Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une FF01, vous conaissez ? moi j ai mis un brushless dessus!

4 participants

Une FF01, vous conaissez ? moi j ai mis un brushless dessus! Empty Une FF01, vous conaissez ? moi j ai mis un brushless dessus!

Message par casaje Dim 22 Mar 2009 - 19:47

Salut , il y as 2/3 mois j ai récupérer un chassi de ff01 gratos, j ai est acheter un 2em pour en faire un seule roulant.
livré avec un 12x2 brushed et un vario , je ne compter pas changer de moteur .
Mais voila le vario été mort , et vu le prix un vario nolimit , j ai prix un combo ezrun a 60e fdpin.
Pour info ce chassi traction est sortie il y a 16ans et est destiner a du loisir.
les données du combo :

Motor Specification
4300KV
Diameter: 35.8mm

Length (Without Shaft): 50mm

Shaft: 3.17mm

Shaft Length: 15mm

Weight:165g

ESC Specification

1.1 Output: Continuous current 35A, burst current 190A.
1.2 Input: 4-9 cells NiMH/NiCd or 2-3 cells LiPo. Note1
1.3 BEC Output: 6V/1.5A.
1.4 Resistance: 0.0015 Ohm.
1.5 Motor Supported: Sensorless Brushless Motor
1.6 Suitable Brushless Motor: 9T and > 9T
1.7 Suitable Car: 1/10, 1/12 on-road or off-road cars / trucks for normal race or sportful race.
1.8 Size: 31.5mm(L) * 27.5mm(W) * 24mm(H).
1.9 Weight: 30g(Without wires)

Note1:
For 4-6 cells NiMH or 2S Lipo: You needn't change the cooling fan coming with the ESC;
For 7-9 cells NiMH or 3S Lipo: You must change the fan because it cannot work with such a high voltage, so please choose a high voltage fan or supply the fan from the receiver (+6V);

Features

2.1 Compatible with all sonsorless brushless motor.
2.2 Use top quality electronic components to enhance the current endurance ability of the ESC.
2.3 Excellent start-up, acceleration and linearity features.
2.4 With 2 running modes (Racing mode and Forward/Backward mode).
2.5 With 4 steps of maximum reverse force adjustment.
2.6 Proportional ABS brake function with 4 steps of maximum brake force adjustment, 8 steps of drag-brake force adjustment and 4 steps of initial brake force adjustment.
2.7 With 4 start modes (Also called "Punch" ) from "Soft" to "Very aggressive".
2.8 Multiple protection features: Low voltage cut-off protection for lithium or nickel battery / Over-heat protection / Throttle signal loss protection / Motor blocked protection.
2.9 With 8 steps of timing adjustment to get the best compatibility with various of motors.
2.10 Easily program with only one button and compatible with pocket-sized program card.

ici part exemple : http://cgi.ebay.fr/eZRun-CAR-Truck-9T-Brushless-Motor-35A-ESC-3in1-1-10-12_W0QQitemZ220381517849QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item220381517849&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

photos:
Une FF01, vous conaissez ? moi j ai mis un brushless dessus! P1020339

Une FF01, vous conaissez ? moi j ai mis un brushless dessus! P1020343
la carro a aussi 15 ans !! merci jean baptiste !

Une FF01, vous conaissez ? moi j ai mis un brushless dessus! P1020310

Une FF01, vous conaissez ? moi j ai mis un brushless dessus! P1020311

Une FF01, vous conaissez ? moi j ai mis un brushless dessus! P1020312

Niveau comportement , le châssis , après réglage du moteur pour un truc doux, encaisse bien malgrés ses 15ans !
je suis a 6 pack et sa va bien .
Il faut vraiment doser sinon c est burn jusqu'à la vmax ! Twisted Evil
J aimerais bien essayer sur un vrais circuit parce que la , la salle de sport sa glisse beaucoup .
casaje
casaje

Revenir en haut Aller en bas

Une FF01, vous conaissez ? moi j ai mis un brushless dessus! Empty Re: Une FF01, vous conaissez ? moi j ai mis un brushless dessus!

Message par gachettesoudé Dim 22 Mar 2009 - 20:53

Salut l'amis Very Happy

Je vois que je ne suis pas le seul -avec Josselin il me semble Rolling Eyes - à aimer les sauterelles. Pour ma part je roule sur une Yokomo YRF-2 I love you C'est sûr que dans une salle de sport ça doit glisser, mais sur piste, avec un 14x2, la puissance passe franchement bien, même sans trop doser (qui à dit "gachettesoudé" Laughing ). Après les 2 châssis sont trop différent pour pouvoir les comparer. Ce que tu peux tenter c'est de prendre des gommes plus larges à l'avant, et bien tendre. Avec ça tu claque les fesse des 4x4 dans les épingles afro

Amuse toi bien, les tractions c'est des voitures à taper dedans Wink
gachettesoudé
gachettesoudé

Une FF01, vous conaissez ? moi j ai mis un brushless dessus! Empty Re: Une FF01, vous conaissez ? moi j ai mis un brushless dessus!

Message par casaje Dim 22 Mar 2009 - 21:04

oui effectivement la yrf2, est vraiment un monstre ! une belle conception !
la ff01, c est loisir quoi.
J aimerais vraiment essayer sur piste ! en mousse 30mm a l avant et 26 a l arrière soit doit etre délirent d adhérence.

dis moi , la courroie de ta yokomo se trouve facilement ? , j ai bien envie de me faire un proto (ou trouvé une yrf2) un peut plus tard en reprenant un diff et une petite courroie de celle ci.

en tout cas je l aime de plus en plus ma ff !

a+

tu est de ou dans le grand chnord ?
casaje
casaje

Message par gachettesoudé Dim 22 Mar 2009 - 21:50

La courroie, ça le jour ou j'en trouve une je saute dessus Laughing Je sais qu'on peut trouver des courroies au détail, selon les dimensions souhaitées. Le jour ou ça pète je serais sans doute obligé dans passer par là Sad Pour un proto ça doit être moins gênant. Regarde par là si tu trouve ton bonheur: http://shop.hpceurope.com/fr/accueil.asp?nav=2&lie=1&prod=2775
Sinon, je viens d'emménager sur le Cateau Cambresis.

A+
gachettesoudé
gachettesoudé

Message par gachettesoudé Dim 22 Mar 2009 - 21:59

Aller pour le fun: le premier qui trouve ce que c'est a gagné.

Une FF01, vous conaissez ? moi j ai mis un brushless dessus! Pict0028yf9
Une FF01, vous conaissez ? moi j ai mis un brushless dessus! W640

Je vous laisse au moins jusqu'a demain soir pour trouver la réponse Sleep
gachettesoudé
gachettesoudé

Message par djtuneman Dim 22 Mar 2009 - 22:35

on dirait une f103 tamiya Very Happy
djtuneman
djtuneman
Admin
Admin

Message par hpi91 Dim 22 Mar 2009 - 22:36

hummm sans aucun doute c'est une voiture lol!
hpi91
hpi91

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog

Message par djtuneman Dim 22 Mar 2009 - 22:40

rrr lol!
djtuneman
djtuneman
Admin
Admin

Message par casaje Lun 23 Mar 2009 - 18:46

Je dirait un proto sur base tam , ta04...
casaje
casaje

Message par gachettesoudé Lun 23 Mar 2009 - 21:49

Bon alors, il faut que je mette fin au supplice What a Face
Allez, je lâche l'affaire. Cette sauterelle-ci est effectivement une base Tamiya (TRF 415 si ma mémoire est bonne). Elle s'appelle la CONAMON FF, et est a priori toujours en vente. A condition d'en trouver une No
Le petit liens qui va bien (sorry c'est tout en jap, et je ne saurais faire la traduction Laughing )
http://kojima-rc.hp.infoseek.co.jp/ff/index.htm

Rêvez bien drunken
gachettesoudé
gachettesoudé

Message par casaje Lun 23 Mar 2009 - 22:35

oua , trés trés beau , en surfant , j ai trouvé une adresse mail !
je tente d avoir des info et de savoir si un envoie en france d une rr et ff est possible .

copie du mail :

Hello ,i am jeremy ,i am french and i practic the rc cars. I would you say that the conamon rr and ff are original and beautiful !

So , i drive a tamiya ff01, and the comportment of a ff car is funny and realistic .

Actually i search a race ff car .

I now the yokomo yrf2 , but this is extremly rare !

And now, i know you product the conamon , i want kow if it is possible to sold and envoy a conamon in france ??

thank you for your attention and sorry for my bad english .

good bye

je vous tient au jus.
casaje
casaje

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé