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configuration moteurs pour nos chers TT 1/8

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Message par josselin Ven 21 Aoû 2009 - 1:18

YO YO les amis !!!!

j'ouvre se post pour éclairer certaines personnes qui se pose pleins de questions pour choisir une comfigue adapté Wink
car de retour de la rcx j'ai pue constater que sur le forum beaucoup commencais à se remettre en question sur leur comfigue car soit leur piste ne comportait que tres peux de bosses ou alors carrément un billard ou tout simplement qua leur club il sont un peux seul ou peux nombreux à rouler en brushless donc pas trop de point de comparaison par rapport à tel ou tel comfigue Rolling Eyes Wink
comme je dis toujours c'est en faisant des érreurs que l'on apprend Wink

moi je l'avoue au début quand j'ai commencé le brushless en 1/8TT il n'y avait point de pignon modul comme maintenant donc on adaptait au mieux une cloche de thermique sur l'axe, c'était pas toujours les bonnes comfigues que j'employais et les contros n'étaient pas trop adapter car à ce moment c'était tres peux répendu seulment une minorité de ricains et d'allemands commencais à si mettre et c'est la que je me suis dis pourquoi pas éssayer vue que je pratique le brushless en bateau offchore et depuis j'ai beaucoup progresser et apris et le je pense etre dans le vrai pour faire avancé dans le bon sens notre cathégorie qui est en plein expenssion en se moment Wink

1) récapitulatif des différentes marque de moteurs que l'on peut utiliser sur nos auto:
aveox
align
contronik
électronic model
feigao
hacker
lehner
losi
médusa
némésis
neu
neu castle
plettenberg
tekin
wondérer
si quelqu'un à une autre marque à ajouter que j'aurais pus oublié qu'il la nome en sachant que celle qui font que des moteur à cage tournante ne nous intéresse point Wink

2) les différentes série qui nous intéresse selon les marques;)

marques: séries:

aveox 1412
align 600 XL
contronik kyra 650
électronic model cyclone car
feigao L et XL
hacker B40 L, B40 XL, C50L, C50 XL
lehner basic XL, 1940, 1950, 2230
losi Xcelorin 1/8
médusa v2 36-80, v2 36-70, v2 36-60
méga ACn car 8
némésis XLT
neu 1512, 1515, 1521
neu castle
plettenberg HP 220/40/A2 S P4 Car
tekin
wondérer 20L, 20XL

3) les différents types d'accus que lon utilise sur nos auto !!
life PO 04 (A123)
li-on
lipo
lipo G3

4) les marques d'accus les plus utilisé sur nos auto Cool
flight max
flight power
hypérion
maxamps
neu énergy
kokam
protronik
si j'en ai oublié n'ésitez pas a les siter Rolling Eyes


5) les différentes capacité les mieux adapté en minimisant le poid suivant le voltage pour piste piste TT pour une autonomie de 12-15 min voir 20 celon le pilotage Wink

4s / 4200 mah à 5500 mah
5s / 4000 mah à 4500 mah
6s / 3000 à 3500 mah
7s / 2500 mah à 2600 mah
8s / 2000 mah à 2500 mah

6) les kv à utilisé selon le voltage utilisé pour pouvoir rouler sur piste TT sans avoir un moteur incontrolable à l'accélération et température politiquement correct en fin de run Razz

1900kv à 2300kv pour 4s
1700kv à 2000kv pour 5s
1400kv à 1500kv pour 6s
1200kv à 1400kv pour 7s
1100 kv à 1200kv pour 8s

7) comment choisir le bon pignons à adapter sur son moteur Question
c'est une question assé vaste me direz- vous Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes
eh oui il y a pleins de paramettre qui rentre en compte :

7.1) suivant le ratio couronne de diffs/couple conique et le nombre de dents de la couronne du diff central, la plupart des bon TT actuel uttilise un couple conique de 13 dents, couronne de diff de 45 dents et 46 dents pour la couronne du diff central, mis à par l'asso qui différent qui tir plus court si je me trompe pas Rolling Eyes
apres suivant les marque on peux changer le nombre de dent du couple conique ou de la couronne de diff av ou arr on appel cela la prépondérence, certains pilote l'utilise suivant les piste Wink
le model utilisé car entre un buggy et un trugy le ratio est différent

7.2) le revetment de la piste est tres important, il ne faut pas le négliger car suivant l'accroche on va devoir tirer plus ou moin long pour éviter au moteur de trop chauffer Wink

7.3) tenir conte du rendement et des watts maxi que peux fournir le moteur car il n'y a pas que le kv qui rentre en compte contrairement à ce que la plupart des gens penssent Wink

avec les kv cité plus haut on utilise généralment des pignons compris ente 12 et 18 dents qui sont en modul1

donc si vous voyer d'autre choses qui pouront aider n'ésitez pas à l'aient rajouter Wink

@+


Dernière édition par josselin le Dim 23 Aoû 2009 - 23:23, édité 4 fois
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Message par gachettesoudé Ven 21 Aoû 2009 - 8:21

Whao Josselin mais tu t'ennuie en ce nomment geek

Bon, l'initiative est sympa, mais je rajouterais au moins les Hacker (serie B50 et C50 en L et XL). En plus de ça sur impakt RC il propose les moteurs Lektron. Ils ne sont pas très puissants, et je suppose qu'ils les font sous traiter, mais ça compte quand même.
Et puis ... Ben et novak ? rrr Comment ça banni du forum ?! lol!
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Message par henry-lorient Ven 21 Aoû 2009 - 9:48

ca sent le post it!!!!
c'est nickel ce post

pensez a faire de même avec les châssis pour les rapports de transmissions "moyen" ainsi que les aménagement accus et contro, j'y réfléchi en ce moment sur mon H8.5 et son MMM
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Message par thba66 Ven 21 Aoû 2009 - 9:51

Salut,
et les contro. alors?
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Message par Dadandson Ven 21 Aoû 2009 - 11:34

En moteur tu as aussi les Speed passion 8.5, 7.5 et 6.5
Pour les accus les incontournables Enerland et Poly RC.
@+ JP

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Message par josselin Ven 21 Aoû 2009 - 12:43

gachettesoudé a écrit:Whao Josselin mais tu t'ennuie en ce nomment geek

Bon, l'initiative est sympa, mais je rajouterais au moins les Hacker (serie B50 et C50 en L et XL). En plus de ça sur impakt RC il propose les moteurs Lektron. Ils ne sont pas très puissants, et je suppose qu'ils les font sous traiter, mais ça compte quand même.
Et puis ... Ben et novak ? rrr Comment ça banni du forum ?! lol!

salut,
eh non je m'ennuis point c'est juste que la oplupart des gens du forum sont souvent un peux perdu sur le sujet donc si ca peux les aider Rolling Eyes
oui tu a raison j'ai telment corrigé et éffacé que hacker a disparut mais je l'avais mentioné Wink
comment aurais je pus l'oublier alors que moi meme je possède un C50 9S

@+


Dernière édition par josselin le Ven 21 Aoû 2009 - 12:47, édité 1 fois
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Message par CRYSS Ven 21 Aoû 2009 - 12:45

thba66 a écrit:Salut,
et les contro. alors?

Ben oui alors, joss qu'es-ce que tu fous !!!!!

Laughing Laughing Laughing

Amitiés

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Message par josselin Ven 21 Aoû 2009 - 12:54

cryssfotos a écrit:
thba66 a écrit:Salut,
et les contro. alors?

Ben oui alors, joss qu'es-ce que tu fous !!!!!

Laughing Laughing Laughing

Amitiés
CRYSS

salut, les amis
oui cela viendra mais je voulais pas tout mélanger la nous palons uniquement des moteurs et c'est déjà bien vaste Wink
les controleurs fairont partit d'un autre sujet pour pouvoir mieux si retrouver Wink

@+
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Message par thba66 Ven 21 Aoû 2009 - 15:11

ok
alors faut changer le titre....non?

bonne initiative en tout cas Very Happy .

a+
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Message par hugosxm Sam 22 Aoû 2009 - 14:29

Nickel josselin ça risque d' être utile a beaucoup
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Message par Schnurf Dim 23 Aoû 2009 - 0:52

Salut et merci de ton post, pourrait on développer l'aspect calculs pour choisir sa configue, Fleau avait commencer sur rcmag mais je trouve qu'il manque des étapes pourqoui ne pas partir des données de
chez Neu:configuration moteurs  pour nos chers TT 1/8 1500_series_

ensuite si il faut commencer par savoir les W qu'on veut : 1cv=736 W,
et la ça donne des euhh des W selon le tableau mais ensuite je suis un peu perdu il faut calculer les KV et ensuite faut prendre les donnes des accus et la chuis encore plus perdu, bin oui bin oui avec les volts des packs on calculs euhh les quoi déjà ? Pourquoi ne pas partir avec les données des G3 car il y a de 4S a 8s

Puis sur les tableau des moteurs il y a une colonne "current volt" la je ne sais pas non plus mais ça a l'air d'être important.

Enfin désole de ma demande mais je pédale même si j'ai relu 10 fois l'explication de Fleau sur rcmag, je pense qu'une marche a suivre précise serait excellente.

Si c'est possible pour vous?

Merci et a+

Merci de m'avoir lu :-)

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Message par hugosxm Dim 23 Aoû 2009 - 0:56

Ton idée est super +1avec lui une partie cacul serai au top
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Message par JSR74 Dim 23 Aoû 2009 - 7:27

Je remet mon lien pour ceux qui veulent une petit synthèse vite faite.
Il faudrait que je le remette à jour car les accus/contro et chargeur ont évolué depuis le temps mais pas le temps pour le moment.

http://rcx-team.kazeo.com/Comment-choisir-un-moteur-brushless,a390416.html
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Message par Fléau Dim 23 Aoû 2009 - 8:57

bon schnurf je remets ici ce que j'ai fais sur RC mag:

Alors petit rappel pour tous:

des KV sont des tr/min par volt.

Un moteur de 2000KV prendra 2000 tr/min a 1Volt

4000 tr/min sous 2volt etc etc...

Donc un 2200 sous 7S soit 25.9V

2200*25.9=56 980 tr/min

alors je sais un NEU est donné pour max 60 000 tr/min, mais bon il faut que ça reste raisonnable pour une voiture TT.


donc il faut aussi respecter les donné constructeur!

Voila la démarche a suivre:

en 1er on choisi la puissance donc on a besoin pour propulser son auto.

Je sais que pour etre proche d'un bon moteur 3.5CC il me faut 1500W.

Car les 3.5CC font dans les 2CV.

1CV = 736W

2*736= 1472W

Donc je part sur une puissance de 1500W.

soit une serie 1515 de chez NEU. info un 1512 fait 1200W.


Après je sais que ma plage de tr/min max qui me va super bien est de 29 000 à 38 000 tr/min.


siute a ça je choisi ma tension d'alimentation de l'ensemble, qui est elle meme en cheville avec le KV.

si j'ai une config en 4S soir 14.8Volt.

je prends en gros pour référence 35 000 tr/min.


tr/min = U*KV

kv= tr/min /U

KV= 35 000 / 14.8

kv=2364.86

Grace a ça je sais qu'il me faudra un moteur dans les 2000 a 2500KV, et j'aurais une voiture tout a fait métrisable et en parfait harmonie avec son ensemble électrique.

Donc Moi je roulais avec le 1515 1Y 2200KV et ma copine avec le 1515 2D 2000KV.

le 2D: 2000*14.8=29 600 tr/min

le 1Y: 2200*14.8=32 560 tr/min

Donc les 2 moteur on la meme puissance mais 2 plage de KV différents.

Le moteur a plus faible a un plus fort couple et donc pourra tiré un pignon plus gros et par conséquent regagner la vitesse de pointe de l'âutre moteur.

prendre un moteur a fort KV ne veux pas dire prendre un "GROS" moteur!

Mais différent! Alors pour vous aider un peu, car vous aller me dire mais alors a quoi ça sert???

Le kv plus faible est plus souple que l'autre.

En gros pour comparer les 2:

le 1515 2D est plus souple, pousse moins a la faute.

le 1515 1Y est plus vif, plus nerveux, donne une sensation d'arrachement.


Pour vous faire un autre exemple pour que vous compreniez pleinement ma démarche:

Voici le déroulement de ma config 7S:

donc toujours la meme puissance ça a pas changé! 1500W donc une serie 15XX de chez NEU.

toujours la meme plage de tr/min max:

7S=25.9V

kv=tr/min / U

kv= 35 000 /25.9

KV=1351.35 KV

J'ai donc pris le 1515 3D de chez NEU qui est un 1360 KV.

au début je roulais en 6S soit:

22.2*1360=30 192

A savoir qu'il y a aussi le 1500KV qui peux aller en 6S.

donc avec mon 7S mon NEU prends 25.9*1360= 35 224 tr/min.

en plein dans ma plage de réglage perso.

je dis ça car moi ça me convient a merveille comme ça.

je sais que josselin roule avec des KV plus haut que moi car il vise les 40 000 tr/min.

mais je n'aime pas.

je préfère un KV faible avec un plus gros pignon.

Bon alors après il rets les C et tout le bordel mais voila j'espère que vous avez comprit et que je en vous ai pas trop gavé...

"et voici le reste":

ma config 7S 2500mAh avec 1515 3D soit 1360KV

a exactement la meme puissance que la config:

de ma copine ou mon ancienne:

4S 5000 mAh avec un 1515 1Y ou 2D 2200 ou 2000KV.


ET LA MEME AUTONOMIE.

ce sont des configs tout a fait comparable!!!!

J'ai tout de meme l'impression qu'il y a pas mal de personne qui lise les post en diagonale...

un moteur a kv faible n'est pas plus sollicité qu'un.. au contraire.


@+
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Message par hugosxm Dim 23 Aoû 2009 - 9:05

T inquiète fléau moi j ai tout bien lu tout droit ^^

merci
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Message par Fléau Dim 23 Aoû 2009 - 9:06

je ne m'inquiète pas Wink
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Message par josselin Dim 23 Aoû 2009 - 20:31

Fléau a écrit:je ne m'inquiète pas Wink

salut, l'amis
je site se que tu a écris :
Après je sais que ma plage de tr/min max qui me va super bien est de 29 000 à 38 000 tr/min.

pour ma part
au départ quand j'ai commencé je n'avais point de donné sur quoi me baser, donc je me suis dit tout betement base toi sur les meilleur moteur thermique du genre os Hara édition ou Recab qui dois tourner entre les 38000à 40000 tours Wink

mais la maintenant avec du recul et après surtout après avoir vue différente comfigue le constat est que maintenant je vais me baser pour avoir au alentour des 36000 avec un kv tres bas pour etre super souple Wink
donc ma futur comfigue sera 1200kv en 8s Wink

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Message par Fléau Dim 23 Aoû 2009 - 20:55

très bien mon ami!


je pensais bien qu'a la suite de la RCX BL ET CUP tu changerais d'avis.


tu sais ma plage de tour/ min je l'ai pas trouvé par hasard. On a fait des test avec JSR.

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Message par josselin Dim 23 Aoû 2009 - 22:08

Fléau a écrit:très bien mon ami!


je pensais bien qu'a la suite de la RCX BL ET CUP tu changerais d'avis.


tu sais ma plage de tour/ min je l'ai pas trouvé par hasard. On a fait des test avec JSR.

@+

salut,
oui je sais bien Wink
mais moi aussi j'ai fais quelques tests,puis 38000 tours c'est proche de 40000 Laughing Laughing Laughing

@+
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Message par Schnurf Dim 23 Aoû 2009 - 22:10

Salut et merci Fleau pour le recap c'est
cool merci de ta patience avec moi lol!

bon j'ai pris les données de mon WASP 21, 2,3 hp, 36'000 tr/min
2,3x 736= 1'692W

alors suis aller sur le site de Neu, pas de série en 1517.
y a t-il un truc que je n'ai pas vu?

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Message par gachettesoudé Dim 23 Aoû 2009 - 22:36

Oui. L'électro dispose de son couple sur toute la plage de regime, alors qu'en thermique il faut allez le chercher dans les tours. Du coup tu peux viser un peu moins de puissance max sans que cela ne te fasse perdre à l'utilisation.
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Message par Fléau Dim 23 Aoû 2009 - 22:39

exact!


Si tu trouve que mon 1515 arrache moins que ton wasp prévient moi Razz
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Message par josselin Dim 23 Aoû 2009 - 22:49

salut, les amis

j'ai trouvé ceci qui complete se qu'a dis l'amis fleau Wink

mais j'ai une question qui me turlupine si les moteurs thermite vendu en france ont leur carestérisque en hp ne devrions pas nous baser plutot sur 746watts car 1hp=746watts Rolling Eyes

je sais je devrais moin réfléchir Laughing Laughing Laughing

merci
@+
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Message par gachettesoudé Dim 23 Aoû 2009 - 22:54

Ouais bon ben là je vais me coucher sur ce coup là lol!
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Message par JSR74 Dim 23 Aoû 2009 - 22:57

Un Neu 1515 peut supporté 2700W pendant 30 seconde. Sa fait quand même 3,66CV. Puissance que le chassi est incapable de faire passer au sol.

En faite le mieux, c'est de ne pas faire de comparaison avec le Thermique. C'est la meilleur façon de ne pas se tromper.
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Message par gilou Dim 23 Aoû 2009 - 22:58

le titre a encore choqué personne ??

josselin essaye de faire un effort sur ton post, car il est blindé de fautes, que ce soir orthographe ou conjugaison Neutral

merci
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Message par josselin Dim 23 Aoû 2009 - 23:22

gilou a écrit:le titre a encore choqué personne ??

josselin essaye de faire un effort sur ton post, car il est blindé de fautes, que ce soir orthographe ou conjugaison Neutral

merci

salut, l'amis
j'ai changé le titre comme ca tu dormira peut être mieux se soir Rolling Eyes
mais je ne voie pas en quoi configues moteurs pour nos cher TT1/8 n'est point du Français Rolling Eyes

donc relis toi aussi tu verra tu trouvera des erreurs de frape dans ta phrase Wink

allé sur se je retourne à la cuisine j'ai à faire Wink

@+


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Message par josselin Dim 23 Aoû 2009 - 23:25

JSR74 a écrit:Un Neu 1515 peut supporté 2700W pendant 30 seconde. Sa fait quand même 3,66CV. Puissance que le chassi est incapable de faire passer au sol.

En faite le mieux, c'est de ne pas faire de comparaison avec le Thermique. C'est la meilleur façon de ne pas se tromper.

salut, l'amis
apres réflexion tu a raison, il ne faut point comparer avec le thermique Wink
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Message par gilou Dim 23 Aoû 2009 - 23:27

erreur de frape certes
mais orthographe ...
je suis en QWERTY j'ai bien le droit de me gourer de touches de temps en temps !!
gilou
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Message par josselin Dim 23 Aoû 2009 - 23:32

gilou a écrit:erreur de frape certes
mais orthographe ...
je suis en QWERTY j'ai bien le droit de me gourer de touches de temps en temps !!

salut,
tu te permes de me reprendre donc je te corrige aussi Rolling Eyes

et je te signal au passage que je suis pas le rois de l'ortographe mais je fais de mon mieux et personnes ne sais plein jusqu'a présent donc pas la peine d'en faire tout un foin deplus que mon poste a été écris ily a quelques jours et cela ne ta pas jusqu'a aujourd'hui Wink

sur ce je te laisse j'ai a faire Wink

@+


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Message par gilou Lun 24 Aoû 2009 - 0:01

josselin a écrit:
gilou a écrit:erreur de frape certes
mais orthographe ...
je suis en QWERTY j'ai bien le droit de me gourer de touches de temps en temps !!

salut,
tu te permes permet de me reprendre donc je te corrige aussi Rolling Eyes

et je te signal au passeAGE que je NE suis pas le rois de l'ortHographe mais je fais de mon mieux et personnes ne sais plein jusqu'a présent donc pas la peine d'en faire tout un foin de//plus que mon poste a été écris il//y a quelques jours et cela ne ta pas (ma pas quoi ????????????) jusqu'a aujourd'hui Wink

sur ce je te laisse j'ai a faire Wink

@+

tercio je passe que aujourd'hui car on est dimanche et je suis en week end
et je bosse 50 a 60h par semaines alors le reste du temps j'ai pas trop le temps
je corrige pas tout sinon je suis dans la merde

le pire c'est que c'est même pas moi qui l'ai vue mais un amis canadien !!!!!
et ils sont pas les meilleurs pourtant
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Message par gilou Lun 24 Aoû 2009 - 0:07

josselin a écrit:YO YO les amis !!!!

j'ouvre se post pour éclairer certaines personnes qui se pose pleins de questions pour choisir une comfigue (config ou configuration) adapté Wink
car de retour de la rcx j'ai pue (pus, parque sinon ca pue) constater que sur le forum beaucoup commencais (commençais) à se remettre en question sur leur comfigue (config ou configuration) car soit leur piste ne comportait que tres (très) peux peu de bosses ou alors carrément un billard ou tout simplement qua (QU'A) leur club ilS (sont pas tout seul puisque tu met nombreux plus loin) sont un peux (peu) seul ou peux (peu) nombreux à rouler en brushless donc pas trop de pointS de comparaison par rapport à tel ou tel comfigue color=red](config ou configuration)[/color] Rolling Eyes Wink
comme je dis dit toujours c'est en faisant des érreurs (erreurs, pas besoin de é le R fait tres bien son job) que l'on apprend Wink

moi je l'avoue au début quand j'ai commencé le brushless en 1/8TT il n'y avait point de pignon modul (module) comme maintenant donc on adaptait au mieux une cloche de thermique sur l'axe, c'était pas toujours les bonnes comfigues (config ou configuration) que j'employais et les contros n'étaient pas trop adapter car à ce moment c'était tres (très) peux (peu) répendu (répandu) seulment (seulement) une minorité de ricains et d'allemands commencais (commençaient, ils puisque LES ricainS) à si mettre et c'est la que je me suis dis pourquoi pas éssayer (essayer le S aussi bosse bien) vue que je pratique le brushless en bateau offchore (offshore, tu a une dent contre les S Laughing ) et depuis j'ai beaucoup progresser et apris (appris, je m'aperçois qu'apercevoir ne prend qu'un P mais il m'apparais qu'apparaitre en prend 2 ) et le je pense etre (être) dans le vrai pour faire avancé dans le bon sens notre cathégorie (catégorie, ya les cathégorisien et les catholique XD) qui est en plein expenssion (expansion) en se moment Wink

...........

3) les différents types d'accus que l'on utilise sur nos auto !!

............
si j'en ai oublié n'ésitez (hésitez hhhhaycha) pas a les siter (situer, ou tu joue les baby siter XD ) Rolling Eyes


5) les différentes capacité les mieux adapté en minimisant le poid suivant le voltage pour piste piste TT pour une autonomie de 12-15 min voir 20 celon (selon, a moins que tu veuille dire célon mais connais pas ou xcelonrin) le pilotage Wink

..........

6) les kv à utilisé selon le voltage utilisé pour pouvoir rouler sur piste TT sans avoir un moteur incontrolable (celle la j'en fait abstraction car c'est pas sur nos claviers ou difficile d'accès ) à l'accélération et température politiquement correct en fin de run Razz

......

7) comment choisir le bon pignons à adapter sur son moteur Question
c'est une question assé (assez) vaste me direz- vous Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes
eh oui il y a pleins de paramettre (paramètres, un seul T et un S puisqu'il y en a pleins) qui rentre en compte :



7.1) suivant le ratio couronne de diffs/couple conique et le nombre de dents de la couronne du diff central, la plupart des bon TT actuel uttilise un couple conique de 13 dents, couronne de diff de 45 dents et 46 dents pour la couronne du diff central, mis à par l'asso qui différent qui tir plus court si je me trompe pas Rolling Eyes
apres suivant les marque on peux changer le nombre de dent du couple conique ou de la couronne de diff av ou arr on appel cela la prépondérence, certains pilote l'utilise suivant les piste Wink
le model utilisé car entre un buggy et un trugy le ratio est différent

7.2) le revetment de la piste est tres important, il ne faut pas le négliger car suivant l'accroche on va devoir tirer plus ou moin long pour éviter au moteur de trop chauffer Wink

7.3) tenir conte du rendement et des watts maxi que peux fournir le moteur car il n'y a pas que le kv qui rentre en compte contrairement à ce que la plupart des gens penssent (pensent, par ce que moi je pense) Wink

avec les kv cité plus haut on utilise généralment des pignons compris ente 12 et 18 dents qui sont en modul1

donc si vous voyer d'autre choses qui pouront aider n'ésitez pas à l'aient rajouter Wink

@+



un seul chose
même si les québécois sont pas bon en français j'en suis pas encore arrivé a acheter un déchiffreur de texte pour les lire


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Message par josselin Lun 24 Aoû 2009 - 0:09

salut,
cela ne ta pas manqué Wink
sinon je voie tu post souvent vers les 2h30 du matin Wink
doncpour moi j'arrete la c'est pas le but de mon post,donc fais de même Wink

merci

@+


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Message par gilou Lun 24 Aoû 2009 - 0:11

chez moi il est 18h10 la !!!!
donc oui je post en décalé mais c'est normal je suis 6h après vous
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Message par Fléau Lun 24 Aoû 2009 - 7:29

le CV européen est de 736W si tu pars sur le britannique on est pas sorti Very Happy
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Message par thba66 Lun 24 Aoû 2009 - 7:53

gilou a écrit:
josselin a écrit:YO YO les amis !!!!

j'ouvre se post pour éclairer certaines personnes qui se pose pleins de questions pour choisir une comfigue (config ou configuration) adapté Wink
car de retour de la rcx j'ai pue (pus, parque sinon ca pue) constater que sur le forum beaucoup commencais (commençais) à se remettre en question sur leur comfigue (config ou configuration) car soit leur piste ne comportait que tres (très) peux peu de bosses ou alors carrément un billard ou tout simplement qua (QU'A) leur club ilS (sont pas tout seul puisque tu met nombreux plus loin) sont un peux (peu) seul ou peux (peu) nombreux à rouler en brushless donc pas trop de pointS de comparaison par rapport à tel ou tel comfigue color=red](config ou configuration)[/color] Rolling Eyes Wink
comme je dis dit toujours c'est en faisant des érreurs (erreurs, pas besoin de é le R fait tres bien son job) que l'on apprend Wink

moi je l'avoue au début quand j'ai commencé le brushless en 1/8TT il n'y avait point de pignon modul (module) comme maintenant donc on adaptait au mieux une cloche de thermique sur l'axe, c'était pas toujours les bonnes comfigues (config ou configuration) que j'employais et les contros n'étaient pas trop adapter car à ce moment c'était tres (très) peux (peu) répendu (répandu) seulment (seulement) une minorité de ricains et d'allemands commencais (commençaient, ils puisque LES ricainS) à si mettre et c'est la que je me suis dis pourquoi pas éssayer (essayer le S aussi bosse bien) vue que je pratique le brushless en bateau offchore (offshore, tu a une dent contre les S Laughing ) et depuis j'ai beaucoup progresser et apris (appris, je m'aperçois qu'apercevoir ne prend qu'un P mais il m'apparais qu'apparaitre en prend 2 ) et le je pense etre (être) dans le vrai pour faire avancé dans le bon sens notre cathégorie (catégorie, ya les cathégorisien et les catholique XD) qui est en plein expenssion (expansion) en se moment Wink

...........

3) les différents types d'accus que l'on utilise sur nos auto !!

............
si j'en ai oublié n'ésitez (hésitez hhhhaycha) pas a les siter (situer, ou tu joue les baby siter XD ) Rolling Eyes


5) les différentes capacité les mieux adapté en minimisant le poid suivant le voltage pour piste piste TT pour une autonomie de 12-15 min voir 20 celon (selon, a moins que tu veuille dire célon mais connais pas ou xcelonrin) le pilotage Wink

..........

6) les kv à utilisé selon le voltage utilisé pour pouvoir rouler sur piste TT sans avoir un moteur incontrolable (celle la j'en fait abstraction car c'est pas sur nos claviers ou difficile d'accès ) à l'accélération et température politiquement correct en fin de run Razz

......

7) comment choisir le bon pignons à adapter sur son moteur Question
c'est une question assé (assez) vaste me direz- vous Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes
eh oui il y a pleins de paramettre (paramètres, un seul T et un S puisqu'il y en a pleins) qui rentre en compte :



7.1) suivant le ratio couronne de diffs/couple conique et le nombre de dents de la couronne du diff central, la plupart des bon TT actuel uttilise un couple conique de 13 dents, couronne de diff de 45 dents et 46 dents pour la couronne du diff central, mis à par l'asso qui différent qui tir plus court si je me trompe pas Rolling Eyes
apres suivant les marque on peux changer le nombre de dent du couple conique ou de la couronne de diff av ou arr on appel cela la prépondérence, certains pilote l'utilise suivant les piste Wink
le model utilisé car entre un buggy et un trugy le ratio est différent

7.2) le revetment de la piste est tres important, il ne faut pas le négliger car suivant l'accroche on va devoir tirer plus ou moin long pour éviter au moteur de trop chauffer Wink

7.3) tenir conte du rendement et des watts maxi que peux fournir le moteur car il n'y a pas que le kv qui rentre en compte contrairement à ce que la plupart des gens penssent (pensent, par ce que moi je pense) Wink

avec les kv cité plus haut on utilise généralment des pignons compris ente 12 et 18 dents qui sont en modul1

donc si vous voyer d'autre choses qui pouront aider n'ésitez pas à l'aient rajouter Wink

@+



une seule chose
même si les québécois sont pas bon en français j'en suis pas encore arrivé a acheter un déchiffreur de texte pour les lire

c'est toujours plus facile avec les fautes des autres Razz
il faut prendre le temps de se relire avant d'envoyer.
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Message par JSR74 Lun 24 Aoû 2009 - 8:44

Fin du HS
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Message par Christophe Lun 24 Aoû 2009 - 13:46

OUI SVP, on se calme.... y a du nettoyage à faire dans ce post ....
Revenons sur le sujet si ça vous dérange pas.
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Message par Schnurf Lun 24 Aoû 2009 - 14:22

Ok merci de vos réponses, jsr merci aussi je comprends mieux l'approche maintenant. Bon après plusieurs canettes j'ai fait des calculs pour mon choix,
suis parti sur une base de 2cv soit 1472W et une plage de 30'000 tr-min
soit 30000/25,9 = 1158 ( en fait ne sachant pas quoi pendre comme lipo suis parti sur un G3 7S

sur le tableau de Neu il y a le 1515 2Y pour 1100 kv
et le 1515 3,5D pour 1200 kv si j'ai calcule 1158 le 2 Y se rapproche plus donc je prendrais celui la? Ou faut prendre au dessus?

Sinon suis coince avec les données des accus entre 1000 a 1300 il faudrait du 8S mais je ne trouve pas. J'ai trouve un 7S 6500 mah aux Max

bon j'ai trouve du 8s a 623 gr, c'est du lourd 3200 mah a 20c/40c
en amp faut calculer comment 3200x20c/1000= 78 amp donc il me fait un contrôleur qui tienne ça ?

Sinon du coup pour le neu: 30000/29,6=1013 kv = neu 1515 2Y





il y a aussi l'aspect des max volt 2y = 54 v
et le 3,5D = 50v quand est ce que je dois considérer ces donnees?

A+

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Message par thba66 Lun 24 Aoû 2009 - 19:34

oui et il faut qu'il tienne la tension aussi.
tu peux utliliser 2 lipo 4S pour faire un 8s

attention il faut le contro pour la bonne tension et le chargeur adapté.

un 7s 6500mAh ça doit plomber. affraid
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Message par Fléau Lun 24 Aoû 2009 - 20:07

mes 7S 2500 mAh sont fait maison les gars. Very Happy et pèse 30G moins lourd que des 4S 5000 mAh.

ne pas partir dans l'extreme...

pour le contro le mien va bien. le kontonik JIVE HV.

mais tu ne consommeras 78A! tu as calculé le débit de tes packs! et non la conso de ta config.
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Message par josselin Lun 24 Aoû 2009 - 20:55

Fléau a écrit:le CV européen est de 736W si tu pars sur le britannique on est pas sorti Very Happy

salut, l'amis
oui tu à raison Wink

@+
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Message par josselin Lun 24 Aoû 2009 - 20:59

JSR74 a écrit:Fin du HS

salut,
oui tu a raison Wink
mais moi j'y suis pour rien. J'ai créé se post pour éclairer les gens qui étaient un peut perdu sur le sujet et d'avoir quelqu'un qui viens pour me faire des remarques, j'aime pas ça. De plus il ne me connait pas Rolling Eyes

Donc je fais de mon mieux pour l'orthographe. celui à qui sa plaît pas, je ne l'oblige pas à participer au post, qui pour moi doit rester convivial et bonne esprit Wink

voilà, reprenons le sujet et j'espère qu'il ne sera plus polluer Wink
merci

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Message par CRYSS Lun 24 Aoû 2009 - 21:10

Je ne voulais pas intervenir mais je trouve un peu "light" de venir taquiner Joss pour quelques fautes d'orthographe.....il a fait ce post pour rendre service.

Soyez un peu plus indulgent et evitez de de mettre de l'huile sur le feu pour si peu.....Gilou je te déclare "champion du monde " de la categorie..... Laughing ....ça fait plusieurs fois que tu te prends la tete avec un membre pour des balivernes !!!!

Apporte nous des infos plutot que des critiques.....

Avec tout le respect que je te dois....on ne se connait pas.

Amitiés

CRYSS
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Message par josselin Lun 24 Aoû 2009 - 21:15

thba66 a écrit:oui et il faut qu'il tienne la tension aussi.
tu peux utliliser 2 lipo 4S pour faire un 8s

attention il faut le contro pour la bonne tension et le chargeur adapté.

un 7s 6500mAh ça doit plomber. affraid

salut, l'amis
moi aussi je pense que 8s est une tenssion d'ailleur c'est se que j'ai faire pour mon MP9 cela va me permetre d'utiliser un moteur avec un KV de 1200 pour ma part, avoir une voiture tres souple au démarage et tres linéaire et sourtout comsommer tres peux d'ampère Shocked
qui dis moin d'ampère veux dire chauffer niveau moteur et contro Wink
donc je pense que c'est une bonne solution à tester Wink

ce qu'il me manque c'est le prix du 4s g3 en 2200mah 35c et du g3 2500mah 25c n'est-ce pas Chris Laughing Laughing Laughing

@+
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Message par josselin Lun 24 Aoû 2009 - 21:19

cryssfotos a écrit:Je ne voulais pas intervenir mais je trouve un peu "light" de venir taquiner Joss pour quelques fautes d'orthographe.....il a fait ce post pour rendre service.

Soyez un peu plus indulgent et evitez de de mettre de l'huile sur le feu pour si peu.....Gilou je te déclare "champion du monde " de la categorie..... Laughing ....ça fait plusieurs fois que tu te prends la tete avec un membre pour des balivernes !!!!

Apporte nous des infos plutot que des critiques.....

Avec tout le respect que je te dois....on ne se connait pas.

Amitiés

CRYSS

salut, copain

merci à toi tu es gentil Wink
comme j'ai dis à Chris pour la prochaine RCX j'amene un paquet de prince et je t'en offrirais un, oui désolé ce n'est un bon verre de sky comme disent la plupart des gens qui consomme se breuvage mais je ne bois pas et dans le train un paquet deprince c'est plus simple à emmener Laughing Laughing Laughing

amitié Wink

@+
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Message par CRYSS Lun 24 Aoû 2009 - 21:27

josselin a écrit:dans le train un paquet deprince c'est plus simple à emmener Laughing Laughing Laughing

Disons que tu ne risques pas de le renverser !!!!!

josselin a écrit:
moi aussi je pense que 8s est une tenssion

Et au fait a "tension" il n'y a qu'un S ........ Wink Wink Wink Wink Wink .... remarque tant que tu ne mets pas 8S..... lol! lol!

Allez dodo, et oui j'ai repris le boulot !!!!

Amitiés

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Message par thba66 Lun 24 Aoû 2009 - 21:43

il y a beaucoup de contro qui acceptent 8s et plus avec un vrai frein?

à part celui de fleau.
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Message par josselin Lun 24 Aoû 2009 - 21:48

Schnurf a écrit:Ok merci de vos réponses, jsr merci aussi je comprends mieux l'approche maintenant. Bon après plusieurs canettes j'ai fait des calculs pour mon choix,
suis parti sur une base de 2cv soit 1472W et une plage de 30'000 tr-min
soit 30000/25,9 = 1158 ( en fait ne sachant pas quoi pendre comme lipo suis parti sur un G3 7S

sur le tableau de Neu il y a le 1515 2Y pour 1100 kv
et le 1515 3,5D pour 1200 kv si j'ai calcule 1158 le 2 Y se rapproche plus donc je prendrais celui la? Ou faut prendre au dessus?

Sinon suis coince avec les données des accus entre 1000 a 1300 il faudrait du 8S mais je ne trouve pas. J'ai trouve un 7S 6500 mah aux Max

bon j'ai trouve du 8s a 623 gr, c'est du lourd 3200 mah a 20c/40c
en amp faut calculer comment 3200x20c/1000= 78 amp donc il me fait un contrôleur qui tienne ça ?

Sinon du coup pour le neu: 30000/29,6=1013 kv = neu 1515 2Y

il y a aussi l'aspect des max volt 2y = 54 v
et le 3,5D = 50v quand est ce que je dois considérer ces donnees?

A+

salut, l'amis
dis moi es tu limiter ou pas niveau budget car ton idée de 8s est tres bonne car je vais faire de même mais ca à un cout Wink

donc déjà niveau accus je te déconseille le pack en 8s que tu a trouvé mais plutot 2x 4s pour 2 bonne raisons:
1)le pack trop lourd à mon sens,et je supose que tu peux point le recharger à 5c et pas à chaud donc il te faut plusieurs packs
2) délica a charger pour la plupart des chargeur, plus facile de charger 2 packs de 4s en série même moi qui possède un chargeur qui charge jusqu'a 14 céllules je vais utiliser 2 pack de 4s en série plus simple pour charger d'avoir 2 prise d'équilibrage plutot qu'une seule Wink

aussi pour choisir ton pack il faut que tu voie combien ton futur moteur neu va consommer au rendement maxi Wink

donc pour les accus je te conseil de faire comme moi prendre des g3
en g3 tu a les hypérion en 25c et 35c et les flight power eon x en 30c

moi je vais prendre des 4s g3 hypérion soit 2500 ou 2200 mais je pense plus les 2200 pour gagner du poid car le moteur que j'utiliserais sera un lehner et sur le site du fabriquand on peux avoir la conso du moteur choisit en fonction du voltage et moi mon futur moteur devrait consommer 53A au rendement max donc toi ca devrais etre du même ordre pas au deçus de 60A Wink

niveau moteur je te conseil le 3.5D :
1200x29.6= 35520 tours à vide
ce qui suffit largement, àpres si tu trouve que c'est trop tu peux prendre le 2y se qui te donnera une voiture encore moin vive a l'accélération et t'obligera à mettre une dents voir 2 dents de plus au pignons par raport au 3.5d car tu sera plus coupleux

voila j'espère t'avoir aider

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Message par josselin Lun 24 Aoû 2009 - 21:50

cryssfotos a écrit:
josselin a écrit:dans le train un paquet deprince c'est plus simple à emmener Laughing Laughing Laughing

Disons que tu ne risques pas de le renverser !!!!!

josselin a écrit:
moi aussi je pense que 8s est une tenssion

Et au fait a "tension" il n'y a qu'un S ........ Wink Wink Wink Wink Wink .... remarque tant que tu ne mets pas 8S..... lol! lol!

Allez dodo, et oui j'ai repris le boulot !!!!

Amitiés

CRYSS

salut, copain
eh oui moi je suis encore en vacances Laughing Laughing
bonne nuit à toi !!!

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