NRB-3 pro brushless
5 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Autres
Page 1 sur 1
NRB-3 pro brushless
bonjour à tous,
après quelque mois de montage, je vous présente enfin mon NANDA RACING NRB-3 pro convertie en brushless.
voici ma configuration: -contrôleur MMM
-moteur CBRacing 2000kv
-support moteur RC MONSTER mbx6
-fixation traxxas pour le MMM
-bac accus et boite radio du mbx6 eco
-servo A2PRO PRO TRONIK 7820 TG-D
-lipo DESIRE POWER 5200mah 30C 4S
-radio T2M racer expert 2,4GHZ
-rapport pignon/couronne: 15/46
-chargeur hyperion eos 0720i net 3 AD
place aux photos:
après quelque mois de montage, je vous présente enfin mon NANDA RACING NRB-3 pro convertie en brushless.
voici ma configuration: -contrôleur MMM
-moteur CBRacing 2000kv
-support moteur RC MONSTER mbx6
-fixation traxxas pour le MMM
-bac accus et boite radio du mbx6 eco
-servo A2PRO PRO TRONIK 7820 TG-D
-lipo DESIRE POWER 5200mah 30C 4S
-radio T2M racer expert 2,4GHZ
-rapport pignon/couronne: 15/46
-chargeur hyperion eos 0720i net 3 AD
place aux photos:
Dernière édition par BALOO 51 le Dim 23 Oct 2011 - 14:30, édité 1 fois
BALOO 51- Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : 51300 vitry le françois
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: NRB-3 pro brushless
est-ce que vous pourriez me dire quels sont les réglages à faire sur le MMM via le castle link?
Dernière édition par BALOO 51 le Dim 23 Oct 2011 - 14:29, édité 1 fois
BALOO 51- Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : 51300 vitry le françois
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: NRB-3 pro brushless
Salut
Sympa le buggy une vidéo ?
En ce qui conerne le mamba monster,
Je te conseil de mettre le cutt-off sur 3.2v en autolipo.
Les courbes d'accélérations, tu n'y touche pas.
Le drag break à zéro
Le punch control à 50%
frein à 60 voir 70 %
vitesse arrière 50%
Timing à 5 ou 10 suivant ton utilisation. à 5 tu aura moin de chauffe et plus d'autonomie.
Voilà après c'est un setup qui doit correcpondre à peu près au mien enfin je te dis ça de tête
Sympa le buggy une vidéo ?
En ce qui conerne le mamba monster,
Je te conseil de mettre le cutt-off sur 3.2v en autolipo.
Les courbes d'accélérations, tu n'y touche pas.
Le drag break à zéro
Le punch control à 50%
frein à 60 voir 70 %
vitesse arrière 50%
Timing à 5 ou 10 suivant ton utilisation. à 5 tu aura moin de chauffe et plus d'autonomie.
Voilà après c'est un setup qui doit correcpondre à peu près au mien enfin je te dis ça de tête
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: NRB-3 pro brushless
merci pour ta réponse.
le timing à 5, mais j'ai lu dans un sujet sur le réglage du MMM que christophe le mettais à 0?
et sinon le rapport pignon/couronne te semble bien?
le timing à 5, mais j'ai lu dans un sujet sur le réglage du MMM que christophe le mettais à 0?
et sinon le rapport pignon/couronne te semble bien?
BALOO 51- Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : 51300 vitry le françois
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: NRB-3 pro brushless
Oui tu peux aussi le mettre à zero, mais je préfère mettre un peu de timing pour les perfs
Autrement le rapport pignon/couronne est très bien moi je suis en 16/40, si ton moteur/contro ne chauffe pas trop et que tu souhaite avoir plus de pointe tu peux passer en 16 dents sur le pignon moteur.
Oublie pas de faire une vidéo
Autrement le rapport pignon/couronne est très bien moi je suis en 16/40, si ton moteur/contro ne chauffe pas trop et que tu souhaite avoir plus de pointe tu peux passer en 16 dents sur le pignon moteur.
Oublie pas de faire une vidéo
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: NRB-3 pro brushless
je ferais une vidéo plus tard car je l'ai mis en route que ce matin, il faut que je fasse les réglages et que j'essaie le tout.
pour le pignon il ne faut pas que je descende en taille, si j'en met 1 de 13 ou 14, qu'est-ce que ça fera?
pour le pignon il ne faut pas que je descende en taille, si j'en met 1 de 13 ou 14, qu'est-ce que ça fera?
BALOO 51- Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : 51300 vitry le françois
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: NRB-3 pro brushless
Je roule en 14/46 et pour ma piste c'est top , 16 je vais trop vite avecBALOO 51 a écrit:je ferais une vidéo plus tard car je l'ai mis en route que ce matin, il faut que je fasse les réglages et que j'essaie le tout.
pour le pignon il ne faut pas que je descende en taille, si j'en met 1 de 13 ou 14, qu'est-ce que ça fera?
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: NRB-3 pro brushless
BALOO 51 a écrit:je ferais une vidéo plus tard car je l'ai mis en route que ce matin, il faut que je fasse les réglages et que j'essaie le tout.
pour le pignon il ne faut pas que je descende en taille, si j'en met 1 de 13 ou 14, qu'est-ce que ça fera?
Tu peux aussi utiliser des pignons de 13 et 14 dents tu ira moin vite et le moteur/contrôleur chauffera moin...un bon compromis c'est le 15 dents
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: NRB-3 pro brushless
ok d'accord, donc je reste pour l'instant en 15 dents.
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.
BALOO 51- Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : 51300 vitry le françois
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: NRB-3 pro brushless
sympas je ne conaissai pas cette marque de voiture!
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: NRB-3 pro brushless
tiens actarrius voici un lien:
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=26943&highlight=nrb3
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=26943&highlight=nrb3
BALOO 51- Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : 51300 vitry le françois
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: NRB-3 pro brushless
Salut Baloo 51,
Ta réalisation m’intéresse beaucoup, j'ai aussi un nanda et je souhaite faire la même opération
Les éléments que tu as monté s'adaptent ils sans problème, ou il faut bricoler chaque pièce pour que ça colle ?
Equipée ainsi, la voiture fonctionne bien ? mieux qu'en thermique ?
y a til des pièges à éviter, ou des astuces bien pratiques ?
merci d'avance pour ton aide
Ta réalisation m’intéresse beaucoup, j'ai aussi un nanda et je souhaite faire la même opération
Les éléments que tu as monté s'adaptent ils sans problème, ou il faut bricoler chaque pièce pour que ça colle ?
Equipée ainsi, la voiture fonctionne bien ? mieux qu'en thermique ?
y a til des pièges à éviter, ou des astuces bien pratiques ?
merci d'avance pour ton aide
kaput- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: NRB-3 pro brushless
Bonjour kaput,
pour les éléments je les ai bricoler pour les adapter sur le chassis mais peut-être que ceux de l'inferno ve irait dessus sans modif car c'est presque le même chassis donc à voir mais je ne suis pas sûr.
Pour le fonctionnement, elle fonctionne trés bien (petit essais chez moi, il faut que je finisse les réglage et après essais dehors) en brushless mais en thermique je ne sais pas car je l'ai acheter en kit neuve et je l'ai monté directement en brushless.
Pour les pièges et les astuces pour l'instant il n'y en a pas pour moi.
Si tu as d'autres question n'hésite pas.
pour les éléments je les ai bricoler pour les adapter sur le chassis mais peut-être que ceux de l'inferno ve irait dessus sans modif car c'est presque le même chassis donc à voir mais je ne suis pas sûr.
Pour le fonctionnement, elle fonctionne trés bien (petit essais chez moi, il faut que je finisse les réglage et après essais dehors) en brushless mais en thermique je ne sais pas car je l'ai acheter en kit neuve et je l'ai monté directement en brushless.
Pour les pièges et les astuces pour l'instant il n'y en a pas pour moi.
Si tu as d'autres question n'hésite pas.
BALOO 51- Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : 51300 vitry le françois
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: NRB-3 pro brushless
Salut Baloo, effectivement j'ai d'autres questions :
Peux tu me dire quelles sont les modifs a réaliser ? est ce facile a faire ?
le support moteur (celui du MBX6) necessite t til une modif (hauteur, trou, position roulement du diff, etc) ?
As tu repercer le chassis pour fixer les éléments ?
Peux tu aussi me donner la dimension de ton bac lipo ?
Merci d'avance
Peux tu me dire quelles sont les modifs a réaliser ? est ce facile a faire ?
le support moteur (celui du MBX6) necessite t til une modif (hauteur, trou, position roulement du diff, etc) ?
As tu repercer le chassis pour fixer les éléments ?
Peux tu aussi me donner la dimension de ton bac lipo ?
Merci d'avance
kaput- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: NRB-3 pro brushless
salut kaput,
il n'y a pas de modifs à faire.
Pour le support moteur, tu peux soit mettre celui du mbx6 ou celui du mp7,5 sinon regarde pour les côtes ici:http://cbracingshop.1fr1.net/t278-conversion-brushless-1-8-cotes-completes-des-supports-moteurs-quel-support-pour-quel-chassis?highlight=support.
Non, je n'est pas reperçer le chassis.
Les dimensions intérieur du bac sont 1400 X 51mm.
il n'y a pas de modifs à faire.
Pour le support moteur, tu peux soit mettre celui du mbx6 ou celui du mp7,5 sinon regarde pour les côtes ici:http://cbracingshop.1fr1.net/t278-conversion-brushless-1-8-cotes-completes-des-supports-moteurs-quel-support-pour-quel-chassis?highlight=support.
Non, je n'est pas reperçer le chassis.
Les dimensions intérieur du bac sont 1400 X 51mm.
BALOO 51- Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : 51300 vitry le françois
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: NRB-3 pro brushless
Salut baloo51
allez, je me lance dans la réalisation
Tes accus desire power sont ils bien ?
Je n'y connait pas encore grand chose,un lipo 5200 mah / 30 C ou 4600 mah 35 C, ça a la même autonomie ?
allez, je me lance dans la réalisation
Tes accus desire power sont ils bien ?
Je n'y connait pas encore grand chose,un lipo 5200 mah / 30 C ou 4600 mah 35 C, ça a la même autonomie ?
kaput- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: NRB-3 pro brushless
salut kaput,
les desire power sont très bien.
tu auras plus d'autonomie avec les 5200mah.
sinon la conversion se passe bien?
les desire power sont très bien.
tu auras plus d'autonomie avec les 5200mah.
sinon la conversion se passe bien?
BALOO 51- Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : 51300 vitry le françois
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: NRB-3 pro brushless
Salut Baloo 51
La conversion a démarré, bien tranquillement, le temps me manque pour aller plus vite (et les pièces aussi)
J'ai déjà installé un bac lipo losi (super grand, on peut mettre les lipo qu'on veut dedans, et en plus, il y a le support contrôleur inclus).
J'ai acheté un combo hobbywing Xerun 150 A (d'occasion)
J'ai commandé un support moteur RC monster pour MBX6 (le même que le tien, on en change pas un equipement qui gagne !!!), mais il n'est toujours pas arrivé.
J'attend aussi des lipo (5000 mah / 30C 4S Zippy).
Il me reste a trouver un système pour le récepteur, je pense le placer au dessus du servo de direction, en utilisant le support platine carbone du nanda Nitro, et il faut que je trouve une boite
Tout ça devrait se faire rapidement, et je devrais finir le montage pendant les fêtes
Voilou, il y a donc encore du travail, mais ça me parait bien engagé
Bonne soirée
La conversion a démarré, bien tranquillement, le temps me manque pour aller plus vite (et les pièces aussi)
J'ai déjà installé un bac lipo losi (super grand, on peut mettre les lipo qu'on veut dedans, et en plus, il y a le support contrôleur inclus).
J'ai acheté un combo hobbywing Xerun 150 A (d'occasion)
J'ai commandé un support moteur RC monster pour MBX6 (le même que le tien, on en change pas un equipement qui gagne !!!), mais il n'est toujours pas arrivé.
J'attend aussi des lipo (5000 mah / 30C 4S Zippy).
Il me reste a trouver un système pour le récepteur, je pense le placer au dessus du servo de direction, en utilisant le support platine carbone du nanda Nitro, et il faut que je trouve une boite
Tout ça devrait se faire rapidement, et je devrais finir le montage pendant les fêtes
Voilou, il y a donc encore du travail, mais ça me parait bien engagé
Bonne soirée
kaput- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2011
Sujets similaires
» pirate xl ep brushless vs survolt bx10 hobbytech brushless
» XT8 brushless
» mon gB4 BruShLESs
» TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
» TT 01 brushless
» XT8 brushless
» mon gB4 BruShLESs
» TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
» TT 01 brushless
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum