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Présentation de mon MBX6 TEKNO avec frein mécanique

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Message par pym Jeu 13 Juin 2013 - 20:44

Salut,

Je tiens a vous présenter mon MBX6 TEKNO V4 avec moteur Tékin 1900 Kv et ESC hobbywing SCT pro 120.

Dernièrement, je l'ai équipé du frein mécanique car venant du thermique je préfère, c'est plus souple que l'électro !

Place au photo !

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Les dernières modifications !

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Message par CLICLIX Jeu 13 Juin 2013 - 21:06

Salut ! C'est très beau tout ça ! Montage propre et voiture qui marche bien, que du bon !
Longue vie à ce Mugen et du bonheur !
Clément ;-)
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Message par Kiss31 Jeu 13 Juin 2013 - 21:11

Ouch ! Sacré changement !!

La voiture est bien équilibré ?
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Message par pym Jeu 13 Juin 2013 - 21:55

l'équilibrage ! je t'avoue je n'y ai pas pensé !

je verrai lors du premier test !

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Message par Waz Jeu 13 Juin 2013 - 23:14

C'est pas un servo qui va déséquilibrer le châssis
Faut arrêté de se prendre trop la tête avec ça les gars Very Happy

Je serais curieux de voir comment sa roule avec un embrayage en plus ! (http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TKR4301X&type=404&code_lg=lg_fr&num=61)

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Message par nico33 Jeu 13 Juin 2013 - 23:54

Salut Pym ,

belle config , tu t'es décidé a rouler quand électrique , je me tâte aussi a me faire une config sur base mugen ,car j'ai vraiment du mal avec le Teckno EB48  alors qu’avec le MBX6T  je prend mon pied grave Razz

a bientôt mon Pym  cordialement Nico .
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Message par Fredetsylvie Ven 14 Juin 2013 - 7:12

Mais je ne vois pas d'embrayage là, il y en a un?
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Message par pym Ven 14 Juin 2013 - 7:25

Salut,

Non pas d'embrayage pour le moment et je pense ne pas en mettre !
A moins que la roue libre soit vraiment à chier mais lors du premier essai ça ne m'avait pas dérangé de ne pas en avoir !
Et puis ça fait un éventuel souci en moins (les roulements qui explosent par exemple)

oui Nico, je me consacre maintenant qu'à l'électrique !

Au plaisir de rouler avec toi sur la piste !

A+

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Message par Kiss31 Ven 14 Juin 2013 - 8:32

Waz a écrit:C'est pas un servo qui va déséquilibrer le châssis
Faut arrêté de se prendre trop la tête avec ça les gars Very Happy

Je serais curieux de voir comment sa roule avec un embrayage en plus ! (http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TKR4301X&type=404&code_lg=lg_fr&num=61)

Un servo ?
Il a modifier l'emplacement de presque toutes l'electro .......
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Message par Waz Ven 14 Juin 2013 - 12:09

Ben à part le servo et le moteur reculé...je vois rien d'autre. Ah si le support de puce, la c'est mort ton châssis va plus marcher ! Laughing

Belle conversion en tout cas.

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Message par Lonestar Ven 14 Juin 2013 - 12:12

oui mais la seule chose qui change "vraiment" c'est qu'au lieu de n'avoir que le pack d'un cote, il y a maintenant pack et servo... c'est pas la mort non plus.

C'est une config qui me tente vraiment, avoir un frein preponderant derriere pour faire "rentrer" l'avant dans les epingles, chose qui manque au mbx6 je continue a penser.

interessante installation - pourquoi ne pas avoir mis les prises AQ cote arriere pour avoir des cables de puissance BEAUCOUP plus court?

a+
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Message par Lonestar Ven 14 Juin 2013 - 12:13

Oula, c'est quoi ce porte a faux de dingue sur le pignon? ShockedShocked Le roulement avant ne va pas aimer...
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Message par Waz Ven 14 Juin 2013 - 12:17

Il peut pas faire autrement avec le frein méca, faudra peut être changer le roulement plus souvent.

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Message par Lonestar Ven 14 Juin 2013 - 12:21

chuis, con, normalement c'est vario/aq du meme cote, et justement la voiture est trop lourde a gauche, donc ca peut etre que benefique.
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Message par Lonestar Ven 14 Juin 2013 - 12:21

pas compris le commentaire sur l'obligation de faire un tel p.a.f. avec le frein meca?

MErci Smile

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Message par Waz Ven 14 Juin 2013 - 12:26

Ben il peut pas avancé son support moteur plus à cause du frein sinon celui-ci viens toucher le frein.
Je crois bien que d'origine sur le v4 normalement le vario est prévu pour être à droite mais on voit beaucoup de monde le mettre à gauche je sais pas trop pourquoi.


Dernière édition par Waz le Ven 14 Juin 2013 - 13:24, édité 1 fois

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Message par Lonestar Ven 14 Juin 2013 - 13:14

Merci waz, je n'avais pas percute...

zut... ca me refroidit serieusement ce truc, surtout que je voulais justement y mettre un moteur long, en plus...

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Message par pym Ven 14 Juin 2013 - 14:14

Re,

d'après la notice de montage du tekno v4 le contro se mets du même côté que le moteur.

derrière l'accu, on peut y mettre soit un servo pour le frein ou alors la boite radio.

Pour faire cette installation, j'ai juste déplacé le moteur vers l'avant, mis un pignon plus grand, installé le servo de frein et enfin installer le système de freinage mécanique sur le diff centrale. je n'ai absolument rien bougé d'autre ou modifié !

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Message par inaro Mer 26 Juin 2013 - 22:40

belle installation sur le chassis:D

une question que je me pose, par rapport au frein élec , l'autonomie a changé ? la température moteur en fin de pack aussi?

merci

ciao
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Message par pym Mer 26 Juin 2013 - 23:30

Salut,

je n'ai pas eu le temps de tester mais en théorie le moteur devrait moins chauffer et l'autonomie devrait être identique ou pas !

A+

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Message par nico33 Jeu 27 Juin 2013 - 17:48

je dirais peu être un peu plus d'autonomie en plus , par contre moi j'ai la même config que toi mon Pym  avec le MBX6T est la noix centrale arrière de sortie de diff  se bouffe a une vitesse incroyable lol , je sais pas  si c'est du au petit cardant arrière auquel j'ai déjà changé les deux pins par des pins hudy qui s'usent bien moins vite et  vraiment de meilleur qualité  a surveiller donc Wink

Nico .
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Message par inaro Jeu 27 Juin 2013 - 18:52

théoriquement, l'electro-frein consomme de la puissance, mais comme on est pas tous d'accord sur ca je me demandais si tu avais regardé à cela, effectivement en chauffe moteur , tu devras etre nickel (du coup, une dent de plus ..... Very Happy)
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Message par pym Ven 28 Juin 2013 - 14:05

ya plus qu'a faire des tests mais je sais pas quand !!! dans tous les cas vous serez au courant !


Dernière édition par pym le Lun 1 Juil 2013 - 21:50, édité 1 fois

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Message par pym Lun 1 Juil 2013 - 21:31

Salut,

premier test du montage sur bitume et terre, résultat je reste avec le frein mécanique ! C'est vraiment très souple, un vrai régal !!!

plus qu'à tester sur piste mais je pense que le résultat sera positif !

A+



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Message par pym Mar 2 Juil 2013 - 19:25

Salut,

alors premier test sur piste et le verdict tombe 18 min et 45 sec d'autonomie !

tout ça avec un accu KYPOM 4S 5100 35C non coqué.

Vive le frein mécanique !!!!!

A+

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Message par Waz Mar 2 Juil 2013 - 19:27

Tu était à combien avant?

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Message par pym Mar 2 Juil 2013 - 19:40

Entre 12 et 15 min je crois !

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Message par Waz Mar 2 Juil 2013 - 21:04

Sa fait un sacré gain d'autonomie !

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Message par Sauron Mer 3 Juil 2013 - 1:34

Une autonomie normale pour un TT 1/8 quoi, moi j'ai pas de frein mécanique et je ne me sers pas du frein "électrique" pour autant, l'aimantation du moteur me suffit bien et je tiens dans les 18-20min sur piste en terre, 15min sur herbe.
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Message par Waz Mer 3 Juil 2013 - 16:38

L'autonomie dépend de ton accus et de ton pilotage, y a pas d'autonomie normale...4 minute de plaisir en plus à chaque pack c'est pas rien !
Lache la gâchette plus tard et tu verra que le frein moteur sa suffit pas tout le temps Wink

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Message par nico33 Mer 3 Juil 2013 - 16:57

Salut Pym , si tu as une minute, j'aimerais savoir combien pèse ton engin en ordre de marche Wink 

cordialement Nico.
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Message par pym Mer 3 Juil 2013 - 20:35

Salut Nico,

3.8 Kgrs environ

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Message par nico33 Mer 3 Juil 2013 - 20:46

a oui quand même lol! 

Nico .
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Message par nuz Jeu 4 Juil 2013 - 0:34

Salut,

Je suis très sceptique quand au gain d'autonomie que tu as mesuré Shocked 

En théorie le frein élec recharge la batterie lors du freinage (le moteur se transforme en alternateur et renvoie l'énergie vers l'accu), après le rendement est pas toujours terrible surtout si les roues patinent au freinage... Donc théoriquement, le frein élec irait plutôt dans le sens d'un gain d'autonomie.
La avec le servo, toute ton énergie de freinage est dissipée en chaleur dans tes plaquettes... Et il faut rajouter la consommation supplémentaire du servo et son poids + celui des plaquettes et tringleries... Ce qui en théorie réduirait l'autonomie.

Alors gagner 4 minutes d'autonomie sur un run de 14 minutes, sachant qu'en théorie tu devrais plutôt en perdre, ça me parait très étrange... scratch scratch scratch 

Mais bon la théorie c'est pas toujours exact ^^ amuse toi bien avec ce beau châssis Wink

@Paul : pour tourner avec le mbx6, tu lui colle la prép + un terex à l'avant, là ça va tourner Wink Sans ça il faut plus freiner pour le faire tourner à l'arrêt, c'est un pilotage différent...
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Message par pym Jeu 4 Juil 2013 - 9:16

Salut,

je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pas normal ou alors l'ESC ne recharge pas l'accu ou je me suis planté dans la prise de temps lors de mon essai avec frein électro ! Je referais les tests avec !!!

Cependant, je préfère envoyer la chaleur dans les plaquettes et non dans l'ESC et le moteur ! De plus avec le frein mécanique, j'ai remarqué qu'il n'y a plus de "trou" a l'accelération lors de la phase GROS freinage accélération.

Bref, je referais quand même des tests avec frein électro !

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Message par Lonestar Jeu 4 Juil 2013 - 11:43

nuz a écrit:
Je suis très sceptique quand au gain d'autonomie que tu as mesuré Shocked 

J'allais faire un commentaire similaire Wink

nuz a écrit:
@Paul : pour tourner avec le mbx6, tu lui colle la prép + un terex à l'avant, là ça va tourner ;)Sans ça il faut plus freiner pour le faire tourner à l'arrêt, c'est un pilotage différent...

le terex, c'est fait Wink Par contre rien qui n'agit que sur le corps de diff ne pourra simuler le freinage "differentiel" AV/AR comme le fait un dispositif mecanique... donc rien que pour ca... Mais c'est vrai que ca devient vite une usine a gaz!

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Message par Sauron Jeu 4 Juil 2013 - 11:44

Waz a écrit:L'autonomie dépend de ton accus et de ton pilotage, y a pas d'autonomie normale...4 minute de plaisir en plus à chaque pack c'est pas rien !
Lache la gâchette plus tard et tu verra que le frein moteur sa suffit pas tout le temps Wink

Justement comme tu l'as dit tout dépend de ton type de pilotage, et justement le frein moteur ne me convient pas sauf en cas de besoin irrémédiable, je préfère piloter de façon plus linéaire plutôt qu'en faisant des freinages de gros bourrin au dernier moment, après à chacun son style Wink
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Message par Waz Jeu 4 Juil 2013 - 13:29

Sauron a écrit:
Waz a écrit:L'autonomie dépend de ton accus et de ton pilotage, y a pas d'autonomie normale...4 minute de plaisir en plus à chaque pack c'est pas rien !
Lache la gâchette plus tard et tu verra que le frein moteur sa suffit pas tout le temps Wink

Justement comme tu l'as dit tout dépend de ton type de pilotage, et justement le frein moteur ne me convient pas sauf en cas de besoin irrémédiable, je préfère piloter de façon plus linéaire plutôt qu'en faisant des freinages de gros bourrin au dernier moment, après à chacun son style Wink

Nan t'as rien compris la moi je parle de freiner au bon moment pas de faire n'importe quoi. Utiliser le frein ou il faut et quand il faut c'est assez compliqué et c'est pas incompatible avec une conduite linéaire. C'est comme en f1 celui qui fait le meilleur tour c'est celui qui freine le plus tard possible tout en gardant la bonne trajectoire. Bref pour ma part y a encore du boulot ^^

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Message par nuz Jeu 4 Juil 2013 - 22:40

Lonestar a écrit:
nuz a écrit:
Je suis très sceptique quand au gain d'autonomie que tu as mesuré Shocked 

J'allais faire un commentaire similaire Wink

nuz a écrit:
@Paul : pour tourner avec le mbx6, tu lui colle la prép + un terex à l'avant, là ça va tourner ;)Sans ça il faut plus freiner pour le faire tourner à l'arrêt, c'est un pilotage différent...

le terex, c'est fait ;)Par contre rien qui n'agit que sur le corps de diff ne pourra simuler le freinage "differentiel" AV/AR comme le fait un dispositif mecanique... donc rien que pour ca... Mais c'est vrai que ca devient vite une usine a gaz!

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La prépondérance te met l'arrière en glisse au freinage Wink Mais ça pompe de la puissance Sad
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Message par Sauron Ven 5 Juil 2013 - 1:22

Waz a écrit:
Sauron a écrit:
Waz a écrit:L'autonomie dépend de ton accus et de ton pilotage, y a pas d'autonomie normale...4 minute de plaisir en plus à chaque pack c'est pas rien !
Lache la gâchette plus tard et tu verra que le frein moteur sa suffit pas tout le temps Wink

Justement comme tu l'as dit tout dépend de ton type de pilotage, et justement le frein moteur ne me convient pas sauf en cas de besoin irrémédiable, je préfère piloter de façon plus linéaire plutôt qu'en faisant des freinages de gros bourrin au dernier moment, après à chacun son style Wink

Nan t'as rien compris la moi je parle de freiner au bon moment pas de faire n'importe quoi. Utiliser le frein ou il faut et quand il faut c'est assez compliqué et c'est pas incompatible avec une conduite linéaire. C'est comme en f1 celui qui fait le meilleur tour c'est celui qui freine le plus tard possible tout en gardant la bonne trajectoire. Bref pour ma part y a encore du boulot ^^

Eh bien ça revient à la même chose, quand je disais avoir un pilotage linéaire c'était dans le sens avoir la meilleure vitesse possible tout en gardant les bonnes trajectoires, je disais linéaire par opposition avec un pilotage "on-off". Après à chacun son style, comme tu cites la F1 si tu prends un pilote comme Button lui il préfère y aller plus molo sur le frein et que ses gommes fassent quelques tours de plus, et t'as des pilotes comme Hamilton qui y vont plus fort mais qui bouffent plus de pneus. C'est juste un question d'aimer ou pas aimer, c'est comme les réglages châssis, un pilote peut trouver son setup "génial" et autre peut le trouver mauvais car ça ne correspond pas à son type de pilotage.
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Message par Lonestar Ven 5 Juil 2013 - 10:55

nuz a écrit:
La prépondérance te met l'arrière en glisse au freinage ;)Mais ça pompe de la puissance Sad

oui... j'avais essaye la prepon assez vite (je l'ai toujours dans la caisse d'ailleurs) mais je n'avais pas aime le pilotage qu'elle induisait, effectivement l'effet frein a main au lacher de gaz est agreable mais le reste... En plus c'est quand meme vachement anti-mecanique.

Le frein mecanique parfaitement reglable, c'est la plus belle solution... a part que ca devient vite complique en electrique!

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Message par pym Mer 4 Sep 2013 - 23:40

Salut,

bon je suis revenu sur une configue avec frein electro histoire d'être un peu moins lourd ! Cependant, en remontant la voiture je trouve que le chassis est vachement souple du fait qu'il n'y est pas de renfort entre le train arrière et le chassis donc ma question est :

Quelqu'un a t il déjà tenter de diminuer le flex du chassis ? si oui comment avez vous fait ?
J'ai l'intention de mettre une barre entre la cellule arrière et l'avant bonne idée ou mauvaise à votre avis ?

A+

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Message par inaro Jeu 5 Sep 2013 - 12:51

nuz a écrit:Salut,

Je suis très sceptique quand au gain d'autonomie que tu as mesuré Shocked 

En théorie le frein élec recharge la batterie lors du freinage (le moteur se transforme en alternateur et renvoie l'énergie vers l'accu), après le rendement est pas toujours terrible surtout si les roues patinent au freinage... Donc théoriquement, le frein élec irait plutôt dans le sens d'un gain d'autonomie.
La avec le servo, toute ton énergie de freinage est dissipée en chaleur dans tes plaquettes... Et il faut rajouter la consommation supplémentaire du servo et son poids + celui des plaquettes et tringleries... Ce qui en théorie réduirait l'autonomie.

...

un frein elec n'est pas forcément en recup d'energie, il peut etre en injection (et dans ce cas sa consomme de l'énergie et chauffe le moteur) , de plus un frein un recup n'est pas supposer freiner très fort.

on en saura plus après les autres mesures, mais quelqu'un avait poster une reponse de castle en disant que le controleur récupérait de l'energie, mais ca me semblait difficile

à suivre ............
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Message par pym Ven 6 Sep 2013 - 20:31

Salut,

bon voila ma dernière modif, une barre reliant le train AV et le train AR ! Plus qu'a tester !

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A+

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Message par AurélienBL Ven 6 Sep 2013 - 23:44

Quand mon mbx6 etai en tekno jai fait une bare comme la tienne et la voture avait mons de flex dans les creux

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Message par thomassss Sam 7 Sep 2013 - 8:00

Pas sur du bien fondé de la chose, si tekno a conçu son ainsi c'est qu'il y a surement de bonnes raisons, je dois recevoir un kit tekno je verifirai

Les 2 trains sont reliés Avec ta barre?
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Message par pym Sam 7 Sep 2013 - 12:48

oui les deux trains sont reliés ensemble par une tige filetée de 4mm recouverte par un tube de diamètre 6mm ext et 4mm int.

Après, je t'assure que le chassis est vraiment souple sur l'arrière affraid ! bon maintenant je te rassure il n'y est plus !!Very Happy

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Message par ne-o Sam 7 Sep 2013 - 14:04

thomassss a écrit:Pas sur du bien fondé de la chose, si tekno a conçu son ainsi c'est qu'il y a surement de bonnes raisons, je dois recevoir un kit tekno je verifirai

Les 2 trains sont reliés Avec ta barre?
+1

Pour avoir tester cela il y a pas mal d'année et la barre finissée par travailler et les pistes etaient carrement moins bossellée que maintenant .

Eventuellement une petite barre du train arriere au diff central serait peut etre plus interressante , ça permet de toujours faire travailler le chassis .

Pym , tu avais placé la barre pour quelle raison ??

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Message par vili83 Sam 7 Sep 2013 - 14:53



il faut quand même un peu de flex avec ceux qu'ils subissent nos p'tites voitures.

Affaire a suivre... tiens nous au jus.:brushlessmania: 
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Message par pym Sam 7 Sep 2013 - 16:05

ne-o a écrit:
thomassss a écrit:Pas sur du bien fondé de la chose, si tekno a conçu son ainsi c'est qu'il y a surement de bonnes raisons, je dois recevoir un kit tekno je verifirai

Les 2 trains sont reliés Avec ta barre?
+1

Pour avoir tester cela il y a pas mal d'année et la barre finissée par travailler et les pistes etaient carrement moins bossellée que maintenant .

Eventuellement une petite barre du train arriere au diff central serait peut etre plus interressante , ça permet de toujours faire travailler le chassis .

Pym , tu avais placé la barre pour quelle raison ??
Je l'ai mise car je trouve le flex arrière vraiment important mais je garde l'idée de la petite barre entre le train arrière et le diff centrale

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