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Message par Fléau Jeu 30 Avr 2009 - 23:40

le cut off est interne mais ce système permet le branchement de la prise d'équilibrage du lipo.
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Message par djtuneman Jeu 30 Avr 2009 - 23:55

faut l'acheter à part alors?
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Message par JSR74 Ven 1 Mai 2009 - 0:35

oui.
Sans ça il fonctionne comme les autres contro: tension moyenne de l'accu.
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Message par josselin Ven 1 Mai 2009 - 1:34

salut, les amis
ce qu'oublis de vous dire les reblochons brother's c'est que cet adapteur fonction qu'avec prise d'équilibrage graupner, robbe, kokam qui ne sont qu'une seul et meme pour les 3 marques car c'est du kokam Wink
et oui comme dis plus il est différents des autres contros car top du top niveau puissance et surtout niveau sécurité coté cupure du lipo, comme à dit Fléau cela permet de rouler l'esprit vraiment tranquille Wink

moi je dis vivement que le mien arrive Wink
vive shulze cheers

@+
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Message par djtuneman Ven 1 Mai 2009 - 1:40

j'attends de voir ce que vont donner vos tests Smile
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Message par JSR74 Ven 1 Mai 2009 - 9:15

josselin a écrit:salut, les amis
ce qu'oublis de vous dire les reblochons brother's c'est que cet adapteur fonction qu'avec prise d'équilibrage graupner, robbe, kokam qui ne sont qu'une seul et meme pour les 3 marques car c'est du kokam Wink
et oui comme dis plus il est différents des autres contros car top du top niveau puissance et surtout niveau sécurité coté cupure du lipo, comme à dit Fléau cela permet de rouler l'esprit vraiment tranquille Wink

moi je dis vivement que le mien arrive Wink
vive shulze cheers

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Il existe pour différente marque.
Les Extreme Power ont les mêmes fiche que les Kokam. De toute façon rien n'empêche de faire un adaptateur. (Ce qu'on fera avec nos ancien Maxamps)
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Message par savageman Ven 1 Mai 2009 - 9:59

Salut,

Je viens de voir que le système de contrôle du voltage de chaque élèment exisite de puis un petit moment chez graupner !

https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6496

On peut brancher deux accus dessus,casiment inutile en bagnole mais souvent utilisé en aéro.
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Message par josselin Ven 1 Mai 2009 - 11:33

savageman a écrit:Salut,

Je viens de voir que le système de contrôle du voltage de chaque élèment exisite de puis un petit moment chez graupner !

https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6496

On peut brancher deux accus dessus,casiment inutile en bagnole mais souvent utilisé en aéro.

salut,
ceque tu site ce n'est pas comme le shulze car graupener a ausi un autre model que je possède que je mettais entre mon contro et le récepteur mais ca coupe pas quand une céllule est a 3v, ca coupe quand ton accus à atteint une certaine tenssion Wink

@+
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Message par gonzo Ven 1 Mai 2009 - 12:47

a force de parler de ces contro je suis passe sur leur site,
et je suis bleuffer de toute la gamme de contro qu ils proposent!
ca sent le professionnalisme...
j attend de voir vos petit test aussi...
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Message par savageman Ven 1 Mai 2009 - 13:29

ceque tu site ce n'est pas comme le shulze car graupener a ausi un autre model que je possède que je mettais entre mon contro et le récepteur mais ca coupe pas quand une céllule est a 3v, ca coupe quand ton accus à atteint une certaine tenssion

Tu es sûr de ce que tu dis ?

Dans la déscription ils disent bien :

"Tandis que le régulateur de vitesse mesure la tension totale du pack d'accus et qu'avec des éléments non équilibrés, comme il arrive souvent avec les packs de plus de 3 éléments, ceci peut conduire à la mort des plus faibles, ce circuit mesure chaque élément séparément et leprotège avec sécurité avant une décharge profonde"

Dans mon club d'aéro,un ami utilise ce système sur un avion de volitge de 1,80m d'envergure en 10S.Il m'a bien fait comprendre que ce système contrôle chaque cellule individuellement.
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Message par JSR74 Ven 1 Mai 2009 - 14:29

Le système Graupner est le même que le schulze.
Schulze utilise se syteme depuis le debut du lipo.

Attendons de voir les essais, avant de dire c'est super.... jocolor
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Message par JSR74 Mar 12 Mai 2009 - 10:35

Contro reçu cheers
Un mot à dire: c'est énorme affraid (a tout point de vue...)
La taille des composants de puissance, n'a rien à voir avec ce que l'on trouve dans les autres contro.
Fleau postera les photos.

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Message par josselin Mar 12 Mai 2009 - 16:41

JSR74 a écrit:Contro reçu cheers
Un mot à dire: c'est énorme affraid (a tout point de vue...)
La taille des composants de puissance, n'a rien à voir avec ce que l'on trouve dans les autres contro.
Fleau postera les photos.

@+

salut,
alors les photos ou sont tel j'en salive d'avance Laughing
chuis dégouté le mien pas encore dans ma boite au lettre jéspère demain mais a je pense que se sera plutot jeudi vus les branques que c'est à la poste Rolling Eyes

@+
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Message par THAGARRY Mar 12 Mai 2009 - 16:51

16H50 et toujours pas de photos c'est inamissible les freros... bounce
On est impatient nous....
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Message par Fléau Mar 12 Mai 2009 - 17:48

bon les gars je suis tout fou là!!!!!!

je tiens plus en place!!!


C'est monstrueux!!!!

j'ai juste fais des photos que j'ai mis sur mon blog, je vous laisse le lien et vous vous débrouiller pour le moment:

http://rcx-team.kazeo.com/Moteur-Brushless-lipo-controlleur/caract-stiques-du-schulze,p1191467.html


je posterai ce soir d'autres info mais là je vais monter le bazar!!!

alors espérez meme pas que je passe sur l'ordi pour le moment!!!!! Razz
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Message par tiniboule Mar 12 Mai 2009 - 18:12

c est surement du bon matos , mais qu es qu il est moche , on derait un contro chinois d ebay Laughing
pour le prix , il pourrait faire une finition un peu plus soignée

il y a un cable de programation de fourni ??? ou tu dois le reglé a la radio
tu va surement degagé la gaine thermo et lui collé un radiateur et un ventillo ? vu que s est un contro bateau
bon montage!!!

fred

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Message par Fléau Mar 12 Mai 2009 - 18:40

tiniboule a écrit:c est surement du bon matos , mais qu es qu il est moche , on derait un contro chinois d ebay Laughing
pour le prix , il pourrait faire une finition un peu plus soignée

il y a un cable de programation de fourni ??? ou tu dois le reglé a la radio
tu va surement degagé la gaine thermo et lui collé un radiateur et un ventillo ? vu que s est un contro bateau
bon montage!!!

fred

alors tu n'y es pas du tout l'ami! Je dirais plutot qu'ils ne mettent pas de cahce misère comme sur les autre contro!

on voit bien les soudures et les composant et je peux te dire que c'est vraiment autre chose!

il possède la fréquance et timing automique et variable.

il se parametre tout seul aussi pour le cas de la voiture. et pour la chauffe, normalement il ne chauffe pas Laughing
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Message par tiniboule Mar 12 Mai 2009 - 21:04

Fléau a écrit:il se parametre tout seul aussi pour le cas de la voiture. et pour la chauffe, normalement il ne chauffe pas Laughing

ah pas mal !!!

pour le refroidissement , tu prevois quoi?

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Message par Fléau Mar 12 Mai 2009 - 22:06

premier test tout a l'heure a 20H.

moteur 60° et moins pour le contro: sans aération carros' sans radiateur sans rien quoi!

on a juste un souci de réponse contro... mais j'affinerais plus tard!

@+


Dernière édition par Fléau le Mar 12 Mai 2009 - 23:44, édité 1 fois
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Message par Pointe-Man Mar 12 Mai 2009 - 22:14

Salut Smile

en effet ça respire la qualité, là au moin il y a de VRAI MOSFETS et de VRAI CONDOS Twisted Evil ça risque d'envoyer pas mal une video ce serait cool Very Happy
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Message par THAGARRY Mar 12 Mai 2009 - 23:29

Fléau a écrit:
on a juste un souci de réponse contro... mais j'affinerais plus tard!

Dommage du coup tu ne peux pas donner ton impression lors du pilotage.....
Va tu ressentir une différence....?
On attend ton retour
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Message par djtuneman Mar 12 Mai 2009 - 23:45

ya un truc que je capte pas c'est pour les 4 cables qui servent à alimenter XD
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Message par Fléau Mar 12 Mai 2009 - 23:58

ça supprime le pomtage si tu utilises des pack en parallele.

mais j'ai tout soudé ensemble!

je prendrais des photo de mon montage demain!

j'ai du faire un support sur le diff centrale pour le contro.

J'ai roulé 20 min soit un pack de 5000 mah.

Alors mes impressions c'est que c'est doux et que c'est possible de bien faire cracher les watt de manière linéaire!

le problème que je rencontre est du a un temps de réponse trop long.

Il me faut de l'instantané et pour le moment ce n'est pas le cas...bizarre tout de meme ce truc.

mais je pense que josselin doit avoir la solution a mon problème....

je rappel que ce sont des contro qui font avion bateau helico et voiture.

La prog est hyper facile!

car on choisi avec les switch si c'est en l'air ou a terre donc soit 0 ou1

et après si c'est bateau ou auto 0 ou1

marche avant seul ou AV et AR 0 ou1
...

il y 6 micro swicth comme ça et c'est tout le reste est automatique.

pas de prog avec la télécommande.

bon @+
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Message par djtuneman Mer 13 Mai 2009 - 0:03

oui c'est bien ça des switches "état haut, état bas" XD
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Message par JSR74 Mer 13 Mai 2009 - 0:58

Bon apparemment j'ai trouver (peut être) le problème 'temps de réponse"

A voir demain. Bonne nuit les amis. Sleep
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Message par arthur67 Mer 13 Mai 2009 - 11:31

J'ai ça sur mon mgm, le temps de réponse, enfin le temps qu'il met pour faire gaz mini >> gaz maxi.

Donc ça doit être ça..
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Message par JSR74 Mer 13 Mai 2009 - 11:54

Et c'est pour ça que Fleau n'aime pas les MGM....
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Message par arthur67 Mer 13 Mai 2009 - 11:58

Lol!

Bah le mgm peut passer, de, je crois, 0,1 à 2,4 secondes Wink, enfin s'il n'aime pas ça, il a tout gagné avec le schultze Laughing
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Message par JSR74 Mer 13 Mai 2009 - 12:37

Bon en faite on la régler avec la notice en allemand albino
On a vu aussi que sa peut se régler.
Ma voisine parle allemand, elle va nous traduire la notice.
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Message par big g Mer 13 Mai 2009 - 17:11

Super alors sa va rouler
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Message par Christophe Mer 13 Mai 2009 - 18:35

Salut,
génial - une notice en allemand, voila qui ne facilite pas l'exportation vers les autres pays européens, c'est bien dommage pour du matos censé être le top du top.
Je persiste à penser que c'est un peu cher pour ce que c'est mais vos tests confirmeront ou pas, je doute qu'il y ait une réelle différence en terme de perfs, quant aux réglages via jumpers, je trouve ça super cheap pour le prix que ça coute, un boitier de prog séparé c'est pas mal non plus.

Ce que j'aimerais savoir c'est le poids réel et les dimensions du bestiau.

Vivement qu'on en sache plus, bon test Wink.
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Message par JSR74 Mer 13 Mai 2009 - 21:37

Ce que l'on recherche, c'est pas que sa soit plus performant, simplement plus fiable.

Pour le poids il pèse 159 Gr avec tout les files et PK.
Pour les dimensions, on mesura ça.

Ps: Il y'a aussi une notice en anglais. Wink
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Message par djtuneman Mer 13 Mai 2009 - 21:40

ouf quand meme une en anglais Laughing
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Message par gachettesoudé Mer 13 Mai 2009 - 22:03

Si l'investissement se rentabilise sur 5 ans comme celui de Josselin, ça revient moins chère qu'un Feigao tout les 6 mois, les emm... en moins. Donc oui, ça peut valoir le coup. Après Christophe, je comprend pas trop ce qui te traumatise avec les jumpers. Si on y réfléchie, c'est simple, facile à régler sur le bord de la pise, et en plus il n'y a pas de risque que le contro se déprogramme comme certains l'on déjà expérimenté. Finalement, même si on n'a pas trop l'habitude de voir ça, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée cheers
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Message par vttman4012 Mer 13 Mai 2009 - 22:07

moi j'aime pas trop non plus je prefere les carte de prob , on peu les perdre les jumper non ?
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Message par THAGARRY Mer 13 Mai 2009 - 22:14

gachettesoudé a écrit:
Après Christophe, je comprend pas trop ce qui te traumatise avec les jumpers. Si on y réfléchie, c'est simple, facile à régler sur le bord de la pise, et en plus il n'y a pas de risque que le contro se déprogramme comme certains l'on déjà expérimenté. Finalement, même si on n'a pas trop l'habitude de voir ça, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée cheers

+1

Mon taff m'oblige a faire des modifs via un logiciel et je regrette bien souvent les deapswich, c'est la misere de sortir le PC pour des broutilles...

Moi j'adhère complètement a ce système pas besoin de compter des bips des leds ou d'avoir un PC a dispo...
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Message par JSR74 Mer 13 Mai 2009 - 22:26

Schulze fabrique aussi des contrôleurs pour l'industrie.
Ils reprennent la même base, mais à notre échelle. Quand on compare la taille des fets, même un MGM fait riquiqui à coté.
Pour les switch, non, on ne risque pas de les perdre.

De toute façon, faut que l'ont poursuivent les tests pour vraiment se faire une idée.
Il est vrai que l'on est pas habitué à ce genre montage.

Josselin à reçu le siens, il nous en dira plus quand il aura monté sur son châssis.
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Message par Fléau Mer 13 Mai 2009 - 22:29

comme tu me faire trop rire chris!!!

oublie la prog!

tu branches et ça marche Razz

il fait le timing et fréquence automatique!

et il calibre la télécommande tout seul aussi!

alors je vois pas ce qui est compliqué... scratch

et le cut off est vraiment précis! et pourtant je n'utilise toujours pas le cut off individuel.

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Message par josselin Jeu 14 Mai 2009 - 2:04

salut,
on se calme c'est tendu par ici Laughing Laughing Laughing
puis come je dis souvent les gout et les couleurs de chacun ne discute pas Laughing
je vous mais quelques photo des miens oui je dis des, car jai pris le 40.160wk pour que vous puissiez comparer la taille qui est presque la meme Wink
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Message par djtuneman Jeu 14 Mai 2009 - 2:17

il sert à quoi le branchement aux multiples broches
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Message par josselin Jeu 14 Mai 2009 - 3:00

djtuneman a écrit:il sert à quoi le branchement aux multiples broches

salut,
cest pour y brancher une broche appelé labcab 20n, c'est pas obligatoire mais cela permait de mettre directement ta prise déquilibrage de ton lipo pour que le contro coupe des qu'une cellule a atteint 3.0v Wink

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Message par djtuneman Jeu 14 Mai 2009 - 3:23

ah ok et faut acheter le cable séparement?
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Message par Fléau Jeu 14 Mai 2009 - 7:09

c'est ce que j'expliquais pour la coupure lipo individuelle.
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Message par Christophe Jeu 14 Mai 2009 - 9:38

Salut,
rassurez vous ça me traumatise pas Laughing , je trouve juste que ça fait bien vieux contro d'il y a 10 ans et si je devais y mettre un tel prix je trouverais que ça fait bas de gamme des premières séries de contrôleurs brushless, sinon en effet c'est très simple et assurément très fiable.
Toujours est il que c'est très large, normal vu la taille des fets utilisés.

L'intérêt pour moi de ce genre de contro c'est que pouvoir passer 40V pour des gros délires Twisted Evil , reste à voir comment ça se comporte sur piste.

Flo sur ton MBX6 on voit que tu utilises toujours un pack de réception, tu n'utilises pas le BEC du contrôleur?

On voit aussi que tu as changé de moteur pour un 1515 Castle, ça doit être pas être si mauvais que ça comparé aux "vrais" Neu comme vous dites.
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Message par JSR74 Jeu 14 Mai 2009 - 9:55

Coté look, c'est vrai qu'il y'a beaucoup mieux....

Ces contro ne font pas BEC. Source d'emm... d'après SCHULZE.
Pour le moteur, c'est toujours le même qu'avant. La couleur est passée, du à ces très nombreuse heures de fonctionnement.

On vous en dira plus les tests éffectuer. (en plus sa pleut Mad )
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Message par thba66 Jeu 14 Mai 2009 - 13:39

Salut,
ça ne craint pas trop la poussière ces petits switch pour le paramétrage ?

Nous attendons les tests pour voir ce qu'il a dans le vendre.

Vu que vous avez utilisé tous les contro pour 1/8 sur le marché (à part le tekin peut être), vous pourrez nous faire un bon comparatif objectif.
Vous avez essayé le MMM avec le Neu1515/1Y?
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Message par JSR74 Jeu 14 Mai 2009 - 13:59

Pour les switch et la poussière on verra dans le temps...

Le MMM est monté avec un 1515 2D. Sa marche très bien pour le moment.
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Message par big g Jeu 14 Mai 2009 - 17:59

Pour les switch je n'ai pas eu de problemme car sur le mien cest le même principe
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Message par Fléau Jeu 14 Mai 2009 - 18:44

Mon neu a déja beaucoup tourner, donc il a un peu changé de couleur Razz mais c'est toujours le meme! UN VRAI NEU!!! lol!
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Message par CHRIS01 Jeu 14 Mai 2009 - 22:08

les frèrots pourquoi vous ne vous servez pas de 2 cellules de votre lipo pour alimenter votre recepteur et servo vu que votre contro a une coupure lipo individuel,plutôt que de transporter un accu de reception.vu la faible consommation ça ne devrait pas jouer beaucoup sur l'autonomie
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