TT 01 brushless
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TT 01 brushless
bonjour a tous!!
voila un petit moment que je me suis fait plaisir en m achetant un tt01
j ai depuis fait peter qq options
chassis frp 3racing
triangles alu reglables en carrossage GPM
sauve servo alu sur roulement
et combo ezrun 60A 9T 4800kv
et le tout arrache du tonerre!!!
je me suis fait des accus lipo 2s2p avec des 4s made in taiwan!
ce qui me fait 2 accus de 8000mah qui me donnent 1 heure d autonomie chacun!
place aux photos(desolé pour la qualité!):
et voila les pneus apres une seance de drift...
voila un petit moment que je me suis fait plaisir en m achetant un tt01
j ai depuis fait peter qq options
chassis frp 3racing
triangles alu reglables en carrossage GPM
sauve servo alu sur roulement
et combo ezrun 60A 9T 4800kv
et le tout arrache du tonerre!!!
je me suis fait des accus lipo 2s2p avec des 4s made in taiwan!
ce qui me fait 2 accus de 8000mah qui me donnent 1 heure d autonomie chacun!
place aux photos(desolé pour la qualité!):
et voila les pneus apres une seance de drift...
secoum- Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: TT 01 brushless
Salut !!sympa la tt01 j'en est une aussi c'est le delire mais toujour le moteur d'origine,le tiens a l'air décapé vu les pneus!!!
je voulait te demandé ca se controle bien avec le moteur que tu as?
tes pneus sont en gomme ou plastique?
et la derniere tu les trouve ou les triangles alu MAIS REGLABLE??
merci
je ferait quelques photos de la mienne
A++
je voulait te demandé ca se controle bien avec le moteur que tu as?
tes pneus sont en gomme ou plastique?
et la derniere tu les trouve ou les triangles alu MAIS REGLABLE??
merci
je ferait quelques photos de la mienne
A++
DAD74- Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: TT 01 brushless
salut,
pour le brushless au moins la puissance est la!en drift je ne depasse pas le tiers des gazs sauf si j ai besoin urgent
le contro + moteur se marie a merveilles avec ce chassis!temp contro 32°c et moteur je depasse pas les 56°cavec un pignon de 21 contre 19 d origine!
par contre il faut tout coller!!les pneus dejantaient a la moindre acceleration!
pour les pneus ,ceux sur la photo sont des "sushi drift" en matiere plastique qui vont pas mal dans l ensemble
j attend mes bagues pour mes yokomo 2 bandes
pour les triangles j ai tt pris sur une boutique de la bay en chinej en ai eut pour meme pas 50€ livré pour les 8 triangles+sauve servo
pour le brushless au moins la puissance est la!en drift je ne depasse pas le tiers des gazs sauf si j ai besoin urgent
le contro + moteur se marie a merveilles avec ce chassis!temp contro 32°c et moteur je depasse pas les 56°cavec un pignon de 21 contre 19 d origine!
par contre il faut tout coller!!les pneus dejantaient a la moindre acceleration!
pour les pneus ,ceux sur la photo sont des "sushi drift" en matiere plastique qui vont pas mal dans l ensemble
j attend mes bagues pour mes yokomo 2 bandes
pour les triangles j ai tt pris sur une boutique de la bay en chinej en ai eut pour meme pas 50€ livré pour les 8 triangles+sauve servo
secoum- Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: TT 01 brushless
ok merci pour les info par contre sur ebay je trouve les triangle alu mais pas réglable et c'est ce que j'ai du coup j'avais remonté les superieur d'origine pour avoir le reglage(si tu as un lien merci)
j'ai vu aussi le chassi carbone c'est sympa!!!
A++
j'ai vu aussi le chassi carbone c'est sympa!!!
A++
DAD74- Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: TT 01 brushless
http://stores.shop.ebay.fr/RC-MALL_TAMIYA-TT-01_W0QQ_fsubZ20QQ_sidZ96783533QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_pgn=2
jete un oeil dans cette boutique,j ai tt pris la
jete un oeil dans cette boutique,j ai tt pris la
secoum- Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: TT 01 brushless
merci secoum c'est commandé
A+
A+
DAD74- Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: TT 01 brushless
Sympa la caisse secoum
Avec 1H dautonomie c est top
Tu devrait essayer de mettre des packs plus legers pour voir
Elle va arracher encore plus
Ta pas une video ???
Avec 1H dautonomie c est top
Tu devrait essayer de mettre des packs plus legers pour voir
Elle va arracher encore plus
Ta pas une video ???
Re: TT 01 brushless
ca va arracher plus oui mais trop leger n est pas trop bon non plus!il faut qu elle garde quand meme de l acroche!
j essaierai de faire une video dimanche mais pas sur piste!je fais du TT principalement!
l annee prochaine peut etre je prendrai ma licence aussi en piste!
j essaierai de faire une video dimanche mais pas sur piste!je fais du TT principalement!
l annee prochaine peut etre je prendrai ma licence aussi en piste!
secoum- Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: TT 01 brushless
salut , je fait du drift en club et le mieux pour le drift sont les t-drift de hpi et les s-drift si tu veux + d accroche.
les yokomo ont une bande de frottement trop dur et ca drift de trop .
pour l autonomie c est normal car il n y a aucun effort sur la transmition vu que ca glisse .
j ai gouté au drift il y a un an et j adore ca !!!
noublie pas , le drift c est aussi de super belles carros avec le phares qui vont bien !!!
A+++
les yokomo ont une bande de frottement trop dur et ca drift de trop .
pour l autonomie c est normal car il n y a aucun effort sur la transmition vu que ca glisse .
j ai gouté au drift il y a un an et j adore ca !!!
noublie pas , le drift c est aussi de super belles carros avec le phares qui vont bien !!!
A+++
schum95- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: TT 01 brushless
Sur minirc ya des gars qui avaient faitdez effets flamme dans les pots avec un Led
a vous de jouer
a vous de jouer
Re: TT 01 brushless
Salut les gars , quelques photos de ma tt01 avec led mais ca rend pas bien sur la photo,j'en referait du chassi.[img][/img][img][/img][img][/img]
voila bonne glisse !!!!!
A++
voila bonne glisse !!!!!
A++
DAD74- Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: TT 01 brushless
je roule actuelement avec la meme carro !!! mais toute noir version street .
elle est super !!!
allez sur ce site : http://www.rcdrift-fr.com/website/
le forum est sympa aussi !
A+++
elle est super !!!
allez sur ce site : http://www.rcdrift-fr.com/website/
le forum est sympa aussi !
A+++
schum95- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: TT 01 brushless
j ai la meme carro avec light bucket aussi!!
mais bientot une bmw 2002!ca se fait deja + rare!
mais bientot une bmw 2002!ca se fait deja + rare!
secoum- Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/03/2009
modification tt01
Bonjour je vient de commencer en electrique et ce week end je me suis acheter la tt01 !
SECOUM j' ai vu que tu avais l' air d' etre assez caler sur le sujet, apres avoir essayer ma voiture j' ai remarquer que ça n' avancais pas des masses meme presque pas ! car je suis sur une piste de l ' abcreding dans le 57 !
J' aurais voulu savoir de A à Z ce qu 'il faudrais que j' achete pour qu' elle booste un peu plus ( beaucoup plus ! )
Plus de 60 serais pas mal deja mais bon si on peut encore plus pas de probleme mais j' ai vu sur le net que si je mettais un moteur brushless avec un variateur ça ferais fondre les pieces avec la puissance !
Je sais qu' il faut deja changer les roulements ! mais apres que me conseillez vous ?
Et par hazard sauriez vous ou je pourrais trouver la coque de la clk pas trop chere ?
Merci beaucoup !
J' ai la tt01 xb pro coque xsara Loeb 2005 expert built !
SECOUM j' ai vu que tu avais l' air d' etre assez caler sur le sujet, apres avoir essayer ma voiture j' ai remarquer que ça n' avancais pas des masses meme presque pas ! car je suis sur une piste de l ' abcreding dans le 57 !
J' aurais voulu savoir de A à Z ce qu 'il faudrais que j' achete pour qu' elle booste un peu plus ( beaucoup plus ! )
Plus de 60 serais pas mal deja mais bon si on peut encore plus pas de probleme mais j' ai vu sur le net que si je mettais un moteur brushless avec un variateur ça ferais fondre les pieces avec la puissance !
Je sais qu' il faut deja changer les roulements ! mais apres que me conseillez vous ?
Et par hazard sauriez vous ou je pourrais trouver la coque de la clk pas trop chere ?
Merci beaucoup !
J' ai la tt01 xb pro coque xsara Loeb 2005 expert built !
greghc- Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : reding 57
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: TT 01 brushless
Salut,
comme pour les autres, passage obligé par la case présentation:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t1354-520.htm#35983
pense aussi à lire les chartes...
A+
comme pour les autres, passage obligé par la case présentation:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t1354-520.htm#35983
pense aussi à lire les chartes...
A+
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: TT 01 brushless
salut,
alors si tu veux faire un peu de grip,le plus simple et economique c est de passer en brushless!!
deja car un contro et moteur brushed qui tiens la route ca coute la peau des fesses mais c est aussi plus contreignant de par son entretien (changement des charbons...)
le brushless ,plus de soucis!pas d entretien (ou tres peu!)
ca chauffe pas du tout (perso j suis a:contro:26°,moteur:34° et accu 30°)apres une bonne demi heure de tirage de bourre!
alors qu en brushed 15T le moteur montait a + de 60°
mon conseil et bien c est mon combo (le ezrun 9T 60A!)car j en suis plus que satisfait!de plus ca permet de prendre bien plus de pointe(je suis actuellement en pignon de 21 contre 19 en brushed)
quand on voit la temperature de fonctionement du moteur ,je pense qu on peut aisement mettre un pignon plus gros(22 ou 23) alors que je pulverise a l aise les 60 km/h deja!
alors si tu veux faire un peu de grip,le plus simple et economique c est de passer en brushless!!
deja car un contro et moteur brushed qui tiens la route ca coute la peau des fesses mais c est aussi plus contreignant de par son entretien (changement des charbons...)
le brushless ,plus de soucis!pas d entretien (ou tres peu!)
ca chauffe pas du tout (perso j suis a:contro:26°,moteur:34° et accu 30°)apres une bonne demi heure de tirage de bourre!
alors qu en brushed 15T le moteur montait a + de 60°
mon conseil et bien c est mon combo (le ezrun 9T 60A!)car j en suis plus que satisfait!de plus ca permet de prendre bien plus de pointe(je suis actuellement en pignon de 21 contre 19 en brushed)
quand on voit la temperature de fonctionement du moteur ,je pense qu on peut aisement mettre un pignon plus gros(22 ou 23) alors que je pulverise a l aise les 60 km/h deja!
secoum- Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: TT 01 brushless
en piiste 1/10, le Ezrun va très bien
si tu compte tourné en 3S prend le 9T, sinon le 5.5T, et là tu auras de la puissance
si tu compte tourné en 3S prend le 9T, sinon le 5.5T, et là tu auras de la puissance
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: TT 01 brushless
Bonjour ça y est j' ai reçu le ezrun 9t, il est monter mais pas encore tester sur piste juste dans l' appart !
Par contre je vient de voir que tu avais un variateur de 60A mais moi c' est le 30A est ce que ça ira quand meme ou je dois penser a commander un 60A ?
Je fais de la piste, pas de drift et j 'utilise des accus orion 3300A je n' ai pas encore de lipo faute de budjet !
J' ai monter tous les cardants alu, les differentiels a billes,les roulements a billes et les bielles de direction réglables !
Encore merci pour votre aide !!
A bientot !!!!
Par contre je vient de voir que tu avais un variateur de 60A mais moi c' est le 30A est ce que ça ira quand meme ou je dois penser a commander un 60A ?
Je fais de la piste, pas de drift et j 'utilise des accus orion 3300A je n' ai pas encore de lipo faute de budjet !
J' ai monter tous les cardants alu, les differentiels a billes,les roulements a billes et les bielles de direction réglables !
Encore merci pour votre aide !!
A bientot !!!!
greghc- Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : reding 57
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: TT 01 brushless
Salut j' ai essayer le tout sur piste ça arrache deja pas mal par rapport a l' origine mais il faudrait encore un peu de vitesse c' est limite pour une piste assez grande ! J' ai changer les triangles, les bielles de direction, les differentiels, les cardans, les amortisseurs et les pneus qui sont en mousse maitenant !
Pour info la plupart de ses pieces sont rouge !
Je les commande sur se site www.thetoys.com ou bien par ebay c' est la que je l' ai decouvert !
Beaucoups de choix et vendeur sympa, il arrive que les pieces soit la en a peine une semaine !!!
Ca ne vous coute rien de jetter un oeil !!! @+
Pour info la plupart de ses pieces sont rouge !
Je les commande sur se site www.thetoys.com ou bien par ebay c' est la que je l' ai decouvert !
Beaucoups de choix et vendeur sympa, il arrive que les pieces soit la en a peine une semaine !!!
Ca ne vous coute rien de jetter un oeil !!! @+
greghc- Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : reding 57
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: TT 01 brushless
Salut a tous !
Mon moteur ezrun 9t fonctionne impeccable mais ça n' est pas encore suffisant comme puissance pour la piste ou je roule (ABCReding 57 ) j' ai le chassis tt01, avec un vario de 30 ampere et je voudrais savoir si pour ganer de la vitesse je dois soit mettre un moteur plus gros ou bien juste changer le variateur et mettre un 60 ou 90 ampere !
Et peut etre changer le pignon moteur, c' est un 19 dents d' origine j' ai un 23 dents mais je ne sais pas si je dois le monter !
Merci pour votre aide car quand je roule sur la piste je suis a fond sur tout le tour sans meme avoir besoin de freiner et ça soule a force !
Mon moteur ezrun 9t fonctionne impeccable mais ça n' est pas encore suffisant comme puissance pour la piste ou je roule (ABCReding 57 ) j' ai le chassis tt01, avec un vario de 30 ampere et je voudrais savoir si pour ganer de la vitesse je dois soit mettre un moteur plus gros ou bien juste changer le variateur et mettre un 60 ou 90 ampere !
Et peut etre changer le pignon moteur, c' est un 19 dents d' origine j' ai un 23 dents mais je ne sais pas si je dois le monter !
Merci pour votre aide car quand je roule sur la piste je suis a fond sur tout le tour sans meme avoir besoin de freiner et ça soule a force !
greghc- Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : reding 57
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: TT 01 brushless
Au faite desoler pour l' erreur au dessus le magasin ou je commande est www.thetoyz.com ou alors il est aussi sur ebay mais y a moins de choix !
@+ et merci pour votre aide !
@+ et merci pour votre aide !
greghc- Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : reding 57
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: TT 01 brushless
Salut,
-Pour plus de patate, c'est le moteur qu'il faut changer. Mais s'il consomme plus, alors le contro devra aussi l'accepter. D'où la question, quel bobinage maxi accepte ton contro?
-Pour le pignon ça dépend de ta température. Max 70°C pour le moteur en fin de run. Surveille également que le contro ne chauffe pas. Si tout est OK, tu peut monter en denture (peut être 21 avant de sauter au 23).
-Pour plus de patate, c'est le moteur qu'il faut changer. Mais s'il consomme plus, alors le contro devra aussi l'accepter. D'où la question, quel bobinage maxi accepte ton contro?
-Pour le pignon ça dépend de ta température. Max 70°C pour le moteur en fin de run. Surveille également que le contro ne chauffe pas. Si tout est OK, tu peut monter en denture (peut être 21 avant de sauter au 23).
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: TT 01 brushless
ou alors tu passe en 3S ....
pas besoin de changer le moteur ou le contro..les 30A suffiront en plus (tu consommers moins..)
@+
pas besoin de changer le moteur ou le contro..les 30A suffiront en plus (tu consommers moins..)
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: TT 01 brushless
Merci pour ses renseignements je vais tester et regarder si ça ne chauffe pas trop, pour ce qui est de passer en 3s ça fait quand meme un bon investisement evec les batteries et un chargeur lippo donc jevais attendre un peu pour ça !
Sinon je l' aurai bien transformer pour le drift mais je ne sais pasce que je doit changer a part les pneus !
Merci pour tout !
Sinon je l' aurai bien transformer pour le drift mais je ne sais pasce que je doit changer a part les pneus !
Merci pour tout !
greghc- Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : reding 57
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: TT 01 brushless
Tout le monde passe sa TT01 en BL.
Alors que moi, je retire le BL pour passer en 540 brushed....
Il est vrai que je donne la voiture a mon petit fils
Alors que moi, je retire le BL pour passer en 540 brushed....
Il est vrai que je donne la voiture a mon petit fils
papi- Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Paris/RP
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: TT 01 brushless
je ne sais pas si le 30A accepte le 3s!
secoum- Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: TT 01 brushless
Merci du coup je pense que je vais plutot faire du drift avec car il ne faut pas specialement de vitesse de pointe pour ça !!!
greghc- Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : reding 57
Date d'inscription : 23/09/2009
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