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Message par Spad le Dim 5 Sep 2010 - 18:46

Salut les gens!

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis spad, un des fondateur de votre forum.
j'ai arreté le modelisme il y a un moment deja et je ne suis plus tres au courant.
Je voudrais reprendre un petit bl histoire de jouer avec mon petit frere.

Ca serai donc plutot truggy ou mt en 1/10 ou moins si ca passe bien dans l'herbe
Un kit RTR serai le beinvenue et le plus costaud possible.
Le budget serai de 300€ (pour le tout, chargeur, engin, radio) (je sais c'est pour une toute petite reprise)

Donc si vous pouvez me conseiller les models qui vont bien en ce moment et si vous avez des occaz sous le coude!


Merci à tous et noubliez pas :brushlessmania:
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Message par Quentin YZ le Dim 5 Sep 2010 - 18:52

prends toi un T4, ces le top en 1/10 truggy Wink

ta quel budget ?
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Message par Spad le Dim 5 Sep 2010 - 18:58

c'est ecris, 300€
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Message par Spad le Dim 5 Sep 2010 - 19:15

et le t4 c'est pas un stadium?
Je suis plutot sur un 4x4... (suis pas balez en pilotage Wink )
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Message par Quentin YZ le Dim 5 Sep 2010 - 19:17

oups dsl j'avais pas vu

vu ton budget a mon avis il faudrait partir sur un T4.1 rtr brushless 2.4Ghz Wink (205€ fdpi sur tower)

avec des lipo turnigy 2S 5000mah hard case sur hobby et pour le chargeur le turnigy accucell est pas mal et pas chère Wink
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Message par Quentin YZ le Dim 5 Sep 2010 - 19:18

Spad a écrit:et le t4 c'est pas un stadium?
Je suis plutot sur un 4x4... (suis pas balez en pilotage Wink )

stadium ces un truggy, en 1/8 il appele ca truggy et en 1/10 stadium Wink


perso je préfere le 4x2, ces beaucoup plus fun a piloter, il faut avoir un bon niveau de pilotage contrairement au 4x4, ...
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Message par Quentin YZ le Dim 5 Sep 2010 - 19:19

Spad a écrit:(suis pas balez en pilotage Wink )

le 4x2 ces la meilleurs école de pilotage lol!
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Message par djtuneman le Mar 7 Sep 2010 - 12:52

le retour de spad ^^

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Message par CHRIS01 le Mar 7 Sep 2010 - 12:58

hs djtuneman et ton plett?
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Message par Spad le Mar 7 Sep 2010 - 13:07

djtuneman a écrit:le retour de spad ^^

ouai, petit retour Wink



Pour ce qui est de la difference truggy/stadium c'est un long debat...
Je regarde un T4 d'occaz en ce moment.... a voir.
Il y a le mini erevo qui me branche bien mais 1/16 ca me parait trop petit (pourtant ca m'aurai rappeller le revo Sad )
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Message par Fléau le Mar 7 Sep 2010 - 13:11

Hello spad, comment vas tu?

Il est vrai que j'ai pensé direct a un T4 aussi.

Mais c'est du 4*2, on est bien d'accord la dessus....

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Message par djtuneman le Mar 7 Sep 2010 - 13:14

le bon vieux temps ce revo xD

jesuis en pose pour un moment avec le modélisme (faute de sous)
du coup ma priorité est d'optionner un petit df03 4*4 de chez tamiya avant de le revendre ^^

sinon il existe le b44 qui peut te plaire mais c'est un buggy

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Message par JSR74 le Mar 7 Sep 2010 - 13:15


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Message par thba66 le Mar 7 Sep 2010 - 13:17

djtuneman a écrit:le bon vieux temps ce revo xD

jesuis en pose pour un moment avec le modélisme (faute de sous)
du coup ma priorité est d'optionner un petit df03 4*4 de chez tamiya avant de le revendre ^^

sinon il existe le b44 qui peut te plaire mais c'est un buggy

oui mais c'est fragile pour faire du bash.

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Message par thba66 le Mar 7 Sep 2010 - 13:22


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Message par djtuneman le Mar 7 Sep 2010 - 13:27

thba66 a écrit:
djtuneman a écrit:le bon vieux temps ce revo xD

jesuis en pose pour un moment avec le modélisme (faute de sous)
du coup ma priorité est d'optionner un petit df03 4*4 de chez tamiya avant de le revendre ^^

sinon il existe le b44 qui peut te plaire mais c'est un buggy

oui mais c'est fragile pour faire du bash.

c'est suraprès des 4*4 en truck il y en a pas des masses :/

essaye le T4 ça devrait être marrant Smile

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Message par rexasso le Mar 7 Sep 2010 - 13:41

Salut

Prend un hyper mini ste : 150€ chez TH
Avec un contro 80A et un KD3650 + 2 accus 3s 5000

J'ai ca depuis un an, je lui ai fait pas mal de misere et pour l'instant il est toujours stock. Je n'ai meme pas fait une verif d'origine et jamais demonté les diffs.

C'est du 1/12 et ca passe sur piste de campagne et dans l'herbe

Un bon radiateur avec ventilo sur le moteur avec un pignon en 13 et ca ne chauffe meme pas

Et c'est du 4x4

Pour les pieces, tu prends celles de SC10 (mais moi je n'ai encore rien changé)

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Message par Jiper le Mar 7 Sep 2010 - 14:06

Salut Spad,

Content de te lire de nouveau ca faisait un bail Wink

Pour rebondir sur le post de Rexasso sur les chassis truggy 1/12 qui sont en effet un très bon choix et tres fun.

Si tu veux j'ai un chassis qui pourrait très bien faire l'affaire et qui ne me sert plus, il s'agit d'un truggy 1/12 Ofna CRT.5 pro 4x4, donc chassis pro et converti au BL avec support moteur Rcmonster et bac lipo tekno RC, il est en parfait etat et a peu roulé (je dirais 20 packs)

Par contre sans electro mais 4 pneu pratiquement neuf (bowtie M3), options platine av carbon et fusée AV alu, les deux jeu de ressort option et des pieces neuve de rechange (toutes les biellettes/chappes, triangle etc)

Je peux fournir une radio style RTR avec son recepteur (neuf et issu d'un kit asso rc18r), deux lipo Zippy Lightmax 3S 5000 20C (moins de 15 packs), voir même un chargeur hyperion 0606i (220v/12v), te restera combo Bl (Chinoiserie) et servo (et encore j'en ai peut etre encore un)
Contacte moi si cela t'interesse le prix sera évidement négociable et mesuré Wink

Quelques photo pour te donner une idée (qui date depuis il y a un bac lipo tekno rc en plus), mais je peux si tu le desire te faire des photos actuelles

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Message par Rotor2001 le Mar 7 Sep 2010 - 17:44

300 euros pour un MT ou un Truggy 4x4 1/10 neuf, ça frise l'impossible.

Le seul choix valable serait le Thunder Tiger Sparrowhawk XXT, mais à 320€ sans accu ni chargeur.

Kyosho sort ce mois ci quelques modèles dont le DMT VE, il faudrait voir les prix...
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Message par Spad le Ven 10 Sep 2010 - 14:53

Merci à tous pour vos reponses...

Pour le crt5, trop petit (dommage, le tien est propre!)

Je vais voir pour un T4, bien que en 4*2; ca m'obligera à piloter et plus à faire le bourin...
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Message par Fléau le Ven 10 Sep 2010 - 16:58

ce qui est top c'est de mettre les adaptateurs pour jante TT 1/8!

c'est vraiment redoutable sur un T4, je recommande!!!!!!!

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Message par Spad le Sam 11 Sep 2010 - 15:17

Bon... Le crt5 me tante quand meme...
Manque un combo dessus, vous pensez que je peut y metre quoi comme combo? pour tourner en 3s, pour un budget de max 100€?
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Message par Spad le Sam 11 Sep 2010 - 15:48

naturellement je pense à un mamba max en 5700kv...
Mais je pense que le matos à evolué depuis le temp et qu'il y a surement mieu ou pareil mais moins chere.
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Message par Rotor2001 le Sam 11 Sep 2010 - 16:04

Spad a écrit:naturellement je pense à un mamba max en 5700kv...
Mais je pense que le matos à evolué depuis le temp et qu'il y a surement mieu ou pareil mais moins chere.

Le mamba reste un très bon choix. Mais c'est sur qu'en 1/10 tu as l'embarras du choix. Speed passion, nosram ...

Pour moins cher, les combos du chinois hobbywing: EZrun B4 ou B5 (4000 ou 6000Kv).


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Message par Spad le Sam 11 Sep 2010 - 16:06

l'embaras du choix reste vague...
J'veux un truc pas chiant a programmer, performant mais me permetant une bonne autonomie (donc pas un truc qui envoi 1000w...)

Si vous avez des lien, j'ai vu des truc chinois chez UE (ca s'appelle plus comme ca je croi) mais je suis pas trop en confiance sur le matos chinois
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Message par Rotor2001 le Sam 11 Sep 2010 - 16:08

J'étais en train d'edit... http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=426

C'est fiable selon tout le monde, et tout de même à prix assez élevé.

70€ sur ebay fdpin
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Message par Spad le Dim 12 Sep 2010 - 14:04

Bon, j'ai trouvé pas mal de ezrun simpa sur la bay mais je trouve que des 6000kv... ce qui nous fait 66600 tr/min... ca fait pas un peut beaucoup pour un moteur chinois?

Je connai pas combien de kv donne une equivalence au nombre de T??
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Message par Spad le Dim 12 Sep 2010 - 14:48

de plus, un contro 60A fait l'affaire? je me rend plus compte de ce qu'il faut pour la motorisation
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Message par Rotor2001 le Dim 12 Sep 2010 - 15:38

Le 60A devrait digérer 3S, par contre avec le 6000Kv, 2 suffirons peut être.

Il me semble que cette marque a fait ses preuves. Je pense que 6000 devrait être bon.

Hobbywing c'est un peu l'étape trois de la prise de controle de marché à la chinoise.
1- Tu viens chez moi, tu m'apprends comment faire.
2- Je te copie.
3- je fais mieux que toi et je te coule. Evidemment je fais bosser des esclaves donc je suis 15x moins cher et je fais 15x plus de bénéfice, que j'investie dans la recherche pour te couler encore plus surement.

Ils ont aussi tendance à éliminer tout ce qui est distribution.

Razz
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Message par Rotor2001 le Dim 12 Sep 2010 - 16:37

Je viens d'y penser, mais il y a aussi l'ensemble Traxxas velineon, un moteur 3500Kv et leur ESC qui est waterproof.
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Message par Spad le Lun 20 Sep 2010 - 17:00

je prend donc un crt.5 (celui ci dessu)
Maintenant, je me pose la question de la motorisation...
J'aimerai un mamba 4600 mais je n'en trouve pas a des prix raisonable.
Il y a le contro chez hobby king en 60A mais est-ce suffisant? le moteur prend 100A en pointe, ca va pas etre trop? (moteur de chez hobbyking aussi, 4000 kv)
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Message par josselin le Lun 20 Sep 2010 - 17:48

Wink

salut,
prend le moteur a 4000 kv car si je me rappel bien c'est du modul1 donc plus facile a monter pignon sur un axe de 5 Wink

pour le contro éssais mais ca risque de faire juste il faudra que tu utilise genre 12 dents Wink

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Message par Jiper le Lun 20 Sep 2010 - 21:06

Yop,

En KD comme je te l'avais précisé je serais plutot parti sur un 36 60 08L (3000 Kv) pour du 3S, c'est des moteurs ultra low cost donc bon faut pas taper dedans et bien guetter qu'il ne se deboite pas ...
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6674&Product_Name=KD36-60-08L_3000kv_Brushless_Inrunner
Ou ca
http://www.himodel.com/electric/3065KV_5mm_Shaft_Inrunner_Brushless_Motor_540_3660-8T.html (semble mieux fini et tout juste plus cher)

Sinon les ezrun ont l'air de contenter leur proprio mais bon leur combo 1/10 c'est surtout pour des 4x2 il me semble (ca reste des 36x50) donc comme le combo Mamba max ca risque de chauffer et il faudra un pignon minus, et pourquoi pas un leopard (en 4050 3000 Kv) le hic c'est du module 0.8 en lisant quelques posts récents à ce sujet il semble "sur le papier" de bonne qualité.
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Message par Spad le Mer 22 Sep 2010 - 15:33

Jiper a écrit:Yop,

En KD comme je te l'avais précisé je serais plutot parti sur un 36 60 08L (3000 Kv) pour du 3S, c'est des moteurs ultra low cost donc bon faut pas taper dedans et bien guetter qu'il ne se deboite pas ...
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6674&Product_Name=KD36-60-08L_3000kv_Brushless_Inrunner
Ou ca
http://www.himodel.com/electric/3065KV_5mm_Shaft_Inrunner_Brushless_Motor_540_3660-8T.html (semble mieux fini et tout juste plus cher)

Sinon les ezrun ont l'air de contenter leur proprio mais bon leur combo 1/10 c'est surtout pour des 4x2 il me semble (ca reste des 36x50) donc comme le combo Mamba max ca risque de chauffer et il faudra un pignon minus, et pourquoi pas un leopard (en 4050 3000 Kv) le hic c'est du module 0.8 en lisant quelques posts récents à ce sujet il semble "sur le papier" de bonne qualité.
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Bon, j'espere pouvoir reparer ton MM histoire d'avoir un contro digne de ce nom...
Le moteur, ca reste une grande question...
J'veux pas un moteur trop puissant histoire de pas trop casser... mais a coté de ca, je veux pas batailler avec la chauffe et changzer de pinion 25 fois...
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Message par Spad le Jeu 23 Sep 2010 - 11:27

Bon, je suis decidé!

Ca sera donc MM/08L http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6673
Le tout en 3s, ca me fait donc 987W pour 38 850 tr/min.

Je sais pas encore niveau pinion quoi prendre mais je pense que je vais devoir tirer court non? 12/13 dents
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Message par Jiper le Jeu 23 Sep 2010 - 12:10

Tu parles du 08L (3000 Kv) mais ton lien pointe sur le 07L (3500 Kv) ?? (38 850 tr/min c'est pour le 07L)
Pour le pignion je ne sais pas exactement tu vas devoir faire un minimum de test je pense (13 dents) ca doit en effet etre une bonne base de depart
Regarde quand même sur le site Himodel je trouve que leur chinoiserie ont l'air mieux finies par exemple a peu près l'equivalent du KD 08L qui est le
http://www.himodel.com/electric/3065KV_5mm_Shaft_Inrunner_Brushless_Motor_540_3660-8T.html

Sur celui de Himodel on voit que la flasque arriere est fixée avec des viss ce qui n'est pas le cas du KD, après ca reste de la theorie.
Après je ne peux rien te garantir sur le CRT.5 j'ai commencé avec un MM puis très vite je suis passé au Neu 1509 (évidement avec ce dernier aucun PB de chauffe mais bon le prix n'a plus rien a voir avec le low cost).
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Message par Spad le Sam 25 Sep 2010 - 21:58

excuse, en effet... c'est le 07L

Il est commandé...

Presque 1000w dans un crt.5 ca devrai avoiner un peu quand meme Wink
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