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esc xerun 150A leopard 4082 1450 kv lipo???

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Message par bodypom Mer 30 Nov 2011 - 14:29

voila je veux brushlessiser mon savage
jai vu pour le moteur le leopard 4082 chez cb racing en 1450kv
l esc je veux voir pour le xerun en 150A
mais que prendre comme lipo car apparement le xerun tourne en4s info ou intox???

bodypom

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Message par magmainger Mer 30 Nov 2011 - 14:41

Salut!
Intox!
Le Xerun 150A, prends le 6S sans problème, ou as tu vu qu'il ne prennait pas plus de 4S??
Le Léopard 4082 est un bon moteur, par contre, je l'aurais pris avec un poil plus de Kv quand même, un savage n'est pas une brouette...
Perso, j'ai un Léopard 4282 en 2000Kv, et ça roule pas mal du tout!, maintenant, entre 1450Kv et 2000Kv, tu as tout un panel de Kv dans lequel tu peux taper! et sans changer de controleur.
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Message par bodypom Mer 30 Nov 2011 - 15:09

je cherche pas une bete de course je veux m'amuser et a peu pret controler correctement mon savage !!! bon apres je suis parti sur ca car dispo chez cbracing et il conseille davoir un 4082 ald d'un 4074.
pour les lipos en 6s 5000 mah en 35c mini jpense

bodypom

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Message par magmainger Mer 30 Nov 2011 - 21:53

Et bien pour moi, aucun problème tu peux partir sur ce setup!
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Message par bodypom Mar 6 Déc 2011 - 21:07

ca yest j'ai commandé le combo xerun + moteur xerun en 2000KV ....
bon le moteur je pense le revendre des reception (je prefere le rouge du leopard!!!!)
mais c'est un début

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Message par GM74 Mar 6 Déc 2011 - 21:35

le moteur va etre trop petit,
je tourne sur un savage xl, avec mamba et leopard 4082 1600KV en 6s pIgnon 18, trop de puissance, epa a 70% pour que ça soit exploitable

20 MIN d'autonomie avec 2*3S zippy 4500 25C
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Message par bodypom Mer 7 Déc 2011 - 5:44

peux tu m'en dire un peu plus car tout le monde me dit que 1 xerun 150 + 4082 1450 KV ca a l'air pas mal sur savage

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Message par magmainger Mer 7 Déc 2011 - 7:36

Salut
Comme dit dans mon message précédent, 1450kv, n'est pas assez, 1800, ou 1900kv serait plus adapté.
Et si tu veux pas de chauffe moteur, tu prends un moteur de 82mm de long, comme les Leopard.
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Message par bodypom Mer 7 Déc 2011 - 11:09

oui j'ai prévu de le changer par un 4082 de leopard
du coup cbracing propose un 1450Kv cela me conviendrait
comme je lai dis je veux pas faire une bete de course mais si tu pense que un 1600 kv ou un 1800 kv serait mieux alors pourquoi pas

je ne comprend pas trop le message de GM74 sur son histoire de puissance!!!

bodypom

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Message par magmainger Mer 7 Déc 2011 - 11:14

Tu verras le 1600Kv ou 1800Kv ne fera pas voler ton savage! Wink
En fait moins tu as de Kv, plus tu as de couple, et moins de vitesse de pointe(je schematise pour faire cours!)
Le problème d'avoir trop de couple, est que tu effleures la gachette, et ton savage est sur le dos! le tout est de trouver le juste milieu, en Monster truck, 1600Kv a 2200Kv en général...
Voilou!
A+
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Message par actarrius Mer 7 Déc 2011 - 11:54

magmainger a écrit:En fait moins tu as de Kv, plus tu as de couple, et moins de vitesse de pointe(je schematise pour faire cours!)

^^ 1400kv sur mon buggy de 4kg ... ça manque pas de couple!!
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Message par magmainger Mer 7 Déc 2011 - 12:09

Salut!
c'est ce que je dis? non? Question
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Message par bodypom Mer 7 Déc 2011 - 12:52

avec plus de couple le moteur chauffe beaucoup moins ???
il faut que je trouve un moteur en 4082 compris entre 1600 et 2000 alors
ou est ce que le moteur compris dans le combo fera l'affaire sachant que c'est un 4074
j'ai peur qu'il soit un peu light

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Message par magmainger Mer 7 Déc 2011 - 13:02

L'idéal serait de trouver un 4082 entre 1600Kv et 2000Kv, maintenant, il y a des Monster truck qui tournent avec le 4074 sans cramer, c'est clair aussi!
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Message par bodypom Mer 7 Déc 2011 - 15:31

oui c'est clair mais bon on va pas tenter le diable
je suis allé parcourir ton ptit poste sur ton savage
alors je vais te copier et essayer de me trouver un leopard 4282 en 2000Kv.
vu que le mien ressemble étrangement à ta conf hormis les triangles alu ca devrait le faire !!!!!!!
j'espere juste que cela sera pilotable sans trop me faire transpirer Razz !!!!
eh oui il est pour moi ce savage mais également pour mademoiselle.....
et elle a peur si ca va trop vite alors je voudrai pas la dégouter

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Message par magmainger Mer 7 Déc 2011 - 15:36

Le miens il débourre grave! Laughing
Mais il ne chauffe pas du tout!
Au pire pour ta femme, il suffit de baisser la vitesse avec ta télécommande, et puis voila!
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Message par bodypom Mer 7 Déc 2011 - 15:42

IL ne chauffe pas du tout ==> en voila une phrase qui me plait

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Message par GM74 Mer 7 Déc 2011 - 20:24

salut, 2000kv en 6s ca tournera trop vite,

et je suis désolé mais si tu te prend un 1400kv ça ira trés bien, méme en vitesse de pointe, il suffira juste de monter un gros pignon

mais attention, suivant le support moteur les pignon de plus de 22dts ne passent pas sur le savage a moin de modifier le chassis (avec un moteur diamétre 40)

un 1600kv ca suffit amplement, pas besoin de plus de Kv, je serait méme tenté de descendre

ce qui compte c'est la taille du moteur

Les Kv c'est en fonction du nombre de tes cellules,

2000kv en 6s ca fait environ 50000 tours /minutes, ton moteur ne fera pas longtemps

bref,en gros trouve toi un bon gros moteur genre 4082 chez leopard, avec soit un kv 1600ou 1450 ca ira trés bien


pour l'histoire du bridage , sur une télécomande on peut regler l 'EPA

c'est a dire la course de ta télécomande,
quand tu le bride a 70% par exemple, tu acceléres a fond il te reste 30% de course qui ne sera jamais utilisé.

et méme comme ca mon savage xl s'envole comme une plume

demande a adrien 74 !!!


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Message par magmainger Mer 7 Déc 2011 - 22:19

Salut!
Le Savage flux à un moteur de 2200Kv, et il n'y a quasiment aucune casse moteur, pourtant beaucoup tournent en 6S, pour ma part mon léopard 4282 qui tient parfaitement dans le support en 40 du flux à déjà une 100aine de pack dans la tronche, et ras, même les roulements n'ont pas bougé... Et pour le pignon, je suis en 25, et ça passe tranquille!
Donc je ne comprends pas trop ce que tu dis...
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Message par GM74 Ven 9 Déc 2011 - 16:55

salut!,

oui pour le support moteur mon savage est un converti et le moteur est en position en bas a droite de la couronne, et je ne peut pas passer un pignon de plus de 22dts!!
c'est pour cela que j'ai précisé que c'est suivant le type de support moteur

Pour ma part le castle 2200kv sur les flux hp est dimensionné pour tourner en 4s, certe certain l'utilise en 6s mais aucun moteurs equilibrés soient-ils ne supportent longtemps les 50000tr/min, et c'est un fait mécanique et personne n'y peut rien!!



a bon entendeur

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Message par Sauron Dim 18 Déc 2011 - 14:35

GM74 a écrit:salut!,

oui pour le support moteur mon savage est un converti et le moteur est en position en bas a droite de la couronne, et je ne peut pas passer un pignon de plus de 22dts!!
c'est pour cela que j'ai précisé que c'est suivant le type de support moteur

Pour ma part le castle 2200kv sur les flux hp est dimensionné pour tourner en 4s, certe certain l'utilise en 6s mais aucun moteurs equilibrés soient-ils ne supportent longtemps les 50000tr/min, et c'est un fait mécanique et personne n'y peut rien!!



a bon entendeur

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Je vois pas pourquoi un moteur électrique ne tiendrai pas les 50000tr/min, les moteurs thermiques de piste pouvaient déjà aller dans des plages situées entre 35000 et 40000tr/min, et pourtant mécaniquement c'est beaucoup plus complexe qu'un simple rotor avec des aimants, et c'est pas pour autant que ca lâchait, d'ailleurs les brushless de piste peuvent aller dans les 100000 tr/min, alors pourquoi un moteur ne pourrait pas tourner 2 fois moins vite, beaucoup de personnes utilisent leur moteur de 1/8 en 6S pour s'amuser de temps en temps et ca marche très bien.
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Message par CHRIS01 Dim 18 Déc 2011 - 15:04

un moteur piste tourne a environ 45000T/MN et les contraintes sont totalement différentes d'un moteur électrique qui lui est relativement bien équilibré par rapport a un monocylindre thermique mais ne pas oublier que pour que les roulements d'un thermique tiennent,sur un moteur de 1/8 piste,le gros roulement fait un diamètre de 25,4mm et personellement j'avais des billes en céramique a l'intérieur pour limiter l'usure et ne pas oublier que les roulements sont continuellement lubrifiés avec l'huile neuve et fraiche du mélange,contrairement au brushless ou l'équilibrage est bien meilleur mais les roulements beaucoup plus petits et avec un graissage invariable.
Donc il est très dur de comparer les deux
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Message par Christophe Ven 23 Déc 2011 - 17:49

Salut,
attention les moteurs peuvent supporter des voltages élevés quand bien utilisés dans la mesure ou on ne dépasse pas la puissance maxi qu'ils peuvent tolérer mais les contrôleurs eux ont des limites en watts et là ça lâche déjà plus vite donc je persiste : Pour rester fiable limitez vous maxi à 40000 tours/minute en vous basant sur les Kv moteur multipliés par le voltage maxi du pack chargé à fond (4.2V par éléments).
Et encore à 40 000 trs/min. le moteur sera très pointu et devra tirer super court (petit pignon et/ou grande couronne).
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