Pour une conversion réussie d'un Hyper 8.5 RTR
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mini-jo2b
Tilloutan
radio4wd
johan
8 participants
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Pour une conversion réussie d'un Hyper 8.5 RTR
bonjour à tous,
voila je pense transformer mon Hyper 8.5 RTR en élec,
j'ai lu plein de sujet sur ça, mais j'aimerai que vous confirmiez mon choix.
A savoir :
- Support moteur RC Monster
- Combo 1/8 Monster Mamba Max V3 + Moteur 1515 1Y 2200 Kv
- Pack d'accus Lipo Hyperion G3 CX 25C 5000 mA 4S 14.8V ou Lipo Hyperion G3 VX 35C 5000 mA 4S 14.8V
- Pignon 14 dents
- Chargeur Hypérion EOS0720i Net3 7S 20A Max 250 Watts
Dites moi ce que vous en pensez avant que je passe à l'acte,
car il y en a pour un peu de monnaie.
Surtout pour les batteries et le chargeur,
à savoir si je pourrai charger en 5C avec ce chargeur ?
Et enfin,
combien de temps je pourrai rouler ?
car dans le club, on fait des manches de 15 mins et la finale de 20 mins.
Merci d'avance.
voila je pense transformer mon Hyper 8.5 RTR en élec,
j'ai lu plein de sujet sur ça, mais j'aimerai que vous confirmiez mon choix.
A savoir :
- Support moteur RC Monster
- Combo 1/8 Monster Mamba Max V3 + Moteur 1515 1Y 2200 Kv
- Pack d'accus Lipo Hyperion G3 CX 25C 5000 mA 4S 14.8V ou Lipo Hyperion G3 VX 35C 5000 mA 4S 14.8V
- Pignon 14 dents
- Chargeur Hypérion EOS0720i Net3 7S 20A Max 250 Watts
Dites moi ce que vous en pensez avant que je passe à l'acte,
car il y en a pour un peu de monnaie.
Surtout pour les batteries et le chargeur,
à savoir si je pourrai charger en 5C avec ce chargeur ?
Et enfin,
combien de temps je pourrai rouler ?
car dans le club, on fait des manches de 15 mins et la finale de 20 mins.
Merci d'avance.
johan- Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Amilly - 45
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Pour une conversion réussie d'un Hyper 8.5 RTR
c et une machine que j ai eu l hyper 8.5 rtr en thermique et je ne regretes pas le passage a l electrique .. +1 pour ton choix , je laisse les experts te guide
radio4wd- Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : sur la piste :p
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Pour une conversion réussie d'un Hyper 8.5 RTR
Bonjour Johan,
Très bon choix ta liste de matériel, que du matos au top. Alors pour le chargeur il te faudra une bonne alimentation qui doit faire entre 20A et 30A minimum. A ma connaissance tu ne pourras pas charger des Lipos de 5000 mah à 5C car 5000 x 5 = 25A. Mais 3C ou 4C maxi ça devrait le faire. Attend un autre avis pour confirmer mes dires...peut-être que je me trompe.
Il me semble que ce chargeur charge à 5C les G3 ne dépassant pas 4000mah.
Concernant l'autonomie pour rouler ça dépend de beaucoup de choses comme la piste, ta façon de piloter, etc..Je pense que 15 minutes serait plus proche de la réalitée.
Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions mais attend d'autres avis pour être plus sûre.
Très bon choix ta liste de matériel, que du matos au top. Alors pour le chargeur il te faudra une bonne alimentation qui doit faire entre 20A et 30A minimum. A ma connaissance tu ne pourras pas charger des Lipos de 5000 mah à 5C car 5000 x 5 = 25A. Mais 3C ou 4C maxi ça devrait le faire. Attend un autre avis pour confirmer mes dires...peut-être que je me trompe.
Il me semble que ce chargeur charge à 5C les G3 ne dépassant pas 4000mah.
Concernant l'autonomie pour rouler ça dépend de beaucoup de choses comme la piste, ta façon de piloter, etc..Je pense que 15 minutes serait plus proche de la réalitée.
Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions mais attend d'autres avis pour être plus sûre.
Tilloutan- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Pour une conversion réussie d'un Hyper 8.5 RTR
regarde en 1 heure tu charge a 1C en gros
donc une vision s'impose ex a 3C 60mn divisé par 3 égale 20 donc je dis en gros une demie heure en 3C
60 min divisé par 4 égale 15 donc je dis a peu près 20 ou 25 min
prends du 25C c'est plus approprié au TT je pense surtout en 5000 et c'est moins chere
tadaa !
donc une vision s'impose ex a 3C 60mn divisé par 3 égale 20 donc je dis en gros une demie heure en 3C
60 min divisé par 4 égale 15 donc je dis a peu près 20 ou 25 min
prends du 25C c'est plus approprié au TT je pense surtout en 5000 et c'est moins chere
tadaa !
mini-jo2b- Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : CALVI
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Pour une conversion réussie d'un Hyper 8.5 RTR
Tres bon choix.
Avec ce chargeur, tes lipo vont ce charger à 3C donc 20 min environ.
Pour l'autonomie, sa dépends tout de ton niveau de pilotage et de la piste. Part sur 13 min si tu roule déjà pas mal.
Avec ce chargeur, tes lipo vont ce charger à 3C donc 20 min environ.
Pour l'autonomie, sa dépends tout de ton niveau de pilotage et de la piste. Part sur 13 min si tu roule déjà pas mal.
Re: Pour une conversion réussie d'un Hyper 8.5 RTR
Salut,
J'ai moi même un Hyper 8.5 Brushless, avec le même moteur variateur, par contre pas les mêmes accus.
Mon post sur le sujet est ici: .https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/presentation-de-mon-hyper-85-brushless-maison-t2014.htm
Le hyper 8.5 une fois converti va faire environ 3.8Kg, donc côté pignon, le 14 est parfait, tu peux aussi acheter un 15 dents pour les pistes trés roulantes mais pas plus.
Bon courage
Pour la batterie, 35C, ça ne sert à rien, du 25C ça suffit. J'ai du Zippy en 25C et une en 35C, je ne vois aucune différence sauf le poids en plus !
Dans ta liste, il manque le support de batterie et les sangles. Je te conseille un support à 3 sangles, ça tient mieux pour les gros saut. En 3 sangles pas cher, ya Tekno RC qui fait le support et les 3 sangles. Sinon, ya le support RC Monster qui est bien haut et du coup ne nécessite que 2 sangles mais je le trouve trop petit, les accus Zippy (et d'autres) ne passe pas.
Ya aussi le support Losi qui coute que quelques € sur Ebay.
Côté chassis, je vois que c'est un RTR, je te conseil de changer les cardans AR par les mêmes que devant, de changer les cardans centraux par les version ALU et d'investir dans les renforts de chassis AV et AR en ALU.
Il faut ça si tu veux garder la fiabilité avec le poids en plus.
Pour les diff, les versions standard en plastique tiennent sans aucun problème, pas besoins de spyder lourd et merdique.
Côté autonomie, avec le pignon de 14 dents et en roulant à bon niveau, tu tiendras environ 13 à 15min, en tout cas, surement pas 20min ! Le hyper 8.5 est lourd, donc ça consomme !
J'ai moi même un Hyper 8.5 Brushless, avec le même moteur variateur, par contre pas les mêmes accus.
Mon post sur le sujet est ici: .https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/presentation-de-mon-hyper-85-brushless-maison-t2014.htm
Le hyper 8.5 une fois converti va faire environ 3.8Kg, donc côté pignon, le 14 est parfait, tu peux aussi acheter un 15 dents pour les pistes trés roulantes mais pas plus.
Bon courage
Pour la batterie, 35C, ça ne sert à rien, du 25C ça suffit. J'ai du Zippy en 25C et une en 35C, je ne vois aucune différence sauf le poids en plus !
Dans ta liste, il manque le support de batterie et les sangles. Je te conseille un support à 3 sangles, ça tient mieux pour les gros saut. En 3 sangles pas cher, ya Tekno RC qui fait le support et les 3 sangles. Sinon, ya le support RC Monster qui est bien haut et du coup ne nécessite que 2 sangles mais je le trouve trop petit, les accus Zippy (et d'autres) ne passe pas.
Ya aussi le support Losi qui coute que quelques € sur Ebay.
Côté chassis, je vois que c'est un RTR, je te conseil de changer les cardans AR par les mêmes que devant, de changer les cardans centraux par les version ALU et d'investir dans les renforts de chassis AV et AR en ALU.
Il faut ça si tu veux garder la fiabilité avec le poids en plus.
Pour les diff, les versions standard en plastique tiennent sans aucun problème, pas besoins de spyder lourd et merdique.
Côté autonomie, avec le pignon de 14 dents et en roulant à bon niveau, tu tiendras environ 13 à 15min, en tout cas, surement pas 20min ! Le hyper 8.5 est lourd, donc ça consomme !
vince_007- Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Pour une conversion réussie d'un Hyper 8.5 RTR
Salut,
pas sûr de l'utilité de renforts en alu.
le support Losi est bien et pas cher, le RC monster est trop cher pour un bout de plastoc.
sur mon ancien 8.5 c'était aussi 15 min maxi.
a+
pas sûr de l'utilité de renforts en alu.
le support Losi est bien et pas cher, le RC monster est trop cher pour un bout de plastoc.
sur mon ancien 8.5 c'était aussi 15 min maxi.
a+
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Pour une conversion réussie d'un Hyper 8.5 RTR
C'est clair que le support RC-Monster est cher pour ce que c'est !!
Pour les renforts alu, c'est surtout l'AR qui est utile, l'AV n'apporte pas grand chose de plus que la version plastique.
Le renfort AR du RTR, prend beaucoup de jeu au niveau des rotules et j'ai même cassé la vis M3 du chassis sur un gros saut ! Yen a qui aime les chassis souple et d'autres les chassis rigide, question de goût de pilotage et de piste aussi.
Pour les renforts alu, c'est surtout l'AR qui est utile, l'AV n'apporte pas grand chose de plus que la version plastique.
Le renfort AR du RTR, prend beaucoup de jeu au niveau des rotules et j'ai même cassé la vis M3 du chassis sur un gros saut ! Yen a qui aime les chassis souple et d'autres les chassis rigide, question de goût de pilotage et de piste aussi.
vince_007- Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Pour une conversion réussie d'un Hyper 8.5 RTR
Merci pour vos réponses.
C'est vrai, j'allais oublié le support d'accus, je vais voir le Tekno RC si les batteries rentrent dedans.
Sinon,
quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond le module sur les pignons moteur.
Que faut il prendre pour mon cas ? à savoir MMM et différentiel normal.
Ah oui,
connaissez vous des sites sérieux où je pourrais commander les matos pour pas trop cher ?
Merci
C'est vrai, j'allais oublié le support d'accus, je vais voir le Tekno RC si les batteries rentrent dedans.
Sinon,
quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond le module sur les pignons moteur.
Que faut il prendre pour mon cas ? à savoir MMM et différentiel normal.
Ah oui,
connaissez vous des sites sérieux où je pourrais commander les matos pour pas trop cher ?
Merci
johan- Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Amilly - 45
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Pour une conversion réussie d'un Hyper 8.5 RTR
Le module, c'est le pas des dents ! Pour nos TT, c'est du module 1 (soit 14mm de diamètre pour un pignon de 14 dents).
Je te conseille les pignons ROBINSON ou RC-Monster en acier.
Pour les sites sérieux, ben en France ya:
http://cbracingshop.com
http://www.speed-rc.com/
http://www.wartelle-shop.com
A l'étranger, ya :
http://www.amainhobbies.com/
http://www.hobbycity.com
http://www.rcmart.com
http://www.towerhobbies.com/
Cette liste n'est pas exhaustive, ya plein de bonne boutique aussi sur Ebay, notamment la boutique "special-rc" qui fait des pièces HOBAO pas cher du tout. Exemple, une paire d'amortisseur de Hyper 9 neuf et complet à 20€ !
Je te conseille les pignons ROBINSON ou RC-Monster en acier.
Pour les sites sérieux, ben en France ya:
http://cbracingshop.com
http://www.speed-rc.com/
http://www.wartelle-shop.com
A l'étranger, ya :
http://www.amainhobbies.com/
http://www.hobbycity.com
http://www.rcmart.com
http://www.towerhobbies.com/
Cette liste n'est pas exhaustive, ya plein de bonne boutique aussi sur Ebay, notamment la boutique "special-rc" qui fait des pièces HOBAO pas cher du tout. Exemple, une paire d'amortisseur de Hyper 9 neuf et complet à 20€ !
vince_007- Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Pour une conversion réussie d'un Hyper 8.5 RTR
Salut !
Tout d'abord je compte moi aussi passer mon Hyper 8.5 pro en BL parce que marre du thermique avec les moteurs qui cale quand y fait froid ( perso j'ai un novarossi avec 5 litres dans le ventre et une vrai galère ... surtout par ce temps là ... )
Bref moi aussi j'ai fait des recherches et je passe le H8.5 en BL avec :
- Support RC-monster
- MMM V3 2650 KV ( mieux adapté au buggy je trouve ) ou bien Tekin RX-8 2650 Kv ... je sais pas trop encore entre les deux ^^
- Hyperion G3 VX 35C 5500 MaH
Et le seul pb ... c'est le support lipo et pour le support du servo de direction que je ne trouve pas ... donc si quelqu'un a un lien pour tout ca ... ca serait sympa
Et sinon vince_007 si jamais tu fait des supports maison encore et que tu les vends, je suis prets à te les acheter
On voit ca par MP
Tout d'abord je compte moi aussi passer mon Hyper 8.5 pro en BL parce que marre du thermique avec les moteurs qui cale quand y fait froid ( perso j'ai un novarossi avec 5 litres dans le ventre et une vrai galère ... surtout par ce temps là ... )
Bref moi aussi j'ai fait des recherches et je passe le H8.5 en BL avec :
- Support RC-monster
- MMM V3 2650 KV ( mieux adapté au buggy je trouve ) ou bien Tekin RX-8 2650 Kv ... je sais pas trop encore entre les deux ^^
- Hyperion G3 VX 35C 5500 MaH
Et le seul pb ... c'est le support lipo et pour le support du servo de direction que je ne trouve pas ... donc si quelqu'un a un lien pour tout ca ... ca serait sympa
Et sinon vince_007 si jamais tu fait des supports maison encore et que tu les vends, je suis prets à te les acheter
On voit ca par MP
k3ith- Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Pour une conversion réussie d'un Hyper 8.5 RTR
Salut k3ith,
Petite présentation ici avant de continuer:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t1354-720.htm
Merci.
Petite présentation ici avant de continuer:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t1354-720.htm
Merci.
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