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Message par CHRIS01 Ven 17 Fév 2012 - 14:16

pour le 150a tu devrais trouver ta vie ici

http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkw=XERUN+150&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=0
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Message par tnerual Ven 17 Fév 2012 - 15:13

Merci Chris01.

Mais avec un écart de prix assez faible, il me semble préférable de prendre chez un marchand français à condition de l'avoir en stock : Wink

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Message par asromin34 Ven 17 Fév 2012 - 15:41

Je pense aussi qu'un français est mieux car il ne faut pas oublié aussi d'éventuel frais de douane et surtout les delais de livraison ( je ne suis pas patient quand il s'agit de mon porte monnaie lol), pour leur stock un coup de téléphone ne coute rien Wink en plus tu pourra poser d'autre question Smile peu importe la boutique que tu choisie faut favorisé les vendeurs français quand on le peut Smile
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Message par sebastien Ven 17 Fév 2012 - 17:27

j'ai le meme avis que asromin !!! pour la garantie aussi meme si je le souhaite a personne et t'auras un numero de colis pour voir ou sa en est .
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Message par tnerual Ven 17 Fév 2012 - 18:41

Je viens de commander un accu hypérion et une radio spektrum dx3s.

Je verrai le reste en début de semaine prochaine.

Bonne soirée.

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Message par oldschool2l170 Ven 17 Fév 2012 - 20:14

Tiens regardes un coup pas trop mal
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=10522&catid=8&Itemid=12
En plus je le connais il est sérieux
Tu devrais pouvoir baisser le prix car ils sont à un peu moins de 80 euros à Hong Kong en neuf
Faut le taper à 40 roros, 60 c'est trop cher :brushlessmania:
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Message par Jeslee +1 Ven 17 Fév 2012 - 21:00

Oldy il est trop fort !
Mais quel chasseur d'occaz...

Dis moi Oldy je suis à la recherche d'une machine à raclette pour soigner mes bourelets (ya que mon châssis que je dégraisse hein faut pas déconner non plus).
T'as pas un bon ti plan pour le gros Jeslee ? lol!
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Message par CHRIS01 Ven 17 Fév 2012 - 21:14

MBX6e by tnerual - Page 3 Empty Re: Avis achat MBX6 occasion
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faut le taper à 40 roros, 60 c'est trop cher
MBX6e by tnerual - Page 3 810416

tu as raison oldscool 40€ c'est le cours d'un servo sanwa d'une saison,c'est le cours en piste 1/8 ,de nombreux pilotes repartent a neuf tout les ans sur leur nouveau modèle pour être tranquile en r'ajoutant 80e sur leur voiture neuve ils r'attaquent avec 2 servos neufs(en thermique)
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Message par oldschool2l170 Ven 17 Fév 2012 - 21:28

Pour toi Jeslee
http://www.cdiscount.com/electromenager/petit-appareil-de-cuisson/raclette-pierre-a-cuire/l-1102013.html MBX6e by tnerual - Page 3 33418

Pour les servos, c'est le prix que j'avais payé des 9350 il y a 6 ans qui fonctionnent toujours

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Message par Jeslee +1 Ven 17 Fév 2012 - 21:55

Hahaha et tu sais c'est quoi le pire mon Oldy ??
Ben c'est que j'ai cliqué sur le liens que t'as mis alors que j'ai lancé une grosse connerie !!!
Enorme ! lol!
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Message par oldschool2l170 Ven 17 Fév 2012 - 22:00

Ça t'apprendra MBX6e by tnerual - Page 3 33418
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Message par tnerual Ven 17 Fév 2012 - 23:18

Merci oldschool.

J'ai envoyé une offre à 40 €.

Bonne soirée.

Laurent

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Message par tnerual Sam 18 Fév 2012 - 11:29

Bonjour,

Réponse du vendeur pour le servo : prix ferme à 60 €.

Pas grave.

Bonne journée.

tnerual

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Message par oldschool2l170 Sam 18 Fév 2012 - 11:39

Dommage
Il va l'avoir sur le cul un moment à ce prix là
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Message par tnerual Sam 18 Fév 2012 - 12:23

Pas grave.
Encore merci pour tes efforts.

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Message par tnerual Sam 18 Fév 2012 - 22:05

Lors de l'achat d'un moteur un pignon est-il toujours livré ?
Si oui un ou plusieurs ?

Si non avec un moteur en 1400kv je dois prendre quoi comme pignon ? un 13 dents ?

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Message par oldschool2l170 Sam 18 Fév 2012 - 22:11

En principe non
Il faut prendre des pignons module 1 diamètre 5mm en 13 et 14 en fonction des conditions de piste
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Message par tnerual Sam 18 Fév 2012 - 22:27

Ok donc à prévoir avec l'achat du moteur.

Merci.

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Message par oldschool2l170 Mar 21 Fév 2012 - 9:14

Je ne sais pas si tu as trouvé ton servo
Regardes là :
http://www.rcnews.fr/Forum/viewtopic.php?f=3&t=5005
Les 9351 seront mieux pour du 4X4 mais à titre d'info, c'est les modèles que j'utilise sur tout mes chassis depuis plus de 6 ans :brushlessmania:
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Message par tnerual Mar 21 Fév 2012 - 9:50

Bonjour,

Je n'ai pas encore acheté le servo. J'ai trouvé (grâce à Jeslee +1) sur la bay un ACE RC DS1015 à 70 € neuf.

Donc pour l'instant le choix n'est pas encore arrêté.

Je note ta proposition, et le prix semble raisonnable.

Merci pour ton aide et ton suivi.

Bonne journée.



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Message par tnerual Jeu 1 Mar 2012 - 20:07

Bonsoir,

Pendant l'attente de livraison de la radio, des accus, du servo je suis toujours les posts sur le mugen.

J'ai vu plusieurs fois le problème de visserie évoquée mais je ne retrouve pas les post où sont évoqués les liens pour commander de la visserie torx.

Je crois qu'il s'agit de Jeslee +1 qui a investit dans du torx ?

Vous pouvez me donner les liens et les différents types de vis à commander ?

Cordialement.

J'édite mon message : j'ai relu la présentation de la voiture de Jeslee+1 et j'ai vu qu'il parlait d'un post où il expliquait pour les vis, j'ai trouvé le post je suis entrain de le lire.


Dernière édition par tnerual le Jeu 1 Mar 2012 - 21:14, édité 1 fois (Raison : Réponse à ma question)

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Message par Jérémy89 Jeu 1 Mar 2012 - 21:37

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Message par tnerual Jeu 1 Mar 2012 - 21:55

Merci de ta réponse Jérémy.

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Message par Jérémy89 Jeu 1 Mar 2012 - 22:41

De rien c'est normal !
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Message par Jeslee +1 Ven 2 Mar 2012 - 20:28

tnerual a écrit:
J'édite mon message : j'ai relu la présentation de la voiture de Jeslee+1 et j'ai vu qu'il parlait d'un post où il expliquait pour les vis, j'ai trouvé le post je suis entrain de le lire.

Hahaha tu vas en avoir pour 15 heures vu le roman fleuve que j'avais fait l'été dernier...
Bon courage !

Edit : t'ai envoyé tous les détails en MP.
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Message par tnerual Ven 2 Mar 2012 - 21:29

Quand c'est interessant on ne voit pas le temps passé. Very Happy

Il me semble que tu disais ds ton post que tu envisageais de revendre de la visserie vu les grandes quantités achetées, c'est toujours d'actualité ?

Edit : j'ai lu ton mp, merci. Wink

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Message par Jeslee +1 Ven 2 Mar 2012 - 23:32

Non non je confirme que je vais me garder mes vis en rab que pour moi !
J'avais d'ailleurs pas prévu de les revendre.
Par contre si vous êtes 2 à vous équiper ça ferait un ticket à environ 30€ par personne pour avoir le set complet en torx...
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Message par tnerual Mar 6 Mar 2012 - 22:57

oldschool2l170 a écrit:En principe non
Il faut prendre des pignons module 1 diamètre 5mm en 13 et 14 en fonction des conditions de piste

Je vais certainement commander chez Wartelle (meilleur prix en France) un combo Xerun 150A et Leopard 1400kv. Comme j'ai besoin de pignon moteur (comme conseillé par Oldschool) je voudrais grouper mais je ne trouve pas chez wartelle un pignon correspondant aux conseils de Oldschool.
En tant que néophyte, je préfère vous demander votre aide pour confirmer ou infirmer la présence ou non de pignon adapté chez ce marchand (ouf je parle bien ce soir Embarassed )


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Message par ☆Tang62☆ Mar 6 Mar 2012 - 23:15

http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=405&code_lg=lg_fr&num=61
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Message par tnerual Mer 7 Mar 2012 - 7:42

Bonjour,

Merci pour le lien.

Une préférence sur le modèle à choisir ?

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Message par ☆Tang62☆ Mer 7 Mar 2012 - 9:14

Les pignons novak sont bien ainsi que les answer
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Message par tnerual Mer 7 Mar 2012 - 10:04

Merci pour cette précision.

Bonne journée.

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Message par Leo-Paul Ven 9 Mar 2012 - 18:23

Super intéressant ce sujet, je me trouve dans le même cas que Tnerual car je débute dans le Brushless et je me penche sur un châssis de Mbx6 ou bien Rc8. Pas mal de gens me parle du Mugen mais j’ai peur de ne pas trouver de pièce facilement. Je me trompe ?

Je débarque sur ce sujet car il y a pas mal de chose et de question résolu notamment sur le 4s ou 6s avec les différents types d’accu- moteur et vario possible pour ces deux types mais je dois peut être créer un sujet où je ne parle que de moi donc plus perso, non ?

Merci d'avance en tout cas Very Happy

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Message par Linus Ven 9 Mar 2012 - 18:31

Bienvenue dans ce monde MBX6 our RC8, les deux sont excellents.
Si je puis me permettre lis bien tous les sujets similaires avant d'ouvrir ton post sur un nouveau 'je voudrais un nouveau buggy' (sisi nous sommes beaucoup a etre passé par lá, qui a dit tous Razz )

Ensuite créer ton post avec tes dernieres questions et interrogations pour la 'derniere ligne drrrrrrrrrrrooooooiiiiiite'

Pour ce qui est des pieces, tape simplement MBX6 our RC8 sur tes sites d'achats favoris, cela devrait te donner un ordre d'idée de la grande disponibilité de pieces pour les deux modeles. Laughing
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Message par tnerual Lun 19 Mar 2012 - 18:52

Bonjour,

J'ai un copain qui m'a filé un servo bluebird et je voulais essayer de le monter mais je me demande comment le fixer car dans la boite du servo je n'ai rien qui convient.

MBX6e by tnerual - Page 3 Supportservoavecflechescouleurs

En regardant le support d'autres questions :
1- à quoi sert la partie encadrée en vert (dont un morceau est cassé d'ailleurs),
2 - les vis avec les flèches rouges nécessite une clé Btr mais celle de 2 est trop petite et celle de 2.5 trop grande quelle taille utilisez vous ?

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Message par Jeslee +1 Lun 19 Mar 2012 - 19:29

1 Le pièce en vert sert à mettre l’interrupteur ou une puce de comptage (je ne sais plus trop perso je l'ai viré car je n'ai ni l'un ni l'autre).

2 Tes vis en flèche rouge (si elles sont d'origine mais ya pas de raison qu'elles aient été changées) sont au format 3, donc je comprends pas trop comment le 2.5 peut être trop grand ??

Pour le montage du servo j'ai pas tout compris, le montage se fait classique comme ici :
MBX6e by tnerual - Page 3 Manual17

Si tu n'as pas les pièces E0328D ou E328E, tu peux mettre des écrous épaulés (au format de ta vis) à la place.
MBX6e by tnerual - Page 3 70800510


Dernière édition par Jeslee +1 le Lun 19 Mar 2012 - 19:55, édité 1 fois
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Message par ☆Tang62☆ Lun 19 Mar 2012 - 19:31

Les vis sont peut etre des cruciformes usées ? ou alors le pas de vis est foutu.
Tu aurais une photo de ton servo avec les attaches stp ? la platine sert surement a passer le fil de l'esc pour aller a la boite radio
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Message par Jeslee +1 Lun 19 Mar 2012 - 19:36

☆Tang62☆ a écrit: la platine sert surement a passer le fil de l'esc pour aller a la boite radio

Non non mon Tang, il y a un "crochet" sous le support du diff central rien qui est réservé à ce fil justement.
Tu le vois sur la pièces 0188A en dessous du diff.
Donc pas besoin de rajouter une "platine passe fils" sur le support servo...
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Message par ☆Tang62☆ Lun 19 Mar 2012 - 19:38

Oui excuse moi mon jeslee d'amour j'avais répondu en meme temps que toi donc pas vu ce que tu as mis. Et puis j'ai pas ce genre "d'engin" moi MBX6e by tnerual - Page 3 33418
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Message par Jeslee +1 Lun 19 Mar 2012 - 19:41

Pas de souci, je suis sûr qu'un jour tu rouleras en JQ ou en MUGEN qui sait ?
On finira bien pas te convertir ! yes diable
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Message par oldschool2l170 Lun 19 Mar 2012 - 19:46

La platine entourée en vert, c'est le support de puce
Les vis sont faites pour de BTR de 2mm, mais si elles sont foirées, cela peut te donner l'impression que la clé est trop petite
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Message par Jeslee +1 Lun 19 Mar 2012 - 19:48

Ah on parle de vis foirées ??? J'arrrrrrrrive !!! lol!

Heu dis moi Oldy et pourquoi que sur mon manuel elles sont au format 3x12 si c'est du 2mm ?
J'ai raté quelque chose ?
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Message par ☆Tang62☆ Lun 19 Mar 2012 - 19:52

Jeslee +1 a écrit:
J'ai raté quelque chose ?

ta vie .... MBX6e by tnerual - Page 3 3275368986 MBX6e by tnerual - Page 3 2377349225
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Message par oldschool2l170 Lun 19 Mar 2012 - 19:52

Le 3, c'est pour le diamètre de la vis
Le 2mm, c'est pour l'empreinte BTR
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Message par Jeslee +1 Lun 19 Mar 2012 - 19:54

oldschool2l170 a écrit:Le 3, c'est pour le diamètre de la vis
Le 2mm, c'est pour l'empreinte BTR

Ah ben voilà je savais bien que j'allais le payer un jour d'avoir mis des torx partout...
Au temps pour moi je corrige de ce pas mon post erroné.
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Message par tnerual Lun 19 Mar 2012 - 20:12

J'ai bien la pièce E0328D (un modèle d'épaisseur 5 mm environ et un de 2 mm).
Mais je n'ai aucune vis de livrées avec la voiture d'occasion, dommage.

Pour les vis elles sont foirées, la clé de 2 mm prend un tout petit et elle tourne dans le vide.

Si vous regardez sur le photo on voit à l'opposé des flèches rouges il y a une fente en diagonale qui semble avoir faite avec une scie : peut-être pour défaire les vis récalcitrantes (mais pas celles présentes).

Je crois que je vais passer commande de vis torx.

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Message par Jeslee +1 Lun 19 Mar 2012 - 20:33

LOL ouais j'avais crû voir le trace d'un disque à la dremel sur le support.
Bon, je comprends pas tellement comment il a pu serrer ces vis aussi fort alors qu'elles sont dans le plastique donc ya pas de raison de s'acharner comme ça.
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Message par tnerual Lun 26 Mar 2012 - 14:02

Bonjour,

J'ai acheté un accu Hyperion de 4000 mHa.

Mais il est un peu trop large pour tenir sur son côté le plus large dans le bac d'accus et donc il ne tient que sur le côté le moins large.

Est-ce que, à votre avis, c'est risqué de l'utiliser comme ça (possibilité de se défaire) ou avec les attaches d'origine et du "scratch" sur l'accu et au fonds du bac ça devrait le faire.

Ça passe au niveau de la carrosserie (elle est juste un peu de travers).

Voila une photo :

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Message par Jeslee +1 Lun 26 Mar 2012 - 14:11

6S 4000mAh ah ben ouais tu t'es fais plaisir !!!
Ca doit peser son pesant de cacahuètes un pack aussi gros, encore heureux que t'ai pas pris un 35C ! lol!
Concernant le positionnement dans le bac, il n'y a pas de sens, mais va falloir mettre une jolie bande de scratch sur la batterie et au fond du bac pour éviter de te retrouver avec un accu à l'avant de ton bac.

Perso je met du scracth dual lock, c'est 1000 fois plus efficace que du scratch classique, quasi inusable dans le temps... Une fois positionné ya plus rien qui bouge. Mais c'est aussi plus cher et tu vas encore prendre un peu de hauteur au niveau de ta Lipo.
http://www.gt2i-competition.com/Velcro-Dual-Lock-Noir-25mmx1m-40pico-cm2-p-943-c-13_90.html


Dernière édition par Jeslee +1 le Lun 26 Mar 2012 - 20:22, édité 1 fois
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Message par tnerual Lun 26 Mar 2012 - 14:18

Effectivement sur la photo on voit bien c'est du scratch de compétition.

Merci pour le lien.

C'est le rajout de hauteur qui m'embête.

La partie du scratch que tu positionnes au fond de ton bac permet de garder le tour bu bac (la partie qui empêche le bac de bouger) ou le scratch en mange une bonne partie.
J'espère que je suis assez clair (pas sur Smile).

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