RESOLU probleme de craquement acceleration
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Electro-Rom
clecle72
jakkorom
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RESOLU probleme de craquement acceleration
Bonjour,
qqun pourrait'il m'aider,
j'ai un sc 10 team asso quasi neuf en 2 roues motrices, 3 packs seulement,
et il fait un bruit de craquement dès que j'accélère......
merci pour vos réponses
qqun pourrait'il m'aider,
j'ai un sc 10 team asso quasi neuf en 2 roues motrices, 3 packs seulement,
et il fait un bruit de craquement dès que j'accélère......
merci pour vos réponses
Dernière édition par jakkorom le Mer 6 Mai 2015 - 15:05, édité 1 fois
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Hello,
J'avais le même soucis surtout au freinage, sur mon mbx6. Regarde si l'entre dent est bien réglé entre le pignon moteur et la couronne de diff (regarde aussi ton autre diff). Vérifie aussi qu'il n'y est pas de fuite, car un diff vide peut peut-être produire ce bruit.
J'avais le même soucis surtout au freinage, sur mon mbx6. Regarde si l'entre dent est bien réglé entre le pignon moteur et la couronne de diff (regarde aussi ton autre diff). Vérifie aussi qu'il n'y est pas de fuite, car un diff vide peut peut-être produire ce bruit.
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Salut...oui ç est un différentiel à pignons...
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Regarde le a mon avis c'est lui qui craque a l'accélération.
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Oui je pense aussi... Je l'ai démonté 3fois déjà...ça marche les 5 premières minutes et ça recommence....du coup ce matin.je suis allé acheter de la acétone et de la graisse au lithium....je vais le redemonter... Enlever la graisse noire à l'intérieur et remplacer par celle au lithium....une question...faut il le remplir complètement?...
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
C'est pas de la graisse qu'il faut mettre mais de l'huile silicone prévu pour ça la graisse sert a rien.
Je pense que dans ton diff il doit y avoir les satellites qui sont usés d'ou le bruit que tu entend quand tu accélère.
Le mieux et le moins cher serait de changer de diff.
Je pense que dans ton diff il doit y avoir les satellites qui sont usés d'ou le bruit que tu entend quand tu accélère.
Le mieux et le moins cher serait de changer de diff.
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
je me permets d'emettre un doute oui je suis d'accord sur le faite qu'il soit necessaire de huiler les diffs en les remplissant le surplus si il y a partira au serrage par contre l'huile silicone ne lubrifie pas et ne dispense pas de les graisser avant de les remplir d'huile.
Cela reste mon avis.
Cela reste mon avis.
helly37- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 17/04/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Sauf si j'ai mal compris il parlait de le remplir complètement de graisse d'ou mon message.
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
il y a du avoir incomprehension en effet attendont son retour
helly37- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 17/04/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
il faut graisser les pignons ET remplir de diff d'huile
bilbo- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Ok merci les gars, donc au final, le différentiel à la base n'avait pas du tout d'huile dedans mais seulement une graisse noire.....étant débutant , je ne savais pas qu'il fallait huiler....lorsque je le remontais, tout marchait à première vue comme il fallait, les roues tournaient en sens inverse etc....mais au bout de 5 minutes le craquement revenait, il y a peut être un problème de lubrification...
donc je vais suivre vos conseils, je vais le redémonter, nettoyer tous les satellites et autres, je vais mettre de la graisse sur les pignons et donc, remplir d'huile.
j'ai de l'huile pour amortisseurs, je peux mettre ça?
Changer de diff, ca m'embête un peu , je viens de dépenser 600 euros dans tout le matos entre la voiture , les accus et le chargeur, fais chier de redépenser encore des sous pour un engin neuf (seulement 3 packs), mais bon , une question quand même , si ce que je veux faire (nettoyage etc...) ne donne rien , faut 'il changer pour un diff à billes ou rester sur des pignons?
donc je vais suivre vos conseils, je vais le redémonter, nettoyer tous les satellites et autres, je vais mettre de la graisse sur les pignons et donc, remplir d'huile.
j'ai de l'huile pour amortisseurs, je peux mettre ça?
Changer de diff, ca m'embête un peu , je viens de dépenser 600 euros dans tout le matos entre la voiture , les accus et le chargeur, fais chier de redépenser encore des sous pour un engin neuf (seulement 3 packs), mais bon , une question quand même , si ce que je veux faire (nettoyage etc...) ne donne rien , faut 'il changer pour un diff à billes ou rester sur des pignons?
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Rester sur un diff a pignon c'est le mieux.
Pour l'huile tu peux mettre de l'huile d'amorto c'est ce que je fait et pas mal d'autre aussi,mais pas de l'huile genre 25 ou 30 met a partir de 90 wct (huile ricaine) ou de la 1000 pour le sc10 pas en dessous sinon ça risque d'être une saucisse
Pour l'huile tu peux mettre de l'huile d'amorto c'est ce que je fait et pas mal d'autre aussi,mais pas de l'huile genre 25 ou 30 met a partir de 90 wct (huile ricaine) ou de la 1000 pour le sc10 pas en dessous sinon ça risque d'être une saucisse
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
OK MERCI , je vous dirai ce que ca a donné , dès que je vais avoir le temps de le faire..........merci
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Bon ben j'y ai cru !!!!
démontage hier soir de la bête etc ....huilage, graissage etc.........
je réessaie ce midi, et pareil .....
impec les 5 premières minutes, et après le craquement revient, de plus en plus fort........je crois que je suis bon pour racheter un différentiel......je comptais prendre celui là (dans l'annonce c'est écrit que c'est pour un sc10 4x4, est ce que c'est le même pour un sc10 4x2?)
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=91008&type=511&code_lg=lg_fr&num=22
D'autre part, comme si le diff ne suffisait pas , après une cabriole avec la voiture , mon antenne de reception a cassé,du coup la portée est réduite, est ce qu'on peut racheter juste l'antenne ou on est obligé d'acheter le recepteur entier , sur le mien , l'antenne entre directement dedans?
ET encore une merde, j'ai un pneu qui se décolle , j'ai de la colle cyanolite au taf, je peux mettre ca ou il faut une colle spéciale?
JOURNEE DE MERDE!!!!!!!!!
démontage hier soir de la bête etc ....huilage, graissage etc.........
je réessaie ce midi, et pareil .....
impec les 5 premières minutes, et après le craquement revient, de plus en plus fort........je crois que je suis bon pour racheter un différentiel......je comptais prendre celui là (dans l'annonce c'est écrit que c'est pour un sc10 4x4, est ce que c'est le même pour un sc10 4x2?)
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=91008&type=511&code_lg=lg_fr&num=22
D'autre part, comme si le diff ne suffisait pas , après une cabriole avec la voiture , mon antenne de reception a cassé,du coup la portée est réduite, est ce qu'on peut racheter juste l'antenne ou on est obligé d'acheter le recepteur entier , sur le mien , l'antenne entre directement dedans?
ET encore une merde, j'ai un pneu qui se décolle , j'ai de la colle cyanolite au taf, je peux mettre ca ou il faut une colle spéciale?
JOURNEE DE MERDE!!!!!!!!!
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Alors pour le diff tu as bien moins cher sur ebay en neuf bien sûr pour 20€ livré.
Ensuite pour ton antenne tu peux en ressouder une directement sur le circuit imprimé du récepteur.
Pour la cyano oui tu peux utiliser ça mais le mieux serait que tu dégraisse le pneu avant de coller, la colle tiendras beaucoup mieux,moi je dégraisse avec de l'acérone par exemple.
http://www.ebay.de/itm/TEAM-ASSOCIATED-SC10-Complete-Gear-Diff-ASC9827-/351009304151?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item51b9c8ee57
Ensuite pour ton antenne tu peux en ressouder une directement sur le circuit imprimé du récepteur.
Pour la cyano oui tu peux utiliser ça mais le mieux serait que tu dégraisse le pneu avant de coller, la colle tiendras beaucoup mieux,moi je dégraisse avec de l'acérone par exemple.
http://www.ebay.de/itm/TEAM-ASSOCIATED-SC10-Complete-Gear-Diff-ASC9827-/351009304151?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item51b9c8ee57
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Nickel merci, c'est commandé pour le diff.........
Pour l'antenne, il faut prendre qqchose de spécifique?
Pour l'antenne, il faut prendre qqchose de spécifique?
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Du fil d'antenne
Le mieux reste le fil d'argent meilleur conductivité mais plus cher.
Met une photo pour voir la longueur de ton fil si y'a moyen de ressouder ou pas.
Le mieux reste le fil d'argent meilleur conductivité mais plus cher.
Met une photo pour voir la longueur de ton fil si y'a moyen de ressouder ou pas.
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
je pense que ton diff nest tout simplement pas caller .. achete quelque rondelle de calage et fou les derreiere ton pignon d'attaque. Est ce qu'il y a du jeu ?
MDRPTDROMGLOL- Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
LOL y'a pas de pignon d'attaque sur un sc10 et pas besoin de le caler.
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
OK j'essaie de prendre la photo dans la journée....
Pas évident je suis dans les travaux chez moi...
Il reste une bonne longueur d'antenne quand même... Ç est peut-être un problème de configuration du contrôleur... La marche arrière fonctionne une fois sur dix aussi...
Quant au pignon de attaque.. Faut que j aille voir ce que c'est.... Je-ne-sais pas de quoi on parle....
Pas évident je suis dans les travaux chez moi...
Il reste une bonne longueur d'antenne quand même... Ç est peut-être un problème de configuration du contrôleur... La marche arrière fonctionne une fois sur dix aussi...
Quant au pignon de attaque.. Faut que j aille voir ce que c'est.... Je-ne-sais pas de quoi on parle....
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
OK pour le pignon... De toutes façons j'ai commandé celui que tu m'avais envoyé.... Comme ça c'est fait...
Pour l'antenne c'est galère pour la photo... Mon pc n'est pas accessible... Mais il reste 20 bons centimètres qui sortent du récepteur...
Pour l'antenne c'est galère pour la photo... Mon pc n'est pas accessible... Mais il reste 20 bons centimètres qui sortent du récepteur...
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Tu es en 2.4ghz ou en fm ?
Car en 2.4ghz 20 cm c'est plus que bon mais en fm il faut la faire sortir de la carrosserie et la si tu te retourne ça peux la couper.
Car en 2.4ghz 20 cm c'est plus que bon mais en fm il faut la faire sortir de la carrosserie et la si tu te retourne ça peux la couper.
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Je suis en2.4hz....ç est pour ça... Je pige pas pourquoi la portée est réduite....
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
C'est quoi la marque de ta radio ?
Après c'est largement réparable tkt pas,l'important c'est de faire sortir l'antenne même si en 2.4ghz tu as pas besoin de la faire sortir.
Après c'est largement réparable tkt pas,l'important c'est de faire sortir l'antenne même si en 2.4ghz tu as pas besoin de la faire sortir.
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
si ta radio est en 2.4Ghz il faut que tu achete un antenne qui va avec ton récepteur car en 2.4Ghz l antenne c'est un cable coaxial avec in tout petit connecteur quo se branche sur le circuit imprimé du récepteur donc il n'y a pas de soudure
robert- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Sur les spektrum il est souder direct sur le circuit pas de prise, tous dépend des marques.
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
alors ma radio c'est celle qui était livrée avec la voiture,
une xp2-ssi (ifhss+) team associated....
et antenne sortie, je perd le signal à 20m......
du coup je fais comment pour parer au problème?..
MERCI D4AVANCE
une xp2-ssi (ifhss+) team associated....
et antenne sortie, je perd le signal à 20m......
du coup je fais comment pour parer au problème?..
MERCI D4AVANCE
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
rebonjour,
alors , pour l'antenne , au final j'en ai racheté une neuve, du coup ca remarche impecc, j'ai essayé de couper l'autre à 125mm, du coup la portée était encore plus réduite.
Qaunt à mon diff qui craquait , j'en ai acheté un neuf, graissé avec graisse au lithium et huilé avec de l'huile différentiel 1000 ...
impec pendant deux packs , et le 3eme , mon pignon intermédiaire a les dents qui se sont complètement bouffées.....
pourtant tout était nickel dans la transmission, j'avais tout renettoyé avant de remonter le nouveau diff.....
j'avoue que là, je sèche, est ce que c'est déjà arrivé à qqun, est ce que c'est un défaut du sc10?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT...j'aimerai que ca marche un peu plus longtemps que deux packs à chaque fois..........
merci d'avance
alors , pour l'antenne , au final j'en ai racheté une neuve, du coup ca remarche impecc, j'ai essayé de couper l'autre à 125mm, du coup la portée était encore plus réduite.
Qaunt à mon diff qui craquait , j'en ai acheté un neuf, graissé avec graisse au lithium et huilé avec de l'huile différentiel 1000 ...
impec pendant deux packs , et le 3eme , mon pignon intermédiaire a les dents qui se sont complètement bouffées.....
pourtant tout était nickel dans la transmission, j'avais tout renettoyé avant de remonter le nouveau diff.....
j'avoue que là, je sèche, est ce que c'est déjà arrivé à qqun, est ce que c'est un défaut du sc10?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT...j'aimerai que ca marche un peu plus longtemps que deux packs à chaque fois..........
merci d'avance
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
alors comment on cale un diff stp?
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Pas besoin de caler le diff dans le sc10,a mon avis tu dois avoir trop de patate au démarrage ou alors trop de frein ce qui détruit le pignon.
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
je suis en 5600mah 65c ,c'est ce que le vendeur m'a vendu avec la machine, c'est peut etre trop puissant?
J'ai recommandé des pignons intermédiaires....et des roulements,
mais j'avoue que c'est un poil lourd d'être sans arrêt en panne........
J'ai recommandé des pignons intermédiaires....et des roulements,
mais j'avoue que c'est un poil lourd d'être sans arrêt en panne........
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Je te parle pas de l'accus mais de ton réglage du contrôleur si tu as trop d'accélération à force ça casse et si tu as trop de frein ça casse aussi, il faut pas mettre 100% de frein mais genre 50/75% pour être tranquille.
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
ca marche , merci electro, c'est vraiment sympa de ta part de toujours répondre, j'attend les nouveaux pignons et j'essaie, on verra
merci à toi
merci à toi
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Rebonjour,
après avoir abandonné quelques mois, cause ras le bol,
je m'y suis remis un peu, j'ai tout redémonté, nettoyé etc....
et j'ai réglé mon controlleur au minimum sur accélération et sur le freinage: du coup, une lueur d'espoir, 5 packs et pas de problème, youhou!!!!!!!!! j'attend de voir pour la suite......
bon, ça c'est fait, autre soucis, du moins un peu moins grave, mon servo de direction a laché au 5e pack, savez vous quel matos je dois acheter(marque, modèle)?
Merci pour vos réponses (je poste le sujet aussi dans la rubrique adéquate)
après avoir abandonné quelques mois, cause ras le bol,
je m'y suis remis un peu, j'ai tout redémonté, nettoyé etc....
et j'ai réglé mon controlleur au minimum sur accélération et sur le freinage: du coup, une lueur d'espoir, 5 packs et pas de problème, youhou!!!!!!!!! j'attend de voir pour la suite......
bon, ça c'est fait, autre soucis, du moins un peu moins grave, mon servo de direction a laché au 5e pack, savez vous quel matos je dois acheter(marque, modèle)?
Merci pour vos réponses (je poste le sujet aussi dans la rubrique adéquate)
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: RESOLU probleme de craquement acceleration
Bon , petit déterrage de sujet,
pour le probleme de transmission, le craquement est revenu,
c'est bien le diff qui fait chier ,
j'ai la soluce,
démontage, nettoyage, ouverture du diff, et ponçage à plat sur du papier de verre fin de la partie creuse du diff, d'environ 2 à 3/10e de mm,
pour que quand on referme le diff, les pignons soient un peu plus en contact au serrage des vis. on remonte , on graisse , on huile,
du coup c'est parfait, plus un seul craquement, et je peux régler mon controlleur comme je veux au niveau de l'accélération.
voilà pour ceux qui ont le même problème.
@+
pour le probleme de transmission, le craquement est revenu,
c'est bien le diff qui fait chier ,
j'ai la soluce,
démontage, nettoyage, ouverture du diff, et ponçage à plat sur du papier de verre fin de la partie creuse du diff, d'environ 2 à 3/10e de mm,
pour que quand on referme le diff, les pignons soient un peu plus en contact au serrage des vis. on remonte , on graisse , on huile,
du coup c'est parfait, plus un seul craquement, et je peux régler mon controlleur comme je veux au niveau de l'accélération.
voilà pour ceux qui ont le même problème.
@+
jakkorom- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013
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