CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
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CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
bonjour, je suis en train d'essayer de configuré mon controleur MMMV3 pour mon TT 1/8°.
-déja j'ai une question: quand je branche mon controleur à mon pc, une diode orange s'allume, quelle que soit la position de l'interupteur, est-ce normal, le voyant ne devrait-il pas s'éteindre ou s'allumer en actionnant l'interuptuer?
-quand je modifi un parametre, je n'arrive pas à le valider, si je débranche et rebranche, il remet à chaque fois la config d'origine.
Pour info, n'ayant pas reçu mes accus, je n'est pas encore pu le régler avec ma radio.
Pour finir, j'aurai aimé bénéficier de votre expérience, quelle config avez-vous valider pour être performant, bonne autonomie et exploitable sur une piste en terre.
Pour info j'utilise des accus 5000mha en 4s.
-déja j'ai une question: quand je branche mon controleur à mon pc, une diode orange s'allume, quelle que soit la position de l'interupteur, est-ce normal, le voyant ne devrait-il pas s'éteindre ou s'allumer en actionnant l'interuptuer?
-quand je modifi un parametre, je n'arrive pas à le valider, si je débranche et rebranche, il remet à chaque fois la config d'origine.
Pour info, n'ayant pas reçu mes accus, je n'est pas encore pu le régler avec ma radio.
Pour finir, j'aurai aimé bénéficier de votre expérience, quelle config avez-vous valider pour être performant, bonne autonomie et exploitable sur une piste en terre.
Pour info j'utilise des accus 5000mha en 4s.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
LAJUJUBE a écrit:bonjour, je suis en train d'essayer de configuré mon controleur MMMV3 pour mon TT 1/8°.
-déja j'ai une question: quand je branche mon controleur à mon pc, une diode orange s'allume, quelle que soit la position de l'interupteur, est-ce normal, le voyant ne devrait-il pas s'éteindre ou s'allumer en actionnant l'interuptuer?
-quand je modifi un parametre, je n'arrive pas à le valider, si je débranche et rebranche, il remet à chaque fois la config d'origine.
Pour info, n'ayant pas reçu mes accus, je n'est pas encore pu le régler avec ma radio.
Pour finir, j'aurai aimé bénéficier de votre expérience, quelle config avez-vous valider pour être performant, bonne autonomie et exploitable sur une piste en terre.
Pour info j'utilise des accus 5000mha en 4s.
-pour le contro quand tu branches au pc : c'est normal, il n'y a pas besoin de l'alimenter.
-pour les réglages il faut que tu "load setup" avant de débrancher.(il me semble que c'est sur la 1ère page)
-pour les reglages performants tu changes juste le timing à 7 ( en passant par custom) et le cut off en custom entre 14,5V et 15V.
Voila
A+
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
Salut pour valider faut cliquer sur
Send setting to the hardware ou un truc comme ca
Sur tes photos je voit un morceau de ce bouton en bas a droite...dans la case setting control
A++
Send setting to the hardware ou un truc comme ca
Sur tes photos je voit un morceau de ce bouton en bas a droite...dans la case setting control
A++
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
thba66 a écrit:LAJUJUBE a écrit:bonjour, je suis en train d'essayer de configuré mon controleur MMMV3 pour mon TT 1/8°.
-déja j'ai une question: quand je branche mon controleur à mon pc, une diode orange s'allume, quelle que soit la position de l'interupteur, est-ce normal, le voyant ne devrait-il pas s'éteindre ou s'allumer en actionnant l'interuptuer?
-quand je modifi un parametre, je n'arrive pas à le valider, si je débranche et rebranche, il remet à chaque fois la config d'origine.
Pour info, n'ayant pas reçu mes accus, je n'est pas encore pu le régler avec ma radio.
Pour finir, j'aurai aimé bénéficier de votre expérience, quelle config avez-vous valider pour être performant, bonne autonomie et exploitable sur une piste en terre.
Pour info j'utilise des accus 5000mha en 4s.
-pour le contro quand tu branches au pc : c'est normal, il n'y a pas besoin de l'alimenter.
-pour les réglages il faut que tu "load setup" avant de débrancher.(il me semble que c'est sur la 1ère page)
-pour les reglages performants tu changes juste le timing à 7 ( en passant par custom) et le cut off en custom entre 14,5V et 15V.
Voila
A+
Salut, pour le cut off tu as du te tromper car je roule en 4S donc le cut off doit plutôt être à 12v (3v par élément) je crois?
Pour ce qui est du timing et du punch control, on m'avait dit entre 0 et 5 de timing et 100% de punch control pour calmer les accélération?
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
Salut
Pour le cut off tout se que je sais c'est que savageman et skulslayer le met a 3.8v par élément, ok ils prennent une grande marge de sécurité mais vaut mieux que ton contro coupe trop tôt que trop tard.
aller
a+
Pour le cut off tout se que je sais c'est que savageman et skulslayer le met a 3.8v par élément, ok ils prennent une grande marge de sécurité mais vaut mieux que ton contro coupe trop tôt que trop tard.
aller
a+
mini_rider67- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
Salut pour le cute off tu met au dessus de 12v c'est plus sur (evite d'avoir une cellule en dessous de 3V) tu peux mettre 13v ou 14v si tu n'es pas certain de la qualité des tes Lipos (je ne connais pas la marque).
Pour le timing et punch control il me semble qu'avec ce type de bobinage (y) JSR indiquait que le timing optimal est entre 5 et 10 mais cela ne t'empeche pas de faire des tests entre 0 et 5 dans les deux cas ce sera OK c'est vraiment que du reglages.
Pour le punch control c'est pareil c'est un reglage tres personnel certains dosent avec les doigts d'autre joue sur ce reglage (en gros c'est le même debat que l'expo ou pas d'expo) essaye et tu trouveras ce qui te correspond suivant tes conditions de piste.
Bref c'est deux dernieres parametres ne t'empecherons pas de rouler ce n'est que du peaufinage ^^
Bon reglage
Pour le timing et punch control il me semble qu'avec ce type de bobinage (y) JSR indiquait que le timing optimal est entre 5 et 10 mais cela ne t'empeche pas de faire des tests entre 0 et 5 dans les deux cas ce sera OK c'est vraiment que du reglages.
Pour le punch control c'est pareil c'est un reglage tres personnel certains dosent avec les doigts d'autre joue sur ce reglage (en gros c'est le même debat que l'expo ou pas d'expo) essaye et tu trouveras ce qui te correspond suivant tes conditions de piste.
Bref c'est deux dernieres parametres ne t'empecherons pas de rouler ce n'est que du peaufinage ^^
Bon reglage
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
ok, merci.
Pour les accus c'est des hypérion G3 5000mha.
En fait je crois que c'est fléau ou jsr qui m'avait dit 12v
Pour les accus c'est des hypérion G3 5000mha.
En fait je crois que c'est fléau ou jsr qui m'avait dit 12v
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
pour le hypérion G3, faut mini 3.2v par élément..donc minimum 12.8v..
@+
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
Tu sait quoi le top se serait de mettre 14V La serieux tu est bien sur et tu risque rien...Ca te fait une marge de 0.3V par element en sachant qu ils peuvent se desequilibrer donc c est pas mal. Bon apres c est des hyperions donc si tu veut plus de temps de run tu peut mettre 13 car c est de la qualitee
A++ Hugo
A++ Hugo
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
j'avais commencé l'apéro 14,5V /15V c'est n'importe quoi.
Peso je mets 12,5V
le timing à 7
pour le reste réglage par défaut.
Fais un essai comme ça et si ça ne va pas tu modifies le control punch.
Peso je mets 12,5V
le timing à 7
pour le reste réglage par défaut.
Fais un essai comme ça et si ça ne va pas tu modifies le control punch.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
thba66 a écrit: j'avais commencé l'apéro 14,5V /15V c'est n'importe quoi.
Peso je mets 12,5V
le timing à 7
pour le reste réglage par défaut.
Fais un essai comme ça et si ça ne va pas tu modifies le control punch.
Et nous alors on a pas droit a un verre ???
C est vraie que au dessus de 14 c est plus utile du tout... Ca couperai alors que la batterie il reste encore la moitie dedans...
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
y a la mise a jour maintenant!
ca permet de laisser en auto lipo et de regler le cut off desiré mais par cellule(3.0,3.1,3.2....)beaucoup mieux pour ceux qui utilisent par exemple 4s et 5s en alternance
ca permet de laisser en auto lipo et de regler le cut off desiré mais par cellule(3.0,3.1,3.2....)beaucoup mieux pour ceux qui utilisent par exemple 4s et 5s en alternance
secoum- Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
C est cool CA !!!
Donc la faut mettre 3.5 par element alors ...
J ai vu ca dans un poste mais jarrive plus de te le retrouver ca m enerve
EDIT / JAI TROUVE !!!
https://brushlessmania.forumpro.fr/accus-et-chargeurs-f12/rgler-le-cut-off-14v-avec-le-castle-link-possible-t1587.htm
A toi de te faire une opinion...
A++
Donc la faut mettre 3.5 par element alors ...
J ai vu ca dans un poste mais jarrive plus de te le retrouver ca m enerve
EDIT / JAI TROUVE !!!
https://brushlessmania.forumpro.fr/accus-et-chargeurs-f12/rgler-le-cut-off-14v-avec-le-castle-link-possible-t1587.htm
A toi de te faire une opinion...
A++
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
LAJUJUBE a écrit:ok, merci.
Pour les accus c'est des hypérion G3 5000mha.
En fait je crois que c'est fléau ou jsr qui m'avait dit 12v
Salut,
nous nous sommes plus pour 13V. ça laisse une petite marge de sécurité, sans que l'autonomie soit trop "perdante".
d'ailleurs hugo dans le lien que tu as donné JSR a eu la réponse de hypérion pour le cut off des G3, et ils ont dit de mettre 3V/cellule, comme d'hab quoi
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
COOL, merci, normalement chris reçoit les accus demain
Dans ce cas, je t'appelerai peut-être pour aller rouler ce week-end, histoire de pas faire tout cramer pour mon premier run...
Dans ce cas, je t'appelerai peut-être pour aller rouler ce week-end, histoire de pas faire tout cramer pour mon premier run...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
Fléau a écrit:LAJUJUBE a écrit:ok, merci.
Pour les accus c'est des hypérion G3 5000mha.
En fait je crois que c'est fléau ou jsr qui m'avait dit 12v
Salut,
nous nous sommes plus pour 13V. ça laisse une petite marge de sécurité, sans que l'autonomie soit trop "perdante".
d'ailleurs hugo dans le lien que tu as donné JSR a eu la réponse de hypérion pour le cut off des G3, et ils ont dit de mettre 3V/cellule, comme d'hab quoi
Salut ouais j ai vu ca qu il avait dit de mettre 3V mais ya aussi d autre types qui disaient de mettre a 3.5V...
Dans cette situation on fait confience a hyperion hein ... C est eu qui les ont construient quand meme
Mais bon moi perso je mettrai un petit peu au dessus parce que les constructeur ils donnent vraimennt la limite ( ou alors une petite marge comme tu dit ) et je peut pas m empecher faut toujours que je mette au dessus que ce soit pour le cut ouf ou la tension max du moteur
Aller a ++ les potes
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
petite question, On peux modifier le voltage de l'alimentation du servo de direction?
Comment on fait?
Comment on fait?
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
Oui j'ai lu ca aussi, c'est pas christophe qui l'avait dit ??
Mais je ne sais pas comment on fait non plus
EDIT : Il parlait du castle bec en fait
On ne peut pas regler la tension de bec interne
Mais je ne sais pas comment on fait non plus
EDIT : Il parlait du castle bec en fait
On ne peut pas regler la tension de bec interne
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
christophe à dit:
Salut,
franchement sur les V3 ce n'est pas indispensable, le seul intérêt c'est d'avoir une tension plus élevée que les 5,5V que sort le Mamba monster, la plupart des Ubec sortent du 6V, le Castle Bec est réglable avec le Castle link de 4,8V à 9V ! Très intéressant pour avoir des servos plus rapides et puissants sous 6,5V par exemple Wink.
c'est où? j'ai pas trouvé...
Salut,
franchement sur les V3 ce n'est pas indispensable, le seul intérêt c'est d'avoir une tension plus élevée que les 5,5V que sort le Mamba monster, la plupart des Ubec sortent du 6V, le Castle Bec est réglable avec le Castle link de 4,8V à 9V ! Très intéressant pour avoir des servos plus rapides et puissants sous 6,5V par exemple Wink.
c'est où? j'ai pas trouvé...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
Ben il suffit de lire
Le Castle Bec c'est un Bec externe
http://www.impaktrc.com/images/CSECCBEC-castle_cc_bec.jpg
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=41&products_id=258
Le Castle Bec c'est un Bec externe
http://www.impaktrc.com/images/CSECCBEC-castle_cc_bec.jpg
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=41&products_id=258
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
ah ok, donc le bec interne du MMM V3 n'est donc pas réglable, et il sort 5,5V, c'est bien ça?
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
LAJUJUBE a écrit:ah ok, donc le bec interne du MMM V3 n'est donc pas réglable, et il sort 5,5V, c'est bien ça?
Salut Julien,
exact ! D'ou selon l'intérêt du Castle Bec, avoir une tension plus élevée !!
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
la semaine prochaine je test le MMM et le 2200
est ce que de série les réglages sont bon ou faut il un setup particulier !!!!
est ce que de série les réglages sont bon ou faut il un setup particulier !!!!
henry-lorient- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
Ya quelques trucs a modifier mais c est toi qui doit trouver les réglages qui te correspondent
dites les gars donnez les valeurs svp
je croit que déjà faut mettre le timming a 7 puis le frein et le punch contrôle a 50%
dites les gars donnez les valeurs svp
je croit que déjà faut mettre le timming a 7 puis le frein et le punch contrôle a 50%
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
Alors le punch à 100%, timing 7, cut off 12,8V (tuning) freins 50%
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
le cut off sur 12.8 c'est un peu chaud... perso je le mets sur 13V, ça sauve les accu lors des déséquilibre de celui ci.
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
Ben oui c'est ce que tu m'avait dit...
Avec 13v, quand ça coupe j'ai encore entre 3,40 et 3,43 par élément.
J'ai donc mis 12,8V et j'ai encore 3,3 à 3,34 environ.
C'est pour ça que j'ai baissé, je pense avoir encore de la marge non?
Avec 13v, quand ça coupe j'ai encore entre 3,40 et 3,43 par élément.
J'ai donc mis 12,8V et j'ai encore 3,3 à 3,34 environ.
C'est pour ça que j'ai baissé, je pense avoir encore de la marge non?
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
merci les gars et le températures maxi a pas dépasser et celles optimum....
ca sera tout, je vous laisse tranquille après!!
ca sera tout, je vous laisse tranquille après!!
henry-lorient- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: CONFIGURATION MMMV3 2200KV pour TT 1/8°
alors maxi 80 pour le moteur,
pour le reste je sais pas, mais le contro coupe au cas ou c'est trop chaud (sécurité)
pour le reste je sais pas, mais le contro coupe au cas ou c'est trop chaud (sécurité)
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
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