Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6

4 participants

Aller en bas

[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Empty Re: [Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6

Message par dnchloe Mar 3 Jan 2012 - 19:39

Salut,
j'ai un MBX5-R que je voudrais passer en BLS. Quelqu'un pourrait-il me dire si le chassis Techno RC V4 peut recevoir les cellules du MBX5 ?
Ou un possesseur de ce chassis pourrait-il me donner les cotes des entraxes de perçage sous les cellules ?
merci par avance pour votre concours.
dnchloe
dnchloe

Nombre de messages : 18
Localisation : La Valette du Var (83)
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Empty Re: [Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6

Message par dnchloe Mer 18 Jan 2012 - 22:51

Me revoilà ! Finalement, je vais faire les réponses à mes questions !! Donc, ça peut intéresser du monde... On peut, avec un minimum de modfications, monter les éléments d'un MBX5 sur un chassis TeknoRC pour MBX6.
Il faut légèrement agrandir les perçages pour les cellules (4,5 mm au lieu de 4,2 mm d'origine) car les entraxes sont un poil plus grands sur le 5. Il y a aussi les trous des axes de sauve-servo qui sont légèrement différents. J'ai utilisé les trous du chassis et refait les perçages sur la platine carbone au dessus de la cellule avant pour que ça colle. Dernier point, les deux excroissances sous le support d'axe de triangle, à l'arrière de la cellule, ont été arrasés et j'ai mis deux petits vis parker dans les trous fraisés du chassis à cet endroit.
Tout le reste se monte sans problème, et la voiture marche impeccable.
dnchloe
dnchloe

Nombre de messages : 18
Localisation : La Valette du Var (83)
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Empty Re: [Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6

Message par actarrius Jeu 19 Jan 2012 - 9:45

dnchloe a écrit:Me revoilà ! Finalement, je vais faire les réponses à mes questions !! Donc, ça peut intéresser du monde... On peut, avec un minimum de modfications, monter les éléments d'un MBX5 sur un chassis TeknoRC pour MBX6.
Il faut légèrement agrandir les perçages pour les cellules (4,5 mm au lieu de 4,2 mm d'origine) car les entraxes sont un poil plus grands sur le 5. Il y a aussi les trous des axes de sauve-servo qui sont légèrement différents. J'ai utilisé les trous du chassis et refait les perçages sur la platine carbone au dessus de la cellule avant pour que ça colle. Dernier point, les deux excroissances sous le support d'axe de triangle, à l'arrière de la cellule, ont été arrasés et j'ai mis deux petits vis parker dans les trous fraisés du chassis à cet endroit.
Tout le reste se monte sans problème, et la voiture marche impeccable.

c'est une bonne astuce ça peux permettre de se faire une bonne config pour pas chère
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Empty Re: [Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6

Message par dnchloe Jeu 19 Jan 2012 - 23:08

Pour compléter mes infos, je vous joins quelques photos du chassis TeknoRC / MBX5-R.
Partie arrière du chassis :
[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Chassi15

partie avant :
[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Partie10

platine sauve-servo :
[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Platin10

après reperçage :
[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Reperc10

Il faut également rogner un peu de matière sur le support d'axe de triangle supérieur côté droit, puisque le sauve-servo se trouve plus au centre du chassis et vient donc en contact de ce support. Côté gauche par contre, ça passe sans modifier :
[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Suppor10

Vue globale du chassis équipé :
[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Vue_gl10

Voilà pour cette petite présentation.
Les premiers essais sont tout à fait concluants. Aucun problème pour l'instant, et la voiture est très agréable à piloter.
Ma config : moteur Leopard Hobby 4074 - 1800 Kv / vario HobbyWing 120A SCT Pro / Accu 4s Desire Power 5.2A / radio Spektrum DX3C / servo Savox 1258.
dnchloe
dnchloe

Nombre de messages : 18
Localisation : La Valette du Var (83)
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Empty Re: [Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6

Message par dnchloe Jeu 19 Jan 2012 - 23:11

Re-bonjour,

J'avais oublié la carro :

[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Carro10

@ +
dnchloe
dnchloe

Nombre de messages : 18
Localisation : La Valette du Var (83)
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Empty Re: [Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6

Message par sebastien Jeu 19 Jan 2012 - 23:30

super propre ton install et sympas les gaines sur les fils Smile je pense que je vais te piquer l'idee
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Empty [Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6

Message par Jeslee +1 Jeu 19 Jan 2012 - 23:37

Ca c'est une véritable conversion !!!
Chapeau bas, ya un vrai boulot d'daptation.
Ayant 2 mains gauches, je t'avoue que je ne m'aventurerai jamais sur ce terrain mais cela ne m'empêche pas d'apprécier le boulot bien fait.
Pour bien maintenir ta gaine sur tes fils, tu peux aussi fermer les extrémités avec de la gaine thermo. Ca t'evitera de mettre des rislans tout du long pour la maintenir en place.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Empty Re: [Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6

Message par actarrius Ven 20 Jan 2012 - 10:48

ya une grande différence entre le mbx5 et mbx 6 au niveau des cellules et différentiels?
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Empty Re: [Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6

Message par dnchloe Ven 20 Jan 2012 - 11:28

Les cellules du 5 sont un peu plus grandes que celles du 6. Du coup, les entraxes sont 1 mm plus larges sur le 5. Le diff central est identique, on peut donc monter la couronne plastique du 6 eco sur le diff du MBX5 ; ce que j'ai fait.
Pour le reste, les corps de diff sont les mêmes, mais pas les couples coniques, plus fins et taille des dentures différentes sur le 6.
dnchloe
dnchloe

Nombre de messages : 18
Localisation : La Valette du Var (83)
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6 Empty Re: [Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum