Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

+4
oldschool2l170
Christophe
JSR74
Niokrol
8 participants

Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Niokrol Dim 8 Nov 2009 - 21:35

Salut à tous,

J'ouvre un nouveau post car le précédent correspondait à la "préparation" de la BLisation de mon "vieux" MP7.5.
Celui-ci concerne donc mon vécu actuel avec ce vieux chassis converti en BL.

Pour la liste du matos :
- Combo Castle Creations Mamba Monster Max V3 2200KV
- Accus Hyperion 4S 5Ah 25C
- Support moteur MP7.5 de chez MCF ("ancienne" version, la nouvelle devrait apporter de gros plus)
- Bac à LiPo de chez Losi pour le 8ight-E (retaillé à la Dremel)
- Support Contro maison en lexan 5 dixièmes
- Support Récepteur (RX) maison en lexan 5 dixièmes
- Support inter Contro maison en lexan 5 dixièmes
- Support Servo Direction à partir d'une platine MP7.5 retaillée à la Dremel
- Prises PK 6mm

- Chargeur Hyperion EOS 0615i Duo3

Voilà pour la prez technique.


Côté feeling :
- C'est bon d'arriver sur la piste de l'ARC14, de sortir son chassis, de placer le LiPo, d'alimenter le Contro et de faire "Gaz !!"
- Pas besoin de passer des quarts d'heures à "préparer" son thermique
- Les relances sont juste incroyables : là où je devais mettre "gaz" très tôt pour passer les double bosses, je me contente de m'approcher bien aligné et en un coup de gachette je "m'envole"... Shocked
- Absence de bruit au roulage : Un peu déconcertant à vrai dire, c'était sympa d'entendre son buggy monter dans les tours.
- Absence de bruit sur les établis : Là c'est fantastique, on se parle tranquille, on échange sans hurler, avant que le premier "Thermique" ne vienne troubler cette sérennité...
- Le freinage est également incroyable : comment, sans frein mécanique, un simple moteur électrique arrive à bloquer les 4 roues d'un buggy en bout de ligne droite sur une piste grasse ??? Je pense que je vais réduire la puissance "accordée" aux freins
- le centre de gravité semble être vraiment impactant car entre mon MP7.5 thermique et celui BLisé, je me retrouve avec une stabilité en virage qui n'a rien à voir (notamment dans les S en bout de ligne droite des stands de l'ARC14, pour ceux à qui ça parle...)


J'ai donc hâte de pouvoir le nettoyer convenablement, de vous en faire des photos et de vous fournir d'autres retours d'expérience (positifs comme négatifs).


A bientôt.
Niokrol
Niokrol

Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par JSR74 Dim 8 Nov 2009 - 22:27

Que du bonheur, en somme cheers
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Christophe Lun 9 Nov 2009 - 10:10

Salut,
super ton post, c'est un plaisir de lire tes impressions Wink, merci pour ton retour, éclate toi bien et fais nous vite des photos !! Smile
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Niokrol Lun 9 Nov 2009 - 10:23

Christophe a écrit:Salut,
super ton post, c'est un plaisir de lire tes impressions Wink, merci pour ton retour, éclate toi bien et fais nous vite des photos !! Smile

Merci pour tes remarques Christophe.

Pour les photos, ça va attendre un peu car là les projections d'eau et de boue essuyées et "séchées" ont transformé mon buggy en un truc imonde à peine idenifiable.

Je nettoie et en fait des photos avant de passer à la v1.1 de ma BLisation.


A+
Niokrol
Niokrol

Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Niokrol Jeu 12 Nov 2009 - 21:53

Salut,

Bon ben je continue dans la série Retours d'Expérience...

Je suis donc parti rouler ce Mercredi férié à la piste de l'ARC14.
Je me suis bien régalé à passer un premier pack sans soucis, si ce n'est mon MMMV3 qui s'est "détaché" (les 2 rilsans ont lâché).

Par contre, à la fin de mon 2e pack, j'ai ré-usiné le couple conique de mon diff arrière...
J'ai maintenant des dents de couple conique et couronne de diff bien arrondies... Sad

Rien de bien grave, mais ça a imposé une fin de journée 1 pack avant l'heure...


Mais bon, pas de problème de banc de démarrage, de bougie, de filtre à air, de pointeau, de richesse, de ralenti, d'embrayage...
Rien que du matos, pur et dur !

Le reste du kit de conversion MP7.5 "maison" a bien tenu.


A bientôt pour de nouvelles aventures.


Bon runs à tous.
Niokrol
Niokrol

Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Niokrol Lun 7 Déc 2009 - 1:04

Salut à tous,

Comme promis, voici quelques photos de mon MP7.5 converti en BL :

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience BLM1

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience BLM2

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience BLM3

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience BLM4

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience BLM5

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience BLM6

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience BLM7



Je suis assez content du résultat.

N'hésitez pas à donner vos avis, c'est ma première conversion et je suis assez demandeur de critiques en vue d'améliorer tout ça.


A+
Niokrol
Niokrol

Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par oldschool2l170 Lun 7 Déc 2009 - 3:47

Salut,
Belle prépa, carro magnifique

Par contre, il me semble que tu charges pas mal le train av, le châssis doit être hyper directif non?

Je trouve l'implantation du Ve mieux faite au niveau des répartitions des masses, mais cela n'engage que moi

Pour ton récepteur à mon avis, il n'est pas bien protéger mets le dans un ballon parce que les connectiques à l'air libre, ça me fait peur

Pour tes gaines "tuning" tu devrais cramer les bouts pour ne pas qu'elles s'effilochent et les maintenir au bout par des colliers rislans, ça fera plus propre et mieux fini

Dernier point, pour abaisser ton centre de graviter, il me semble mais je ne vois pas bien que ton accus est plus haut que large donc si tu peux mets le plus large que haut.

Toutes ces critiques sont dans le sens constructif et non pour juger.
Vu le travail de recherche que tu as dus faire pour réaliser cela je dis chapeau bas car il y a pleins de très bonnes idées à mon gout.
Tu as du te gratter la tête un moment

Bravo encore
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Niokrol Lun 7 Déc 2009 - 9:09

oldschool2l170 a écrit:Salut,
Belle prépa, carro magnifique

Par contre, il me semble que tu charges pas mal le train av, le châssis doit être hyper directif non?

Je trouve l'implantation du Ve mieux faite au niveau des répartitions des masses, mais cela n'engage que moi

Pour ton récepteur à mon avis, il n'est pas bien protéger mets le dans un ballon parce que les connectiques à l'air libre, ça me fait peur

Pour tes gaines "tuning" tu devrais cramer les bouts pour ne pas qu'elles s'effilochent et les maintenir au bout par des colliers rislans, ça fera plus propre et mieux fini

Dernier point, pour abaisser ton centre de graviter, il me semble mais je ne vois pas bien que ton accus est plus haut que large donc si tu peux mets le plus large que haut.

Toutes ces critiques sont dans le sens constructif et non pour juger.
Vu le travail de recherche que tu as dus faire pour réaliser cela je dis chapeau bas car il y a pleins de très bonnes idées à mon gout.
Tu as du te gratter la tête un moment

Bravo encore


Salut Oldschool,

Tout d'abord merci pour tes critiques, ça me permet de voir les choses sous un autre angle.
Pour répondre à tes remarques, je t'avouerais que pour l'implantation des composants, je me suis effectivement arraché des touffes de cheveux... Laughing
Le chassis du MP7.5 est plus "court" que celui du Losi 8ight par exemple, ce qui fait que le support de batterie + le controleur du même côté, ça ne le fait pas (ça ne "loge" pas). J'ai d'ailleurs ré-usiné la platine contrôleur du bac LiPo Losi...
Du coup, j'ai opté pour LiPo seul d'un côté et tout le reste de l'autre.

Pour ce qui est de la répartition, j'ai checké l'équilibrage gauche/droite et c'est presque parfait ( Cool La chance).
J'ai également vérifié l'avant/arrière et je suis effectivement légèrement sur l'avant.
Mais compte tenu de mon niveau, je ne l'ai pas trop ressenti au pilotage... Razz


Pour le récepteur, je suis complètement d'accord, je dois le protéger.
Peut-être pas avec un balon, mais avec du lexan 2 ou 3 dixième (à tester).


Pour les gaînes (c'est pas du tuning !! Crying or Very sad , c'est pour "rassembler" les cables ensemble... Neutral ) j'ai effectivement crâmé les extrêmités, mais par nature ça "s'écarte". Donc ton idée des rilsans me paraît vraiment bonne, il faut que j'en fasse le test.


Pour le LiPo, je l'avais initialement "couché", mais la sangle velcro avant l'écrasait et le "coupait" (y a qu'à voir l'état de la gaine bleue à l'avant du LiPo, sous la prise d'équilibrage, on dirait qu'elle a fait un crash test...).
Je l'ai donc mis dans la position qui l'exposait le moins.
J'ai donc en projet d'isoler le velcro avant avec une mousse très dense, solide, resistante à l'usure et légère qui épargnera mes LiPos.


Encore merci pour tes critiques, je vais encore me creuser la tête pour optimiser tout cela.

Mes prochaines étapes sont donc :
- l'intégration de la télémétrie DX3S sur le MP7.5 (température au moins)
- optimisation du support du controleur MMMV3, monté trop "dur" à mon goût (j'ai bien aimé l'astuce de platine montée sur mousse d'un de nos membres... Laughing )
- rilsan sur les gaines bleues ( Wink )
- protection du RX
- dessoudage des 3 PK Moteur/Contro pour les faire arriver par le côté (là ça force sur la carrosserie)
- carter de protection du MMMV3 en lexan (poussière et eau)


A+
Niokrol
Niokrol

Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Christophe Lun 7 Déc 2009 - 14:05

Salut,
Sympa l'implantation Wink, j'en été arrivé à la même chose sur le MP7 avant de passer au MP9 :

https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/mon-buggy-tt-1-8-eme-brushless-kyosho-mp7-t488.htm

https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing-t1777.htm

Cette répartition me semble optimale Smile.
Amuse toi bien.
@+
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Niokrol Lun 7 Déc 2009 - 14:51

Christophe a écrit:Salut,
Sympa l'implantation Wink, j'en été arrivé à la même chose sur le MP7 avant de passer au MP9 :

https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/mon-buggy-tt-1-8-eme-brushless-kyosho-mp7-t488.htm

https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing-t1777.htm

Cette répartition me semble optimale Smile.
Amuse toi bien.
@+

Salut Chris,

Merci pour ton retour.
J'avais effectivement étudié ton montage MP7, mais je n'avais pas vu celui de ton MP9.
Je te remercie donc pour toutes tes petites idées, elles m'ont été utiles.
Et je pense que je vais continuer car ton idée de suspension de la platine MMMV3 me paraît simple et fiable.
Je vais y réfléchir pour le mettre en oeuvre.

Encore merci et à bientôt.

Bon courage et bonnes ventes pour Noël ! santa
Wink


A+
Niokrol
Niokrol

Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par fafa20 Lun 7 Déc 2009 - 15:09

pour les gaine bleu tu peut aussi mettre de la gaine thermo sur les bous sa marche bien aussi.
fafa20
fafa20

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Christophe Lun 7 Déc 2009 - 15:30

Niokrol a écrit:
Christophe a écrit:Salut,
Sympa l'implantation Wink, j'en été arrivé à la même chose sur le MP7 avant de passer au MP9 :

https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/mon-buggy-tt-1-8-eme-brushless-kyosho-mp7-t488.htm

https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing-t1777.htm

Cette répartition me semble optimale Smile.
Amuse toi bien.
@+

Salut Chris,

Merci pour ton retour.
J'avais effectivement étudié ton montage MP7, mais je n'avais pas vu celui de ton MP9.
Je te remercie donc pour toutes tes petites idées, elles m'ont été utiles.
Et je pense que je vais continuer car ton idée de suspension de la platine MMMV3 me paraît simple et fiable.
Je vais y réfléchir pour le mettre en oeuvre.

Encore merci et à bientôt.

Bon courage et bonnes ventes pour Noël ! santa
Wink


A+

Très heureux de t'avoir été utile, les meilleures idées sont bien souvent les plus simples Smile.

Merci à toi, à bientôt.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Niokrol Lun 7 Déc 2009 - 15:31

fafa20 a écrit:pour les gaine bleu tu peut aussi mettre de la gaine thermo sur les bous sa marche bien aussi.

Merci fafa pour le conseil, mais où trouves-tu de la gaîne thermo de ce diamètre (25 ou 30mm) ?

C'est sûr ce serait super propre, mais je n'en ai pas... Neutral
Niokrol
Niokrol

Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par fafa20 Lun 7 Déc 2009 - 15:49

se site est pas mal pour les grios diametre
http://www.gaines-thermoretractables.fr/
fafa20
fafa20

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Niokrol Lun 7 Déc 2009 - 16:03

fafa20 a écrit:se site est pas mal pour les grios diametre
http://www.gaines-thermoretractables.fr/

Ok.
C'est pas donné, mais y'a l'air d'y avoir le choix...

Merci pour le lien.


A+
Niokrol
Niokrol

Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par fafa20 Lun 7 Déc 2009 - 17:10

autrement tu peut voir peut etre avec christophe ( CBRACING) il a peut etre un fournisseur pour se type de gaine.
fafa20
fafa20

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Christophe Mar 8 Déc 2009 - 0:24

Salut,
je peux avoir de la gaine en diverses tailles, il vous faut quoi? Je dois en restocker au plus vite, c'est le moment Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par nuz Mar 8 Déc 2009 - 1:34

Salut,
Pour les couples coniques, tu peux mettre ceux de la VE, ce sont des hélicoïdaux en acier (au moins pour le conique arrière qui prend la majorité de la sauce). Ma VE approche les 50 accus et pas de soucis de coniques, ça me parait donc solide ces couples coniques "MAD force"... Par contre il faut soigner le calage avec les rondelles : bien le caler à l'oreille pour qu'il fasse le moins de bruit possible dans le bon sens de rotation (c.a.d. le sens ou le moteur force du petit pignon sur la couronne).
A+
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Niokrol Mar 8 Déc 2009 - 9:37

nuz a écrit:Salut,
Pour les couples coniques, tu peux mettre ceux de la VE, ce sont des hélicoïdaux en acier (au moins pour le conique arrière qui prend la majorité de la sauce). Ma VE approche les 50 accus et pas de soucis de coniques, ça me parait donc solide ces couples coniques "MAD force"... Par contre il faut soigner le calage avec les rondelles : bien le caler à l'oreille pour qu'il fasse le moins de bruit possible dans le bon sens de rotation (c.a.d. le sens ou le moteur force du petit pignon sur la couronne).
A+

J'ai effectivement acheté un Diff AR en hélicoïdal.
Je le garde au cas je dois revivre un soucis avec l'actuel.
L'avantage avec le MP7.5, c'est que le pièces se trouvent sur le Net pour une miette de bouchée de pain.

Par contre, en passant, qu'en est-il de la marche arrière ?
Ne va-t'elle pas sur-user le couple conique hélicoïdal ?
J'ai intérêt à régler la courbe de réponse du MMMV3 au plus sage possible...

Merci pour le conseil.


A+
Niokrol
Niokrol

Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Niokrol Mar 8 Déc 2009 - 10:01

Christophe a écrit:Salut,
je peux avoir de la gaine en diverses tailles, il vous faut quoi? Je dois en restocker au plus vite, c'est le moment Wink.


Salut Chris,

Merci de la proposition.
Les diamètres qu'il me faudrait seraient de 39mm et 12mm en rétreint 3:1.
Si possible en bleu, sinon en noir.
En fait le plus important est le rétreint à 3:1 mini (4:1 est vraiment beaucoup plus cher...).
http://www.gaines-thermoretractables.fr/paroi-simple/retreint-31/bobines/bleu.html

Dis-moi si ça t'est possible.


Merci.


A+
Niokrol
Niokrol

Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par nuz Mar 8 Déc 2009 - 12:21

Les couples hélicoïdaux s'engrène aussi bien en marche avant qu'en marche arrière, de plus, sur ma VE la marche arrière n'a pas bcp de puissance ^^, je ne sais pas comment tu as réglé la tienne, mais au pire règle la au mini pour être sur!
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Christophe Mar 8 Déc 2009 - 13:40

Niokrol a écrit:
Christophe a écrit:Salut,
je peux avoir de la gaine en diverses tailles, il vous faut quoi? Je dois en restocker au plus vite, c'est le moment Wink.

Les diamètres qu'il me faudrait seraient de 39mm et 12mm en rétreint 3:1.
Si possible en bleu, sinon en noir.

Salut,
ça me semble compliqué, mais je demanderai à mon fournisseur on verra bien.
Côté transmission sur le MP7 on peut monter celle du Inferno MP7.5US qui a une transmission acier à denture hélicoïdale (plus solide), diff' à 4 satellites vivement conseillés.
C'est ce qu'il y a dans mon MP7, incassable.. attention à ne pas se tromper en prenant la transmission du inferno STR (le Truggy), le pignon d'attaque est plus petit et ça tire plus court.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Niokrol Mar 8 Déc 2009 - 14:10

Christophe a écrit:
Côté transmission sur le MP7 on peut monter celle du Inferno MP7.5US qui a une transmission acier à denture hélicoïdale (plus solide), diff' à 4 satellites vivement conseillés.
C'est ce qu'il y a dans mon MP7, incassable.. attention à ne pas se tromper en prenant la transmission du inferno STR (le Truggy), le pignon d'attaque est plus petit et ça tire plus court.

Je crois que c'est justement la version du Diff AR que j'ai acheté.
Mais merci pour l'info sur la prépondérance inversée du train arrière.
Je vérifierais avant de rouler quand je le monterais.

Pour la gaine, tiens-moi informé.
Même s'il n'y a aucune urgence.
Ce n'est que de l'esthétique... Smile


A+
Niokrol
Niokrol

Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par tornakira Mer 17 Fév 2010 - 1:19

Salut a toi, juste une petitte question qui me turlupine.

Apres avoir lu ton post qui me donne vraiment envie de faire comme toi, je me demande le prix que ça peut couter tout ça??

Pourrais tu m'aviser car ton experience me tente a fond mais je sais pas si j'ai le budget.

Ps: Ce serait aussi pour un MP7.5

Merci beaucoup!

tornakira

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par thba66 Mer 17 Fév 2010 - 7:04

Salut,
faut mini 500/600 Euros pour la conversion.
pour le combo, le kit de conversion, les lipo, le chargeur...
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Niokrol Mer 17 Fév 2010 - 9:39

tornakira a écrit:Salut a toi, juste une petitte question qui me turlupine.

Apres avoir lu ton post qui me donne vraiment envie de faire comme toi, je me demande le prix que ça peut couter tout ça??

Pourrais tu m'aviser car ton experience me tente a fond mais je sais pas si j'ai le budget.

Ps: Ce serait aussi pour un MP7.5

Merci beaucoup!

En toute transparence :
- Combo MMMV3 : 180€ fdpi aux USA au plus haut du cours €/$
- Bac à LiPo Losi : 25€ fdpi (idem)
- LiPo Hyperion G3 4S 5Ah 25C : 85€ fdpi (idem)
- Support moteur de chez MCF : 50€ fdpi (un peu cher, mais super qualitatif)
- Les 4 satellites dans les diff, je les avait avant en thermique
- Pignon 14T M1 : 12€ en boutique FR (le racket)
- Alim 24V : 35€ fdpi (from China en $ aussi)
- Chargeur Hyperion 615i Duo : 210 € fdpi (acheté avant la baisse massive des prix d'Hyperion... Crying or Very sad )
- Prises PK : 12€ fdpi les 10

Soit un total approximatif de : 600€ (c'est pas rien quand même)


Le reste, c'est du bricolage, comme tu as pu le voir...


J'aurais voulu les acheter dans ma boutique de quartier ou chez Christophe, mais ça aurait x2 ou x1.5 et attendant un bébé à l'époque, j'étais assez près de mes sous (tu me diras, maintenant qu'il est né, c'est encore pire...).

Voià, j'espère t'avoir correctement renseigné.


A+
Niokrol
Niokrol

Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par oldschool2l170 Mer 17 Fév 2010 - 9:54

Là tu te retrouves avec le top du top

Il y a moyen de faire un peu moins cher avec du matos surement moins performant mais qui permet de se lancer et de s'amuser au départ avec un budget un peu moindre
ex: 2 accus Zippy 5000 4S 30C + un chargeur Icharger 106+ pour 170Roro FDPI
Cela te permet de tomber à 482 avec 2 accus
C'est une alternative lorsque le budget est serré pour débuter.
Maintenant, c'est sur que si tu as les tunes c'est mieux la conversion à Niokrol


Dernière édition par oldschool2l170 le Mer 17 Fév 2010 - 10:59, édité 1 fois (Raison : j'avai marqué 606 au lieu de 106 oups!!)
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par tornakira Mer 17 Fév 2010 - 13:12

Merci les gars pour le renseignement!!!!!!!

cheers

tornakira

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience Empty Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum