Savage Flux 2350 & Savage Flux HP
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Savage Flux 2350 & Savage Flux HP
salut a tous !
je compte acheter un Savage Flux , en regardant sur TowerHobbies , j'ai vu qu'il y avait 2 modele
- Savage Flux 2350 a 530 dollars
- Savage Flux HP a 640 dollars
apparemment le moteur est différent puisque il y a un 2350 Kv sur le moins cher et un 2200 Kv sur l'autre et que le moins cher n'accepte que des Accus 2S contre du 2 ou 3S pour l'autre !
si c'est les seules différences (a part la couleur de la carrosserie) pensez vous que l’écart de prix soit justifié ?
merci d'avance pour vos réponses .....
je compte acheter un Savage Flux , en regardant sur TowerHobbies , j'ai vu qu'il y avait 2 modele
- Savage Flux 2350 a 530 dollars
- Savage Flux HP a 640 dollars
apparemment le moteur est différent puisque il y a un 2350 Kv sur le moins cher et un 2200 Kv sur l'autre et que le moins cher n'accepte que des Accus 2S contre du 2 ou 3S pour l'autre !
si c'est les seules différences (a part la couleur de la carrosserie) pensez vous que l’écart de prix soit justifié ?
merci d'avance pour vos réponses .....
Traumatic- Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Savage Flux 2350 & Savage Flux HP
Bonjour,
l ecart de prix se justifie essentiellement sur le combo donc comme tu l as dis moteur mais aussi controleur.
et il est justifié
Le flux HP signifie high perf haute performance accepte jusqu a 6s en 2x3s
le flux "bleu" possede un moteur et contro moins performant que le hp avec 2350kv ( normalement plus on est lourd plus on descend dans les kv donc ils auraient peut etre du lui mettre le 1965 kv des trophy flux).
les differentiels sont normalement identiques
préférez acheter la version 2.4ghz qui integre dors et deja les differentiel bulletproof.
je possede le hp il y a des choses a faire comme
-acheter le castle link pour réduire le frein qui est a 50% d origine ( a mettre en 25 et 40).
-baisser le punch control a 10 ( quand on le baisse on augmente la valeur, la diminution maximale de l acceleration sera donc 100% du punch control)
si je dis ca c est pour eviter de deformer les hexagone des jantes qui deviennent par la suite inutilisable car rongés
-régler le cut off entre 3.0v et 3.2v par cellule ( au choix)
-prendre des accus minimum 4500mah en 25c pour leur bonne santé ( qu elles puissent produire l alimentation necessaire sans "se faire mal")
-mettre du frein filet sur les ecrous de roue
-sécuriser les parties qui retiennent les axes de triangles en les accrochant entre eux par un serflex ( je parle des bras qui tiennent les parechocs).
- faire attention a la carrosserie mdr difficile ca.
en tout cas c est un bon produit mais sur circuit il faudra peut etre rajouté:
-elargisseurs de voies du xl
-barres anti roulis avt et ar
-penser a prevoir des axe de roues car sur gros sauts parfois ils se fendent mais avec les elargisseurs, t as les axes plus long livrés avec qui pour ma part sont plus solide bizarre.
-et des jantes et pneus de truggy.
voila si t as d autres questions n hesite pas.
Alban
l ecart de prix se justifie essentiellement sur le combo donc comme tu l as dis moteur mais aussi controleur.
et il est justifié
Le flux HP signifie high perf haute performance accepte jusqu a 6s en 2x3s
le flux "bleu" possede un moteur et contro moins performant que le hp avec 2350kv ( normalement plus on est lourd plus on descend dans les kv donc ils auraient peut etre du lui mettre le 1965 kv des trophy flux).
les differentiels sont normalement identiques
préférez acheter la version 2.4ghz qui integre dors et deja les differentiel bulletproof.
je possede le hp il y a des choses a faire comme
-acheter le castle link pour réduire le frein qui est a 50% d origine ( a mettre en 25 et 40).
-baisser le punch control a 10 ( quand on le baisse on augmente la valeur, la diminution maximale de l acceleration sera donc 100% du punch control)
si je dis ca c est pour eviter de deformer les hexagone des jantes qui deviennent par la suite inutilisable car rongés
-régler le cut off entre 3.0v et 3.2v par cellule ( au choix)
-prendre des accus minimum 4500mah en 25c pour leur bonne santé ( qu elles puissent produire l alimentation necessaire sans "se faire mal")
-mettre du frein filet sur les ecrous de roue
-sécuriser les parties qui retiennent les axes de triangles en les accrochant entre eux par un serflex ( je parle des bras qui tiennent les parechocs).
- faire attention a la carrosserie mdr difficile ca.
en tout cas c est un bon produit mais sur circuit il faudra peut etre rajouté:
-elargisseurs de voies du xl
-barres anti roulis avt et ar
-penser a prevoir des axe de roues car sur gros sauts parfois ils se fendent mais avec les elargisseurs, t as les axes plus long livrés avec qui pour ma part sont plus solide bizarre.
-et des jantes et pneus de truggy.
voila si t as d autres questions n hesite pas.
Alban
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Savage Flux 2350 & Savage Flux HP
ah j oubliais faut bien serrer le boulon de 8 qui retiens le ressort du slipper, et le desserer un poil.
l ensemble su savage flux hp est l equivalent d un combo mmm 2200kv de castle creation ( plus de 200e ou moins ca depend ou mais les delais de livraison sont extremement plus long le double le triple voir plus qu un achat en france, et il y a l ami la douane meme si je pense que personne ne l a vu a noel)
il y a une piece bien chiante aussi sur les savage c est une courronne 18/23 ou quelque chose comme ca qui a tendeance a se faire ronger ( dans la partie centrale de la transmission).
si t as le budget j hesiterai pas je prendrai le HP.
l ensemble su savage flux hp est l equivalent d un combo mmm 2200kv de castle creation ( plus de 200e ou moins ca depend ou mais les delais de livraison sont extremement plus long le double le triple voir plus qu un achat en france, et il y a l ami la douane meme si je pense que personne ne l a vu a noel)
il y a une piece bien chiante aussi sur les savage c est une courronne 18/23 ou quelque chose comme ca qui a tendeance a se faire ronger ( dans la partie centrale de la transmission).
si t as le budget j hesiterai pas je prendrai le HP.
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Savage Flux 2350 & Savage Flux HP
Yop!
Pour le savage, si tu as le budget, part direct sur le FLUX HP!
Le combo est bien plus costaud, et te permet de faire bien plus de chose.
Pour les pièces a prévoir un pignon 18/23 HD pour la boite de vitesse ici: http://cgi.ebay.fr/HPI-HD-Drive-Gear-18-23T-Savage-X-Flux-HPI102514-/160705851386?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item256ad0affa, et un castle link, le reste, c'est a toi de voir si le comportement de la bête te convient ou pas.
Mag'
Pour le savage, si tu as le budget, part direct sur le FLUX HP!
Le combo est bien plus costaud, et te permet de faire bien plus de chose.
Pour les pièces a prévoir un pignon 18/23 HD pour la boite de vitesse ici: http://cgi.ebay.fr/HPI-HD-Drive-Gear-18-23T-Savage-X-Flux-HPI102514-/160705851386?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item256ad0affa, et un castle link, le reste, c'est a toi de voir si le comportement de la bête te convient ou pas.
Mag'
magmainger- Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: Savage Flux 2350 & Savage Flux HP
merci pour vos réponses
j'ai le budgets , donc je pense que je vais m'orienter vers le HP
pour le castle link , vous avez un plan au moins cher ?
denier truc , je pense prendre des accu 5000 mAh ou meme plus , pour avoir une avoir une bonne autonomie , a ce sujet avec du 5000 on tiens combien de temps a peu pres ?
je ne connais pas les marque d'accus , mais auriez-vous un lien pour un bon rapport qualité/prix des accus et pour un chargeur/equilibreur ?
merci encore
j'ai le budgets , donc je pense que je vais m'orienter vers le HP
pour le castle link , vous avez un plan au moins cher ?
denier truc , je pense prendre des accu 5000 mAh ou meme plus , pour avoir une avoir une bonne autonomie , a ce sujet avec du 5000 on tiens combien de temps a peu pres ?
je ne connais pas les marque d'accus , mais auriez-vous un lien pour un bon rapport qualité/prix des accus et pour un chargeur/equilibreur ?
merci encore
Traumatic- Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Savage Flux 2350 & Savage Flux HP
Pour le castle link, vois ici: http://cgi.ebay.fr/HPI-100573-CASTLE-LINK-USB-PROGRAMMING-KIT-/320826529717?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4ab2c057b5
Pour les lipos, je te conseille celles ci, elles sont top! ça marche par 2 sur le savage, donc il t'en faut au moins 2!
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=3S580035C&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
chargeur: http://cgi.ebay.fr/Hyperion-EOS-0720i-NET3-AD-Li-NiMH-A123-Balancing-AC-DC-Charger-7S-20A-150W--/300645315197?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item45ffdb727d
Mag'
Pour les lipos, je te conseille celles ci, elles sont top! ça marche par 2 sur le savage, donc il t'en faut au moins 2!
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=3S580035C&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
chargeur: http://cgi.ebay.fr/Hyperion-EOS-0720i-NET3-AD-Li-NiMH-A123-Balancing-AC-DC-Charger-7S-20A-150W--/300645315197?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item45ffdb727d
Mag'
magmainger- Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: Savage Flux 2350 & Savage Flux HP
super merci !
par contre pour le chargeur ca marche aussi avec les prises française ou faut-il un adaptateur vu que c'est du produit US et qu'il me semble que les prises et la tension sont differentes par rapport aux notres ?
autre question , si je veux en plus pouvoir recharger depuis la batterie de ma voiture , faut-il un truc de special ?
EDIT : quand tu me dit de prevoir un pignon HPI HD Drive Gear 18-23T en plus , c'est pour quelle raison ? et que ce pignon ammene t il par rapport a celui d origine ?
desolé pour les questions de noobs ....
par contre pour le chargeur ca marche aussi avec les prises française ou faut-il un adaptateur vu que c'est du produit US et qu'il me semble que les prises et la tension sont differentes par rapport aux notres ?
autre question , si je veux en plus pouvoir recharger depuis la batterie de ma voiture , faut-il un truc de special ?
EDIT : quand tu me dit de prevoir un pignon HPI HD Drive Gear 18-23T en plus , c'est pour quelle raison ? et que ce pignon ammene t il par rapport a celui d origine ?
desolé pour les questions de noobs ....
Dernière édition par Traumatic le Mar 10 Jan 2012 - 19:34, édité 1 fois
Traumatic- Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Savage Flux 2350 & Savage Flux HP
Si c'est des chargeurs hyperion tu n'aura aucun probleme il fonctionne aussi bien en 110V et 220V il me semble
Re: Savage Flux 2350 & Savage Flux HP
Traumatic a écrit:salut a tous !
je compte acheter un Savage Flux , en regardant sur TowerHobbies , j'ai vu qu'il y avait 2 modele
- Savage Flux 2350 a 530 dollars
- Savage Flux HP a 640 dollars
apparemment le moteur est différent puisque il y a un 2350 Kv sur le moins cher et un 2200 Kv sur l'autre et que le moins cher n'accepte que des Accus 2S contre du 2 ou 3S pour l'autre !
si c'est les seules différences (a part la couleur de la carrosserie) pensez vous que l’écart de prix soit justifié ?
merci d'avance pour vos réponses .....
salut,
merci de lire la charte du forum et de te presenter à la suite des autres sur le post suivant
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p600-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post#128628
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Savage Flux 2350 & Savage Flux HP
Salut!
Le 18/23HD s'use moins vite que celui d'origine!
Les hyperions marchent en 110v, mais aussi en 220v et 12v d'une batterie par exemple! D'ailleurs les pinces sont fournies!
http://www.hyperion-europe.com/products/product/HP-EOS0720iNET3-ADEU
Le seul truc à rajouter, ce sont les raccords entre le chargeur et les batteries.
Mag'
Le 18/23HD s'use moins vite que celui d'origine!
Les hyperions marchent en 110v, mais aussi en 220v et 12v d'une batterie par exemple! D'ailleurs les pinces sont fournies!
http://www.hyperion-europe.com/products/product/HP-EOS0720iNET3-ADEU
Le seul truc à rajouter, ce sont les raccords entre le chargeur et les batteries.
Mag'
magmainger- Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
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