les brushless du BMRC
+5
JSR74
courouble
CHRIS01
hugosxm
flgwen
9 participants
Brushlessmania :: Divers :: Vidéos
Page 1 sur 1
les brushless du BMRC
Grace à Christian, j'ai pu récupérer des videos des quelques voitures brushless du club.
Pour la première, c'est mon truggy st1:
Pour la première, c'est mon truggy st1:
Re: les brushless du BMRC
je continuie avec deux videos de la mugen à christian:
et quelques tours d'une course 1/8 piste thermique au BMRC (histoire de voir comment ca tourne en course)
et quelques tours d'une course 1/8 piste thermique au BMRC (histoire de voir comment ca tourne en course)
Re: les brushless du BMRC
Wow merci pour les videos
Ca avance vraiement fort en piste par rapport au TT c est impressionnant...
Autant au niveau de la pointe que du decollage
En bref merci j ai passe un bon moment a regarde tout ca
A++
Ca avance vraiement fort en piste par rapport au TT c est impressionnant...
Autant au niveau de la pointe que du decollage
En bref merci j ai passe un bon moment a regarde tout ca
A++
Re: les brushless du BMRC
je suis content si les vidéos t'ont fait plaisir,tu as l'air d'apprécier la piste alors que les brushlessmanistes ont plutôt l'air branchés TT.il est vrai que tout le monde n'a pas une piste a proximité de chez lui.C'est dommage car la vidéo bug et c'était le deuxième essai en brushless il y a une semaine avant que nous modifions la courbe de puissance,la voiture n'allait pas et DAVID se battait avec pour faire ses tours et nous n'avons plus que 1 seconde a gagner pour égaler le record qui est le dernier tour de la vidéo thermique donc nous sommes optimistes vu la progression et la comprehension des réglages de cette voiture très différente
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: les brushless du BMRC
C'est sûr que cela donne envie le 1/8 piste BL.
Pour ma part je commence doucement en 1/10 BL et pour l'année prochaine je tenterais le 1/8
Merci pour les vidéos
Cédric
Pour ma part je commence doucement en 1/10 BL et pour l'année prochaine je tenterais le 1/8
Merci pour les vidéos
Cédric
courouble- Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: les brushless du BMRC
Hello,
J'en profite (David) pour donner mes nouvelles impressions, lors des 3 premières sorties, je suis partie dans toutes les directions possibles pour les réglages chassis sans réussir à trouver de solutions (voir les 2 premières vidéos où je n'arrive pas à passer sous la barre des 18.5 avec beaucoup de difficultés pour tenir la voiture).
On s'est donc penché sur la courbe de puissance que l'on a assoupli (sans trop approfondir la chose) et on a gagné immédiatement 1 seconde au tour avec une plus grande facilité de pilotage, à présent, le comportement chassis se rapproche de celui d'un chassis Thermique (mon meilleur temps de la journée en 17.2), j'arrive de plus en plus à la brutaliser (comme sur la troisième vidéo où il faut préciser que c'était lors de la course de mars 08 où j'ai fait le nouveau record du circuit en 16.2sec donc à nuancer).
La prochaine fois, on va donc pouvoir se repencher correctement sur le chassis (et revenir à des réglages plus conventionnel) et affiner la courbe de puissance.
On rencontre néammoins un petit soucis (que l'on peu voir juste devant les stands pour les plus observateurs), à la réaccélération, le poids est en toute logique transfèré sur l'arrière, délestant l'avant, le soucis, c'est qu'avec les 500g supplémentaires, je perd beaucoup d'avant et n'arrive plus à tourner.
Mais après y avoir réfléchi, on a quelques petites idées pour corriger tout ça...
J'en profite (David) pour donner mes nouvelles impressions, lors des 3 premières sorties, je suis partie dans toutes les directions possibles pour les réglages chassis sans réussir à trouver de solutions (voir les 2 premières vidéos où je n'arrive pas à passer sous la barre des 18.5 avec beaucoup de difficultés pour tenir la voiture).
On s'est donc penché sur la courbe de puissance que l'on a assoupli (sans trop approfondir la chose) et on a gagné immédiatement 1 seconde au tour avec une plus grande facilité de pilotage, à présent, le comportement chassis se rapproche de celui d'un chassis Thermique (mon meilleur temps de la journée en 17.2), j'arrive de plus en plus à la brutaliser (comme sur la troisième vidéo où il faut préciser que c'était lors de la course de mars 08 où j'ai fait le nouveau record du circuit en 16.2sec donc à nuancer).
La prochaine fois, on va donc pouvoir se repencher correctement sur le chassis (et revenir à des réglages plus conventionnel) et affiner la courbe de puissance.
On rencontre néammoins un petit soucis (que l'on peu voir juste devant les stands pour les plus observateurs), à la réaccélération, le poids est en toute logique transfèré sur l'arrière, délestant l'avant, le soucis, c'est qu'avec les 500g supplémentaires, je perd beaucoup d'avant et n'arrive plus à tourner.
Mais après y avoir réfléchi, on a quelques petites idées pour corriger tout ça...
Dernière édition par CHRIS01 le Ven 5 Fév 2010 - 19:15, édité 1 fois
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: les brushless du BMRC
Super sympa ces videos
Fleau à fait quelque tour de piste à Grenoble avec la DXF BL. C'était super sympa.
Pour la config de la vidéo, a la base ont conseillaient un moteur avec moins de KV pour gagner en souplesse car justement ont craignaient que se soit trop violent en bas et finalement on perd en éfficacité.
Fleau à fait quelque tour de piste à Grenoble avec la DXF BL. C'était super sympa.
Pour la config de la vidéo, a la base ont conseillaient un moteur avec moins de KV pour gagner en souplesse car justement ont craignaient que se soit trop violent en bas et finalement on perd en éfficacité.
Re: les brushless du BMRC
je sais que c'est une configuration assez violente mais je pense que c'est ce que veut David car il en avait un peu marre quand nous roulions d'avoir des moteurs inférieurs et là il est tranquile avant de se faire doubler a l'accélération ou dans la ligne droite reste plus qu'à affiner le chassi et je pense que la prochaine vidéo on sera pas trop loin de son record
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: les brushless du BMRC
Salut,
La vache ça tourne sur la piste en 1/8...!!! Moi qui ai pratiqué le 1/5 piste, ça me donnerai envie, mais non non, faut pas craquer... Sinon, juste comme ça, il y a quoi dans cette auto ?
Fred
La vache ça tourne sur la piste en 1/8...!!! Moi qui ai pratiqué le 1/5 piste, ça me donnerai envie, mais non non, faut pas craquer... Sinon, juste comme ça, il y a quoi dans cette auto ?
Fred
snake- Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: les brushless du BMRC
il y a un mmm V3 2200kv, un lipo 6s 4600mah rhino, la boite 2 vitesses d'origine.
Re: les brushless du BMRC
le lipo est un 4000 rhino 6s et pas 4600 autrement ça serait encore plus grave pour la consommation
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: les brushless du BMRC
c'est extra, j'en suis toujours scotché..... Et quelle est l'autonomie ?
Fred
(si ma femme me voyait en train de poser ces questions, elle serait
déjà en train de me demander l'intérêt d'un tel "truc"......)
Fred
(si ma femme me voyait en train de poser ces questions, elle serait
déjà en train de me demander l'intérêt d'un tel "truc"......)
snake- Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: les brushless du BMRC
hélas environ 4mn 30 a 4mn50 soit 16a17 tours
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: les brushless du BMRC
ah oui c'est court, mais ça doit être bon..... !!!
Fred
Fred
snake- Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: les brushless du BMRC
et maintenant avec le recul et je pense de nombreuses améliorations, qu'est-ce qui est le plus rapide, électrique ou thermique?
à voir comme ça les 2 sont très beaux et je n'arrive pas à dire...
à voir comme ça les 2 sont très beaux et je n'arrive pas à dire...
Re: les brushless du BMRC
Son meilleur tour 16,9s mais conditions très differentes ,il n'a pas retourné depuis le mois d'aout alors comme je te l'ai di je prête la voiture aux sceptiques du brushless car a cause de ses études pas trop de temps libre
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: les brushless du BMRC
16,9 en brushless?
c'est pas très loin de son meilleur tour en thermique je crois?
c'est pas très loin de son meilleur tour en thermique je crois?
Re: les brushless du BMRC
7 DIXIEMES
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: les brushless du BMRC
Au delà de la vitesse pur, est il aussi régulier?
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: les brushless du BMRC
7/10 c'est peu et beaucoup ,il arrive a faire beaucoup de tour en 17,1 17,2 mais il a du faire au total une dizaine de packs avec de nombreux réglage sur la voiture et le controlleur et comme j'ai di a NICO il y a DAVID en course et a l'entrainement et il a toujours du mal a se motiver en essais
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
slt le pilote
slt waow impréssionnant la vitesse en piste et par dessus tout ya un sacré pilotage la je peut pas lutté je casse tout sur la piste franchement bravo c'est vrai que passé aprés la piste ca doit etre relativement facile pour toi une conversion tt? ce matin le facteur ma amené un chassis des us une hyper 8.5 pro avec un kit conversion bruschless novak acheté sur ebay 130e il a 2 rayure sous le chassis aucun jeu en nulle part cardan cvd av et arr neuf cool, aprés l'état en photo av l'achat tes jamais sur a 100% ravi.Le probleme c'est que je voudrais mettre le combo flux du savage que j ai recu aussi met le systeme novak la fixation moteur englobe tout le moteur et aparament le trou et plu petit que le moteur flux la question est quoi mettre a la place? le kit fixation du flux? je te met une ou deux photos tu verras comment c'est a bientot slt jerome
batch47- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2010
Sujets similaires
» pirate xl ep brushless vs survolt bx10 hobbytech brushless
» Mon 808 en Brushless
» JCA evo brushless.
» brushless
» NRB-3 pro brushless
» Mon 808 en Brushless
» JCA evo brushless.
» brushless
» NRB-3 pro brushless
Brushlessmania :: Divers :: Vidéos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum