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Message par Jeslee +1 Lun 26 Mar 2012 - 15:07

Heu j'ai pas bien compris l'histoire de garder le tour de bac, je t'avoue.

Perso je n'ai tapissé que le fond du bac du MBX6-ECO d'une couche de mousse avant de coller du dual lock par dessus.
La couche de mousse n'est pas indispensable mais j'ai préféré assurer au max.
Je n'ai donc pas tapissé les contour du bac car une fois la Lipo scratchée au fond du bac + les angles pour maintenir le tout il n'y a plus rien qui bouge.
Je pense que le scratch devrait prendre 2/3mm grand max en hauteur.
Sinon tu peux aussi t'aménager des contours en mousse ajustés à la taille de ta lipo pour la caler complètement avant de la plaquer avec les sangles mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre et il faut que toutes tes lipos aient la même taille...

Pour la caro y'en a qui on surélevé les plots de fixation si je ne dis pas de bêtises mais dans ce cas tu risque de ne plus pouvoir scratcher ta carro sur les bavettes... Pas toujours simple cette histoire de bac lipo lorsque l'on a de grosses 6S...

Edit : attention il ya plusieurs versions de DUAL LOCK avec des modèles super fins (ref. SJ4570 avec des pico plus courts).

Ici un site avec toute la gamme : http://www.velcro-by-pixcl.com/3m-dual-lock,fr,8,91.cfm?gclid=CIrwxfzghK8CFVEjfAodOVQF3Q

Ici le bon plan eBay trouvé par Janoob (mais en version blanche) à un prix ras des pâquerettes : http://cgi.ebay.fr/3M-SJ4570-LOW-PROFILE-ADHESIVE-DUAL-LOCK-VELCRO-CLEAR-/250856312855?pt=UK_Crafts_Cardmaking_Scrapbooking_Glue_Tape_EH&hash=item3a68339017

Attention je précise que ne n'ai jamais acheté auprès de ces boutqiues mais bon ya pas de raison et avec Paypal on limite bien le risques. Je ne fais que partager les infos.
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Message par tnerual Lun 26 Mar 2012 - 16:51

Merci pour ta réponse et les liens.

Est-ce que Janoob a acheté le produit ? Si oui il est content du produit ?

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Message par Jeslee +1 Lun 26 Mar 2012 - 17:10

Non Janoob cherche encore mais moi j'ai acheté la version du tout premier liens qui doit correspondre au modèle Dual Lock SJ 3870 et perso j'en suis RAVI, mes Lipos ne bougent plus d'un mm une fois sanglées.
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Message par tnerual Lun 26 Mar 2012 - 17:21

Ok je vais voir.

@+

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Message par oldschool2l170 Lun 26 Mar 2012 - 20:17

C'est dans cette position que tu dois mettre l'accu car il y a une protection dessous la gaine qui le protège sur seulement 2 coté opposée et là c'est la bonne position
Sinon, il risque de t'arriver la même chose qu'à HD (cellule percée)
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Message par Jeslee +1 Lun 26 Mar 2012 - 20:29

Oki j'ai corrigé mon post disant qu'il n'y avait pas de sens mon Oldy.
Heureusement que t'es là ! Wink
Petite queston pourmon info personnelle, ces plaques protèges en cas de choc je suppose ?
Parceque pour les projectiles, je pense que ce sont plutôt les flancs (non protégés) qui sont les plus exposés non ?
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Message par oldschool2l170 Lun 26 Mar 2012 - 20:32

Toi qui utilises de la mousse et ton scratch effectivement, c'est mieux sur le coté pour les chocs
Pour ceux qui comme moi n’ont rien mis, il vaut mieux le mettre dans l'autre sens pour protéger des petit cailloux qui se coincent entre le bac et l'accu
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Message par Jeslee +1 Lun 26 Mar 2012 - 20:38

Ah ben cool, me voilà rassuré.
Ma question n'était innocente car j'avais collé mes scratch sur mes nouveaux packs Hyperion dans ce sens justement et j'avais une flemme monstre de tout devoir refaire. flower
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Message par janoob62 Lun 26 Mar 2012 - 21:10

Jeslee +1 a écrit:Non Janoob cherche encore
je pense partir sur le velcro Cbracing et retirer ma mousse qui après test ... est très glissante MBX6e by tnerual - Page 4 50734
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Message par tnerual Lun 26 Mar 2012 - 21:11

Merci pour ces précisions.

Je vais certainement vous solliciter à nouveau car je reçois normalement demain mon contrôleur et le moteur donc je vais faire chauffer mon post avant le moteur Twisted Evil

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Message par tnerual Mer 28 Mar 2012 - 21:36

Bonsoir,

Je viens de recevoir le contrôleur Xerun 150 A et le moteur Leopard 1400kv.

Concernant le raccordement du contrôleur et du moteur je n'ai pas de question à me poser : le jeu de couleurs bleue, orange et jaune est tout simplement à respecter, c'est bien le même sur le contrôleur et le moteur ?


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Message par oldschool2l170 Jeu 29 Mar 2012 - 7:43

Dès l'instant que tu n'utilises pas de capteurs, il n'y a pas d'importance
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Message par tnerual Jeu 29 Mar 2012 - 9:09

Lors de l'achat du moteur ce n'était pas précisé sur le site si capteur ou pas capteur, il y a un moyen de le vérifier ?
Edit :" sur le site du marchand je constate que c'est précisé sur certains moteurs donc je présume que si ce n'est pas marqué c'est sans capteur."

Tu me dis "si pas capteur pas d'importance" mais pour mon info le jeu de couleurs est à respecter ? et en principe c'est le même pour les 2 ?


Dernière édition par tnerual le Jeu 29 Mar 2012 - 9:14, édité 1 fois (Raison : Complément d'info)

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Message par oldschool2l170 Jeu 29 Mar 2012 - 11:52

Tant qu'à faire autan le respecter, ça fait plus propre et si le moteur ne tourne pas dans le bon sens, tu changes le sens avec la carte de programmation
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Message par tnerual Jeu 29 Mar 2012 - 21:57

Bonsoir,

J'ai tout branché pour essayer et ça fonctionne ouf.
Il me reste à peaufiner le montage.

En attendant voila la photo d'une price EC5 victime d'un court-jus avec un lipo 6S :

MBX6e by tnerual - Page 4 20120329214936


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Message par Jeslee +1 Ven 30 Mar 2012 - 0:03

Oulà RIP petite EC5....
Et ta Lipo elle a pas trop morflé suite à ce court circuit ?
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Message par tnerual Ven 30 Mar 2012 - 7:25

Visuellement rien.
Je vais voir avec le chargeur.

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Message par Jeslee +1 Ven 30 Mar 2012 - 9:42

Déjà si tu te rends compte qu'avec ce pack le chargeur met 3 plombe à équilibrer, ça pourra te donner une bonne indication.
Ensuite il faudra contrôler que la Lipo prend bien la charge, qu'elle ne chauffe pas et surtout qu'elle ne gonfle pas excessivement... Business as usual quoi !
Pense à mettre une petite marque sur ta Lipo pour bine l'identifier si tu as plusieurs packs.
Je te souhaite qu'il n'y ait rien de bien de grave bien entendu mais bon, ça coûte rien d'être prudent.
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Message par tnerual Ven 30 Mar 2012 - 12:23

J'ai un message d'erreur lorsque je demande au chargeur de charger mon lipo 6S 3300 mah à 3Amp : Input Vol Err.
Ce qui veut dire : tension de l'alimentation du chargeur chute en dessous de la limite.
Lorsque je charge à 3 Amp j'ai le message de suite.
J'ai fait un essai à 1,5 Amp et j'ai eu le message au bout de 15 minutes.

Voila les caractéristiques de mon alim (alimentation pc transformée).

MBX6e by tnerual - Page 4 Alimchargeur



Jusqu'à quelle puissance en amperes je peux charger mon accu avec cette alim ?

Est-ce qu'il est préférable que je la change contre une autre de pc car je dois avoir une 500 watts en stock.


Mais je n'y connais rien donc je préfère demander.

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Message par oldschool2l170 Ven 30 Mar 2012 - 12:39

Regardes avec çà tu n'a qu'à entrer tes valeurs ça calcules pour toi
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/chargercalc.html
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Message par Jeslee +1 Ven 30 Mar 2012 - 12:42

Alors je ne suis pas un pro de l'électricité et encore moins des alim modifiée de PC mais 2 choses m'intriguent :

A. 235W pour une alim de PC c'est plutôt très très faible elle a quelle âge ton alim ?

B. Au vu de la marque NONAME de ton alim, elle doit avoir un rendement épouvantable et une stabilité des tensions du même acabit.

Dans ton cas, lorsque tu charge à 3A tu demande à ton alimentation de fournir environ 67W (plus dans la réalité because très mauvais rendement des alim noname) et environ 34W lorsque tu charge à 1.5A.
Mais il faut savoir que les rendement de ces alimentations de mauvaise qualité s'effondrent lorsqu'elles sont sollicité à moins de 50% de leur puissance Max (et également au delà de 80%).
Dans ton cas tu est en dessous des 50% avec une alim noname cela devrait donc normalement engendrer de grosses variations de tension pour les raisons expliquées plus haut.
Donc, de mon point de vue, ton problème ne vient pas de la puissance de ton alim (qui est largement suffisante pour ta charge à 1C) mais de la qualité de cette dernière.
A moins qu'en ayant modifié la bestiole tu ai "bridé" la puissance de sortie max ou altérer le rail d'alimentation ??
Peu probable je pense.

Perso, je te conseillerai fortement de prendre une bonne alimentation stabilisée 100 à 150W (si tu ne charge qu'à 1C) , ou de faire des essais avec une alim de PC de meilleure qualité.

Bon, je ne suis pas un pro donc je peux complètement me tromper, aussi les copains n'hésitez pas à me corriger, au besoin j'effacerai/corrigerai mon post ...
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Message par tnerual Ven 30 Mar 2012 - 13:09

Effectivement le lien de Oldscholl semble préciser que mon alim n'est pas suffisante, ce qui est corroboré par la réponse de Jeslee+1.
(Oui Jeslee, c'est une très vieille alim.)

J'ai 2 autres alims :

Une Fortron de 400 W :
MBX6e by tnerual - Page 4 Fortron400w



et une noname

MBX6e by tnerual - Page 4 Fsp215

.


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Message par Jeslee +1 Ven 30 Mar 2012 - 14:56

Ben, comprends pas, si je me réfère au site, il est recommandé pour une 6S 3300mAh 104W (avec une alim à 80% de rendement ce qui est déjà très bon) pour charger à 1C.
La puissance de ton alim était suffisante non ?
A moins que 230W soit la puissance cumulée de tous les rails et non pas simplement celui qui alimente ton chargeur ?

Sinon FSP et Fortron c'est le même fabricant.
C'est un constructeur connu dans les alimentation pour PC qui a une assez bonne réputation.
Ca sent quand même le recyclage de vieux PC tout ça me trompe-je ??
Faut reconnaître qu'ils ont beaucoup progressé de ce côté et qu'il ont pas mal travaillé sur les rendement (avec des certification Bronze, Argent, Or et même Platinium). Mais bon, il faut avoir une alim récente et éviter les alim noname d'entrée de gamme...

Enfin bref, à ta place, quitte à recycler une veille alim de PC, je ferai des essais sur l'alim Numéro 2 qui m'a l'air un chouilla plus costaud au niveau puissance.
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Message par tnerual Ven 30 Mar 2012 - 14:58

Effectivement je vais essayer avec la 400 W qui a déjà au moins 5 ou 6 ans je dirais.

A suivre...

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Message par tnerual Sam 31 Mar 2012 - 21:45

Bonsoir,

Mon alim de 400 w est terminée et j'ai pu charger (accucel 6) mon accu Turnigy 3300 mah en mode balance avec 3A en réglage de départ.
Résultat : durée 48 mn 1308 mah 25,19 V

Pour l'Hyperion 4000 mah, résultat : durée 60 mn 1840 mah 25,19 V


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Message par Jeslee +1 Dim 1 Avr 2012 - 1:11

Ah ben super, ça voulait bien dire que ton ancienne alim était vraiment trop juste !

Du coup RAS sur ta Lipo qui a subit le court circuit ?
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Message par tnerual Dim 1 Avr 2012 - 7:30

Ras pour la lipo à priori. Je verrai à l'usage notamment lors de la prochaine charge aprés l'avoir vidé dans la voiture...

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Message par Jeslee +1 Lun 2 Avr 2012 - 10:20

Impec bon ben niveau alim et Lipo, c'est tout bon ! Wink
La suite sur la piste... MBX6e by tnerual - Page 4 678435
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Message par tnerual Mer 4 Avr 2012 - 23:06

Bonsoir,

Voila une photo de mon Mbx6e complet prêt à faire feu.

Je n'ai pas raccourci les câbles car je préfère attendre de voir le comportement en conditions réelles.

MBX6e by tnerual - Page 4 20120404192903


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Message par Jeslee +1 Jeu 5 Avr 2012 - 0:29

Pas mal !

Je me permets une petite remarque : plutôt que de coincer tes câbles moteur/Esc sous la barre de support arrière, pourquoi ne pas les faire passer par dessus en les calant derrière le support de caro arrière ?
Ya quand même un risque de pincement de tes câbles car le châssis va travailler lors des réceptions de sauts.

Te mets une tofs de mon montage pour info :
MBX6e by tnerual - Page 4 Img_2629

Je précise que les câbles ainsi disposés n'empêchent en rien la fixation de la caro sur le plot.
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Message par tnerual Jeu 5 Avr 2012 - 7:54

Je les avais mis à cet endroit au début mais je trouvais que ça genait la carrosserie mais je vais reessayer.

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Message par Jeslee +1 Jeu 5 Avr 2012 - 9:52

Ya pas de raison que ça passe pas si tu les agence bien, j'ai même rajouter 2 couches de gaines thermo pour bien protéger les câbles des frottements avec le rislan qui les maintient sur le support. Tiens nous au jus.
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Message par thba66 Jeu 5 Avr 2012 - 13:16

salut,
faudrait changer le titre du post, merci.
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Message par tnerual Jeu 5 Avr 2012 - 13:43

thba66 a écrit:salut,
faudrait changer le titre du post, merci.

C'est fait.

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Message par janoob62 Jeu 5 Avr 2012 - 16:51

MBX6e by tnerual - Page 4 Img_2610
la photo officiel de BLM pour les câbles moteur bien passé et et bien protégé ? = )
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Message par Jeslee +1 Jeu 5 Avr 2012 - 17:07

Ahaha je suis traqué par Janoob !!!!! lol!

HS ON
Au lieu de me pister, pense à me revenir avec Tang sur la date de ma venue chez vous ! On attend votre accord pour tout boucler les gars ! Wink
HS OFF
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Message par tnerual Lun 9 Avr 2012 - 12:05

Bonjour,

Le parallélisme (perpendiculaire par rapport au sol) de la roue avant gauche n'est pas le même que la roue avant droite.

Il faut donc tourner l'axe fileté qui va à la rotule ; comment faire ? Avec une pince ou il faut démonter d'autres pièces ?

J'ai l'impression que cet axe fileté est légèrement tordu, qu'en pensez-vous ?

MBX6e by tnerual - Page 4 20120409111950


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Message par Jérémy89 Lun 9 Avr 2012 - 13:14

Celui avec la boule ?
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Message par tnerual Lun 9 Avr 2012 - 13:16

Oui

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Message par Jeslee +1 Lun 9 Avr 2012 - 14:53

Faut démonter ta roue et visser directement avec un tournevis BTR à travers le cache en métal.
J'ai mis un ptit trait rouge pour illustrer mon propos, à moins que j'ai rien compris à ta demande (ce qui n'est pas impossible...).
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Sinon tu n'y arrive pas, gaffe si tu dois démonter les caches métallique car on a vite fait de foirer le pas de vis des fusées en plastiques avant. Il faut que tu utilise une grosse clé Allen pour retirer les caches.
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Message par tnerual Lun 9 Avr 2012 - 14:56

Parfaitement compris et réponse claire.

Merci

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Message par oldschool2l170 Lun 9 Avr 2012 - 17:32

T'as pas besoin de démonter le cache, il sert juste à régler le jeux
Pour tomber pile poil en face du trou sur la boule n'hésites pas à faire bouger tes triangles de haut en bas pour être à l'horizontale et pouvoir rentrer la clé BTR de 2 à travers le cache

C'est pareil, je suis pas sur d'être clair scratch MBX6e by tnerual - Page 4 33418
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Message par Jeslee +1 Lun 9 Avr 2012 - 17:39

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Tu peux mème déconnecter l'amortisseur du support avant au pire des cas pour pouvoir tout triturer le plus librement possible, ya qu'un écrou à dévisser...
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Message par tnerual Lun 9 Avr 2012 - 17:52

Si si vous êtes clair.
Merci

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Message par tnerual Sam 28 Avr 2012 - 21:45

Bonsoir,
Premiers tours de piste et je suis super content de cette voiture.
En saut elle tient toute seule l'assiette, super.

Par contre je trouve qu'elle ne braque pas très court et qu'il faut beaucoup ralentir pour négocier les virages, est-ce possible de changer ce comportement ?

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Message par sebastien Sam 28 Avr 2012 - 23:05

change de trou sur l'akerman ( plus vers l'avant de la voiture) et d'huile de dif ( plus souple ) !!!!!!

Wink
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Message par oldschool2l170 Sam 28 Avr 2012 - 23:27

Il y a plein de façons pour le corrigé

Celles que donnes Seb sont bien

Tu peux aussi réduire la chasse en déplaçant les triangles sup vers l'avant
Mettre l’empattement court à l'arrière
Jouer sur tes barres stab, sur le carrossage etc...

Mais dans tous les cas, tu peux le faire :brushlessmania:
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Message par sebastien Sam 28 Avr 2012 - 23:34

MBX6e by tnerual - Page 4 231544 Avec oldy les barres et l'ouverture aussi et le châssi
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Message par tnerual Sam 28 Avr 2012 - 23:41

Je vais commencer par l'akerman car pour l'akerman je vois comment faire et nettement moins pour les autres vu mes connaissances.
Pour l'instant pas d'huile.
Merci

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Message par oldschool2l170 Sam 28 Avr 2012 - 23:50

Si tu veux le plus simple et le plus rapide, commences alors par les bagues sur le triangle supérieur avant
Il suffit de toutes les passer derrière le triangle

Tu déclipses et tu reclipses, difficile de faire plus simple et plus rapide MBX6e by tnerual - Page 4 33418

Par contre, ne changes qu'un réglage par un réglage car sinon, tu ne seras pas lequel est efficace
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