Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Paramétrage XERun 150 en Rally Game

3 participants

Aller en bas

Paramétrage XERun 150 en Rally Game Empty Paramétrage XERun 150 en Rally Game

Message par romuald31 Sam 10 Mar 2012 - 9:33

Re: Notice du Xerun 150A/80A en Français.
par freestyler le Dim 3 Oct 2010 - 12:39

.merci sauron,
Salut à tous,

j'ai une petite question à poser.
Je roule en Rally Game avec un combo XERun 150A et moteur 2.250kv à capteur (le HobbyWing court).
Mes batteries sont des 5.000mAh en 40C.

L'autonomie est d'environ 6mn en réglant le contrôleur afin d'avoir les mêmes performances que les meilleurs thermiques.
Mon soucis est qu'à la fin des runs, mes accus sont plutôt et, des fois gonflent...
le moteur est aussi chaud.

Sur les grandes pistes, je tire un pignon de 20d afin d'avoir une vitesse de pointe équivalente aux thermiques.

Voila mes réglages:

1-runing mode: 1 = Marche Av/Frein
2-drag brake force: 1 = 0%
3-voltage protec.: 5 = 3.2v/élément (j'ai essayé 1fois à 3V, les accus ont trop mal!!!)
4-drrs punch: 1
5-brake force: 1 = 25%
7-initial brake: 2 = 0%
8-neutral range: 1 = 6%
9-amts timing: 2 = 3,75°
10-over heat protect: 1 = surchauffe activée
11-motor rotate: 1 ccw
12-lipo cell: 4 = 4éléments

Ma question est la suivante:
Est-ce qu'en augmentant le Timing à la valeur 4 ou 5 (15°) et en diminuant le pignon à 19d, j'obtiendrai la même vitesse de pointe tout en diminuant la T° accu et moteur?

@+

romuald31

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage XERun 150 en Rally Game Empty Re: Paramétrage XERun 150 en Rally Game

Message par ELLIOT Sam 10 Mar 2012 - 11:24

Salut,
diminue peut-etre la taille de la couronne centrale
ELLIOT
ELLIOT

Nombre de messages : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage XERun 150 en Rally Game Empty Re: Paramétrage XERun 150 en Rally Game

Message par josselin Sam 10 Mar 2012 - 12:58

salut,
moi je pense que la seule solution serait de mettre pour certain et pour d'autre remettre un moteur de taille raisonnable genre truggy car un moteur buggy peux aller sur un buggy car piste avec moins d'accroche, ligne droite moins longue et surtout pignon de 14 voir 15 maxi utilisé
alors que vous en rally game souvent vous avez une couronne de 40 dents et pignon de 18 minimum donc il faut pas s'étonner que le moteur buggy chauffe Rolling Eyes Wink

après se n'est que mon point de vue Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage XERun 150 en Rally Game Empty Re: Paramétrage XERun 150 en Rally Game

Message par romuald31 Sam 10 Mar 2012 - 13:01

Salut Josselin,

oui, l'achat d'un moteur style Truggy 2.150 Tekin est prévu. D'ailleurs c'est ce que m'a préconisé le gars de chez Tekin.

Mais, pour l'instant, je vais faire avec ce que j'ai et donc, m'a quetion est toujours d'actualité.

Donc, je vais tester avec 19d et du Timing.

@+

romuald31

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage XERun 150 en Rally Game Empty Re: Paramétrage XERun 150 en Rally Game

Message par josselin Sam 10 Mar 2012 - 14:06

romuald31 a écrit:Salut Josselin,

oui, l'achat d'un moteur style Truggy 2.150 Tekin est prévu. D'ailleurs c'est ce que m'a préconisé le gars de chez Tekin.

Mais, pour l'instant, je vais faire avec ce que j'ai et donc, m'a quetion est toujours d'actualité.

Donc, je vais tester avec 19d et du Timing.

@+

mais 18 dents dans se cas et 15° de timing et voie se que cela donne Wink

par expérience je peux te dire que certaines marques de moteur supporte beaucoup de timing car leur moteur son conçu pour marcher comme cela et d'autre avec un timing faible Wink
et aussi cela dépend du contrôleur utilisé, un exemple:
il y a de cela maintenant quelques années quand je faisais du offchore rc on utilisaient des contrôleur bk_electronics qui étaient sois disant paramétré à 15° timing spécialement pour les lehner et d'autre comme moi des contrôler hacker master navy que l'on réglais à 5° et 10° pour les plus fou lol....
et avec principalement des moteur lehner pour chacun de nous, pas de grande différence de pêche je dirais que ceux qui utilisaient des contro bk chauffaient un poils plus Wink

tout cela pour dire que celons les marques de contro les valeurs de timing ne sont pas réglé ou paramétré de la même façon dans le soft donc suivant la marque du contro que l'on utilise on va pas mettre forcément la même valeur en timing pour aller aussi que le copain qui a un autre contro Wink

pour ceux que cela intéresse il font des contro pour voiture :
http://www.bk-electronics.de/html/neuheiten.html

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage XERun 150 en Rally Game Empty Re: Paramétrage XERun 150 en Rally Game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum