L'ideal de la conversion BL
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maxxou94
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L'ideal de la conversion BL
Bonjour a tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas apparu sur le forum mais cela risque de changer....
Voila je suis actuellement avec un E-revo et Combo MMM V3....(pur bonheur, je talonne les thermiques TT1/8e..;-))
Je veux investir un TT 1/8e et y loger le MMM V3 alors ma question est la suivante:
Peu importe le budget, quelle serait l'ensemble ideal et réalisable ?
Quel chassis ?
Kit de conversion ?
En fait j'ai commencé a regarder mais je suis perdu entre tous les chassis et les histoires de repartition des masses qui risquent de ne pas etre bonnes avec un montage "bricolo"....Christophe (cbracing) m'a deja permis de degrossir le sujet.
Merci d'avance.
CRYSS
Il y a bien longtemps que je ne suis pas apparu sur le forum mais cela risque de changer....
Voila je suis actuellement avec un E-revo et Combo MMM V3....(pur bonheur, je talonne les thermiques TT1/8e..;-))
Je veux investir un TT 1/8e et y loger le MMM V3 alors ma question est la suivante:
Peu importe le budget, quelle serait l'ensemble ideal et réalisable ?
Quel chassis ?
Kit de conversion ?
En fait j'ai commencé a regarder mais je suis perdu entre tous les chassis et les histoires de repartition des masses qui risquent de ne pas etre bonnes avec un montage "bricolo"....Christophe (cbracing) m'a deja permis de degrossir le sujet.
Merci d'avance.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: L'ideal de la conversion BL
si budget no limit un losi E-eight 2.0 sera nickel
avec le kit losi déjà installer dessus "yapluka"
avec le kit losi déjà installer dessus "yapluka"
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: L'ideal de la conversion BL
maxxou94 a écrit:si budget no limit un losi E-eight 2.0 sera nickel
avec le kit losi déjà installer dessus "yapluka"
Merci Maxxou,
J'ai bien lorgné du coté du Losi 8 2,0 mais avec je n'ai pas besoin du moteur et du controleur, faudrait savoir si le nouvo kit est dispo sans le moteur et le contro.
As tu des liens ou il est dispo ?
J'oubliais c'est quoi la visserie exactement sur le Losi ??? apparement c'est pas de la visserie habituelle.....
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: L'ideal de la conversion BL
sur le losi c'est de la visserie américaine...
tu trouve faclmement des hudy dans ces taille (j'en ai a vendre...)
@+
tu trouve faclmement des hudy dans ces taille (j'en ai a vendre...)
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: L'ideal de la conversion BL
C'est fourni dans la boite pour le montage ?
C'est ce que l'on appelle du Torx ?
Ce que vous vendez c'est quoi ?
CRYSS
C'est ce que l'on appelle du Torx ?
Ce que vous vendez c'est quoi ?
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: L'ideal de la conversion BL
je ne sais pas si c'est founi..et si ça l'esr, ça doit surement pas etre des outils de qualité...
nan, ce n'est pas du torks, c'est du allen a pas US, pas du pas métrique..
je vend 4 hudy profitool pour 30fdpin, il y a les tailles 1/16,3/32,5/64,0.05 inch
ils sont neuf et no JAMAIS servi...je les avait achetre avant de prendre un T4, et je n'ai jamais pris le T4....
@+
nan, ce n'est pas du torks, c'est du allen a pas US, pas du pas métrique..
je vend 4 hudy profitool pour 30fdpin, il y a les tailles 1/16,3/32,5/64,0.05 inch
ils sont neuf et no JAMAIS servi...je les avait achetre avant de prendre un T4, et je n'ai jamais pris le T4....
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: L'ideal de la conversion BL
OK,
Si je commande un Losi, je penserai a toi !!!
Sinon pour en revenir a mon sujet, tout le monde est d'accord, l'ideal est de prendre un Losi ??????
CRYSS
Si je commande un Losi, je penserai a toi !!!
Sinon pour en revenir a mon sujet, tout le monde est d'accord, l'ideal est de prendre un Losi ??????
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: L'ideal de la conversion BL
moi je suis d'accord....tu auras un chassis efficace, propre, prévu pour le BL, reconnu......
@+
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: L'ideal de la conversion BL
tu as raison , la version vendu est celle avec contro+moteur mais sinon tu peut prendre le 8 2.0 et lui ajoutez le kit de conversion losi sa reviens exactement au même
le châssis seul :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_48/products_id/28660
le kit :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_904/products_id/27736
mais tu sais il n'y a pas que le losi
si tu veut un modèle pratique a convertir il y a aussi le RC8
et puis après toutes les autres marques :
* kyosho
* mugen
* hobao
* xray
* etc ...
le châssis seul :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_48/products_id/28660
le kit :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_904/products_id/27736
mais tu sais il n'y a pas que le losi
si tu veut un modèle pratique a convertir il y a aussi le RC8
et puis après toutes les autres marques :
* kyosho
* mugen
* hobao
* xray
* etc ...
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: L'ideal de la conversion BL
maxxou94 a écrit:tu as raison , la version vendu est celle avec contro+moteur mais sinon tu peut prendre le 8 2.0 et lui ajoutez le kit de conversion losi sa reviens exactement au même
le châssis seul :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_48/products_id/28660
le kit :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_904/products_id/27736
mais tu sais il n'y a pas que le losi
si tu veut un modèle pratique a convertir il y a aussi le RC8
et puis après toutes les autres marques :
* kyosho
* mugen
* hobao
* xray
* etc ...
Ok,
Je commande le losi avec le KIT alors...;-)
Quelles options indispensable dois-je prevoir pour ce ptit joujou ????
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: L'ideal de la conversion BL
Tu peux le commander ici:`
http://www.promodelisme.com/index.php?currency=EUR&cPath=139_140&sort=2a&filter_id=85&osCsid=ee9b0fc79757c2dd0176900ef35477e3
et prendre: (par contre plus cher)
http://www.promodelisme.com/product_info.php?products_id=3539
Tu peux aussi lui demander si il te reprends le contro + moteur sur ce kit:
http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=139_140&products_id=3681
http://www.promodelisme.com/index.php?currency=EUR&cPath=139_140&sort=2a&filter_id=85&osCsid=ee9b0fc79757c2dd0176900ef35477e3
et prendre: (par contre plus cher)
http://www.promodelisme.com/product_info.php?products_id=3539
Tu peux aussi lui demander si il te reprends le contro + moteur sur ce kit:
http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=139_140&products_id=3681
Re: L'ideal de la conversion BL
JSR74 a écrit:Tu peux le commander ici:`
http://www.promodelisme.com/index.php?currency=EUR&cPath=139_140&sort=2a&filter_id=85&osCsid=ee9b0fc79757c2dd0176900ef35477e3
et prendre: (par contre plus cher)
http://www.promodelisme.com/product_info.php?products_id=3539
Tu peux aussi lui demander si il te reprends le contro + moteur sur ce kit:
http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=139_140&products_id=3681
Pour ce dernier lien je ne pense pas que ce soit un Eight 2.0, par contre merci pour lien car les tarifs sont très bien....
Sinon es-tu d'accord avec mon choix ????
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: L'ideal de la conversion BL
Demande lui car je croie que c'est un 2,0 mais pas sur.
Oui je suis d'accords avec ton choix mais je le serrais avec les autres châssis aussi du moment que tu reste dans une conversion type Losi. Le MBX6 de Fleau est un MBX6 "Losi"
Oui je suis d'accords avec ton choix mais je le serrais avec les autres châssis aussi du moment que tu reste dans une conversion type Losi. Le MBX6 de Fleau est un MBX6 "Losi"
Re: L'ideal de la conversion BL
JSR74 a écrit:Demande lui car je croie que c'est un 2,0 mais pas sur.
Oui je suis d'accords avec ton choix mais je le serrais avec les autres châssis aussi du moment que tu reste dans une conversion type Losi. Le MBX6 de Fleau est un MBX6 "Losi"
Je suis d'accord avec toi mais si tu optes pour une conversion de type Losi (kit) sur un chassis d'une autre marque qu'en est il de la repartition des charges.....sur un Eight c'est prevu mais sur un MP9 par exemple seront elles correctement reparties ????
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: L'ideal de la conversion BL
Je sais pas, mais sur un MBX 6 ou 5 sa va extra.
Pour le MP9, faut attendre que Josselin face les essais.
Pour le MP9, faut attendre que Josselin face les essais.
Re: L'ideal de la conversion BL
Perso, le plus simple et le plus propre, c'esty de prendre tout en losi...en plus le eight est un chassis très léger pour un Tt...
@+
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: L'ideal de la conversion BL
pour le kit de conversion c'est bon sa ce monte sur un eight 2.0
sinon pour les châssis des autres marques enfaite tu installe juste le support lipo et le support de servo losi et le reste spécifique au modèle et honnêtement ça va nickel
après fait au feeling et le modèle qui te fait le plus de l'œil
mais le 8 2.0 est un très bon châssis ainsi que tous les autres
sinon pour les châssis des autres marques enfaite tu installe juste le support lipo et le support de servo losi et le reste spécifique au modèle et honnêtement ça va nickel
après fait au feeling et le modèle qui te fait le plus de l'œil
mais le 8 2.0 est un très bon châssis ainsi que tous les autres
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: L'ideal de la conversion BL
Honnêtement, il est peu tôt pour le juger, mais pour moi le top matos aujourd'hui c'est l'hyper 9 BL. Si tu n'es pas pressé d'acheter, attend un peu. Je pense qu'il va faire très très très mal
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: L'ideal de la conversion BL
gachettesoudé a écrit:Honnêtement, il est peu tôt pour le juger, mais pour moi le top matos aujourd'hui c'est l'hyper 9 BL. Si tu n'es pas pressé d'acheter, attend un peu. Je pense qu'il va faire très très très mal
C'est clair l'hyper 9 est LE châssis qui devrait super bien marcher. Leur conversion est pour moi presque parfaite.
Re: L'ideal de la conversion BL
Trop tard, le Losi et son kit de conversion viennent d'etre commandé chez XSroad a un bon prix (l'ensemble 519 euros FDP inclus).
Voili voilou
CRYSS
Voili voilou
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: L'ideal de la conversion BL
cryssfotos a écrit:Trop tard, le Losi et son kit de conversion viennent d'etre commandé chez XSroad a un bon prix (l'ensemble 519 euros FDP inclus).
Voili voilou
CRYSS
et bien je vois que tu as été rapide
je pense que tu ne sera pas deçu
@+
jejebrl- Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Calvisson, Gard
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: L'ideal de la conversion BL
je n'ai qu'un chose a dire je suis pressé de voir des photos et tu as un super châssiscryssfotos a écrit:Trop tard, le Losi et son kit de conversion viennent d'etre commandé chez XSroad a un bon prix (l'ensemble 519 euros FDP inclus).
Voili voilou
CRYSS
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: L'ideal de la conversion BL
jejebrl a écrit:cryssfotos a écrit:Trop tard, le Losi et son kit de conversion viennent d'etre commandé chez XSroad a un bon prix (l'ensemble 519 euros FDP inclus).
Voili voilou
CRYSS
et bien je vois que tu as été rapide
je pense que tu ne sera pas deçu
@+
Salut Jerome,
Je suis content de te retrouver ici !!!!!!!
Et oui je suis un veritable gamin, j'ai trouvé ce qu'il fallait et j'ai commandé.
Pour mon E-revo si je n'ai pas d'acheteur je crois qu'il va rester a la maison.... ....sur la piste TT de mon club avec l'equipement que je lui ai mis c'est vraiment genial, il marche super fort et les thermiques ne me prennent pas un tour bien au contraire si j'assure mon pilotage y a moyen de passer devant les moins rapide sans probleme.......je vais faire une video cette apres-midi.
Maxxou je mettrais des photos des reception et installation du MMM sur le 8ight......avec plaisir.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: L'ideal de la conversion BL
Si ca vous interresse vous trouverez ici la video de mon e-revo BL sur piste TT
VIDEO
CRYSS
VIDEO
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: L'ideal de la conversion BL
Voila tout est commandé et les derniers elements arriveront jeudi a la maison.
J'ai demonté le E-revo pour recuperer et nettoyer le combo MMM V3 et Neu 2200KV.
Gros investissement:
Losi 8ight 2.0 + kit de conversion Losi + servo de direction HSC 5997 TG (Hitech) + Spektrum DX3S + 2 accus Lipo 4S Lightpower evo 030.....et biensur le combo MMM V3 et son moteur Neu 2200 kv comme "generateur".... ;-).....
J'ouvrirais un nouveau post pour les photos et l'assemblage.
Je suis impatient de tester tout ca, ca devrait etre plus facile a piloter que le E-revo avec cette config....
CRYSS
J'ai demonté le E-revo pour recuperer et nettoyer le combo MMM V3 et Neu 2200KV.
Gros investissement:
Losi 8ight 2.0 + kit de conversion Losi + servo de direction HSC 5997 TG (Hitech) + Spektrum DX3S + 2 accus Lipo 4S Lightpower evo 030.....et biensur le combo MMM V3 et son moteur Neu 2200 kv comme "generateur".... ;-).....
J'ouvrirais un nouveau post pour les photos et l'assemblage.
Je suis impatient de tester tout ca, ca devrait etre plus facile a piloter que le E-revo avec cette config....
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: L'ideal de la conversion BL
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer un lien pour trouver une carrosserie sans les ouvertures reservoir et moteur pour mon losi eight 2.0.......merci d'avance.
CRYSS
Les lipos je les ai payé 165 euros les 2.
Pourriez vous m'indiquer un lien pour trouver une carrosserie sans les ouvertures reservoir et moteur pour mon losi eight 2.0.......merci d'avance.
CRYSS
Les lipos je les ai payé 165 euros les 2.
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
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