Projet : Hyper mini ST brushless
4 participants
Page 1 sur 1
Projet : Hyper mini ST brushless
Bonjour, actuellement je possède une Hobao hyper 7.5 thermique et je souhaite monter un chassis Brushless pour m'amuser.c'est donc pour celà que je vien demander des conseils car je ne mi connais pas trop en electrique.
Donc voila, je voudrais choisir comme chassis un hobao Hyper mini STe 1/12,le problème c'est qu'étant donné que c'est une voiture assez récente je me pose des questions sur le fait qu'il y est des sites qui vendent des pièces détachés de ce modèle.
En ce qui concerne les performances, je voudrais une voiture qui est la "patate"^^qui arrache, je ferais surement presque du parking alors autant ce faire plaisir.
et la je fait appel à vous pour savoir un peut quel moteur mettre dessus, je pense à un Mamba mais quel Kv?: aucune idée, et pour ce qui est des lipos, Chargeur etc...je suis un peu perdu, pouvez vous me citez des exemples qui irait bien dessus.
Merci d'avance pour votre aide
Donc voila, je voudrais choisir comme chassis un hobao Hyper mini STe 1/12,le problème c'est qu'étant donné que c'est une voiture assez récente je me pose des questions sur le fait qu'il y est des sites qui vendent des pièces détachés de ce modèle.
En ce qui concerne les performances, je voudrais une voiture qui est la "patate"^^qui arrache, je ferais surement presque du parking alors autant ce faire plaisir.
et la je fait appel à vous pour savoir un peut quel moteur mettre dessus, je pense à un Mamba mais quel Kv?: aucune idée, et pour ce qui est des lipos, Chargeur etc...je suis un peu perdu, pouvez vous me citez des exemples qui irait bien dessus.
Merci d'avance pour votre aide
Aerotec- Nombre de messages : 40
Re: Projet : Hyper mini ST brushless
mamba max pro 5500kv
je pense que rc monster fait des support
après pour les lipo tant qu'a faire du 3s hyperion (plus chere meilleure qualitée) zippy (moins cher mais moins bonne qualitée)
chargeur le hyperion eos 606i super chargeur je l'ai
et radio la 2pl 2.4 futaba
et la sa va arracher tout
je pense que rc monster fait des support
après pour les lipo tant qu'a faire du 3s hyperion (plus chere meilleure qualitée) zippy (moins cher mais moins bonne qualitée)
chargeur le hyperion eos 606i super chargeur je l'ai
et radio la 2pl 2.4 futaba
et la sa va arracher tout
mini-jo2b- Nombre de messages : 104
Salut,
Si tu veux un chassis 1/12 pro avec encore pas mal de pièces et options dispo il y a aussi le CRT.5 qui a en plus l'avantage d'avoir de pièces options pour convertion BL
Si cela peut t'aider mon ancien topic j'ai un CRT.5 BL
https://brushlessmania.forumpro.fr/truggy-f6/mini-truggy-bl-enfin-t1143.htm
Mais en aucun cas je ne juge le truggy Hobao qui doit être très bien aussi, je t'indique juste qu'il existe un autre choix possible au cas ou tu ne le savais pas bien sur
Si vraiment tu l'utilise que pour du run parking les combo Mamba Max (1/10) c'est deja pas mal et tu auras moins de PB de chauffe que si tu roules sur piste.
Mais si tu veux un ensemble qui marche bien y compris sur piste, terre bref partout, ne depasse pas le 5700 Kv maximum en MM, sinon tu vas devoir miser avec de la chauffe, j'ai eu un 6900 Kv ca marchait bien en 2S mais ca chauffait et le pignion etait ridicule, le pire c'est que j'ai réussi a plier l'axe moteur avant que ca crame, d'ailleur si tu peux, preferes un moteur avec axe 5mm.
mais pour quelques allés retour sur route il avait aucun soucis.
Actuellement il n'a pas changé toujours Neu1509 1y / contro losi 1/10 sensorless / lipo 3S et ca marche très fort (+ qu'un MM) sans aucun PB de chauffe
A+
Si tu veux un chassis 1/12 pro avec encore pas mal de pièces et options dispo il y a aussi le CRT.5 qui a en plus l'avantage d'avoir de pièces options pour convertion BL
Si cela peut t'aider mon ancien topic j'ai un CRT.5 BL
https://brushlessmania.forumpro.fr/truggy-f6/mini-truggy-bl-enfin-t1143.htm
Mais en aucun cas je ne juge le truggy Hobao qui doit être très bien aussi, je t'indique juste qu'il existe un autre choix possible au cas ou tu ne le savais pas bien sur
Si vraiment tu l'utilise que pour du run parking les combo Mamba Max (1/10) c'est deja pas mal et tu auras moins de PB de chauffe que si tu roules sur piste.
Mais si tu veux un ensemble qui marche bien y compris sur piste, terre bref partout, ne depasse pas le 5700 Kv maximum en MM, sinon tu vas devoir miser avec de la chauffe, j'ai eu un 6900 Kv ca marchait bien en 2S mais ca chauffait et le pignion etait ridicule, le pire c'est que j'ai réussi a plier l'axe moteur avant que ca crame, d'ailleur si tu peux, preferes un moteur avec axe 5mm.
mais pour quelques allés retour sur route il avait aucun soucis.
Actuellement il n'a pas changé toujours Neu1509 1y / contro losi 1/10 sensorless / lipo 3S et ca marche très fort (+ qu'un MM) sans aucun PB de chauffe
A+
Jiper- Admin
je penchais plus pour le Hobao car il se vend d'origine avec un chassis qui est fait expres pour recevoir une conversion elec (il y a support moteur, bac lipo), (il se fait aussi en thermique), tandis que pour le crt-5 il faut le convertir de A-Z,si j'ai bien compris, car il est d'origine en thermique, je me trompe?tu dit plus on monte en Kv plus sa chauffe certe, mais sa envoi plus fort aussi non?
Si je reste sur le choix de L'hyper mini st avec un combo mamba 5700 + lipo 3S j'arriverai à quoi comme performance à peu près?et quelle serait la différence avec du 2S?
Merci pour vos réponses
Si je reste sur le choix de L'hyper mini st avec un combo mamba 5700 + lipo 3S j'arriverai à quoi comme performance à peu près?et quelle serait la différence avec du 2S?
Merci pour vos réponses
Aerotec- Nombre de messages : 40
ia 7,4 volt de difference sa va beaucoup mieux marcher
mini-jo2b- Nombre de messages : 104
Salut,
le support RC Monster pour le RCT est dispo chez CBRacing :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=365
Un ensemble 1/10 en Lipo 7,4V me semble tout indiqué pour avoir quelque chose qui arrache !
le support RC Monster pour le RCT est dispo chez CBRacing :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=365
Un ensemble 1/10 en Lipo 7,4V me semble tout indiqué pour avoir quelque chose qui arrache !