Projet Brushless sur base hyper 8
5 participants
Page 1 sur 1
Projet Brushless sur base hyper 8
Bonjour à tous
J'aimerais donc transformer mon Hyper 8 en BL. J'ai déja une bonne idée de l'ensemble moteur/controleur et lipo, mais je ne suis pas fixé sur le support moteur.
Je vois trois choix :
- RC monster
- Model concept france (le plus chers)
- RC Union (le moins cher et livré avec bac pour lipo et pignon)
Avis donc aux pocesseurs de ces supports car j'arrive vraiment pas à me décider et je veux pas me tromper, car je pense qu'il s'agit d'une pièce des plus importante (fiabilité)
Merci
J'aimerais donc transformer mon Hyper 8 en BL. J'ai déja une bonne idée de l'ensemble moteur/controleur et lipo, mais je ne suis pas fixé sur le support moteur.
Je vois trois choix :
- RC monster
- Model concept france (le plus chers)
- RC Union (le moins cher et livré avec bac pour lipo et pignon)
Avis donc aux pocesseurs de ces supports car j'arrive vraiment pas à me décider et je veux pas me tromper, car je pense qu'il s'agit d'une pièce des plus importante (fiabilité)
Merci
mike37- Nombre de messages : 6
Re: Projet Brushless sur base hyper 8
salut,
le rc moster est simple et bien finit
mais je serais toi j'attendrais encore un peux car model consept va sortir des news mis septembre et ca va etre top du top
dis moi ou tu a vue que MCF était plus chers
@+
le rc moster est simple et bien finit
mais je serais toi j'attendrais encore un peux car model consept va sortir des news mis septembre et ca va etre top du top
dis moi ou tu a vue que MCF était plus chers
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Salut
55€ le support en alu, le rc monster est moins chers et le rc union encore moins
http://boutique.modelconcept.fr/index.php?cPath=187_167
55€ le support en alu, le rc monster est moins chers et le rc union encore moins
personne n'a d'avis sur ces différents support moteur ...?
Salut,
le support moteur RC Monster n'a jamais posé de problème, mes clients en sont très contents .
le support moteur RC Monster n'a jamais posé de problème, mes clients en sont très contents .
Christophe a écrit:Salut,
Confirmé !!!
CRYSS- Nombre de messages : 1535
merci pour vos réponses. En ce qui concerne le kit rc union personne connait ???
mike37 a écrit:Salut
c'est la faute à josselin il a fait rajouter une bague
Sinon le RCmonter est très bien, je l'avais sus mon hyper 8.5pro.
thba66- Admin
thba66 a écrit:mike37 a écrit:Salut
c'est la faute à josselin il a fait rajouter une bague
Sinon le RCmonter est très bien, je l'avais sus mon hyper 8.5pro.
salut, l'amis
désolé de te contredir mais mon idée de bagues est tip ar avec tu y monte tout type de moteur deplus elle protège bien les pas de vis de la tête du moteur car une fois vissé dessus elle n'en bouge plus et ont peux facilement nétoyer le roulement avant sans l'enlever
donc pour celui comme moi qui veux se faire plaisir et pouvoir monter un lehner série 22 il prendra le support MCF
puis une chose tres importante que vous oublié c'est que ma famuse bague refroidit bien la tete du moteur car j'avais rouler avec et sans et je peux vous comfirmer c'est pas énorme comme différence mais c'est moin chaud avec
donc sur ce chacun prend le support qui lui plait, mais pour ma part j'ai un un RCmonster et la j'ai un MCF et je ne le changerais pour rien au monde
@+
mais on rigole
j'ai aucune action chez aucun des deux.
Mais il est normal de prendre le moins cher (RCmonster) surtout pour monter un combo MMM.
a+
j'ai aucune action chez aucun des deux.
Mais il est normal de prendre le moins cher (RCmonster) surtout pour monter un combo MMM.
a+
thba66- Admin
Salut, Josselin c'est pas pour le plaisir de te contredire mais je ne suis pas convaincu par le gain de cette bague , de plus je pense qu'on peut aussi monter un Lehner ou autre moteur allemand sur un support RC Monster.
OK OK
Le RCmonster semble etre pour moi le plus adapté.
Mais personne ne dispose du RCunion....est ce que je peux mettre le lien ?
Le RCmonster semble etre pour moi le plus adapté.
Mais personne ne dispose du RCunion....est ce que je peux mettre le lien ?
Christophe a écrit:Salut, Josselin c'est pas pour le plaisir de te contredire mais je ne suis pas convaincu par le gain de cette bague , de plus je pense qu'on peut aussi monter un Lehner ou autre moteur allemand sur un support RC Monster.
salut,
tu a raison oui et non car un lehner serie 19 passe car diametre 36mm mais un serie 22 passe pas car diametre 44mm et les entraxes des vis sont différent et filtage à 4mm
2 points tres important:
1) j'ai parlé avec lui aujourd'hui vue qu'il à casiment toute la gamme des RCmonster ilma dis ils sont bien finis mais l'alu est pas tope c'est du 2017 alors que lui c'est du 7075 aviation
2) sur la fameuse bague que je lui est fait faire les trous qui vont se visser sur le suport moteur son à 4mm donc c'est bien mieux et surtout plus sécurisant que des trous de 3mmm, car la plupart des moteur et suport son persé a 3mm à part le suport losi qui est à 4mm, pour moi à 3mm c'est plus fragile vis qui casse eh oui ca arrive alors que la à 4mm ca arrive beaucoup moin voir casiment jamais surtout que la nouvelle bague faira 5mm d'épaisseur au lieu de 4mm actuelment
donc pour ces 2 bonnes raisons je préfère le suport MCF après libre a chacun d'achecher le suport qui lui plait
@+