RC8.2e pour ma reprise
4 participants
Page 1 sur 1
RC8.2e pour ma reprise
Bonjour à tous,
Aujourd'hui premiers tours de roues de ma nouvelle caisse une jolie asso rc8.2e team factory.
A les joies du montage, des questions sur le choix du setup, des pneus en gros pas mal de
Voici ma config:
rc8.2e stock en réglages et huile faudra affiner sur ma piste
couronne métal 44 dents à la place de celle en plastique
pignon 17 dents (pour le moment, des 16-15-14 arrive)
contro hobbywing 150A
leopard 1645kv sensored
accu 6S 3300mah 40c hard case en pk 6mm (passe pile poil dans le support asso)
pneus LouiseRC B-GROOVE
servo savox SC-1258 12Kg/0.08sec
Le tout sort sur la balance à 3kg760 rtr
et en radio une futaba 4pls
Voila pour reprendre le monde du rc, ce que j'ai ressenti aux premiers tours de roue c'est une voiture agréable à conduire, la souplesse du 6s et du sensored.
Par contre je trouve les huile de diff trop legere surtout à l'avant et un poids non négligeable.
Aujourd'hui premiers tours de roues de ma nouvelle caisse une jolie asso rc8.2e team factory.
A les joies du montage, des questions sur le choix du setup, des pneus en gros pas mal de
Voici ma config:
rc8.2e stock en réglages et huile faudra affiner sur ma piste
couronne métal 44 dents à la place de celle en plastique
pignon 17 dents (pour le moment, des 16-15-14 arrive)
contro hobbywing 150A
leopard 1645kv sensored
accu 6S 3300mah 40c hard case en pk 6mm (passe pile poil dans le support asso)
pneus LouiseRC B-GROOVE
servo savox SC-1258 12Kg/0.08sec
Le tout sort sur la balance à 3kg760 rtr
et en radio une futaba 4pls
Voila pour reprendre le monde du rc, ce que j'ai ressenti aux premiers tours de roue c'est une voiture agréable à conduire, la souplesse du 6s et du sensored.
Par contre je trouve les huile de diff trop legere surtout à l'avant et un poids non négligeable.
tomate au gaz- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: RC8.2e pour ma reprise
Pour ma part je n'ai pas pu la peser mais je dois etre dans les memes eaux.
Pour les diff j'ai un setup 7000 10000 3000 qui me parait pas trop mal a voir par la suite.
J'ai longtemps hesiter pour passer en 6S mais je suis rester en 4S avec un leopard 4082 a voir aussi par la suite.
Par contre je suis resté en couronne origine 46 avec un pignon de 16
Seul option rajouté par rapport a la factory team les renforts chassis alu
Tu as fixé ton esc comment dans la tienne ?
Pour les diff j'ai un setup 7000 10000 3000 qui me parait pas trop mal a voir par la suite.
J'ai longtemps hesiter pour passer en 6S mais je suis rester en 4S avec un leopard 4082 a voir aussi par la suite.
Par contre je suis resté en couronne origine 46 avec un pignon de 16
Seul option rajouté par rapport a la factory team les renforts chassis alu
Tu as fixé ton esc comment dans la tienne ?
helly37- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 17/04/2013
Re: RC8.2e pour ma reprise
J'ai connu assez longtemps le 4s sur mbx5r et mbx5t, donc je voulais repartir sur une nouvelle base et voir se qu'il en est niveau agrément de conduite et surtout réaction de l'esc.
Le passage à la couronne métal est issu de mon passé avec un savage et son picco qui me bouffait une couronne plastoc par sortie.
Et aussi du fait que sur mes mugen je n'avais que des couronnes métal et j'en etait satisfait, hormis bruit métal/métal.
Les renforts alu vont venir aussi, mais pas les bras carré, ceux qui sont rond.
Pour mes diffs je pense opté pour ce type de répartition des huiles, l'avant lève parfois mais surtout il manque de motricité dans les pif paf.
La fixation du contro:
-scratch 3m hyper costaud
-création d'un trou proche de l'esc pour le passage d'un colring
Par contre niveau taille faut pas plus gros, il est super proche du cardan arriere.
Le passage à la couronne métal est issu de mon passé avec un savage et son picco qui me bouffait une couronne plastoc par sortie.
Et aussi du fait que sur mes mugen je n'avais que des couronnes métal et j'en etait satisfait, hormis bruit métal/métal.
Les renforts alu vont venir aussi, mais pas les bras carré, ceux qui sont rond.
Pour mes diffs je pense opté pour ce type de répartition des huiles, l'avant lève parfois mais surtout il manque de motricité dans les pif paf.
La fixation du contro:
-scratch 3m hyper costaud
-création d'un trou proche de l'esc pour le passage d'un colring
Par contre niveau taille faut pas plus gros, il est super proche du cardan arriere.
tomate au gaz- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: RC8.2e pour ma reprise
oui je confirme il passe au poil de c*l
helly37- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 17/04/2013
Re: RC8.2e pour ma reprise
sur mon RC8.2e factory la couronne 44t est en acier , aucune usure a signaler depuis le début, par contre ça siffle.
Par curiosité j'ai pesé mon buggy il annonce 3.870 kg avec un lipo 4s !! en plus j'ai les pièces "light" titane et carbone
Par curiosité j'ai pesé mon buggy il annonce 3.870 kg avec un lipo 4s !! en plus j'ai les pièces "light" titane et carbone
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: RC8.2e pour ma reprise
mkl31 a écrit:...RC8.2e factory... 3.870 kg avec un lipo 4s !! en plus j'ai les pièces "light" titane et carbone
110gr de plus ! bizarre surtout que je suis en hard case en plus et qu'il me restait de la terre de la sortie
Faut que je parte en quête d'un régime car je trouve que ça fait lourd quand même.
tomate au gaz- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: RC8.2e pour ma reprise
oula 3.870kg c'est un tank mon eb48 fait 3.520kg avec aucune option light mes accus font 520g par contre
mais je crois que le rc8.2e est connu pour etre assez lourd mais très très fiable !
mais je crois que le rc8.2e est connu pour etre assez lourd mais très très fiable !
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Sujets similaires
» Questions pour reprise en douceur
» reprise du crt.5
» reprise du buggy 1/10 tt après 15 ans d arret!!!!!!!!!
» juste pour moi pour le plaisir et pour vous faire plaisir.....peut-être..
» nouvelle carrosserie avant et après la reprise !!
» reprise du crt.5
» reprise du buggy 1/10 tt après 15 ans d arret!!!!!!!!!
» juste pour moi pour le plaisir et pour vous faire plaisir.....peut-être..
» nouvelle carrosserie avant et après la reprise !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum