Vos brouettes font quel poids ???
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Fléau
nuz
Bidouille (la)
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Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
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Vos brouettes font quel poids ???
Helloverybody,
Je me pose des questions sur le poids de vos charrettes.
En regardant de ci de la sur les sites des constructeurs, ça fait peur.
Certains annoncent fièrement 3200g machine complète !
J'ai besoin de comparer vos TT 1/8 actuels, par rapport à mes brêles.
Ce serait sympa de donner vos mesures SANS batterie(s), car c'est un élément très variable.
A tout seigneur, tout honneur ...
Alors ma 8ightitine en état de fonctionner, MAIS sans batterie, fait 3452g.
La 811 modifiée elec 3430g.
J'ai besoin de comprendre.
Au plaisir de lire la suite ...
Je me pose des questions sur le poids de vos charrettes.
En regardant de ci de la sur les sites des constructeurs, ça fait peur.
Certains annoncent fièrement 3200g machine complète !
J'ai besoin de comparer vos TT 1/8 actuels, par rapport à mes brêles.
Ce serait sympa de donner vos mesures SANS batterie(s), car c'est un élément très variable.
A tout seigneur, tout honneur ...
Alors ma 8ightitine en état de fonctionner, MAIS sans batterie, fait 3452g.
La 811 modifiée elec 3430g.
J'ai besoin de comprendre.
Au plaisir de lire la suite ...
Bidouille (la)- Nombre de messages : 60
Age : 94
Localisation : Le Teich
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: Vos brouettes font quel poids ???
Salut,
Pendant très longtemps, on (moi y compris) s'est pris la tête à réduire au max le poids pacque tout le monde pensait que plus c'était léger, mieux ça marchait. Maintenant, tout le monde rajoute du poids sur les masses non suspendues (fusées, roues, axes de roues) parce qu'effectivement ça marche mieux (la roue subit moins la bosse vu qu'elle a plus d'inertie...).
Donc en clair, il faut essayer de s'en branler du poids, c'est pas ça qui va te faire perdre une course Te pose pas trop de questions, bcp de gens avant se les sont déjà posées avant toi, et c'est se prendre la tête pour rien
Pendant très longtemps, on (moi y compris) s'est pris la tête à réduire au max le poids pacque tout le monde pensait que plus c'était léger, mieux ça marchait. Maintenant, tout le monde rajoute du poids sur les masses non suspendues (fusées, roues, axes de roues) parce qu'effectivement ça marche mieux (la roue subit moins la bosse vu qu'elle a plus d'inertie...).
Donc en clair, il faut essayer de s'en branler du poids, c'est pas ça qui va te faire perdre une course Te pose pas trop de questions, bcp de gens avant se les sont déjà posées avant toi, et c'est se prendre la tête pour rien
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Vos brouettes font quel poids ???
Pas d'ac
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est bien de pouvoir débattre des divergences de point de vue
Ma façon de comprendre les choses :
Tous le monde se souvient des différents Dakars, ou les trucks mettent les 4x4 minables sur piste roulante
Dans ce cas (extrême et très particulier) je suis ok avec le fait que le poids n'est pas l'élément déterminant.
Mais, dans tous les autre cas, il me parait indiscutable que c'est un avantage indéniable.
Véhicule lourd : + stable.
Véhicule léger : + directif (gauche, droite), + réactif (gaz, frein), + soft (amortissement), - énergivore (chauffe), - de fatigue mécanique
Pour moi, hormis le cas exposé ci-dessus, il me parait donc nécessaire d'être le + light possible (dans la mesure du raisonnable)
L'inertie des roues sur les bosses, c'est du pipeau, nos brouettes ne sont pas des rouleaux compresseurs.
C'est les bosses qui dictent leurs lois aux roues, et pas le contraire.
Tout est question de réglage des ammortos, et du choix du couple pneus/inserts.
Pour revenir à mes moutons, elles pèsent combien vos charrettes ?
Ce n'est pas pour concurrencer les constructeurs, je m'en fout, et je n'ai pas l'intention de leur faire de l'ombre.
C'est juste pour savoir si leurs chiffres annoncés sont réalistes, auquel cas je suis à coté de la plaque.
Ou alors, le marketing est passé par là avec leur lois que je ne maitrise pas, mais que je méprise.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est bien de pouvoir débattre des divergences de point de vue
Ma façon de comprendre les choses :
Tous le monde se souvient des différents Dakars, ou les trucks mettent les 4x4 minables sur piste roulante
Dans ce cas (extrême et très particulier) je suis ok avec le fait que le poids n'est pas l'élément déterminant.
Mais, dans tous les autre cas, il me parait indiscutable que c'est un avantage indéniable.
Véhicule lourd : + stable.
Véhicule léger : + directif (gauche, droite), + réactif (gaz, frein), + soft (amortissement), - énergivore (chauffe), - de fatigue mécanique
Pour moi, hormis le cas exposé ci-dessus, il me parait donc nécessaire d'être le + light possible (dans la mesure du raisonnable)
L'inertie des roues sur les bosses, c'est du pipeau, nos brouettes ne sont pas des rouleaux compresseurs.
C'est les bosses qui dictent leurs lois aux roues, et pas le contraire.
Tout est question de réglage des ammortos, et du choix du couple pneus/inserts.
Pour revenir à mes moutons, elles pèsent combien vos charrettes ?
Ce n'est pas pour concurrencer les constructeurs, je m'en fout, et je n'ai pas l'intention de leur faire de l'ombre.
C'est juste pour savoir si leurs chiffres annoncés sont réalistes, auquel cas je suis à coté de la plaque.
Ou alors, le marketing est passé par là avec leur lois que je ne maitrise pas, mais que je méprise.
Bidouille (la)- Nombre de messages : 60
Age : 94
Localisation : Le Teich
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: Vos brouettes font quel poids ???
Hello,
J'avais monté un X6 en version light: soit 3kg pret a rouler.
La voiture était une petit perle mais il fallait avoir les doigts pour la tenir.
Le gaz frein était juste extra!!! mais en réalité je faisais plus de faute. Bon il faut dire que ma piste n'est pas très reposante
J'ai maintenant un X6 de boite. En gros 3kg 600 avec des 3300mAh. ça va pas si mal.
Par contre au dessus (on m'a donné des 5000mAh en 6S) c'est une vraie enclume et là je trouve que c'est tres désagréable à piloter...
En gros: Comme dis Nuz: pas la peine de se prendre la tete.
Mais pour moi: trop c'est trop
@+
J'avais monté un X6 en version light: soit 3kg pret a rouler.
La voiture était une petit perle mais il fallait avoir les doigts pour la tenir.
Le gaz frein était juste extra!!! mais en réalité je faisais plus de faute. Bon il faut dire que ma piste n'est pas très reposante
J'ai maintenant un X6 de boite. En gros 3kg 600 avec des 3300mAh. ça va pas si mal.
Par contre au dessus (on m'a donné des 5000mAh en 6S) c'est une vraie enclume et là je trouve que c'est tres désagréable à piloter...
En gros: Comme dis Nuz: pas la peine de se prendre la tete.
Mais pour moi: trop c'est trop
@+
Re: Vos brouettes font quel poids ???
Bidouille (la) a écrit:Pas d'ac
L'inertie des roues sur les bosses, c'est du pipeau, nos brouettes ne sont pas des rouleaux compresseurs.
C'est les bosses qui dictent leurs lois aux roues, et pas le contraire.
Tout est question de réglage des ammortos, et du choix du couple pneus/inserts.
Hello,
Je ne pense pas que les pilotes pro rajoutent des poids sur leurs roues pour rien ;)A mon avis, à leur niveau ou tout le monde à des doigts en or, ça peut faire la différence. Il est évident que pour un pilote quelconque non payé pour rouler, ça ne change pas grand chose voir rien, bien que la majorité des pilotes du dimanche pensent qu'en ayant le même matériel qu'un pilote pro, ils vont forcément gagner des secondes... Et pour mettre complètement les pieds dans le plat, j'en irai même jusqu'à comparer la plupart des pilotes pour des moutons de Panurge, mais STOOOOOOOP ! C'est un autre débat !
Au bout du compte, les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde dans l'univers, et tu as bien raison, moins de poids = - de conso et d'usure, évidemment. Tout comme le fait qu'une roue plus lourde subira moins la bosse qu'une roue légère ... Tout comme le fait que quelqu'un qui roule 40 accus tous les week-ends sera meilleur que celui qui en roule que 4... A moins que celui qui en roule 40 soit manchot et aveugle...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Vos brouettes font quel poids ???
Fléau a écrit:Hello,
J'avais monté un X6 en version light: soit 3kg pret a rouler.
La voiture était une petit perle mais il fallait avoir les doigts pour la tenir.
Le gaz frein était juste extra!!! mais en réalité je faisais plus de faute. Bon il faut dire que ma piste n'est pas très reposante
J'ai maintenant un X6 de boite. En gros 3kg 600 avec des 3300mAh. ça va pas si mal.
Par contre au dessus (on m'a donné des 5000mAh en 6S) c'est une vraie enclume et là je trouve que c'est tres désagréable à piloter...
En gros: Comme dis Nuz: pas la peine de se prendre la tete.
Mais pour moi: trop c'est trop
@+
C'est clair que c'était une perle cette voiture, c'est dommage qu'on ait pas pu tester des huiles plus molles avec une triangulation bien libre et pas qui couine de partout, hein Flo !!!!!!
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Vos brouettes font quel poids ???
nuz a écrit:Fléau a écrit:Hello,
J'avais monté un X6 en version light: soit 3kg pret a rouler.
La voiture était une petit perle mais il fallait avoir les doigts pour la tenir.
Le gaz frein était juste extra!!! mais en réalité je faisais plus de faute. Bon il faut dire que ma piste n'est pas très reposante
J'ai maintenant un X6 de boite. En gros 3kg 600 avec des 3300mAh. ça va pas si mal.
Par contre au dessus (on m'a donné des 5000mAh en 6S) c'est une vraie enclume et là je trouve que c'est tres désagréable à piloter...
En gros: Comme dis Nuz: pas la peine de se prendre la tete.
Mais pour moi: trop c'est trop
@+
C'est clair que c'était une perle cette voiture, c'est dommage qu'on ait pas pu tester des huiles plus molles avec une triangulation bien libre et pas qui couine de partout, hein Flo !!!!!!
salut,
eh oui c'était la belle époque ou il se consacrer plus a l'avoir qu'au engin volant
je me rappelle bien de son 6 monté avec de jolie cardan fioroni en alu 7075 qu'il arrivait à plier
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Vos brouettes font quel poids ???
Pour infot mon rb EONE r et a plus de 3,4 kg sans les accus et plus de 4 kg avec et il roule mieux que mon mugen qui eter a 3,6 kg avec accus
Re: Vos brouettes font quel poids ???
Et juste pour dir pour le poid
En piste ma voiture avec ratio imposer de 5.0 moteur 13,5 imposer et vario basic imposer
Ma voiture roule plus vitte avec des accus plus lourd
Avec des 5000 50c elle perd a peut pret 1,5 m en bout de ligne droite par raport a des 8000 90c qui fond presque 90 grame de plus
Et vu que le Contro et un 100 amp tu esplique sa comment
En piste ma voiture avec ratio imposer de 5.0 moteur 13,5 imposer et vario basic imposer
Ma voiture roule plus vitte avec des accus plus lourd
Avec des 5000 50c elle perd a peut pret 1,5 m en bout de ligne droite par raport a des 8000 90c qui fond presque 90 grame de plus
Et vu que le Contro et un 100 amp tu esplique sa comment
Re: Vos brouettes font quel poids ???
Salut,
Mon tekno fait 3,022 kg rtr sans accus soit 3,545 avec. Je trouve qu'il va nickel !! Même sur piste totalement défoncée (RACG Grenoble)
A+
Mon tekno fait 3,022 kg rtr sans accus soit 3,545 avec. Je trouve qu'il va nickel !! Même sur piste totalement défoncée (RACG Grenoble)
A+
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Vos brouettes font quel poids ???
mon RC8 fait 3.435kg.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Vos brouettes font quel poids ???
Sans accus ?!
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Vos brouettes font quel poids ???
oui sans accu.
à l'avant j'ai des AKA CITYBLOCK, à l'arrière des AKA I-BEAM.
les supports d'amortisseurs sont en alu devant et derrière.
le support moteur est celui du RC8.2.
le servo de direction est un SAVOX.
le controleur est un HOBBYWING 150A.
le moteur est un LEOPARDHOBBY 4082 en 2000KV. il pèse 95g de plus que le 2200KV de chez CASTLE CREATION que je vais monter dessus la semaine prochaine.
dernière info, je l'ai pesé avec la poussière du week-end dernier.
à l'avant j'ai des AKA CITYBLOCK, à l'arrière des AKA I-BEAM.
les supports d'amortisseurs sont en alu devant et derrière.
le support moteur est celui du RC8.2.
le servo de direction est un SAVOX.
le controleur est un HOBBYWING 150A.
le moteur est un LEOPARDHOBBY 4082 en 2000KV. il pèse 95g de plus que le 2200KV de chez CASTLE CREATION que je vais monter dessus la semaine prochaine.
dernière info, je l'ai pesé avec la poussière du week-end dernier.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
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