008 - 22:36

JSR74 a écrit:

En plus le lipo est très bien quand tu mets du gaz. Si tu roule tranquille, tu peux descendre en dessous de la valeur de ton réglage du cutt off sans que tu t'en aperçoive.




Il a été prévenu un peu quand même study
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Dim 26 Oct 2008 - 22:42

cut off commandé sur ebay.

Je pense que je vais tout recevoir dans la semaine si les anglais sont assez rapide, je devrais recevoir ma voiture dans la semaine.

Pour l'histoire des dean pour cable, batterie, chargeur, avez-vous un site à me conseiller?

Encore dslé si je vous en demande bcp, je passe du monde thermique, donc je suis en train de vendre ttes mes thermiques pour me monter un monstre en électrique.

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Jiper Dim 26 Oct 2008 - 23:33

Ok Jerome j'avais bien vu ton commentaire au dessus, mais crois tu qu'un debutant en elec en deduit qu'il faut imperativement un cut off pour utiliser un lipo ?? et puis de toute maniere tu ne comptes pas puisque tu ne conseillais pas forcement le lipo Na Razz

Pour les Dean sur n'importe quel mag en ligne tu en trouveras, pour le cable aussi, tu peux prendre du 12 awg (correspond à la largeur du cable) le cable tu peux en trouver chez CBR racing

Sinon pour en revenir au moteur 700 kershaw, en fait je viens d'en parler car mon pote vient de les monter, y a du couple mais il trouve que les moteurs sont trop lourd et que l'autonomie est quand même moins bonne qu'avec les titans (ce qui peut sembler logique Very Happy )
Donc tu nous diras ce que tu en penses, du coup il envisage de passer au BL avec un Novak Wink
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Lun 27 Oct 2008 - 10:43

Salut dès que j'aurais tout monter, je te dirai ce que j'en pense.

Je prendrai quelques photos par la même occasion.

A+

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par rexasso Lun 27 Oct 2008 - 13:55

Salut

Désolé j'arrive un peu tard (pas devant mon PC).

Alors pour le 4S : en fait il faut 1 4s au lieu de 2 2s : ca revient au meme sauf :
il faut que tu vois si ca rentre (quite peut etre a adapter)
mais le gros avantage : un seul pack a charger pour chaque run et non 2 donc 2 fois plus rapide à charger

Pour le lien que tu montres, j'aurai pris plutot ca :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_48&products_id=147
car c'est du 100A continue au lieu de 83 pour les tiens pour 6€ de plus

Pour le cutoff, il te faut un cutoff 2s et non 4s si tu prends des packs en 2s => un cutoff par pack. Donc ou tu mets un pack 4S avec un cut off 4S ou tu mets 2 packs 2S avec 2 cutoff 2s (tu peux n'en mettre qu'un de cutoff 2s en ne branchant le cutoff que sur le pack qui a le BEC de l'EVX et en prenant le risque que ce pack se dechargera toujours plus vite que l'autre)

Pour les prise : passe tout en dean (voir liquidrc fdp=.99$)

Pour les kershaw => passe au BL direct en novak : tu gagnes en autonomie, en peche, en temperature (mais tu pers au budget Very Happy )

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 14:37

rexasso a écrit:
mais tu pers au budget Very Happy )

c'est sur !!!! mais bon moi si j'aurais un e-revo en ma possession je ne lui refuserai rien ! i love the revo's

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Jiper Lun 27 Oct 2008 - 15:16

rexasso a écrit:
Alors pour le 4S : en fait il faut 1 4s au lieu de 2 2s : ca revient au meme sauf :
il faut que tu vois si ca rentre (quite peut etre a adapter)
mais le gros avantage : un seul pack a charger pour chaque run et non 2 donc 2 fois plus rapide à charger

Pour le cutoff, il te faut un cutoff 2s et non 4s si tu prends des packs en 2s => un cutoff par pack. Donc ou tu mets un pack 4S avec un cut off 4S ou tu mets 2 packs 2S avec 2 cutoff 2s (tu peux n'en mettre qu'un de cutoff 2s en ne branchant le cutoff que sur le pack qui a le BEC de l'EVX et en prenant le risque que ce pack se dechargera toujours plus vite que l'autre)

Pour les prise : passe tout en dean (voir liquidrc fdp=.99$)

Pour les kershaw => passe au BL direct en novak : tu gagnes en autonomie, en peche, en temperature (mais tu pers au budget Very Happy )

- le E-revo comme l'E-maxx ont un chassis prevu et equilibré pour 2x2accus donc avec le chassis d'origine faut clairement mieux prendre 2x2S sinon toute l'implantation est a revoir
- pour le cut off, l'evx2 de traxxas a deux cordons pour etre alimenté par deux accus ce qui revient à les placer en serie donc 2s en serie ca donne 4S donc il te faut un cut off 4S, le cut off se place pas sur un accus mais entre le contro et le recepteur radio ...
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Lun 27 Oct 2008 - 15:49

rexasso a écrit:Salut

Désolé j'arrive un peu tard (pas devant mon PC).

Alors pour le 4S : en fait il faut 1 4s au lieu de 2 2s : ca revient au meme sauf :
il faut que tu vois si ca rentre (quite peut etre a adapter)
mais le gros avantage : un seul pack a charger pour chaque run et non 2 donc 2 fois plus rapide à charger

Pour le lien que tu montres, j'aurai pris plutot ca :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_48&products_id=147
car c'est du 100A continue au lieu de 83 pour les tiens pour 6€ de plus

Pour le cutoff, il te faut un cutoff 2s et non 4s si tu prends des packs en 2s => un cutoff par pack. Donc ou tu mets un pack 4S avec un cut off 4S ou tu mets 2 packs 2S avec 2 cutoff 2s (tu peux n'en mettre qu'un de cutoff 2s en ne branchant le cutoff que sur le pack qui a le BEC de l'EVX et en prenant le risque que ce pack se dechargera toujours plus vite que l'autre)

Pour les prise : passe tout en dean (voir liquidrc fdp=.99$)

Pour les kershaw => passe au BL direct en novak : tu gagnes en autonomie, en peche, en temperature (mais tu pers au budget Very Happy )

Merci pour les conseils mais j'ai déjà tout commandé : à savoir kershaws + 2 LIPO 2S , je vais rester sur ça je pense que je m'amuserait déjà beaucoup.
En fait, j'ai le projet d'acheter une deuxième erevo pr mon frangin et je l'équiperai d'un brussless.

J'ai encore 6 voitures thermiques neuves à vendre pour financer ces revos, si ça vous intéresse... Et environ 40 kg de pièces détachées dont une bonne parties en aluminiums. Sans parler du gros stock de carrosseries neuves, pneus, jantes chassis etc... etc...

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par rexasso Lun 27 Oct 2008 - 15:59

Pour l'implantation : oui tu as raison pour le moment, mais les titan ne vont pas tenir longtemps et Phil va rapidement prendre un BL. Dans ce cas, le moteur d'un coté et l'accus de l'autre et l'impantation est parfaite : bonne repartition, place large pour l'accus, accessibilité de tous les composant.

Pour le cut off : oui le cutoff se branche bien entre le contro et l'ESC donc tu peux utiliser 2 cutoff que tu mets en serie pour la connectique ESC.
Pour la mesure du voltage, il ne faut surtout pas utiliser un cutoff 4S pour mesurer 2 pack 2S sur un ESC qui prends 2 packs (l'EVX ou le HV par exemple) : en fait ces ESC (qui acceptent 2 accus) ont un BEC interne qui lui ne prend le courant que sur un seul accus. Cet accus va donc se decharger plus vite que le 2eme. Si le cut off mesure le voltage total, il va couper lorsque la tension totale sera descendue en dessous du seuil et donc trop tard pour le premier accus. Exemple clair : mon seuil est à 3,2V , mon premier accus a ses 2 cellules à 3V car le BEC a tiré dessus et le 2eme à 3,4 car il ne sert qu'au moteur.
Donc ou bien tu mets un seul 2S qui mesure la tension du pack qui sert aussi à alimenter le BEC (pour le trouver facile : tu ne branches qu'un seul accus et tu allumes l'ESC, s'il s'allumes c'est ce cote qui a le BEC, s'il ne s'allume pas c'est l'autre) en te disant que ce pack sera dechargé avant, ou alors tu mets 2 cut off qui mesure chaque pack (car il se peut que le 2eme accus soit plus faible et chute avant le premier, meme si le premier supporte le BEC)

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Lun 27 Oct 2008 - 16:43

Ca Devient compliqué. Je n'ai commandé qu'un seul cut off 2S, donc il m'en faudrait un autre si j'ai bien compris?

Concernant les deans, ce sont bien les prises males et femelles? Il faut 3 MALES et 3 FEMELLES?

Apparemment vous n'aimez pas trop le kit kershaws... C'est pas top qualité apparemment, les vidéos sont trompeurs...!

Je résume :

Le cut off se branche sur la voiture entre le contro et l'esc : pouvez-vous m'expliquer un peu plus ce que vous voulez dire par contro et l'ESC? C'est quoi?

Vu qu'une paire de batterie ne suffise pas à tenir 1heure, j'ai envie de m'en acheter une autre, qui pourrait alimenter TITANS + KERSHAWS et dans un avenir proche du BL. d'après Max, je devrais continuer à rester sur du 2S?

Dans l'avenir, est-ce que mes 2S pourrait facilement alimenter un BL et bien l'exploiter?

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par gonzo Lun 27 Oct 2008 - 16:59

1 cut off te suffit!
les dean on deja un positif et negtif sur chaque prise,ce sont les PK dont tu parle!
contro et esc c est pareil,c est le variateur en fait!
et 2s je pense que c est leger,mais 2x2S c est de la bombe et oui pour ton futur BL(ca va pas tarder)ca va aller nikel!

je suis pas un pro donc attend d autre reponse!
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par gilou Lun 27 Oct 2008 - 17:22

non contro ESC pas pareil
contro c'est pour les BL
ESC c'est "electronic system control" c'est un ensemble 99.9% du temp composé d'un variateur récepteur
comme les miniZ ou les miniT microT mini-inf enfin les voitures toutes petites
et variateur c'est pour les brushed
gilou
gilou

Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par gonzo Lun 27 Oct 2008 - 18:34

gilou tu es ma lumiere dans ce tunel qu est le modelisme!
merci gilou...
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par rexasso Lun 27 Oct 2008 - 18:50

Merci gilou

Phil,
Oui le cutoff (lvc en anglais) se branche entre le recepteur et le contro ou variateur, puis il se branche aussi entre le + et - du voltage que tu veux mesurer.
DOnc un cutoff 2s se branche aux bornes de ton accus. COmme tu as 2 accus, tu le branches sur l'accus qui fait tourner le BEC de ton contro (pour le trouver tu branches un accus, tu allumes....(j'ai deja expliqué dans ce post))

Pour les Kershaw : oui c'est bien, tu auras plus de peche mais moins d'autonomie donc il vaut mieux un BL.

Pour les deans : il te faut 1 par accus + pour faire ton cordon de charge + 2 pour l'EVX

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Lun 27 Oct 2008 - 19:08

Je pense avoir compris, le vendeur a expédié ma voiture aujourd'hui, je pense que je la recevrai avant ce week end.

Encore une ptite question : les BL sont alimentés en 14,8V ou 16,8V? Dans tous les cas, même si j'achète mes batteries en 2*2S, je pourrai tjours m'en servir pour les BL n'est ce pas?

Le fait d'avoir acheté le kit kershaws, j'ai besoin d'autre matériel pour le monter ou j'ai ce qu'il faut sur la voiture? Genre vario etc..

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par gonzo Lun 27 Oct 2008 - 20:12

normalement le e revo est livrer rtr,donc tu vires les titan et tu y mets les new moteur...
et les bl tu les alimente aavec ce que tu veut et sourtout ce que tu peut,car tu es limite par les caracteristique du vario et du moteur...
mais en 14.8V tu va deja te regaler en BL...
moi je vote et je dis que phi_ il va pas trop attendre avant d y coller un BL sur son revo...
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Jiper Lun 27 Oct 2008 - 21:04

Mais gonzo t'aurais jamais du dire Vario non de zeus Very Happy

En tout cas sur ce post je decouvre avec ton explication le fonctionnement etrange du BEC du Novak HV, mais pourquoi Novak fournissait un cute off 4S avec son ancien HV (et même encore sur certain pack du HV pro) Suspect
Moi j'ai un cut off 4S soudé sur le +/- en parallele du condensateur ...
Je sens que je vais passer sur un accus de reception sur cette machine la aussi ce sera plus sur, même si j'ai noté aucun dysfonctionnement du cut off.

Phil même si tu passes au BL tu seras nickel avec tes lipo hyperion Wink
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par rexasso Lun 27 Oct 2008 - 22:17

Houla ca commence à en faire des questions dans tout les sens !

Phil : oui tu pourras t'en servir avec un BL : si tu prends un Novak alors ca ira tout seul, si tu prends un autre contro (MGM,...) alors il te faudra faire un cable en Y pour mettre tes packs en serie (mais je rappelle la discussion du debut : en BL c'est dommage 2x2s car avec un 4s tu gagnes un temps de charge)

Pour tes Kershaw => il te manque les pignons je crois et la plaque de montage des moteurs mais je ne suis pas sur.

Pour le cutoff : Pourquoi disfonctionnement du HV ? Pour les nouveau HVPro il est ecrit "Novak has also done away with the external Li-Po module with the inclusion of the built-in, auto-detect Smart-Stop Li-Po Cut-Off Circuitry*. When active, the Cut-Off Circuitry automatically switches to the proper Li-Po cut-off voltage for the connected battery packs, preventing the batteries from going below the critical safety voltage level."
Donc si je lis bien, le cutoff intégré dans les HV Pro detecte automatique 1 ou 2 batteries et fait donc cutoff sur chaque batterie indépendament.

rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Lun 27 Oct 2008 - 22:30

Une fois le matos reçu, je vous tiendrai au courant s'il manque des choses ou pas. J'ai commandé tellement de choses chez tellement de marchands que je préfère attendre de tous les recevoir.

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Fléau Lun 27 Oct 2008 - 23:36

salut,

et ben ça papote part là!!! Razz
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 9:12

Fléau a écrit:salut,

et ben ça papote part là!!! Razz

je comfirme ! m'en tout cas j'en ai apris beaucoup sur ce post alors merci a tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Jiper Mar 28 Oct 2008 - 9:38

Idem c'est vrai que ca papotte mais Phil a été renseigné je pense, perso j'ai appris un truc important pour mon novak donc je suis content (merci Rexacco), Gilou a fait son ulcere journalier sur un post bref plutot positif ce papotage Laughing
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Mar 28 Oct 2008 - 17:48

C'est sur qu'on ne peut pas trouver mieux, ce forum est très réactif, je vous en félicite.

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Mar 28 Oct 2008 - 20:56

J'ai essayé de prendre quelques LIPOS chinois pour voir ce que ça vaut comparé aux hypérion. Le prix est vraiment intéressant, mais on a souvent des surprises avec ces produits chinois.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260306663939

Je vous tiendrai courant après les tests. (qualité/prix)

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Fléau Mar 28 Oct 2008 - 21:15

écoute c'est peux etre pas tout faux ton choix!

Car juste pour rouler comme ça, ils ont peut etre suffisant.

et tu garde des "bons" pour faire le chaud ou voir course! Cool

je suis curieux d'en acheter pour les passer au DPR!!!

@+
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Spad Mar 28 Oct 2008 - 21:32

perso, je tourne avec des turborix 4s 5000 mah 15c depuis quelque temp et ca marche tres bien...
Il prennent 4800mah a la charge, ne chauffe pas, ne gonfle pas...

pas de soucis..... il faut tester pour etre fixé.
Spad
Spad
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Fléau Mar 28 Oct 2008 - 21:34

surtout les passer au DPR.
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Spad Mar 28 Oct 2008 - 21:36

j'ai pas de dpr.... c'est pas l'envi qui manque de venir vous voir mais ca fait grave de borne !!
Spad
Spad
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Fléau Mar 28 Oct 2008 - 21:37

ça nous ferais super plaisir de te voir en plus!!!

Very Happy
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Spad Mar 28 Oct 2008 - 21:40

bah de meme les gars....
Si vous passer dans le centre de la france pareil... (tours 37)
Rappel moi la ville ou vous etes?
Spad
Spad
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Phi_ Mar 28 Oct 2008 - 21:41

J'ai pris 4 pack, je pense qu'il y a de quoi tester. Non sérieusement, 4 pack de 5000 mah coute environ 20 € plus cher que 2 pack Hypérion, on peut quand même faire un ptit test pour voir, on ne sait jamais.

Au fait, la charge complète d'un pack prend combien de temps environ? (5000mah)

Phi_

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Spad Mar 28 Oct 2008 - 21:43

une bonne heure
Spad
Spad
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NiMH ou LIPO Empty Re: NiMH ou LIPO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum