Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
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Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Salut à tous,
J'ouvre un nouveau post car le précédent correspondait à la "préparation" de la BLisation de mon "vieux" MP7.5.
Celui-ci concerne donc mon vécu actuel avec ce vieux chassis converti en BL.
Pour la liste du matos :
- Combo Castle Creations Mamba Monster Max V3 2200KV
- Accus Hyperion 4S 5Ah 25C
- Support moteur MP7.5 de chez MCF ("ancienne" version, la nouvelle devrait apporter de gros plus)
- Bac à LiPo de chez Losi pour le 8ight-E (retaillé à la Dremel)
- Support Contro maison en lexan 5 dixièmes
- Support Récepteur (RX) maison en lexan 5 dixièmes
- Support inter Contro maison en lexan 5 dixièmes
- Support Servo Direction à partir d'une platine MP7.5 retaillée à la Dremel
- Prises PK 6mm
- Chargeur Hyperion EOS 0615i Duo3
Voilà pour la prez technique.
Côté feeling :
- C'est bon d'arriver sur la piste de l'ARC14, de sortir son chassis, de placer le LiPo, d'alimenter le Contro et de faire "Gaz !!"
- Pas besoin de passer des quarts d'heures à "préparer" son thermique
- Les relances sont juste incroyables : là où je devais mettre "gaz" très tôt pour passer les double bosses, je me contente de m'approcher bien aligné et en un coup de gachette je "m'envole"...
- Absence de bruit au roulage : Un peu déconcertant à vrai dire, c'était sympa d'entendre son buggy monter dans les tours.
- Absence de bruit sur les établis : Là c'est fantastique, on se parle tranquille, on échange sans hurler, avant que le premier "Thermique" ne vienne troubler cette sérennité...
- Le freinage est également incroyable : comment, sans frein mécanique, un simple moteur électrique arrive à bloquer les 4 roues d'un buggy en bout de ligne droite sur une piste grasse ??? Je pense que je vais réduire la puissance "accordée" aux freins
- le centre de gravité semble être vraiment impactant car entre mon MP7.5 thermique et celui BLisé, je me retrouve avec une stabilité en virage qui n'a rien à voir (notamment dans les S en bout de ligne droite des stands de l'ARC14, pour ceux à qui ça parle...)
J'ai donc hâte de pouvoir le nettoyer convenablement, de vous en faire des photos et de vous fournir d'autres retours d'expérience (positifs comme négatifs).
A bientôt.
J'ouvre un nouveau post car le précédent correspondait à la "préparation" de la BLisation de mon "vieux" MP7.5.
Celui-ci concerne donc mon vécu actuel avec ce vieux chassis converti en BL.
Pour la liste du matos :
- Combo Castle Creations Mamba Monster Max V3 2200KV
- Accus Hyperion 4S 5Ah 25C
- Support moteur MP7.5 de chez MCF ("ancienne" version, la nouvelle devrait apporter de gros plus)
- Bac à LiPo de chez Losi pour le 8ight-E (retaillé à la Dremel)
- Support Contro maison en lexan 5 dixièmes
- Support Récepteur (RX) maison en lexan 5 dixièmes
- Support inter Contro maison en lexan 5 dixièmes
- Support Servo Direction à partir d'une platine MP7.5 retaillée à la Dremel
- Prises PK 6mm
- Chargeur Hyperion EOS 0615i Duo3
Voilà pour la prez technique.
Côté feeling :
- C'est bon d'arriver sur la piste de l'ARC14, de sortir son chassis, de placer le LiPo, d'alimenter le Contro et de faire "Gaz !!"
- Pas besoin de passer des quarts d'heures à "préparer" son thermique
- Les relances sont juste incroyables : là où je devais mettre "gaz" très tôt pour passer les double bosses, je me contente de m'approcher bien aligné et en un coup de gachette je "m'envole"...
- Absence de bruit au roulage : Un peu déconcertant à vrai dire, c'était sympa d'entendre son buggy monter dans les tours.
- Absence de bruit sur les établis : Là c'est fantastique, on se parle tranquille, on échange sans hurler, avant que le premier "Thermique" ne vienne troubler cette sérennité...
- Le freinage est également incroyable : comment, sans frein mécanique, un simple moteur électrique arrive à bloquer les 4 roues d'un buggy en bout de ligne droite sur une piste grasse ??? Je pense que je vais réduire la puissance "accordée" aux freins
- le centre de gravité semble être vraiment impactant car entre mon MP7.5 thermique et celui BLisé, je me retrouve avec une stabilité en virage qui n'a rien à voir (notamment dans les S en bout de ligne droite des stands de l'ARC14, pour ceux à qui ça parle...)
J'ai donc hâte de pouvoir le nettoyer convenablement, de vous en faire des photos et de vous fournir d'autres retours d'expérience (positifs comme négatifs).
A bientôt.
Niokrol- Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Salut,
super ton post, c'est un plaisir de lire tes impressions , merci pour ton retour, éclate toi bien et fais nous vite des photos !!
super ton post, c'est un plaisir de lire tes impressions , merci pour ton retour, éclate toi bien et fais nous vite des photos !!
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Christophe a écrit:Salut,
super ton post, c'est un plaisir de lire tes impressions , merci pour ton retour, éclate toi bien et fais nous vite des photos !!
Merci pour tes remarques Christophe.
Pour les photos, ça va attendre un peu car là les projections d'eau et de boue essuyées et "séchées" ont transformé mon buggy en un truc imonde à peine idenifiable.
Je nettoie et en fait des photos avant de passer à la v1.1 de ma BLisation.
A+
Niokrol- Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Salut,
Bon ben je continue dans la série Retours d'Expérience...
Je suis donc parti rouler ce Mercredi férié à la piste de l'ARC14.
Je me suis bien régalé à passer un premier pack sans soucis, si ce n'est mon MMMV3 qui s'est "détaché" (les 2 rilsans ont lâché).
Par contre, à la fin de mon 2e pack, j'ai ré-usiné le couple conique de mon diff arrière...
J'ai maintenant des dents de couple conique et couronne de diff bien arrondies...
Rien de bien grave, mais ça a imposé une fin de journée 1 pack avant l'heure...
Mais bon, pas de problème de banc de démarrage, de bougie, de filtre à air, de pointeau, de richesse, de ralenti, d'embrayage...
Rien que du matos, pur et dur !
Le reste du kit de conversion MP7.5 "maison" a bien tenu.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Bon runs à tous.
Bon ben je continue dans la série Retours d'Expérience...
Je suis donc parti rouler ce Mercredi férié à la piste de l'ARC14.
Je me suis bien régalé à passer un premier pack sans soucis, si ce n'est mon MMMV3 qui s'est "détaché" (les 2 rilsans ont lâché).
Par contre, à la fin de mon 2e pack, j'ai ré-usiné le couple conique de mon diff arrière...
J'ai maintenant des dents de couple conique et couronne de diff bien arrondies...
Rien de bien grave, mais ça a imposé une fin de journée 1 pack avant l'heure...
Mais bon, pas de problème de banc de démarrage, de bougie, de filtre à air, de pointeau, de richesse, de ralenti, d'embrayage...
Rien que du matos, pur et dur !
Le reste du kit de conversion MP7.5 "maison" a bien tenu.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Bon runs à tous.
Niokrol- Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Salut à tous,
Comme promis, voici quelques photos de mon MP7.5 converti en BL :
Je suis assez content du résultat.
N'hésitez pas à donner vos avis, c'est ma première conversion et je suis assez demandeur de critiques en vue d'améliorer tout ça.
A+
Comme promis, voici quelques photos de mon MP7.5 converti en BL :
Je suis assez content du résultat.
N'hésitez pas à donner vos avis, c'est ma première conversion et je suis assez demandeur de critiques en vue d'améliorer tout ça.
A+
Niokrol- Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Salut,
Belle prépa, carro magnifique
Par contre, il me semble que tu charges pas mal le train av, le châssis doit être hyper directif non?
Je trouve l'implantation du Ve mieux faite au niveau des répartitions des masses, mais cela n'engage que moi
Pour ton récepteur à mon avis, il n'est pas bien protéger mets le dans un ballon parce que les connectiques à l'air libre, ça me fait peur
Pour tes gaines "tuning" tu devrais cramer les bouts pour ne pas qu'elles s'effilochent et les maintenir au bout par des colliers rislans, ça fera plus propre et mieux fini
Dernier point, pour abaisser ton centre de graviter, il me semble mais je ne vois pas bien que ton accus est plus haut que large donc si tu peux mets le plus large que haut.
Toutes ces critiques sont dans le sens constructif et non pour juger.
Vu le travail de recherche que tu as dus faire pour réaliser cela je dis chapeau bas car il y a pleins de très bonnes idées à mon gout.
Tu as du te gratter la tête un moment
Bravo encore
Belle prépa, carro magnifique
Par contre, il me semble que tu charges pas mal le train av, le châssis doit être hyper directif non?
Je trouve l'implantation du Ve mieux faite au niveau des répartitions des masses, mais cela n'engage que moi
Pour ton récepteur à mon avis, il n'est pas bien protéger mets le dans un ballon parce que les connectiques à l'air libre, ça me fait peur
Pour tes gaines "tuning" tu devrais cramer les bouts pour ne pas qu'elles s'effilochent et les maintenir au bout par des colliers rislans, ça fera plus propre et mieux fini
Dernier point, pour abaisser ton centre de graviter, il me semble mais je ne vois pas bien que ton accus est plus haut que large donc si tu peux mets le plus large que haut.
Toutes ces critiques sont dans le sens constructif et non pour juger.
Vu le travail de recherche que tu as dus faire pour réaliser cela je dis chapeau bas car il y a pleins de très bonnes idées à mon gout.
Tu as du te gratter la tête un moment
Bravo encore
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
oldschool2l170 a écrit:Salut,
Belle prépa, carro magnifique
Par contre, il me semble que tu charges pas mal le train av, le châssis doit être hyper directif non?
Je trouve l'implantation du Ve mieux faite au niveau des répartitions des masses, mais cela n'engage que moi
Pour ton récepteur à mon avis, il n'est pas bien protéger mets le dans un ballon parce que les connectiques à l'air libre, ça me fait peur
Pour tes gaines "tuning" tu devrais cramer les bouts pour ne pas qu'elles s'effilochent et les maintenir au bout par des colliers rislans, ça fera plus propre et mieux fini
Dernier point, pour abaisser ton centre de graviter, il me semble mais je ne vois pas bien que ton accus est plus haut que large donc si tu peux mets le plus large que haut.
Toutes ces critiques sont dans le sens constructif et non pour juger.
Vu le travail de recherche que tu as dus faire pour réaliser cela je dis chapeau bas car il y a pleins de très bonnes idées à mon gout.
Tu as du te gratter la tête un moment
Bravo encore
Salut Oldschool,
Tout d'abord merci pour tes critiques, ça me permet de voir les choses sous un autre angle.
Pour répondre à tes remarques, je t'avouerais que pour l'implantation des composants, je me suis effectivement arraché des touffes de cheveux...
Le chassis du MP7.5 est plus "court" que celui du Losi 8ight par exemple, ce qui fait que le support de batterie + le controleur du même côté, ça ne le fait pas (ça ne "loge" pas). J'ai d'ailleurs ré-usiné la platine contrôleur du bac LiPo Losi...
Du coup, j'ai opté pour LiPo seul d'un côté et tout le reste de l'autre.
Pour ce qui est de la répartition, j'ai checké l'équilibrage gauche/droite et c'est presque parfait ( La chance).
J'ai également vérifié l'avant/arrière et je suis effectivement légèrement sur l'avant.
Mais compte tenu de mon niveau, je ne l'ai pas trop ressenti au pilotage...
Pour le récepteur, je suis complètement d'accord, je dois le protéger.
Peut-être pas avec un balon, mais avec du lexan 2 ou 3 dixième (à tester).
Pour les gaînes (c'est pas du tuning !! , c'est pour "rassembler" les cables ensemble... ) j'ai effectivement crâmé les extrêmités, mais par nature ça "s'écarte". Donc ton idée des rilsans me paraît vraiment bonne, il faut que j'en fasse le test.
Pour le LiPo, je l'avais initialement "couché", mais la sangle velcro avant l'écrasait et le "coupait" (y a qu'à voir l'état de la gaine bleue à l'avant du LiPo, sous la prise d'équilibrage, on dirait qu'elle a fait un crash test...).
Je l'ai donc mis dans la position qui l'exposait le moins.
J'ai donc en projet d'isoler le velcro avant avec une mousse très dense, solide, resistante à l'usure et légère qui épargnera mes LiPos.
Encore merci pour tes critiques, je vais encore me creuser la tête pour optimiser tout cela.
Mes prochaines étapes sont donc :
- l'intégration de la télémétrie DX3S sur le MP7.5 (température au moins)
- optimisation du support du controleur MMMV3, monté trop "dur" à mon goût (j'ai bien aimé l'astuce de platine montée sur mousse d'un de nos membres... )
- rilsan sur les gaines bleues ( )
- protection du RX
- dessoudage des 3 PK Moteur/Contro pour les faire arriver par le côté (là ça force sur la carrosserie)
- carter de protection du MMMV3 en lexan (poussière et eau)
A+
Niokrol- Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Salut,
Sympa l'implantation , j'en été arrivé à la même chose sur le MP7 avant de passer au MP9 :
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/mon-buggy-tt-1-8-eme-brushless-kyosho-mp7-t488.htm
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing-t1777.htm
Cette répartition me semble optimale .
Amuse toi bien.
@+
Sympa l'implantation , j'en été arrivé à la même chose sur le MP7 avant de passer au MP9 :
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/mon-buggy-tt-1-8-eme-brushless-kyosho-mp7-t488.htm
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing-t1777.htm
Cette répartition me semble optimale .
Amuse toi bien.
@+
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Christophe a écrit:Salut,
Sympa l'implantation , j'en été arrivé à la même chose sur le MP7 avant de passer au MP9 :
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/mon-buggy-tt-1-8-eme-brushless-kyosho-mp7-t488.htm
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing-t1777.htm
Cette répartition me semble optimale .
Amuse toi bien.
@+
Salut Chris,
Merci pour ton retour.
J'avais effectivement étudié ton montage MP7, mais je n'avais pas vu celui de ton MP9.
Je te remercie donc pour toutes tes petites idées, elles m'ont été utiles.
Et je pense que je vais continuer car ton idée de suspension de la platine MMMV3 me paraît simple et fiable.
Je vais y réfléchir pour le mettre en oeuvre.
Encore merci et à bientôt.
Bon courage et bonnes ventes pour Noël !
A+
Niokrol- Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
pour les gaine bleu tu peut aussi mettre de la gaine thermo sur les bous sa marche bien aussi.
fafa20- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Niokrol a écrit:Christophe a écrit:Salut,
Sympa l'implantation , j'en été arrivé à la même chose sur le MP7 avant de passer au MP9 :
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/mon-buggy-tt-1-8-eme-brushless-kyosho-mp7-t488.htm
https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing-t1777.htm
Cette répartition me semble optimale .
Amuse toi bien.
@+
Salut Chris,
Merci pour ton retour.
J'avais effectivement étudié ton montage MP7, mais je n'avais pas vu celui de ton MP9.
Je te remercie donc pour toutes tes petites idées, elles m'ont été utiles.
Et je pense que je vais continuer car ton idée de suspension de la platine MMMV3 me paraît simple et fiable.
Je vais y réfléchir pour le mettre en oeuvre.
Encore merci et à bientôt.
Bon courage et bonnes ventes pour Noël !
A+
Très heureux de t'avoir été utile, les meilleures idées sont bien souvent les plus simples .
Merci à toi, à bientôt.
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
fafa20 a écrit:pour les gaine bleu tu peut aussi mettre de la gaine thermo sur les bous sa marche bien aussi.
Merci fafa pour le conseil, mais où trouves-tu de la gaîne thermo de ce diamètre (25 ou 30mm) ?
C'est sûr ce serait super propre, mais je n'en ai pas...
Niokrol- Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
se site est pas mal pour les grios diametre
http://www.gaines-thermoretractables.fr/
http://www.gaines-thermoretractables.fr/
fafa20- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
fafa20 a écrit:se site est pas mal pour les grios diametre
http://www.gaines-thermoretractables.fr/
Ok.
C'est pas donné, mais y'a l'air d'y avoir le choix...
Merci pour le lien.
A+
Niokrol- Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
autrement tu peut voir peut etre avec christophe ( CBRACING) il a peut etre un fournisseur pour se type de gaine.
fafa20- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Salut,
je peux avoir de la gaine en diverses tailles, il vous faut quoi? Je dois en restocker au plus vite, c'est le moment .
je peux avoir de la gaine en diverses tailles, il vous faut quoi? Je dois en restocker au plus vite, c'est le moment .
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Salut,
Pour les couples coniques, tu peux mettre ceux de la VE, ce sont des hélicoïdaux en acier (au moins pour le conique arrière qui prend la majorité de la sauce). Ma VE approche les 50 accus et pas de soucis de coniques, ça me parait donc solide ces couples coniques "MAD force"... Par contre il faut soigner le calage avec les rondelles : bien le caler à l'oreille pour qu'il fasse le moins de bruit possible dans le bon sens de rotation (c.a.d. le sens ou le moteur force du petit pignon sur la couronne).
A+
Pour les couples coniques, tu peux mettre ceux de la VE, ce sont des hélicoïdaux en acier (au moins pour le conique arrière qui prend la majorité de la sauce). Ma VE approche les 50 accus et pas de soucis de coniques, ça me parait donc solide ces couples coniques "MAD force"... Par contre il faut soigner le calage avec les rondelles : bien le caler à l'oreille pour qu'il fasse le moins de bruit possible dans le bon sens de rotation (c.a.d. le sens ou le moteur force du petit pignon sur la couronne).
A+
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
nuz a écrit:Salut,
Pour les couples coniques, tu peux mettre ceux de la VE, ce sont des hélicoïdaux en acier (au moins pour le conique arrière qui prend la majorité de la sauce). Ma VE approche les 50 accus et pas de soucis de coniques, ça me parait donc solide ces couples coniques "MAD force"... Par contre il faut soigner le calage avec les rondelles : bien le caler à l'oreille pour qu'il fasse le moins de bruit possible dans le bon sens de rotation (c.a.d. le sens ou le moteur force du petit pignon sur la couronne).
A+
J'ai effectivement acheté un Diff AR en hélicoïdal.
Je le garde au cas je dois revivre un soucis avec l'actuel.
L'avantage avec le MP7.5, c'est que le pièces se trouvent sur le Net pour une miette de bouchée de pain.
Par contre, en passant, qu'en est-il de la marche arrière ?
Ne va-t'elle pas sur-user le couple conique hélicoïdal ?
J'ai intérêt à régler la courbe de réponse du MMMV3 au plus sage possible...
Merci pour le conseil.
A+
Niokrol- Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Christophe a écrit:Salut,
je peux avoir de la gaine en diverses tailles, il vous faut quoi? Je dois en restocker au plus vite, c'est le moment .
Salut Chris,
Merci de la proposition.
Les diamètres qu'il me faudrait seraient de 39mm et 12mm en rétreint 3:1.
Si possible en bleu, sinon en noir.
En fait le plus important est le rétreint à 3:1 mini (4:1 est vraiment beaucoup plus cher...).
http://www.gaines-thermoretractables.fr/paroi-simple/retreint-31/bobines/bleu.html
Dis-moi si ça t'est possible.
Merci.
A+
Niokrol- Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Les couples hélicoïdaux s'engrène aussi bien en marche avant qu'en marche arrière, de plus, sur ma VE la marche arrière n'a pas bcp de puissance ^^, je ne sais pas comment tu as réglé la tienne, mais au pire règle la au mini pour être sur!
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Niokrol a écrit:Christophe a écrit:Salut,
je peux avoir de la gaine en diverses tailles, il vous faut quoi? Je dois en restocker au plus vite, c'est le moment .
Les diamètres qu'il me faudrait seraient de 39mm et 12mm en rétreint 3:1.
Si possible en bleu, sinon en noir.
Salut,
ça me semble compliqué, mais je demanderai à mon fournisseur on verra bien.
Côté transmission sur le MP7 on peut monter celle du Inferno MP7.5US qui a une transmission acier à denture hélicoïdale (plus solide), diff' à 4 satellites vivement conseillés.
C'est ce qu'il y a dans mon MP7, incassable.. attention à ne pas se tromper en prenant la transmission du inferno STR (le Truggy), le pignon d'attaque est plus petit et ça tire plus court.
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Christophe a écrit:
Côté transmission sur le MP7 on peut monter celle du Inferno MP7.5US qui a une transmission acier à denture hélicoïdale (plus solide), diff' à 4 satellites vivement conseillés.
C'est ce qu'il y a dans mon MP7, incassable.. attention à ne pas se tromper en prenant la transmission du inferno STR (le Truggy), le pignon d'attaque est plus petit et ça tire plus court.
Je crois que c'est justement la version du Diff AR que j'ai acheté.
Mais merci pour l'info sur la prépondérance inversée du train arrière.
Je vérifierais avant de rouler quand je le monterais.
Pour la gaine, tiens-moi informé.
Même s'il n'y a aucune urgence.
Ce n'est que de l'esthétique...
A+
Niokrol- Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Salut a toi, juste une petitte question qui me turlupine.
Apres avoir lu ton post qui me donne vraiment envie de faire comme toi, je me demande le prix que ça peut couter tout ça??
Pourrais tu m'aviser car ton experience me tente a fond mais je sais pas si j'ai le budget.
Ps: Ce serait aussi pour un MP7.5
Merci beaucoup!
Apres avoir lu ton post qui me donne vraiment envie de faire comme toi, je me demande le prix que ça peut couter tout ça??
Pourrais tu m'aviser car ton experience me tente a fond mais je sais pas si j'ai le budget.
Ps: Ce serait aussi pour un MP7.5
Merci beaucoup!
tornakira- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Salut,
faut mini 500/600 Euros pour la conversion.
pour le combo, le kit de conversion, les lipo, le chargeur...
faut mini 500/600 Euros pour la conversion.
pour le combo, le kit de conversion, les lipo, le chargeur...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
tornakira a écrit:Salut a toi, juste une petitte question qui me turlupine.
Apres avoir lu ton post qui me donne vraiment envie de faire comme toi, je me demande le prix que ça peut couter tout ça??
Pourrais tu m'aviser car ton experience me tente a fond mais je sais pas si j'ai le budget.
Ps: Ce serait aussi pour un MP7.5
Merci beaucoup!
En toute transparence :
- Combo MMMV3 : 180€ fdpi aux USA au plus haut du cours €/$
- Bac à LiPo Losi : 25€ fdpi (idem)
- LiPo Hyperion G3 4S 5Ah 25C : 85€ fdpi (idem)
- Support moteur de chez MCF : 50€ fdpi (un peu cher, mais super qualitatif)
- Les 4 satellites dans les diff, je les avait avant en thermique
- Pignon 14T M1 : 12€ en boutique FR (le racket)
- Alim 24V : 35€ fdpi (from China en $ aussi)
- Chargeur Hyperion 615i Duo : 210 € fdpi (acheté avant la baisse massive des prix d'Hyperion... )
- Prises PK : 12€ fdpi les 10
Soit un total approximatif de : 600€ (c'est pas rien quand même)
Le reste, c'est du bricolage, comme tu as pu le voir...
J'aurais voulu les acheter dans ma boutique de quartier ou chez Christophe, mais ça aurait x2 ou x1.5 et attendant un bébé à l'époque, j'étais assez près de mes sous (tu me diras, maintenant qu'il est né, c'est encore pire...).
Voià, j'espère t'avoir correctement renseigné.
A+
Niokrol- Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Là tu te retrouves avec le top du top
Il y a moyen de faire un peu moins cher avec du matos surement moins performant mais qui permet de se lancer et de s'amuser au départ avec un budget un peu moindre
ex: 2 accus Zippy 5000 4S 30C + un chargeur Icharger 106+ pour 170Roro FDPI
Cela te permet de tomber à 482 avec 2 accus
C'est une alternative lorsque le budget est serré pour débuter.
Maintenant, c'est sur que si tu as les tunes c'est mieux la conversion à Niokrol
Il y a moyen de faire un peu moins cher avec du matos surement moins performant mais qui permet de se lancer et de s'amuser au départ avec un budget un peu moindre
ex: 2 accus Zippy 5000 4S 30C + un chargeur Icharger 106+ pour 170Roro FDPI
Cela te permet de tomber à 482 avec 2 accus
C'est une alternative lorsque le budget est serré pour débuter.
Maintenant, c'est sur que si tu as les tunes c'est mieux la conversion à Niokrol
Dernière édition par oldschool2l170 le Mer 17 Fév 2010 - 10:59, édité 1 fois (Raison : j'avai marqué 606 au lieu de 106 oups!!)
Re: Conversion Kyosho MP7.5 en BL - Retours d'expérience
Merci les gars pour le renseignement!!!!!!!
tornakira- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2010
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