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Savage Xss+upgrade Flux+MMM-Neu1515/1Y/S

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Message par thba66 Ven 7 Aoû 2009 - 12:36

Salut,

J’ai enfin upgradé mon SVG XSS en version Brushless.
J'ai donc utilisé les pièces du Flux que l'on trouve pour pas cher sur la bay:
Le support moteur avec la plaque, le châssis FLUX, les supports lipo et le support contro est en livraison.

La boite est toujours celle du SS4.6 d'origine puisque à la base il s'agit d'un SS4.6 upgradé en XSS.
J'ai déposé la roue de la 2 ème vitesse avec son système centrifuge et j'ai bloqué la roue libre de la première vitesse.
J’ai dégraissé la roue libre puis j'ai utilisé de l'activateur Loctite et enfin du bloc press. Après 1 min c'était déjà bloqué à mort.

Pour la motorisation, j'ai monté le MMM que je n'utilisais plus et le moteur Neu 1515/1Y/S revenu tout neuf du SAV Neu.

J'ai transformé mes Zippy 4S en 3S puisque j'avais une cellule qui merdait sur ces lipo. Il marche donc en 6S mais il n'est pas aussi incontrôlable que le Flux d'origine en 6S, puisque le rapport est 18/47 pour mon SVG contre 20/44 ou 25/44.

Pour l'instant le moteur ne chauffe pas un poil, mais c'est normal en utilisation MT.

Pour la première sortie à Los Argeles avec le SVG fini complètement, j'ai plié un cardan donc j'ai pas pu mesurer l'autonomie.

voila, quelques photos:

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le ventilo du MMM est branché en direct sur le BEC, et passe par l'extérieur pour ne pas se couper.
Savage Xss+upgrade Flux+MMM-Neu1515/1Y/S Dscn3216

Savage Xss+upgrade Flux+MMM-Neu1515/1Y/S Dscn3217

C'est un vrai régal en 6S, en 4s c'est équivalent au K4.6 (avec mon rapport) et enfin la marche AR. cheers
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Message par fabsavage Ven 7 Aoû 2009 - 15:31

Salut,

Sympa l'upgrade, c'est vrai que ça revient moins cher que le kit FLM !

Par contre que penses tu du comportement du savage dans cette configuration ? je parle au niveau du chassis... tu ne le trouves pas un peu dur à maitriser et instable ? Sur pro-savage les personnes se pleignent du comportement du flux, et une personne est passé au kit FLM, ou le chassis est plus long, et il trouve le comportement bien plus sein et maitrisable, et surtout moins de wheeling intenpestifs... Laughing

J'espère pour toi que tu ne vas pas faire de la purée de diff.... sinon remplace les directement par les diff CEN, avec une petite modif à faire, repercer tes noix de savage à 3mm au lieu de 2.5mm où tu mets la goupille au niveau du planétaire dans le diff Wink

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Message par hugosxm Ven 7 Aoû 2009 - 16:57

Salut

Super les photos elles sont genre bien autantique Twisted Evil
Qu est ce qui est arrive a ce pauvre cardan ???? tu la explose
Laughing
Une video STP bounce
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Message par thba66 Ven 7 Aoû 2009 - 19:45

fabsavage a écrit:Salut,

Sympa l'upgrade, c'est vrai que ça revient moins cher que le kit FLM !

Par contre que penses tu du comportement du savage dans cette configuration ? je parle au niveau du chassis... tu ne le trouves pas un peu dur à maitriser et instable ? Sur pro-savage les personnes se pleignent du comportement du flux, et une personne est passé au kit FLM, ou le chassis est plus long, et il trouve le comportement bien plus sein et maitrisable, et surtout moins de wheeling intenpestifs... Laughing

J'espère pour toi que tu ne vas pas faire de la purée de diff.... sinon remplace les directement par les diff CEN, avec une petite modif à faire, repercer tes noix de savage à 3mm au lieu de 2.5mm où tu mets la goupille au niveau du planétaire dans le diff Wink

Fab

j'ai essayé le Flux en 6s et il est vraiment incontrolable sur la route. Après un MT sur la route c'est nul de toute façon.
Comme je l'ai noté plus haut, je n'ai pas le même rapport que le flux et cela change énormement le comportement du SVG.
Peut-être aussi les accu un peu fatigués.

Sur les sauts il et beaucoup plus facile de faire des rotations affraid qu'en thermique et surtout sur des bosses serrées.

Les diff n'ont pas l'air fragile, c'est les renforcés avec le corps en alu du Xss, ceux du SS en plastique n'ont pas fait long feu.


Pour le cardan, je suppose qu'il a chargé sur une reception, je vois pas trop comment c'est possible mais bon ça arrive. et encore j'ai pas tenté les grosses bosses.(je voulais pas le casser pour la première sortie)

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Message par fabsavage Ven 7 Aoû 2009 - 20:16

Oui c'est clair qu'en 6S c'est de la follie, rien qu'à voir les vidéos des ricains sur le net...

Rotations = back/front flip ? Si c'est ça je me doute bien que oui, surement grâce au BL qui donne toute la péche d'un coup face au thermique qui est plus progressif.

Alors oui c'est sur que ceux du SS en plastique sont vraiment fragrile, ceux du XSS en corps alus sont déjà mieux, mais as-tu la version avec les pignons d'attaques et les couronnes taillé dans la masse, ou la version moullé ? Car si tu es en version moullé, cela reste encore assez fragile, enfin tu verras bien avec le temps Wink

Pour les cardans, c'est un des problèmes du savage quand on passe à une motorisation puissante en thermique, donc ça doit etre encore pire avec le BL qui est surement plus ON OFF... Toi çava il n'a été que tordu, d'autres les casses au niveau de la boule... Par contre, préfére les versions origine des cardans et noix de cardan/diff du savage, plutot que les versions soit disant renforcés (celles chromées). On a toujours constater une usure beaucoup plus importante avec les pièces renforcées qu'avec les pièces standarts.... va savoir pourquoi, mauvaise qualité d'alu surement.

Si tu veux des cardans de bon rapport qualité prix, et qui endurent bien, je te conseil les Bling Racing, qui ont l'avantage d'être cvd :

http://www.rc-mall.net/acc.php?brand=hpi&model=SAVY4014&type=brac_sav

Ils sont livrés avec des hexas de 17mm Wink

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Message par thba66 Ven 7 Aoû 2009 - 20:59

Rotations = back/front flip : oui, i am not a english man.

pour les diff je verrai à la longue. je me rappelle plus si ils sont moules ou usinés. ça doit faire un an qu'il était dans le garage et je voulais le revendre car no nitro et puis j'ai essayé le Flux. Razz

pour le cardan, j en'ai déja cassé un mais en torsion au niveau de la boule comme tu dis. avec le K4.6.
mais plié à 90° scratch

pour le cardan j'ai noté les Bling Racing, pour quand j'aurais fini mon stock.

A+


Dernière édition par thba66 le Ven 7 Aoû 2009 - 23:56, édité 1 fois
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Message par hugosxm Ven 7 Aoû 2009 - 23:51

En 6S j ai un vu flux sur le net il fesait carrement des frontflip au freinage Twisted Evil
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Message par thba66 Sam 8 Aoû 2009 - 0:10

oui il faut diminuer le brake sur le savage puisque il n'y a pas de diff central donc c'est freinage direct.


J'ai fait un tour sur pro-savage et je trouve qu'ils sont pro-th et c'est tout.
Et je trouve que changer tout le châssis du flux pour le FLM après une seule tentative c'est un peu excessif. Mais bon chacun fait ce qu’il veut avec son fric.
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Message par thba66 Jeu 13 Aoû 2009 - 23:25

bonsoir,
ce soir un cardan cassé de plus, j'ai donc commandé 2 paires de cardan CDV conseillés pas fabsavage, j' espère qu'ils seront plus résistants.

Faut aussi que je me trouve 4 gros amortos pour pas trop cher pour remplacer les 8 amortos d'origine.

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Message par mini_rider67 Ven 14 Aoû 2009 - 11:36

Salut
Tu as ceux du génésis qui sont bien et tu peux les trouver pour 15€ les 4 sur la bay et si 4 sa te suffi pas ben tu peux encore en mettre 8.
Aller
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Message par thba66 Dim 16 Aoû 2009 - 21:44

ok merci
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Message par thba66 Lun 17 Aoû 2009 - 12:17

Salut,
les 4 amortos de CEN sont commandés pour 22E fdpi.
j'espère que 4 seront suffisant pour faciliter le démontage du chassis, car les 4 amortos intérieurs gênent l'acces au 4 vis du chassis.
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Message par thba66 Ven 21 Aoû 2009 - 23:52

Salut,

J'ai essayé ce soir le Savage sur la piste TT. En TH c'est un peu nul mais en BL c'est plutot marrant.
Par contre sur la ligne droite c'est dur dur de rester droit surtout plein gaz Shocked
Bon après le 8ight c'est sûr ça change.

Flo65 il faudra qu'on se fasse ça un des prochains week-end.

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Message par gachettesoudé Sam 22 Aoû 2009 - 0:06

Juste une question: ou peut on se procurer les supports pour fixer le moteur Question
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Message par thba66 Sam 22 Aoû 2009 - 0:18

Je l'ai acheté sur la bay, il faut la plaque support et le chassis du Flux car cela ne se monte pas sur le chassis du savage.
http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-Flux-Motor-Mounting-Set-Plate-8mm-7075-Flux_W0QQitemZ380150875235QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item5882c20463&_trksid=p3911.c0.m14

Attention, on ne peut pas trop pincer le moteur, il faut pile poil le bon Ø.
j'ai du mettre une feuille de 0.5en alu sur le 1515/S pour le serrer.
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Message par gachettesoudé Sam 22 Aoû 2009 - 0:26

OK, merci pour l'info Wink
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