Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel

4 participants

Aller en bas

Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel Empty Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel

Message par joyab24 Dim 17 Jan 2016 - 15:50

Salut à tous, voilà j'ai un petit soucis avec mon buggy hsp xstr 1/10 depuis que j'ai changé le moteur par un brushless HobbyTech 5.5T et ESC HPI 80A. J'ai un bruit de craquement au niveau du pignon/couronne ou voir au différentielle lorsque j'accélère. Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème car étant débutant, je ne sais pas trop quoi faire confused !? En attendant une réponse de votre part, merci d'avance. PS: qu'est ce que vous pensez de mettre des roues de diam. 13cm sur un buggy 1/10?
joyab24
joyab24

Nombre de messages : 7
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel Empty Re: Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel

Message par jakkorom Dim 17 Jan 2016 - 18:12

Regarde si c'est quand tu tournes que ça craque, d'un côté ou de l'autre... Si c'est quand tu es en appui que ça craque, c'est certainement le diff...
Apres je suis débutant aussi, mais j'ai eu un problème de craquement dans le même style.... Et c'était le diff...

jakkorom

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel Empty Re: Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel

Message par sebichat Dim 17 Jan 2016 - 19:13

ton entredent est bien regler?????? ta courrone est en bonne etat?????ces un buggy 1/10 PAS UN MONSTER,avec ces grosses roues tu vas tout casser
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel Empty Re: Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel

Message par joyab24 Lun 18 Jan 2016 - 16:52

jakkorom a écrit:Regarde si c'est quand tu tournes que ça craque, d'un côté ou de l'autre... Si c'est quand tu es en appui que ça craque, c'est certainement le diff...
Apres je suis débutant aussi,  mais j'ai eu un problème de craquement dans le même style.... Et c'était le diff...

Merci de ton conseil. Le craquement a lieu au démarrage et en roue libre en allant tout droit ou en tournant, après au niveau du diff., il y a la pièce qui fait tourné la cardan centrale qui tourne bizarrement.
joyab24
joyab24

Nombre de messages : 7
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel Empty Re: Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel

Message par joyab24 Lun 18 Jan 2016 - 16:57

sebichat a écrit:ton entredent est bien regler?????? ta courrone est en bonne etat?????ces un buggy 1/10 PAS UN MONSTER,avec ces grosses roues tu vas tout casser

Merci pour ta réponse. Je pense que l'entredent est bien réglé et que la couronne en correct après je suis débutant de chez débutant. Au niveau de roues, ça risque quoi et de cassé quoi?? Pourtant j'ai lu des post de personnes qui avaient monté de grosse roues sur leur buggy pour le rehausser et être plus stable.
joyab24
joyab24

Nombre de messages : 7
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel Empty Re: Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel

Message par team asso de soifre Lun 18 Jan 2016 - 19:06

Si ta noix de cardan tourne bizarrement, c'est que tu doit avoir un problème sur tes roulement de pignon d'attaque.
A ta place je démonterai tous ça pour jeter un coup d'oeuil.
Et si tu modifie ton diamètre de roue, tu va avoir moins de pêche et plus d'allonge, et surtout plus de chauffe moteur!!!
team asso de soifre
team asso de soifre

Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel Empty Re: Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel

Message par joyab24 Mar 19 Jan 2016 - 16:41

Ok, merci du conseil Smile . J'y jetterais un coup d'oeil quand j'aurais le temps.
Au niveau de la pêche, il y a pas de soucis car elle en a beaucoup trop!!! Tu me conseil diamètre de roues?
Et pour la chauffe moteur, est ce que je risque de cramé le moteur??
joyab24
joyab24

Nombre de messages : 7
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel Empty Re: Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel

Message par team asso de soifre Mar 19 Jan 2016 - 18:49

Je ne peu pas te conseiller point de vue diamètre, parce que moi je roule en 1/8 et je ne connait pas les 1/10.
Mais tout ce que je peut te dire, c'est que tu as des risques de faire surchauffer ton moteur.
Il ne doit pas dépasser 70 a 80° (si tu ne peut pas laisser la main dessus après un run, tu est trop chaud).
Pour en être certain, je te conseille d'acheter un thermomètre infrarouge.
team asso de soifre
team asso de soifre

Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel Empty Re: Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel

Message par joyab24 Mer 20 Jan 2016 - 18:11

Team asso de soifre, c'est pas grave pour le diam.,  Wink  je vais essayé de me renseigner et je vous tiens au courant. Je n'ai pas encore acheté les roues pour le moment, c'était juste pour avoir des avis.
Je ferais attention à la température du moteur au prochain run et merci pour l'info au niveau de la température à ne pas dépasser!!
Un thermomètre infrarouge te semble utile en rc???
Et toujours pas regardé le problème de diff.
joyab24
joyab24

Nombre de messages : 7
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel Empty Re: Problème de Craquement pignon/couronne voir differentiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum