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CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°

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Message par LAJUJUBE Sam 4 Juil 2009 - 16:12

bonjour, je suis en train d'essayer de configuré mon controleur MMMV3 pour mon TT 1/8°.

-déja j'ai une question: quand je branche mon controleur à mon pc, une diode orange s'allume, quelle que soit la position de l'interupteur, est-ce normal, le voyant ne devrait-il pas s'éteindre ou s'allumer en actionnant l'interuptuer?

-quand je modifi un parametre, je n'arrive pas à le valider, si je débranche et rebranche, il remet à chaque fois la config d'origine.

Pour info, n'ayant pas reçu mes accus, je n'est pas encore pu le régler avec ma radio.

Pour finir, j'aurai aimé bénéficier de votre expérience, quelle config avez-vous valider pour être performant, bonne autonomie et exploitable sur une piste en terre.

Pour info j'utilise des accus 5000mha en 4s.

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Message par thba66 Sam 4 Juil 2009 - 19:02

LAJUJUBE a écrit:bonjour, je suis en train d'essayer de configuré mon controleur MMMV3 pour mon TT 1/8°.

-déja j'ai une question: quand je branche mon controleur à mon pc, une diode orange s'allume, quelle que soit la position de l'interupteur, est-ce normal, le voyant ne devrait-il pas s'éteindre ou s'allumer en actionnant l'interuptuer?

-quand je modifi un parametre, je n'arrive pas à le valider, si je débranche et rebranche, il remet à chaque fois la config d'origine.

Pour info, n'ayant pas reçu mes accus, je n'est pas encore pu le régler avec ma radio.

Pour finir, j'aurai aimé bénéficier de votre expérience, quelle config avez-vous valider pour être performant, bonne autonomie et exploitable sur une piste en terre.

Pour info j'utilise des accus 5000mha en 4s.

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-pour le contro quand tu branches au pc : c'est normal, il n'y a pas besoin de l'alimenter.
-pour les réglages il faut que tu "load setup" avant de débrancher.(il me semble que c'est sur la 1ère page)
-pour les reglages performants tu changes juste le timing à 7 ( en passant par custom) et le cut off en custom entre 14,5V et 15V.
Voila
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Message par hugosxm Sam 4 Juil 2009 - 20:33

Salut pour valider faut cliquer sur

Send setting to the hardware ou un truc comme ca
Sur tes photos je voit un morceau de ce bouton en bas a droite...dans la case setting control

A++
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Message par LAJUJUBE Dim 5 Juil 2009 - 11:48

thba66 a écrit:
LAJUJUBE a écrit:bonjour, je suis en train d'essayer de configuré mon controleur MMMV3 pour mon TT 1/8°.

-déja j'ai une question: quand je branche mon controleur à mon pc, une diode orange s'allume, quelle que soit la position de l'interupteur, est-ce normal, le voyant ne devrait-il pas s'éteindre ou s'allumer en actionnant l'interuptuer?

-quand je modifi un parametre, je n'arrive pas à le valider, si je débranche et rebranche, il remet à chaque fois la config d'origine.

Pour info, n'ayant pas reçu mes accus, je n'est pas encore pu le régler avec ma radio.

Pour finir, j'aurai aimé bénéficier de votre expérience, quelle config avez-vous valider pour être performant, bonne autonomie et exploitable sur une piste en terre.

Pour info j'utilise des accus 5000mha en 4s.

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-pour le contro quand tu branches au pc : c'est normal, il n'y a pas besoin de l'alimenter.
-pour les réglages il faut que tu "load setup" avant de débrancher.(il me semble que c'est sur la 1ère page)
-pour les reglages performants tu changes juste le timing à 7 ( en passant par custom) et le cut off en custom entre 14,5V et 15V.
Voila
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Salut, pour le cut off tu as du te tromper car je roule en 4S donc le cut off doit plutôt être à 12v (3v par élément) je crois?
Pour ce qui est du timing et du punch control, on m'avait dit entre 0 et 5 de timing et 100% de punch control pour calmer les accélération?
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Message par mini_rider67 Dim 5 Juil 2009 - 12:00

Salut
Pour le cut off tout se que je sais c'est que savageman et skulslayer le met a 3.8v par élément, ok ils prennent une grande marge de sécurité mais vaut mieux que ton contro coupe trop tôt que trop tard.
aller
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Message par Jiper Dim 5 Juil 2009 - 12:04

Salut pour le cute off tu met au dessus de 12v c'est plus sur (evite d'avoir une cellule en dessous de 3V) tu peux mettre 13v ou 14v si tu n'es pas certain de la qualité des tes Lipos (je ne connais pas la marque).
Pour le timing et punch control il me semble qu'avec ce type de bobinage (y) JSR indiquait que le timing optimal est entre 5 et 10 mais cela ne t'empeche pas de faire des tests entre 0 et 5 dans les deux cas ce sera OK c'est vraiment que du reglages.
Pour le punch control c'est pareil c'est un reglage tres personnel certains dosent avec les doigts d'autre joue sur ce reglage (en gros c'est le même debat que l'expo ou pas d'expo) essaye et tu trouveras ce qui te correspond suivant tes conditions de piste.
Bref c'est deux dernieres parametres ne t'empecherons pas de rouler ce n'est que du peaufinage ^^
Bon reglage
Wink
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Message par LAJUJUBE Dim 5 Juil 2009 - 12:10

ok, merci.

Pour les accus c'est des hypérion G3 5000mha.

En fait je crois que c'est fléau ou jsr qui m'avait dit 12v
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Message par jerome nimo Dim 5 Juil 2009 - 12:17

pour le hypérion G3, faut mini 3.2v par élément..donc minimum 12.8v..

@+

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Message par hugosxm Dim 5 Juil 2009 - 16:14

Tu sait quoi le top se serait de mettre 14V La serieux tu est bien sur et tu risque rien...Ca te fait une marge de 0.3V par element en sachant qu ils peuvent se desequilibrer donc c est pas mal. Bon apres c est des hyperions donc si tu veut plus de temps de run tu peut mettre 13 car c est de la qualitee

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Message par thba66 Dim 5 Juil 2009 - 19:31

Very Happy j'avais commencé l'apéro 14,5V /15V c'est n'importe quoi.
Peso je mets 12,5V
le timing à 7
pour le reste réglage par défaut.
Fais un essai comme ça et si ça ne va pas tu modifies le control punch.
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Message par hugosxm Dim 5 Juil 2009 - 20:38

thba66 a écrit:Very Happy j'avais commencé l'apéro 14,5V /15V c'est n'importe quoi.
Peso je mets 12,5V
le timing à 7
pour le reste réglage par défaut.
Fais un essai comme ça et si ça ne va pas tu modifies le control punch.

Et nous alors on a pas droit a un verre ??? Very Happy
C est vraie que au dessus de 14 c est plus utile du tout... Ca couperai alors que la batterie il reste encore la moitie dedans... Rolling Eyes
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Message par secoum Dim 5 Juil 2009 - 22:31

y a la mise a jour maintenant!
ca permet de laisser en auto lipo et de regler le cut off desiré mais par cellule(3.0,3.1,3.2....)beaucoup mieux pour ceux qui utilisent par exemple 4s et 5s en alternance
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Message par hugosxm Dim 5 Juil 2009 - 22:52

C est cool CA !!!
Donc la faut mettre 3.5 par element alors ...
J ai vu ca dans un poste mais jarrive plus de te le retrouver ca m enerve Mad

EDIT / JAI TROUVE !!! cheers cheers cheers
https://brushlessmania.forumpro.fr/accus-et-chargeurs-f12/rgler-le-cut-off-14v-avec-le-castle-link-possible-t1587.htm

A toi de te faire une opinion...


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Message par Fléau Lun 6 Juil 2009 - 7:30

LAJUJUBE a écrit:ok, merci.

Pour les accus c'est des hypérion G3 5000mha.

En fait je crois que c'est fléau ou jsr qui m'avait dit 12v

Salut,

nous nous sommes plus pour 13V. ça laisse une petite marge de sécurité, sans que l'autonomie soit trop "perdante".

d'ailleurs hugo dans le lien que tu as donné JSR a eu la réponse de hypérion pour le cut off des G3, et ils ont dit de mettre 3V/cellule, comme d'hab quoi Wink
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Message par LAJUJUBE Lun 6 Juil 2009 - 7:36

COOL, merci, normalement chris reçoit les accus demain Very Happy

Dans ce cas, je t'appelerai peut-être pour aller rouler ce week-end, histoire de pas faire tout cramer pour mon premier run...
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Message par hugosxm Lun 6 Juil 2009 - 17:48

Fléau a écrit:
LAJUJUBE a écrit:ok, merci.

Pour les accus c'est des hypérion G3 5000mha.

En fait je crois que c'est fléau ou jsr qui m'avait dit 12v

Salut,

nous nous sommes plus pour 13V. ça laisse une petite marge de sécurité, sans que l'autonomie soit trop "perdante".

d'ailleurs hugo dans le lien que tu as donné JSR a eu la réponse de hypérion pour le cut off des G3, et ils ont dit de mettre 3V/cellule, comme d'hab quoi Wink



Salut ouais j ai vu ca qu il avait dit de mettre 3V mais ya aussi d autre types qui disaient de mettre a 3.5V...
Dans cette situation on fait confience a hyperion hein ... C est eu qui les ont construient quand meme Very Happy
Mais bon moi perso je mettrai un petit peu au dessus parce que les constructeur ils donnent vraimennt la limite ( ou alors une petite marge comme tu dit ) et je peut pas m empecher faut toujours que je mette au dessus que ce soit pour le cut ouf ou la tension max du moteur bom What a Face alien

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Message par LAJUJUBE Ven 21 Aoû 2009 - 23:24

petite question, On peux modifier le voltage de l'alimentation du servo de direction?

Comment on fait?
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Message par nitromaxx Sam 22 Aoû 2009 - 10:32

Oui j'ai lu ca aussi, c'est pas christophe qui l'avait dit ??
Mais je ne sais pas comment on fait non plus Suspect
EDIT : Il parlait du castle bec en fait Wink
On ne peut pas regler la tension de bec interne Wink
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Message par LAJUJUBE Sam 22 Aoû 2009 - 10:37

christophe à dit:

Salut,
franchement sur les V3 ce n'est pas indispensable, le seul intérêt c'est d'avoir une tension plus élevée que les 5,5V que sort le Mamba monster, la plupart des Ubec sortent du 6V, le Castle Bec est réglable avec le Castle link de 4,8V à 9V ! Très intéressant pour avoir des servos plus rapides et puissants sous 6,5V par exemple Wink.

c'est où? j'ai pas trouvé... Rolling Eyes
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Message par nitromaxx Sam 22 Aoû 2009 - 10:56

Ben il suffit de lire Laughing
Le Castle Bec c'est un Bec externe
http://www.impaktrc.com/images/CSECCBEC-castle_cc_bec.jpg

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=41&products_id=258
Wink
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Message par LAJUJUBE Sam 22 Aoû 2009 - 11:10

ah ok, donc le bec interne du MMM V3 n'est donc pas réglable, et il sort 5,5V, c'est bien ça?
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Message par Christophe Sam 22 Aoû 2009 - 22:34

LAJUJUBE a écrit:ah ok, donc le bec interne du MMM V3 n'est donc pas réglable, et il sort 5,5V, c'est bien ça?

Salut Julien,
exact ! D'ou selon l'intérêt du Castle Bec, avoir une tension plus élevée !!
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Message par henry-lorient Dim 23 Aoû 2009 - 21:22

la semaine prochaine je test le MMM et le 2200
est ce que de série les réglages sont bon ou faut il un setup particulier !!!!
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Message par hugosxm Dim 23 Aoû 2009 - 21:31

Ya quelques trucs a modifier mais c est toi qui doit trouver les réglages qui te correspondent
dites les gars donnez les valeurs svp
je croit que déjà faut mettre le timming a 7 puis le frein et le punch contrôle a 50%
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Message par LAJUJUBE Dim 23 Aoû 2009 - 21:51

Alors le punch à 100%, timing 7, cut off 12,8V (tuning) freins 50%
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Message par Christophe Dim 23 Aoû 2009 - 22:23

Salut,
ne pas oublier d'activer le Lipo cut off ...
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Message par Fléau Lun 24 Aoû 2009 - 7:16

le cut off sur 12.8 c'est un peu chaud... perso je le mets sur 13V, ça sauve les accu lors des déséquilibre de celui ci.
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Message par LAJUJUBE Lun 24 Aoû 2009 - 9:34

Ben oui c'est ce que tu m'avait dit...

Avec 13v, quand ça coupe j'ai encore entre 3,40 et 3,43 par élément.

J'ai donc mis 12,8V et j'ai encore 3,3 à 3,34 environ.

C'est pour ça que j'ai baissé, je pense avoir encore de la marge non?
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Message par Christophe Lun 24 Aoû 2009 - 13:40

Perso pareil je mets sur 13V en 4S.
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Message par henry-lorient Lun 24 Aoû 2009 - 14:25

merci les gars et le températures maxi a pas dépasser et celles optimum....
ca sera tout, je vous laisse tranquille après!!
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Message par LAJUJUBE Lun 24 Aoû 2009 - 14:29

alors maxi 80 pour le moteur,
pour le reste je sais pas, mais le contro coupe au cas ou c'est trop chaud (sécurité)
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